Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4485 messages · 299.377 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • A propos de From Hell, si le thème et l'ambiance t'on plu, je ne peux que te conseiller la bd en forme de pavé supra documenté d'ou le film est tiré...

    http://www.bedetheque.com/Couvertures/fromhell.jpg
  • Alan Moore, qui a aussi écrit "Watchmen" et "V pour Vendetta" :p

    Sinon pour Michael Mann, ce type a des défauts: ses films ont des longueurs, et ils s'attardent sur des détails ou des personnages sans importance :D
  • iuliu68 a écrit, le 2010-07-29 20:39:51 :
    Alan Moore, qui a aussi écrit "Watchmen" et "V pour Vendetta" :p

    Sinon pour Michael Mann, ce type a des défauts: ses films ont des longueurs, et ils s'attardent sur des détails ou des personnages sans importance :D


    Et surtout il est atteint du syndrome "caméra à l'épaule qui bouge tout le temps". :-&
  • Puis un manichéisme très (trop) prononcé, le "méchant" du film ne peut pas juste être un adversaire, faut qu'il soit psychopathe violeur raciste, sinon, évidemment, ça ne marche pas...
  • Ca marche pourtant bien dans "Faites entrer l'accusé" :-/
  • :)) Hondelatte dans le prochain Michael Mann (+)
  • Vu Joueuse.
    Hormis le fait que Sandrine Bonnaire fait la gueule comme toujours, les joueurs (échecs ou autres...) s'y retrouveront peut-être.
    Ok pour repasser devant.
  • kibitz a écrit, le 2010-07-28 12:25:04 :
    Vu Public enemies, de M. Mann, avec J. Depp et C. Bale (bon ok, et M. Cotillard).
    Prometteur, mais guère inoubliable. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie, mais quand même, j'en attendais bien plus.


    Je l'ai vu hier, et je suis assez d'accord avec kibitz. Ça restera un film de gangster par d'autres, sympa sans plus.

    Vu aussi Démineurs que j'ai nettement plus apprécié. On suit le travail d'une équipe de démineurs américains en Irak. Pas de parti pris, pas de grand speech sur la soif de propagation de la démocratie des américains, ça fait toujours plaisir. Le film est concentré sur l'action des démineurs, ce qui fait qu'il est souvent stressant et haletant. (+)

    Enfin, Tropa de Elite, conseillé par guigues. Une bonne claque (+)
  • Tiens, moi je l'ai vu lundi soir, Demineurs, et bien j'ai vraiment été déçu.
    De belles images, quelques scènes vraiment haletantes (notamment la première et la dernière), mais globalement les 2h passent lentement, j'ai trouvé ça long... Et des acteurs pas terribles en plus.
    Bon faut dire que j'aime pas trop les films de guerre :'>
    Bref, c'est loin d'être un mauvais film, mais au vu des récompenses je m'attendais à mieux.

    Vu Boy-A hier soir, suite aux conseils de sjon et bofbof2004 au moment des bilans ciné de 2009. Et bien merci les gars, ce film est génial. Très simple, assez minimaliste... mais ça prend aux tripes. Gros coup de coeur.

    Et Invictus la semaine dernière. Mouais.
    Bon, ça n'est pas un mauvais film, car au vu de l'histoire, c'est quasi impossible de faire un mauvais film (John Carlin avait fait un bouquin là dessus -dont le film est un peu inspiré, mais pas tant que ça en fait- qui était super mal traduit, et pourtant ça restait passionant). Mais ça manque de quelque chose, on sent que Eastwood n'est pas à son top sur une histoire heureuse...
    Surtout sur le happy end, où je me suis fait tellement chier que je l'ai passé en accéléré. Les scènes de rugby sont très très légères (au niveau des attitudes, de l'absence de jeu sans ballon, etc...), mais on peut faire abstraction sans trop de problème (notamment parce qu'on a pas trop l'habitude de plans comme ça, différents de la télé).

    Par contre, Morgan Freeman est vraiment bluffant en Mandela.
    Mais c'est nettement le moins bon film de Eastwood que j'ai eu l'occasion de voir.

    Bref, trois films qui sont bons, mais Demineurs et Invictus m'ont quand même pas mal déçu par rapport à ce que j'en attendais.
  • Démineurs, de l'excellente Katherin Bigelow, j'en ai entendu beaucoup de bien effectivement.
    Public enemies, c'était quand même pas mal, graphiquement, et au niveau des acteurs (Depp, Bale, le colonel de Avatar dont le nom m'échappe), même si franchement, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard ....
    Watchmen, c'est le premier film de Snyder que j'apprécie. Graphiquement bon, bonne ambiance, très bons acteurs, un peu subversif sans être complètement nazi, contrairement à ses films précédents 300 et l'armée des morts (attention, troll inside, pas la peine de réagir :p).
    Pour rebondir sur la page précédente, j'ai pas lu les comics, mais j'ai trouvé V pour Vendetta terriblement mauvais, malgré un début de film correct et un parti pris graphique intéressant.

    J'ai vu Appaloosa cette semaine, c'est vraiment bien. Viggo Mortensen et Ed Harris sont très bons, Zellweger est moche mais joue pas mal. Bon en même temps j'adore les westerns et je serais incapable de reconnaître que Open Range de Costner est autre chose qu'un bon film.

    Et hier, j'ai enfin vu Freaks, la monstrueuse parade. J'hésitais beaucoup à le regarder, je ne me sentais pas ces derniers temps de voir un truc malsain et limite voyeuriste. En fait je me gourais complètement sur le film. C'est pas du tout voyeuriste (à part peut-être la scène où l'homme tronc s'allume une clope), assez touchant et intelligent dans le traité, et avec l'un ou l'autre plan qui sont, pour un film de 1932, de grands moments de cinéma et de mise en scène (le banquet infernal et la poursuite finale notamment).
  • Démineurs, adoré.
    Il retranscrit vraiment très bien la peur et l'atmosphère à laquelle sont soumis les soldats là-bas (je sais pas si c'est réaliste, mais on tout cas on s'y croirait). La manière de filmer (à l'épaule il me semble) y est pour beaucoup.
  • "Harold & Kumar go to White Castle" et "Harold & Kumar 2 : Escape from Guantamo" sont tous simplement mes deux bibles cultissimes du film con. Je suis fan !
  • J'ai vu Lost in Translation.
    On m'en avait vanté monts et merveilles, " Roo tu verras Lost in Translation il est trop bien, bla bla bli bla bla bla b-(
    Eh ben... Je me suis ennuyé. Ce film n'est même pas beau, Il est juste lent.
    Le truc c'est que rien ne rattrape ce tempo molasson, je n'arrive pas a comprendre comment on peut trouver ce film génial.
    Enfin bref, un mauvais moment qui m'as profondément frustré (-)
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bon Scarlett est toujours aussi " potable :D "
  • Si ce film était plus rapide et rythmé, il aurait un sens tout à fait différent... C'est intéressant que la forme du film donne du sens aussi...
  • J'ai vu "démineurs" , pas trop aimé .

    Comment , pour ceux qui l'auraient vu , avez vous trouvé "Inception" .
    J'ai peur d'être déçu même si Di Caprio fait toujours de bons choix .
  • On en a parlé dans un super topic pour parler des films en ce moment en salles. ;)
  • J'ai vu Paprika de Satoshi Kon (Paix à son âme), et c'est juste un chef d'oeuvre. Ce qu'aurait du être Inception en quelque sorte. Il n'y a rien à redire, on se perd entre rêve et réalité, et on adore ça. Et on en ressort bouleverser pour peu que l'animation jap ne nous rebute pas.

    A voir absolument. (+) :x

    Edit : Les 6 premières minutes offertes :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x43tk1?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x43tk1?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x43tk1_les-6-premiere-min-du-film-paprika_shortfilms">Les 6 premi&egrave;re min du film paprika</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ursu_la">ursu_la</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Les derni&egrave;res bandes annonces en ligne.</a></i>

  • Vu Bronson, qui m'a un peu déçu vu que j'en espérais beaucoup plus.
    Quelques bons moments, mais ça ne suffit pas. A noter tout de même la perf de l'acteur principal.

    Le film étant court, j'ai heureusement pu enchaîner avec la fin de Présumé innocent, polar aussi austère qu'efficace, qu'on revoit toujours avec plaisir (+)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2004-11-15 12:47:47 :
    Je viens de voir "Cops" sur canal. Ce film suédois est a mourrir de rire !!

    C'est un peu dans l'esprit de full monty. Ce film parle de la fermeture d'un petit commissariat d'un village paumé ou le taux de criminalité frise le zéro. Suit a cette décision, les flics décident de faire monter le taux de criminalité eux même poyur sauver leurs emplois.

    C'est débile, souvent grotesque, mais qu'est ce que j'ai rigolé.

    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...



    Revu à l'instant !!! Ce film estextraordinaire :x
  • Revu Wall Street dans l'optique d'aller voir la suite prochainement au cinéma.

    Mickael Douglas est monumental dans son rôle de financier mégalomane et crapuleux (:x) , à contrario des autres acteurs qui sont plutôt fades à l'image du personnage principal Charlie Sheen ou encore de Daryl Hannah.
    C'est également amusant de retrouver John C. McGinley (alias docteur Cox dans Scrubs) dans le rôle d'un petit courtier tout aussi cynique et provocateur. :D
    Bon film, à la réalisation et au scénario soignés. Et au vu du cliffhanger de conclusion, on est vraiment impatient de connaitre la suite des événements quelques années plus tard. =P~
  • J'ai déjà bloqué un jour pour revoir ce cher Gekko...C'est marrant,parce que je l'ai également revu il y a un mois histoire de me remettre dans le bain.Et effectivement,Douglas (qui reste un de mes acteurs favoris) est tout simplement énorme dans ce rôle.Il vampirise littéralement le film. (+)
  • fuchsi a écrit, le 2010-09-30 00:06:11 :
    Revu Wall Street dans l'optique d'aller voir la suite prochainement au cinéma.

    Mickael Douglas est monumental dans son rôle de financier mégalomane et crapuleux (:x) , à contrario des autres acteurs qui sont plutôt fades à l'image du personnage principal Charlie Sheen ou encore de Daryl Hannah.
    C'est également amusant de retrouver John C. McGinley (alias docteur Cox dans Scrubs) dans le rôle d'un petit courtier tout aussi cynique et provocateur. :D
    Bon film, à la réalisation et au scénario soignés. Et au vu du cliffhanger de conclusion, on est vraiment impatient de connaitre la suite des événements quelques années plus tard. =P~

    McGinley est un acteur régulier des films de O. Stone, tu le retrouves dans Platoon, l'Enfer du Dimanche et sans d'autres films encore (je n'ai pas vérifié). Comme le chef de Charlie Sheen, le vieux là, est également présent dans l'Enfer du Dimanche comme conseiller de la présidente Pagniacci (désolé mais le nom m'échappe :'> )

    J'aime bien quand un réalisateur reprend régulièrement les mêmes acteurs, Nolan le fait également avec Caine, Watanabe, Bale, Murphy etc
  • J'ai vu Indian Runner, bon c'est sûr c'est pas récent, j'ai vraiment trouvé ça excellent, c'est fin, intelligent, superbe réalisation, vraiment Sean Penn est aussi bon réalisateur qu'acteur. Simplement génial (+)
  • denpasar a écrit, le 2004-12-23 07:56:42 :
    Hier je me suis maté "Nine Queens" ("les 9 reines" je suppose en français). Film argentin, qui nous raconte la rencontre de deux paumés qui survivent en faisant de petites arnaques. L'un est jeune et moyennement doué, l'autre entre deux ages, un peu plus doué et surtout grande gueule. Ils décident de bosser ensemble pour une journée...
    Un ami peintre les lance sur un énorme coup: un philatéliste passionné et richissime passe la nuit dans un hôtel voisin. Et lui, il a fait la copie de 9 timbres datant de la République de Weimar, qui valent une fortune, et que tout "timbré" s'arracherait! En plus, l'acheteur doit quitter Buenos Aeres (ahh, l'Argentine...) le lendemain, ce qui exclus toute authentification en laboratoire, pratique courante dans le milieu...

    On dirait pas, comme ça, mais c'est un thriller! Les acteurs, inconnus, sont vraiment excellents, et en plus c'est très marrant (attention, VO obligatoire!). Quant au scénar............ =P~


    A l'aise, j'viens de le voir, trop bon!
  • Yeah les "9 reines", ça c'est du tout bon. (+)
    Film argentin avec Ricardo Darin qui m'a donné envie de me mater "Dans ses yeux" en bons souvenir du 1er film argentin que j'ai vu au cinéma il y a maintenant... :|s
    Ben c'est moins bien (et en même temps pas du tout dans le même style), mais ça se regarde.

    Vu pas mal de films récemment donc en vrac :

    "Coluche, c'est l'histoire d'un mec"
    Je dois avouer que malgré mon aversion pour les "biopics" faciles et racoleurs, ainsi que pour les films de De Caunes en général (sic!), je me suis laissé tenter pour un résultat très positif. Je ne m'attendais pas du tout à un focus sur la période électorale du bonhomme mais il est vrai que c'est probablement la plus intéressante à cinématographier. Elle permet en outre de présager une belle morale bien pensante au film du futur fondateur des Restos du coeur (comme c'est émouvant). En dehors de ça, il faut reconnaître que l'acteur principal est archi crédible et que le film adopte un point de vue finalement assez neutre. Unespected. (+)

    "V for Vendetta"
    Connais pas la BD, mais j'ai vraiment bien tripé devant ce film. L'ambiance, la bande son, Nathalie Portmann et les effets visuels y sont pour beaucoup. L'histoire passe même au second plan : elle pourrait d'ailleurs être comprise par un enfant de 7 ans.
    Tout ceci pour dire qu'on passe un bon moment devant un bon petit film d'action du dimanche soir. Très réussi. (+)

    "Straw Dogs" alias Chiens de paille
    Toujours un chef d'oeuvre, toujours inégalé (même par les films d'Haneke), toujours autant d'accord pour penser que ce film (ultraviolent) est un excellent remède contre la violence. Le plus grand rôle de Dustin Hoffman à ma connaissance. (+)

    Et mon coup de coeur va à "l'Aveu" de Costa Gavras.
    Un film qui trainait chez moi depuis de nombreuses années et qui ne m'a jamais tenté va savoir pourquoi.
    Montand, les jaules fachistes, les procès de Prague...
    Un film passionnant qui raconte une histoire passionnante et révoltante, avec un savoir faire qui a aujourd'hui disparu. On est pris directement par le truc sans savoir ce qui nous arrive. L'explication arrive tardivement dans le film et c'est à l'occasion de ce dialogue incroyable qu'on se rend compte qu'on est en train de mater un chef d'oeuvre. D'une autre époque : celle où on savait faire des films... :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives