Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Colmar | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 15.417 lectures · Premier message par paolo · Dernier message par dudu

  • Déjà comment est-il possible de voter pour un mec comme lui :-/

    Des éléments de réponses :

    - Avoir plus de 45 ans
    - Etre de droite comme 80 % des colmariens
    - Détester les jeunes et le bruit
    - Etre un habitué de la messe

    Sinon zottel, il n'est plus que maire de Colmar (ouf) et c'est bien suffisant :-&
  • Merde, le canton c'était Goerg.
    N'empêche, c'est lui qui avait inauguré notre camion de pompiers quand je résidais céans. Résultat ; zéro incendie. C'est pas au Portugal ou en Grèce qu'ils ont un Gilbert.
  • puertobanus a écrit, le 2010-09-09 16:35:29 :
    Déjà comment est-il possible de voter pour un mec comme lui :-/

    Des éléments de réponses :

    - Avoir plus de 45 ans comme 80 % des colmariens et donc Détester les jeunes et le bruit
    qui perturbent les habitués de la messe


    Fixed.

    T'oublies les chaussettes ?

    Sinon, une partie des spectateurs aux matchs de Colmar proviennent d'abonnés du Racing ou au moins des gens qui reconnaissent la supériorité du RCS sur Colmar. pas sûr que samedi se soit si "vert et blanc" que ça ..
  • Dans tout les cas fan du racing de colmar mulhouse ou strasbourg, c'est difficile de soutenir un club qui ne nous appartiens plus et n'a plus grand chose à voir avec le racing que nous aimons. On peut faire semblant et continuer par habitude de suivre ce truc mais au fond tant que le manège carousel est en place, rien ne pourra me faire bander cette saison et les suivantes.
    A partir de ce moment la, strasbourg peut bien perdre ou gagner, la seul victoire sera la défaite londonienne.

    Carousel RAUS!!!!
  • « Du respect pour Colmar »

    L'un des rares Strasbourgeois d'expérience se méfie de l'opposition colmarienne. Pour autant, Milovan Sikimic ne compte pas faire de sentiment lors du derby. Le Racing se doit de concrétiser.

    Le Racing aborde une échéance importante avec ce cinquième match de la saison, précédé de quatre sorties sans victoire. Quel est l'état d'esprit du groupe ?
    - On est conscient de la situation. La victoire nous ferait vraiment du bien. On va donc essayer de tout donner, d'appliquer sur le terrain, samedi, tout ce qu'on a fait à l'entraînement cette semaine.
    Sincèrement, on aborde le rendez-vous avec beaucoup de respect pour l'adversaire. Un bon résultat ne peut passer que par là. Ensuite, dès que le match commence, on aura à coeur de profiter de nos atouts offensifs. En espérant qu'on soit plus réaliste devant le but, plus tueur, sans perdre de vue que si Colmar a remporté des matches, c'est que cette équipe sait marquer des buts. On a raté l'occasion de ramener les points de Bastia. Ça fait mal. On veut se rattraper. Mais d'abord, il faut battre Colmar.


    « Le contexte peut couper les jambes »

    - Y a-t-il une pression particulière liée à la proximité géographique entre les deux villes ?
    - Je sais que les gens attendent ce moment particulier. Il y aura des supporteurs de Colmar au stade, il y aura une volonté encore plus affirmée de gagner, il y aura la télé. Colmar va tout donner. Mais le contexte peut couper les jambes. On ne sait jamais. Mais aujourd'hui, il faut que l'on s'applique, nous, à gérer l'événement. Il y avait peut-être deux divisions d'écart il y a un an. Aujourd'hui, on est dans le même championnat.
    - L'évolution récente des deux clubs, avec l'un en pleine ascension et l'autre, le vôtre, avec plein de problèmes, peut-elle avoir une influence ?

    - Ce que font les dirigeants, cela ne nous regarde pas directement. On se concentre sur ce que l'on doit faire. Le Racing a commencé la saison à 12 ou 13 et on sait que l'on doit s'appuyer les uns sur les autres. Franchement, dans le groupe, il y a une bonne ambiance, on parvient à bien rigoler entre nous. Maintenant, on est à 15 ou 16 et c'est positif pour l'entraîneur, qui peut faire jouer la concurrence. C'est une bonne chose d'un point de vue sportif, cela empêche de tomber dans la facilité.

    Ledy candidat

    En dépit de sa fracture de la main intervenue il y a dix jours, David Ledy espère disputer le derby.
    Laurent Fournier entrevoit le bout du tunnel. L'entraîneur strasbourgeois s'appuie désormais sur un effectif qui se remplume avant le derby. David Ledy s'est entraîné normalement hier. Le Haut-Rhinois est candidat au groupe, « même s'il faudra demander à l'arbitre s'il est autorisé à porter une protection ».

    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le Racing a obtenu la qualification de Jocelyn Ahouéya, ce qui porte à 18 les joueurs pros. Seul Jérémy Abadie reste sur le carreau, Bill Tchato, sous statut de chômeur, demeurant dans le groupe avec l'espoir d'un prochain contrat. « Jérémy est triste, il devient le seul joueur non qualifié, les dirigeants doivent s'occuper de son cas », considère Milovan Sikimic.

    DNA
  • « Strasbourg, numéro un en Alsace ! »

    Après le repas de samedi après-midi, un Racing déjà dans le rouge tentera de ne pas avaler de travers face à de respectueux Colmariens aux crocs fort bien aiguisés. Et si la peur bleue se transformait en trou noir ? Entretien dans le 6-8 avec Booba9068.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Racing D u neuf et des nouveaux

    Même s'il n'a pas encore défini son groupe de seize, Laurent Fournier a déjà arrêté certains choix en vue du derby de demain (14 h 45) à la Meinau contre Colmar. L'entraîneur strasbourgeois intégrera ses deux recrues Marcio et Jocelin Ahoueya, officiellement qualifiées, et réintègrera son avant-centre David Ledy, opéré l'autre mardi d'une fracture du 5 e métatarse de la main gauche. Muni d'une attelle, le Haut-Rhinois s'entraîne normalement depuis deux jours. « Je ne ressens plus rien du tout. Je me sens prêt. J'ai envie de jouer. J'ai tout fait pour être opérationnel. » Ce matin (10 h) pour la séance de veille de match, le coach a convoqué tous les pros valides et gardé le jeune Raphaël Gherardi, qui s'entraîne avec lui depuis le début de semaine.

    •De nouveau en 4-3-3. Pour ce rendez-vous face aux SRC, le technicien bas-rhinois devrait reconduire le schéma en 4-3-3 qu'il n'a jusqu'ici utilisé que lors des deux déplacements à Guingamp (0-0) et Bastia (défaite 1-0). Même si le RCS a manqué d'efficacité dans les deux cas, la densité du milieu de terrain et l'option du trident offensif ont séduit Fournier. Le onze de départ pourrait d'ailleurs ressembler à celui aligné en Corse, même si le coach s'interroge encore sur Tristan Mbongo, dont les deux premières apparitions à la Meinau avaient été délicates. « Mais il a été très bon cette semaine à l'entraînement et pourrait bien débuter. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kehi, Donzelot, Marcio, Outrebon, Pichot, Sikimic, Ahoueya, Damour, Genghini, Peuget, Hadji, Ketkeo, Ledy, M'Bongo, Mathlouthi.
    Source: Site officiel
  • Bon, faudrait pas oublier qu'il y a un match demain...

    Quelqu'un a des infos sur l'affluence ?
    En tout cas, petit conseil pour ceux qui viendraient pour la première fois de la saison : prenez votre billet en avance ! il risque d'y avoir de la queue et vous risqueriez de manquer le début du match.

    Une équipe possible d'après l'article ci-dessus :

    Equipe
  • pourquoi ne pas tenter le coup avec deux recuperateurs ,Genghini en 10 derriere les 3 attaquants
  • Je pensais qu'outrebon jouerait a gauche et que marcio debuterai son premier match aux cotés de sikimic mais bon c'est vrai que fournier ne le fera peut etre pas jouer tout de suite..
  • Je n'y avais même pas penser, pourquoi ne pas mettre Pichot à sa place, sur le banc?
    Sinon je pense qu'on devrait jouer avec un seul récupérateur (Ahouéya), comme ça Damour aurait un rôle plus offensif...
    Equipe


    Allez racing!
  • C'est clair qu'il a un rôle vachement offensif là. =;
  • :)) :))
  • :))
  • Après 2 jours sans stub, j'ai du mal à reprendre! :'>
  • Ben tu disais déja beaucoup de conneries avant ... :D
  • :))
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-10 18:20:40 :
    Je n'y avais même pas penser, pourquoi ne pas mettre Pichot à sa place, sur le banc?
    Sinon je pense qu'on devrait jouer avec un seul récupérateur (Ahouéya), comme ça Damour aurait un rôle plus offensif...
    Equipe


    Allez racing!



    Tellement offensif qu'on ne le voit plus sur le schéma :p
  • Bon ! j'en ai marre d'etre pessimiste :-w je vois une victoire du Racing par au moins 3-0 avec un tres beau football =D
  • Tu va vite en avoir marre d'être aussi optimiste ! :p
  • jean-marie a écrit, le 2010-09-10 18:52:14 :
    Bon ! j'en ai marre d'etre pessimiste :-w je vois une victoire du Racing par au moins 3-0 avec un tres beau football =D

    J'y crois (+) Tu viens voir le match Jean-Marie ?
  • Non ! malheureusement je travaille :-w je vais me taper Lucile :)
  • Bon courage alors, on te la laisse ! :)-
  • Le KCB invite tous les spectateurs à applaudir chaleureusement l'entrée des SR Colmar demain à la Meinau et interdit à tous ses membres de les siffler
    Source: KCB
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives