Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.617 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Même pas encore de topic pour cette équipe désormais bien installée en Ligue Magnus !!
    Après avoir gagné 1-3 à Grenoble pour le compte de la 1ère journée, Strasbourg enchaine à domicile en battant Angers, un des prétendants au titre, bref super début de saison ! (+)

    RangEquipePointsJGNPPapp.c.Diff.
    1Rouen422000127+5
    -Amiens42200094+5
    -class="st-bb-bold">Strasbourg42200052+3
    -Villard-de-Lans42200053+2
    5Morzine22101084+4
    -Dijon21100043+1
    -Briançon21100032+1
    -Grenoble221010880
    -Gap22101049-5
    10Angers12001135-2
    -Epinal12001135-2
    -Mont-Blanc120011811-3
    13Chamonix020020711-4
    -Caen020020510-5


    Un résumé de la victoire face à Angers :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xeyhf4_hockey-strasbourg-2-1-angers_sport?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xeyhf4_hockey-strasbourg-2-1-angers_sport?additionalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xeyhf4_hockey-strasbourg-2-1-angers_sport">Hockey : Strasbourg 2-1 Angers</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vid&eacute;o de sport et de sports extr&ecirc;mes.</a></i>


    A noter le n° 9 de l'attaquant... Marcos ! =P~
  • J'irais bien faire un tour à l'Iceberg un de ses 4 :-$
  • mouloungoal a écrit, le 2010-09-27 14:11:28 :
    Même pas encore de topic pour cette équipe désormais bien installée en Ligue Magnus !!

    C'est pour cela qu'à défaut j'avais faire part de mon enthousiasme suite à au match de samedi sur un autre topic ! Quelle intensité dans ce match ! Peu de buts mais pas une minute d'ennui ! Il ne manque qu'un public un peu plus chaud pour que ce soit du très bon. :)
  • mouloungoal a écrit, le 2010-09-27 14:11:28 :
    Même pas encore de topic pour cette équipe désormais bien installée en Ligue Magnus !!


    Si, on en discute ici :-'
  • 7ème victoire de la saison (en autant de matchs) avec un succès 5-3 en coupe de la ligue à Dijon. Match plutôt équilibré et tendu, qui s'est joué dans les 10 dernières minutes et l'ascendant décisif pris par l'Etoile Noire.
    Chapeau aux 15 supporters ayant fait le déplacement, un mardi soir (+)
  • Chapeau ! (+)
    Je ne suis l'Etoile Noire que de très loin, quelqu'un peut m'expliquer ce qui explique cette excellent début de saison ? Gros recrutement ? Affaiblissement de la concurrence ?

    Certes, ils n'ont pas encore rencontré de cadors (à part Grenoble, mais qui est à la rue cette année), mais quand même ! (+)
  • euh, quand même... Angers est vice-champion de France, Grenoble reste un gros morceau où l'EN n'avait jamais gagné, Amiens est l'actuel leader de la Magnus, et deux victoires contre Dijon, équipe costaud à défaut d'être génial, c'est u très très beau début se saison !

    Pour les raisons, c'est la suite assez logique de la progression de ces dernières années : promu, 2 fois 11e, puis deux fois 7e, et des parcours en Coupe de plus en plus prometteurs. Accessoirement c'est un club qui a le même entraîneur depuis 21 ans (!) qui ne dépense pas les sous qu'il n'a pas (contrairement à beaucoup dans le hockey français). Je me mouille, ils seront champion dans les 3 ans... So be it !
  • Bravo à eux !!! Si vous voulez voir une équipe qui gagne et qui mouille le maillot RDV à la Patinoire l'Iceberg ce Samedi contre Epinal !!!
  • On n'arrête plus l'Etoile Noire, victoire 5-3 contre Epinal, la 4ème en 4 matchs de championnat (+)
  • C'était ma grande première et je suis pas déçu. Ils risquent de me revoir souvent (+)
  • Strasbourg leader

    Strasbourg pointe aux commandes du Championnat après sa victoire (5-3) contre Epinal et l'échec sur le fil d'Amiens à domicile face à Chamonix (2-3 a.p.). Rouen, tombeur de Briançon (4-2) complète le trio de tête. Caen, lanterne rouge, s'est pourtant bien battue à Morzine (7-6), tout comme Mont-Blanc, battu au finish par Angers (1-2 a.p.).

    (L'équipe.fr)
  • L'étoile noire leader c'est une assez belle surprise je trouve (+)
    Pourvu que ça dure. J'irai probablement les supporter quand ils viendront jouer à Gap.
  • Yeah, la classe (+) =P~
  • J'y étais, et comme à chaque passage, je ne regrette pas. Ça se traîne bien moins que le foot et tactiquement, ils sont bien en place. Même cueillis à froid après 11 secondes, ils ont mis le paquet et remis les choses en ordre au bout de 3 minutes. Et quel 2ème tiers-temps ! =P~ Au moins 15 tirs, ça arrosait de partout :D
    Mention spéciale à Cayer sur les patins et Dufournet à la crosse qui font plaisir à voir.
  • j'avais envie d'y aller pour la première fois mais je n'ai pas pu, pour mon info c'est combien la place? et pour un enfant?
  • 11 euros par adulte et le placement est libre (en tout cas c'est ce que j'ai eu à la caisse)
    Pour un enfant tu devrais trouver ton bonheur sur le site officiel.

    Edit : il faut payer en liquide, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il ne prenait pas la carte. Ça vous évitera de rater les premières minutes à courir au distri.
  • Un de chute pour les Strasbourgeois battus 3-2 a Amiens en Coupe de la Ligue. La Coupe de la Ligue se dispute spous forme de poule, donc pas d'incidence sur la qualification pour les quarts de finale.

    Pour info, Amiens est vice-champion de France 2010. Encore une ville ou le hockey se porte mieux que le foot...
  • Première défaite de la saison a Amiens (une des places fortes du Hockey en France) mais avec les honneurs de s'être bien battu ...
  • L'Etoile Noire est toujours invaincue en Ligue Magnus après sa victoire à Megève 8 buts à 4 (+)
  • Strasbourg est solide

    Après sa belle victoire dans la salle de Mont-Blanc (4-8) pour le compte de la 5e journée de Ligue Magnus, Strasbourg conforte sa place de leader en Championnat. Les Alsaciens ont remporté tous leurs matches cette saison. Facile vainqueur de Rouen (5-1), Amiens prend la 3e place. Grenoble remonte à la 5e place après sa belle victoire contre Morzine (5-1), et rejoint Gap, qui a dominé Briançon (1-3). Défait à Epinal (5-2), Chamonix reste dernier.

    (L'équipe)
  • C'est quand même sympa de se dire que le sport de haut niveau peut gagner à Strasbourg : merci l'étoile noire
  • flashguy a écrit, le 2010-10-17 09:47:28 :
    C'est quand même sympa de se dire que le sport de haut niveau peut gagner à Strasbourg : merci l'étoile noire


    L'équipe tourne vraiment très bien avec son budget assez moyen pour le championnat. Vivement les Play Offs ...

    Tenez bon les Boys
  • flashguy a écrit, le 2010-10-17 09:47:28 :
    C'est quand même sympa de se dire que le sport de haut niveau peut gagner à Strasbourg : merci l'étoile noire


    Et la SIG..;)
    Mais c'est vrai que nous ne sommes plus habitués à lire des titres du genre "Strasbourg leader" ou encore "Strasbourg est solide",et que ça fait forcément plaisir.
  • Complètement fou !

    L'Étoile Noire a assuré la première place de la poule B au terme d'un match complètement débridé. Il faudra attendre le résultat du match entre Rouen et Angers, reporté à ce soir, pour savoir qui viendra à l'Iceberg au match retour des quarts de finale.

    Encore une fois l'Étoile Noire semblait avoir fait un break décisif en menant 5-1 à l'entame du deuxième tiers-temps suite à ce nouveau but d'une deuxième ligne incandescente (Marcos, 20'46).
    Mais comme il y a dix jours en Magnus contre ces mêmes Spinaliens, comme à Mont-Blanc samedi, ils ont fait preuve hier soir d'un certain laxisme pour permettre à leur adversaire de revenir dans le match.
    De quoi faire oublier la très bonne première période avec des buts de Devin (2'38, 9'39), Marcos (18'39) et Cibula (19'12). Après la réduction du score de Simko (5-2, 21'30), les Strasbourgeois vont se faire surprendre deux fois alors qu'ils sont en power play, par Kuuluväinen (22'56) et Chipaux (26'30).


    Épinal revient à égalité avant d'encaisser un 6-0

    Sur son quatrième shoot de la deuxième période, Épinal va même revenir à égalité, Plch, en supériorité, ne laissant aucune chance à Beck (5-5, 27'24).
    Déjà bien emballé, le match va alors devenir complètement fou, les Strasbourgeois infligeant un 6-0 à des Spinaliens totalement dépassés par les événements.
    Ravel, entré en jeu, encaisse deux buts - Bradley au ras (28'13), Tarantino en lucarne (28'52) -, cède un temps sa place à Lacasse, puis revient encaisser un troisième but en autant de shoots (Bradley, 29'45).
    Épinal écope dans la foulée d'une pénalité de banc. Devant le refus d'obtempérer, M. Rousselin invite Santino Pellegrino, le coach des Dauphins, à rejoindre les tribunes.
    Dans ce grand n'importe quoi, l'Étoile Noire enfonce le clou de près, de loin et en supériorité numérique par Marcos (29'55), Cruchandeau (31'21) ou encore Cibula (39'00).
    Pas plus calme sur la glace - on pense à cette échauffourée entre Boisclair et Devin (53'44) ou ce coup de sang de Chipaux (57'46) -, la partie va s'apaiser au tableau d'affichage. Simko (44'17) et Plch (54'58) scorent encore pour Épinal (11-6, 44'17), Devin côté strasbourgeois (12-6, 52'18).
    L'Étoile Noire est assurée de terminer première de sa poule, quel que soit le résultat de Dijon-Amiens reporté à une date ultérieure. C'est ce qu'on retiendra d'un match complètement fou...


    Les chiffres du match

    Patinoire de l'Iceberg. Tiers-temps : 4-1 ; 7-4 ; 1-2. - 1 200 spectateurs. Arbitre : M. Rousselin.
    Les buts : Devin (2'38 ass. Marcos et Dufournet), Devin (9'39 ass. Marcos et Cesnek), Marcos (18'39 ass. Devin), Cibula (19'12 ass. Cayer), Marcos (20'46 ass. Devin et Dufournet), Bradley (28'13), Tarantino (28'52), Cibula (29'45 ass. en sup. num.), Marcos (29'55 ass. Dufournet en sup. num.), Cruchandeau (31'21 ass. Lehtisalo en sup. num.), Cayer (39'00 ass. Cayer et Marcos en sup. num.), Devin (52'18 en sup. num.) pour Strasbourg ; Agostini (5'14 ass. Chipaux et Rapenne), Simko (21'30 ass. Plch et Petrak), Kuuluväinen (22'56 en inf. num.), Chipaux (26'30 ass. Benchabane en inf. num.), Plch (27'24 ass. Boisclair en sup. num.), Simko (44'17 ass. Plch et Petrak), Plch (54'58 ass. Petrak et Agostini en sup. num.) pour Épinal.
    STRASBOURG : 26' (8x2'+10') de pénalités. 50 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 17 à Beck.
    ÉPINAL : 56' (13x2'+10'+20') de pénalités. 24 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 18 à Lacasse (0 - 27'24, 28'53 -29'19), 21 à Ravel (27'25 - 28'52, 29'20 - 60').

    DNA
  • J'y étais hier soir, une première. Ben putain =P~ (+)

    Je conseille à tout le monde d'y aller. Pas une seconde d'ennui! A mille lieux de mes soirées Meinau, faut malheureusement l'avouer. :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives