Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.235 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
kibitzVu Shutter Island. Sans doute sympa quand on ne connaît pas le scénario.
Moi j'avais lu le livre et j'ai un peu dormi. Mais sinon, ça avait l'air pas mal quand même... -
J'ai largement préféré "Shutter Island" à "Inception" mais je dois dire que je suis assez content d'avoir vu ce film, je tiens à dire, après avoir lu certains commentaires, que Michael Caine n'a pas un rôle déterminant c'est vrai, après il n'est pas non plus le portier qu'on voit 1 demi seconde non plus, mais bon chacun appréciera ou pas son nom dans le générique.
Excellente Cotillard et Page (putain elle a 23 ans et en fait 17), la scène dans la neige je l'ai trouvée bien chiante comparée au reste, j'ai bien aimé par contre les différentes façons de concevoir le truc et les "petits imprévus"(Non je ne spoilerais pas!
).
Maintenant comme quelques uns j'ai eu l'impression qu'il manquait un truc qui ferait que le film emporterait tout sur son passage, c'est fort dommage mais ça reste un très bon film malgré tout. -
et même, Michael Caine en portier, ça le ferait
-
gatien67 a écrit, le 2010-07-25 21:21:16 : Inception m'as littéralement bluffé (+)
Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un film aussi ambitieux, parfait dans tellement de domaines différent.
Le scénario n'est ni trop complexe ni trop prévisible, les acteurs sont excellents, la musique est formidable.
Inception est le film de l'année nous faisant apprécier d'avoir payé pour le voir au ciné.
Même chose ! (+)
Je rajoute que la scène de fin avec la musique est tout simplement magnifique : Time - Hans Zimmer -
Et pour moi Inception a rimé avec Déception ... Peut-être que j'en attendais trop ...
J'ai été très déçu par le fait qu'on se doute très très vite de la suite ... Je ne pense pas spoiler si je dis, on demande à Léo de faire ci, il le fait, et voilà ... Le personnage de Marion Cottilard et son rôle dans le film sont pour moi anecdotique et pourraient quasiment être supprimé ...
Dans Inception, on sait rapidement ce que va être le dernier quart d'heure ...
Rien à voir avec le chef d'oeuvre de Nolan, Memento, où le dernier quart d'heure permet de mettre dans l'ordre les pièces du puzzle ...
Le Dark Knight lui aussi était bien plus poussé psychologiquement dans les personnages ...
Enfin, bref, déception quoi ... -
J'ai vu Dans ses yeux, film argentin qui a raflé l'oscar du meilleur film étranger en 2010. La bande-annonce :
Le film est pas mal avec notamment une scène superbe dans les gradins d'un stade de foot argentin archi-comble pour un match du racing (pas le notre, hein).
Mais un oscar pour ça, c'est un poil exagéré. -
Quelqu'un a vu SALT ?
Bon film d'espionnage ou film d'action américain merdique ?
(la présence d'Angelina Jolie ne m'inspire guère confiance en fait, mais la BA était pas trop mal ?) -
gat67 a écrit, le 2010-08-18 16:04:47 : Par pitié, qqn pour nous faire un compte-rendu de ça :

Un bon film d'auteur, une ambiance à la sofia coppola, des dialoques à la audiard, un scénario qui doit difficelement déborder d'un timbre poste... mais un casting assez hallucinant dans le genre et des critiques pas mauvaises...
J'ai été lé voir hier soir, et j'ai eut ce que j'étais venu voir, un film d'action 100% ou le scénario n'est pas très original mais put... ce que c'est bon de voir tout ces acteur en même temps et taper ensemble, (perso et même si elle ne dure pas longtemps, j'ai apprécié de revoir le gouvernator schwarzy dans un film). Bruce willis a un petit rôle sympa, son rôle sera plus développé dans le 2
Enfaite avec ce film je me suis rendu compte que j'aime beaucoup les film de stallone même si cela change du dernier rambo ou rocky qui ont été excellent les deux, revoir dolf lundgren dans un vrai film cela fait du bien aussi.
J'attend le 2éme avec impatience maintenant
-
Dolf Lundgren a quand même joué dans les Maitres de l'Univers.
-
-
Vu The Expendables ce soir. Même si le scénario est (comme prévu) assez simpliste, c'est un vrai film d'action américain à l'ancienne, avec des scènes de combats hallucinantes, une dose d'humour et bien sûr plein de sang et des entrailles qui volent dans tous les sens
Pas forcément le film de l'année, mais ça défoule bien (+) -
J'ai vu SALT , bon film d'action , on ne s'embête pas . Quand Angelina dit qu'elle a signé parce qu'il y avait un grand rôle d'action pour une femme et que cela n'avait jamais été fait, elle n'a pas vu " Au revoir, à jamais" .
Place à une ou des suites .
J'ai vu Valhalla Rising , bof , décçu , faut aimer .
Au vu de la bande annonce je m'attendais à de l'action .
Après sa libération bin on s'endort .
Il part en bateau avec des chrétiens pour Jérusalem . Ils arrivent quelque part , l'Amérique sans doute , CH. Colmb tu l'as dans l'os , et cela fini en queue de poisson car fallait une fin .
Bref 1/4 d'heure d'action , le reste du remplissage . -
Vu The Ghost Writer. Excellent film de Polansky qui prend une raisonnance bizarre par rapport à son passé récent puisque ce film haletant et très maitrisé se déroule dans un contexte d'enfermement et de traque médiatique.
-
Vu qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai vu Expendables.
C'est du bon film d'action à l'ancienne, lorsque la guéguerre Stalone - Schwarzy battait son plein et nous a accouché de "commando", bras de fer etc.
Par contre sylvester vieillit mal, chacun de ses sprints me rappelait gonzalo belloso qui tentait de transpercer les défenses de L1...
Bref, un bon film (dans le genre), du combat, du sang, un peu de boyau, des dialoques fins, de l'artillerie lourde, et une bonasse... -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-08-23 10:44:25 : Vu The Ghost Writer. Excellent film de Polansky qui prend une raisonnance bizarre par rapport à son passé récent puisque ce film haletant et très maitrisé se déroule dans un contexte d'enfermement et de traque médiatique.
Me suis dis la même chose en sortant du film. -
The Gost Writer est un très bon film, bien filmé, acteurs crédibles mais qui n'a rien d'extraordinaire justifiant ses récompenses...excepté le sort de son réalisateur.
Bon y'a aussi le fantasme complotiste... -
Vu Crime d'amour d'Alain Corneau. Un excellent trhiller avec deux de mes actrices favorites : Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas. On se laisse prendre au jeu et au piège, dans une ambiance particulièrement feutré et un scénario très bien maîtrisé.
Je le conseille vivement aux amateurs du genre. (+)
Attention, j'ai entendu des nanas pester à la fin du film, qui s'attendaient à voir un film d'action et de suspense, définition qu'elles donnaient du mot thriller. Non là on est plutôt dans le psycho voir le polar sous certains aspects, avec le jeu des acteurs qui est mis au premier plan, et donc forcément les dialogues plus que les gros muscles et les pairs de nichons abondantes. Ce n'est pas une enquête policière. -
Dans le genre, totalement barré, Iron Sky, qui devrait sortir d'ici 2012 :
-
Mmmm si je comprends bien les Nazis seraient partis sur la lune (sur la face cachée tant qu'à faire) après leur défaite en 1945 (enfin on voit arriver une poignée de soucoupes) et ils y ont construit toute une base ultra moderne avec vaisseaux d'attaque et tout. Mais ils ont construit ça avec quels matériaux, des cailloux lunaires ?
Je sais que tout ça n'est pas voué à être crédible, mais là c'est quand même hautement capilotracté comme histoire ! O:) -
Citation: La croûte lunaire est composée d'une grande variété d'éléments : uranium, thorium, potassium, oxygène, silicium, magnésium, fer, titane, calcium, aluminium et hydrogène.
:D
Accessoirement, le budget du film n'est pas encore bouclé, il manque 600 000 €, il est possible de soutenir l'équipe en achetant quelques goodies sur leur site, ou pour les rapias, de soutenir le film en remplissant ce formulaire. O:) -
Citation: La croûte lunaire est composée d'une grande variété d'éléments : uranium, thorium, potassium, oxygène, silicium, magnésium, fer, titane, calcium, aluminium et hydrogène.
Certes mais bon le fer tu dois l'extraire donc il te faut une machine, ensuite tu l'as sous forme d'oxyde dont il faut extraire le métal, paf il te faut une usine sidérurgique, ah oui mais mince t'as pas de source d'énergie pour faire tourner tout ça, ni même d'oxygène pour respirer... enfin rien que la quantité de matos nécessaire pour entamer une colonie habitable est inimaginable. Déjà qu'aujourd'hui quand on envoie un petit robot et 4 gugus c'est la fête, j'ai du mal à croire qu'il y a 45 ans ils auraient pu envoyer 500 tonnes de matos dans quelques "fusées/soucoupes" comme ça finger in the noze.
Enfin comme dit je suppose que c'est pas voué à être sérieux comme film hein ! :p -
Y a pas à dire!.. les motos allemandes de 1945 c'était du costaud! (+)
Elles roulent encore 73 ans après! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.