Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• bibi57 a écrit, le 2010-06-24 20:34:21 :

Le fait qu'on lui ait proposé le poste de sélectionneur ne m'était pas inconnu

Peux-tu préciser s'il te plaît ?

A quel moment lui aurait-on proposé le poste de sélectionneur dans les années 80 ?
    Après Hidalgo ? Michel était dans les tuyaux depuis longtemps.
    Après Michel ? Le putsch était porté par Platoche.

Merci d'étayer et de circonstancier tes propos, puisque l'intéressé ne l'a pas fait.
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-24 20:56:14 :
    J'ai également retenu que " conan " lui a demandé confirmation de l'information que j'avais donnée en ce qui concerne son éviction de l'EDF pour avoir refusé de se faire couper les cheveux.
    Comme quoi, je ne fais pas que raconter des conneries.

Ah bon c'était ton info ça ? Il me semble pourtant que ça fait longtemps que je l'avais lu...

Sinon je n'ai pas pu écouter, quelqu'un peut faire un petit compte rendu ? Au niveau des anecdotes improbables ? Comment a-t-il expliqué ses propos de l'été dernier sur le Racing ?
    Je ne demande pas s'il est toujours aussi imbu de lui même, je pense que la réponse va de soi...
  • Ben c'est un truc qui circulait bien avant l'existence de bibi57, mais je n'ai jamais vraiment su si c'était vrai ou si c'était une légende urbaine. On peut dire des conneries de bonne foi, c'est ce que je fais tout le temps.

Sinon, j'ai écouté la parole du maitre. Toujours imbu de lui même, très malin, mais aussi un coté drôle et attachant car un véritable moulin à anecdotes.
  • conan a écrit, le 2010-06-24 23:11:34 :
    mais aussi un coté drôle et attachant car un véritable moulin à anecdotes.

Un peu comme mon grand-père. =;
  • matteo a écrit, le 2010-06-24 21:23:50 :
    bibi57 a écrit, le 2010-06-24 20:34:21 :

Le fait qu'on lui ait proposé le poste de sélectionneur ne m'était pas inconnu

Peux-tu préciser s'il te plaît ?

A quel moment lui aurait-on proposé le poste de sélectionneur dans les années 80 ?
    Après Hidalgo ? Michel était dans les tuyaux depuis longtemps.
    Après Michel ? Le putsch était porté par Platoche.

Merci d'étayer et de circonstancier tes propos, puisque l'intéressé ne l'a pas fait.

Ben pose-lui la question, par mail , par courrier ou par tout autre moyen. Après tout il est très accessible.
    Au pire, demande à Fournet Fayard, qu'il a cité.
  • Du GG tout craché, puits d'anecdotes improbables, un peu en boucle sur certaines parfois... Toujours ces références à un passé (lointain), il a expliqué qu'il faisait la Une des médias suisses en ce moment. Après, il n'a pas dit que des conneries : notamment qu'il ne reconnaissait pas Domenech, que réussir au racing l'été dernier était mission impossible, qu'il ne se fout pas du racing mais de ses dirigeants actuels, qu'il déteste Plessis (conclusion de l'émission, je ne sais plus les termes exacts).
    4 courageux stubistes ont appelé pour essayer de bouger un peu l'icône, sous les vivats du stamm :D ET sinon on a eu l'explication de l'histoire des pamplemousses ! =P~
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sinon, le coup du "j'ai lancé tel joueur", c'est à prendre avec précaution. Un coach de merde peut se trouver dans un club juste au moment où un super jeune vient d'éclore. C'est pas pour autant que ce coach a formé le bonhomme et l'a "fait".
    Claude Leroy a "lancé" Luyindula mais si ça se trouve, n'importe quel coach l'aurait aligné, vu comme il était fort.
  • thomas68 a écrit, le 2010-06-24 21:55:06 :

Je ne demande pas s'il est toujours aussi imbu de lui même, je pense que la réponse va de soi...

Qui n'a pas le melon sur ce forum ? Qui n'est pas imbu de sa personne ici même ? Assez peu je dirai du coup cette réflexion récurrente sur Schilles fait un peu tache, tu trouves pas ?
  • Ouais mais ce mec ne s'exprime que pour s'écouter parler. Maintenant j'en suis archi-convaincu.
  • Non, je ne trouve pas qu'elle fait tâche personnellement. Evidemment, y a de l'ego sur ce forum, ego qui vire parfois à l'obstination, à l'entêtement et aux croisades personnelles type Don Quichotte 2.0 ;) Après, y a une différence entre avoir de l'ego et s'ériger en mythe vivant à coup de bouquins et de passages dans les médias régionaux allant de meilleur au pire (le musée du pain d'épices en dialecte reste un cas d'école)
  • Qui peut s'ériger en mythe ici sans passer pour un guignol ? Peu de personnes se gênerai de le faire si on avait un dixième de son expérience.
  • Le problème n'est pas qu'il se prenne pour un dieu ou qu'il aime les tripes à la mode de Caen , le problème est qu'il soit compétent .
    C'est comme si on disait que Zidane est nul parce qu'il ronfle .
    Après a t'il eu le temps de montrer quelque chose .
    C'est plus pour son caractère et que Ginestet ne l'aimait pas qu'il a été viré .
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-06-25 02:06:04 :
    Il a simplement dit que Plessis était la pour le pognon et rien d'autre

Et j'en suis convaincu aussi. 20.000 € / mois ça se refuse pas faut dire.

Sinon, y aurait-il un lien pour réécouter l'interview ? Par avance, merci.
  • ici
  • J'ajouterai dans la soirée un petit mot et photos ...

Paolo et Guigues peuvent confirmer, c'est un personnage, à peine entré dans le studio c'était parti O:)

Mais cet homme dégage une énergie dans les gestes et les paroles c'est assez incroyable !

Une superbe rencontre :)-
  • jamal a écrit, le 2010-06-25 08:33:10 :
    Qui peut s'ériger en mythe ici sans passer pour un guignol ? Peu de personnes se gênerai de le faire si on avait un dixième de son expérience.

Pure spéculation :-B
  • Ouais, pareil. Déjà, on se demande ce que ça vient foutre là, et de plus, il y a un paquet de gens de son âge qui ont eu du mérite dans leur branche - quelle qu'elle soit - et qui ne la ramènent pas. Je parierais même que c'est la majorité. Rien que dans le foot, il y a des wagons pleins de gens qui ont autant de titres de gloire que Gress, tous ne se comportent pas de la même façon.

Et si on voulait faire le tri, il y a beaucoup de gens qui perçoivent le foot comme bien plus futile que bien des métiers ; partant de là, ses médailles en chocolat...

On parlait du comportement grand seigneur de Lippi hier (par rapport à Domenech, qui lui est un peu médiocre) ; ben c'est exactement la nuance qu'il peut y avoir entre deux types aux parcours assez comparables en 2006 et 2010. Ça n'ôte rien au palmarès de l'un ou de l'autre, mais ça n'est pas rien non plus.
  • Je viens de réécouter l'émission d'hier soir. Il m'a quand même rétorqué "vous savez, je suis quelqu'un de modeste" quand je l'ai félicité pour son 1/4 de finale de C1 avec le Racing :O
  • rachmaninov a écrit, le 2010-06-25 02:18:17 :
    Sinon, le coup du "j'ai lancé tel joueur", c'est à prendre avec précaution. Un coach de merde peut se trouver dans un club juste au moment où un super jeune vient d'éclore. C'est pas pour autant que ce coach a formé le bonhomme et l'a "fait".
    Claude Leroy a "lancé" Luyindula mais si ça se trouve, n'importe quel coach l'aurait aligné, vu comme il était fort.

C'est quand même LEROY qui est allé le chercher a NIORT non ?
  • Je suis en train d'écouter . " Quand j'étais à ..." " vous savez à l'époque ou ..." "je vais vous dire lorsque j'entrainais" ...

Bref, rien de nouveau :-&
  • Vous n'appréciez pas forcément le personnage et son comportement, c'est concevable. Mais il est comme ça, pourquoi vouloir lui faire un tel procès? Quel est votre objectif premier à travers ces critiques? Mettre en relation son caractère avec le naufrage du club? Le fait qu'il ne veuille pas cautionner la politique du club de ces dernières années et du même coup y prendre sa part de responsabilité lors de son dernier passage est ce suffisant pour le faire passer pour quelqu'un de dépasser? Il est peut être imbu de sa personne mais il faut dire que dans toutes ses "entreprises" il a bien plus souvent réussi qu'échouer. L'un entraine l'autre. De plus il est vrai que vous dans ce que vous faites il y a prescription, "le passé c'est dépassé".

Oui il parle de ses anecdotes et de ses dernières expériences en Suisses, et alors, vous voulez qu'il parle de quoi? Du travail des autres? Il raconte ses propres expériences, il ne spécule pas sur le travail des autres il parle de ce qu'il connait et ce qu'il a fait avant tout. Parler du futur du racing? C'est quoi cette blague, on peut commenter le présent du club oui, encore faut il qu'il y participe, mais du futur? Dans le but d'en faire rêver quelques un? Que voulez vous qu'il dise sur le futur? Que pourriez vous me dire du futur?

Sinon zeph t'as pas remarquer son intonation lorsqu'il a dit ça? :O
  • Genre ouvertement ironique ? C'est encore + du foutage de gueule :p
    D'un autre point de vue, on pourrait dire qu'au moins il assume son côté imbu de lui, voire qu'il a un micro-sens de l'auto-dérision :)

Tain, j'ai fait mon paolo :|s
  • Citation:
    Il est peut être imbu de sa personne mais il faut dire que dans toutes ses "entreprises" il a bien plus souvent réussi qu'échouer.

C'est sûr qu'en occultant la totalité de ses échecs (ou en les reportant sur les autres), il n'est pas très dur de dire qu'il a bien plus souvent réussi qu'échouer. O:)
  • Quand ça rigole, c'est grâce à lui, quand ça ne marche pas, ce n'est pas de sa faute. Voici ce qu'on lui reproche.
    edit : cela rejoint ce que dit deadwing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives