Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Plabennec | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 9.287 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par deldongo

  • Equipe


    Au vu du groupe retenu, il est clair que le choix du 4-4-2 est clairement contraint par le manque criant de vrais milieux de terrains. Le problème, c'est que dans ce schéma, on va demander aux deux milieux offensifs, qui sont en fait plus des attaquants/ailiers, un travail défensif bien plus important que dans un 4-3-3. Le gros risque, c'est de se retrouver avec une équipe complétement coupée en 2, sans joueur capable de faire le lien. De même, en cas d'offensive bretonne, à moins que Plabennec vienne avec un schéma béton, on peut vite se retrouver en situation d'infériorité numérique, pour peu qu'un des latéraux (Pichot ou Outrebon) ne soit pas à son poste défensif.
    Bref, ce déséquilibre ne fait que confirmer le manque d'un ou deux milieu relayeur/offensif supplémentaire. On va croiser les doigts pour demain ...
  • Pour paraphraser Lautréamont, on pourrait dire que l'attelage Lédy Hadji en attaque c'est un peu comme la rencontre, sur une table de vivisection d'une machine à coudre et d'un parapluie...

    J'ai une question naive car je n'ai pas assez vu jouer ces joueurs pour me faire vraiment une idée mais dans le shéma d'Athor, pourquoi Ketkeo (potentiel d'avant centre) ne pourrait pas être à la place de Ledy (travail défensif, capacité à faire des dernières passes, catastrophique dans la réussite face au but) et vice versa ?
  • Parce que quitte à jouer à 10, autant que ce soit un attaquant qui manque à l'appel qu'un milieu :p
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-27 19:58:36 :

    J'ai une question naive car je n'ai pas assez vu jouer ces joueurs pour me faire vraiment une idée mais dans le shéma d'Athor, pourquoi Ketkeo (potentiel d'avant centre) ne pourrait pas être à la place de Ledy (travail défensif, capacité à faire des dernières passes, catastrophique dans la réussite face au but) et vice versa ?


    C'est d'ailleurs ce qui risque probablement de se produire au vu de ce que Fournier a expliqué récemment à Ledy sur ses dernières performances.
  • athor a écrit, le 2010-09-27 19:41:53 :
    Equipe


    Au vu du groupe retenu, il est clair que le choix du 4-4-2 est clairement contraint par le manque criant de vrais milieux de terrains. Le problème, c'est que dans ce schéma, on va demander aux deux milieux offensifs, qui sont en fait plus des attaquants/ailiers, un travail défensif bien plus important que dans un 4-3-3. Le gros risque, c'est de se retrouver avec une équipe complétement coupée en 2, sans joueur capable de faire le lien. De même, en cas d'offensive bretonne, à moins que Plabennec vienne avec un schéma béton, on peut vite se retrouver en situation d'infériorité numérique, pour peu qu'un des latéraux (Pichot ou Outrebon) ne soit pas à son poste défensif.
    Bref, ce déséquilibre ne fait que confirmer le manque d'un ou deux milieu relayeur/offensif supplémentaire. On va croiser les doigts pour demain ...


    Entièrement d'accord avec toi.

    Le gros déséquilibre risque de venir de notre paire de mileu déf. :|s

    Si Peuget tiendra la route, j'ai vraiment peur d'Ahoueya.
  • Franchement, si l'on arrive pas à prendre le dessus sur Plabennec, de surcroit chez nous, je crois que l'on peut enterrer nos infimes espoirs de remontée en L2, non?
  • Franchement, si l'on arrive pas à prendre le dessus sur Plabennec, de surcroit chez nous, je crois que l'on peut enterrer nos infimes espoirs de remontée en L2, non?

    Je suis bien d'accord avec cette analyse.
    Je rajouterai que si les remplaçants ne se donnent pas à fond et saisissent cette chance de devenir titulaire , il vaux mieux pour eux de changer de boulot.
    Citation:
  • mayarthur a écrit, le 2010-09-27 21:12:31 :
    Franchement, si l'on arrive pas à prendre le dessus sur Plabennec, de surcroit chez nous, je crois que l'on peut enterrer nos infimes espoirs de remontée en L2, non?

    Je suis bien d'accord avec cette analyse.
    Je rajouterai que si les remplaçants ne se donnent pas à fond et saisissent cette chance de devenir titulaire , il vaux mieux pour eux de changer de boulot.
    Citation:

    Tout à fait d'accord (+)
  • À fond de cinquième ?

    Invaincu depuis quatre matches, le RCS, pas toujours convaincant dans le jeu, se satisferait, en l'absence de quatre titulaires suspendus, de signer sa troisième victoire ce soir (20 h) à la Meinau contre Plabennec.

    « Dans de telles circonstances, d'autres entraîneurs auraient des craintes. Moi pas. Ça ne me fait pas peur. J'ai confiance en ces mecs. On va voir comment vont réagir ceux qui ont moins joué depuis le début de saison. »

    À en croire Laurent Fournier, auteur des propos ci-dessus, la suspension simultanée de quatre de ses titulaires habituels, Benjamin Genghini, Loïc Damour, Francisco Donzelot et Ali Mathlouthi, constituerait presque une chance pour le Racing. Au moins le sera-t-elle pour ceux appelés à leur succéder ce soir (20 h) à la Meinau contre Plabennec, dont le meneur de jeu n'est autre qu'un certain Laurent David, ancien du FC Mulhouse, qui fêtera ses 40 ans le 9 janvier. Le toujours fringant ex-Mulhousien a encore été élu meilleur joueur 2009-2010 d'un National dont son club, promu, a terminé 12 e ex aequo.

    Plabennec ou l'histoire d'un Petit Poucet breton qui vit sa vie à l'ombre du grand voisin brestois. En 2006-2007, le Stade Plabennecois évoluait encore en CFA 2. Il a connu deux accessions depuis : en CFA en 2007 et National en 2009. L'an passé, malgré un énorme passage à vide estival (cinq défaites d'affilée), il a rempli son contrat.

    En ce début 2010-2011, l'équipe de Franck Kerdilès, privée ce soir de Vincent Richetin suspendu, Aboubakary Fofana, qui retrouve la forme en réserve après un souci de cartilage au genou, et Nicolas Kernevez, victime d'une rupture des croisés le 4 septembre contre Orléans, est en avance sur ses temps de passage 2009-2010. Malgré un succès initial à Alfortville (2-0), elle peine néanmoins toujours autant à s'exporter. Témoin ses trois défaites de rang à Luzenac (2-0), Amiens (1-0) et Rouen (2-0) sans marquer le moindre but. Comme la saison dernière, c'est d'abord à domicile, où elle reste sur trois succès et un nul, qu'elle compte sauver sa peau. « Plabennec est une équipe bien en place, qui n'a rien à perdre sur ce match, avec des mecs capables de faire la différence comme Laurent David », observe un Laurent Fournier qui sait cependant la victoire du RCS indispensable dans ce type de match pour se mêler à la course à la montée. Avec les quatre suspensions, son onze de départ sera modifié en profondeur. Stéphane Pichot évoluera à son poste de prédilection — latéral droit — pour la première fois de la saison.

    « Goethals m'appelait''Chose'' »

    Titulaire à une seule reprise jusqu'ici comme milieu axial à Paris, le Brésilien Marcio reculera en défense centrale où il a fini vendredi à Gueugnon après la sortie de Donzelot. Un axe que Julien Outrebon délaissera pour être aligné à gauche (là aussi une première). Le milieu béninois Jocelin Ahoueya étrennera ses galons de titulaire à la récupération. Enfin, le duo Hadji - Ledy, encore inédit en pointe, sera associé devant.

    L'entraîneur strasbourgeois attend beaucoup de ces hommes-là et les a remontés cette semaine en se référant à son propre exemple : « Quand je suis arrivé à Marseille en 1991, j'ai passé six mois à m'échauffer derrière les buts. Raymond Goethals m'appelait ''Chose.'' Il me disait : ''Chose, va chercher les plots, rapporte les ballons.'' Bernard Pardo s'est blessé et j'ai intégré l'équipe à Saint-Etienne, puis contre le Milan AC à domicile. Je ne suis plus sorti de l'équipe. J'ai expliqué que ce match était la chance de certains. À eux de la saisir. Pour que la concurrence soit bonne, les remplaçants doivent l'être aussi. C'est bien que tout le monde ait sa chance. »

    En la saisissant, les intéressés soulageraient un club qui espère faire fructifier les huit points sur douze récoltés lors des quatre derniers matches, mais s'interroge toujours sur son potentiel réel.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe plabennecais: Mottier - Amisador, S. Abiven, Pinvidic, Semmam - Coat, Kerbrat - Mombris, David, J-M Abiven - Le Hénaff, Monnier, Arguilhé, Sakho, Boulain, Guéguen.
    Source: DNA
  • « On ne peut que redouter ce déplacement ! »

    Le Stade plabennecois, un équipe dont on ne sait pas grand chose, ou rien du tout. Avant l'affrontement avec les Bretons, partons à la découverte de ce sympathique petit club avec Plab44 !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'argument de la concurrence au sein du groupe lorsqu'elle n'existe pas vraiment demeure un argument dont la portée est limitée.

    L'ambiance de ce soir à la Meinau, ça va être morne pleine...
  • On est mardi soir, il fait 8°, y'a la champions league, mais je vais allez voir le 14è du national recevoir le 12è, faut être fou mais allez racing!
  • Chsuis malade , j'irai pas voir le match . Je reste au chaud chez moi .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives