Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.149 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• 1000019292.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    deadwing a écrit, le 2010-11-06 15:25:55 :

Pour Arles, ce n'est pas comparable, dans le sens où le Racing a un passif non-assumable par un club amateur. En plus de la perte du centre de formation, le club se retrouverait en cessation de paiement, donc en liquidation ou redressement judiciaire, et ce retrouverait automatiquement relégué en Cfa (minimum).

Le pire, c'est que cet avenir, il est au final optimiste, puisqu'il sous entends qu'Hilali réussirait (et quel exploit !) à maintenir le club en national pendant 18 mois...

Je ne suis pas dans la finance, mais d'après mes vieux cours et ce que j'ai observé dans mon parcours pro :

Un redressement judiciaire est une étape préalable à la prononciation de la liquidation (qui fait suite à la cessation de paiements), mais elle ne débouche pas systématiquement sur une liquidation... Cette procédure porte bien son nom, c'est un redressement. Elle est possible quand le redressement est envisageable.
    Après ne faut pas confondre le statut "amateur/pro", octroyé par les instances du foot français, et la conséquence d'une situation financière pour l'inscription aux différentes compétitions.
    Tant que l'actionnaire garantit le passif et assure les besoins en trésorerie en investissant, la cessation de paiement peut être évitée. Si le Racing perd son statut pro, il est possible que les ressources diminuent et les garanties demandées aux actionnaires augmentent (sur un train de vie équivalent du club). Donc, normalement, tout dépend de l'intention des actionnaires à apporter ces éléments pour permettre au club d'éviter la relégation administrative.

Citation:

Les moyens et la gestion, les as-tu vu depuis 11 mois ? Y a t'il le moindre élément qui permette de préjuger d'un revirement d'Hilali là-dessus ? L'éviction de Plessis par exemple correspond elle à "une gestion qui permettra de répondre aux besoins du sportif" alors qu'Hilali se reconnait lui même comme incompétent dans ce domaine. Est-ce que le fait que Fournier ait l'air de plus en plus désabusé, va dans le sens d'une "gestion qui permettra de répondre aux besoins du sportif" ?

Je pense que notre entraîneur n'est pas si mal (et rien ne dit qu'il est désabusé, c'est de l'interprétation pure et dure), que le groupe est jeune mais gagne en expérience après chaque match, et qu'il n'est pas dénué de qualité (Ketkeo, Damour, Brahmia...), avec des recrues intéressantes (Marcio, Donzelot, Ghengini). Il faudrait sûrement un peu plus de poids en attaque. Je pense que nous manquons de force de frappe devant, avec Ledy qui est trop tendre, et Hadji pas forcément une bonne pioche pour l'heure. Un parcours à l'extérieur qui peut être bien meilleur. Il ne manque pas grand-chose pour se placer dans le tiercé, c'est clair. Faut que les gars s'accrochent...
  • strohteam a écrit, le 2010-11-06 15:43:47 :
    hellzass a écrit, le 2010-11-06 15:33:29 :
    Pour moi, Ginestet est le principal responsable de la descente en nationale. Le simple fait qu'il ne fut plus actionnaire lors du dernier match ne me suffit pas pour l'exonérer.

Ca ne suffit certes pas à l'exonérer mais alors il faut expliquer pourquoi l'équipe est remontée jusque dans le ventre mou et a entrevu très nettement le maintien. Bien sûr, elle était faible et ce à cause de la politique à la petite semaine de Ginestet et du bordel estival où il a été partie prenante. Mais elle était aussi faible à cause des rapineries d'Herzog (bon ok, ça on peut encore le mettre sur le dos de Ginestet), de la mauvaise gestion sportive de Furlan, du saccage estival de Gress, de la mollesse de Janin, des divisions internes récurrentes etc. Cela étant, il y a des équipes faibles qui se sont maintenues.

J'ai l'impression que tu raisonnes de façon purement téléologique. Tu pars de la fin désatreuse qu'a été le National et derrière tu cherches des responsabilités, et alors effectivement pourquoi ne pas incriminer Ginestet au premier chef. Je ne suis pas sur la même ligne mais à la limite pourquoi pas, ça se défend. Sauf que la saison d'une équipe de football ça n'est pas le fatum implacable d'une tragédie grecque. Il y a eu de multiples moments au cours de l'hiver et du printemps où ceux qui sont aujourd'hui aux manettes ont eu l'occasion de pousser un peu pour qu'on évite d'être derrière Chateauroux, Vannes ou Istres. Ou au moins des occasions d'éviter des conneries nuisibles à l'équipe. C'était largement faisable. Ca n'aurait pas solutionné le quart de la moitié des problèmes structurels du club mais ça aurait déjà évité d'en rajouter encore d'autres, et pas des moindres.

Je suis d'accord avec une partie de tes propos et je vais d'ailleurs nuancer ou en tout cas préciser les miens. Je tiens Ginestet pour principal responsable de le descente en nationale mais je veux bien t'accorder qu'avec une meilleure gestion de la reprise du club, le maintien était quelque chose d'envisageable. Mais là, et c'est plus fort que moi, je me dis que c'est ginestet qui a "choisi" son successeur . Et quand aujourd'hui je regarde l'état pitoyable de mon club c'est encore la tronche à Ginette qui clignote.
  • marky a écrit, le 2010-11-06 15:04:47 :
    Je me lance :
    UN POINT positif sur Jafar (le seul d'ailleur) , il a réussit à mettre au grand jour l'incompétence (voir la volonté) de la ville sur la réalisation d'un stade à un coût moindre que celui annoncé par la ville !!! D'ailleur je ne comprend toujours pas pourquoi la ville n'a jamais exploité ce filon ????

Ah bon, il a réalisé un stade ?
    Il est situé où ?

Nan, parce que moi, tout ce que j'ai entendu, c'est un chiffre communiqué comme ça dans les média. En aucun cas, il ne s'agit ni d'un chiffre définitif, ni même comprenant le coût global ...
  • Le Stade Terminal ...
  • Allez, le CCS qui se réveille pour racoler du coté d'Hilali :-&

Citation:
    COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DE SUPPORTERS DU RACING

Monsieur HILALI a poursuivi son tour d'horizon des Passionnés du Racing Club de Strasbourg en recevant les Dirigeants du Collectif des Associations de Supporters regroupant:

D'BLUE KEMPFER - HANSI ELSASS - Club Central des Seniors "ALLEZ RACING".

Ce Collectif qui milite sans relâche en faveur d'une "Supporter Attitude" a rappelé au numéro 1 du Racing les valeurs qu'il s'attache à promouvoir aussi bien dans les Stades qu'en dehors des Enceintes Sportives.

Ce dernier, tout en saluant l'action du Collectif, l'a assuré de son soutien pour ensuite évoquer la situation sportive et financière du club, le projet du nouveau stade et l'avenir du centre de formation du RCS.

Bref, une première approche laissant augurer des échanges francs et constructifs pour le futur.

Source : www.racingccs.com

D'ailleurs, c'est quoi ce collectif, un truc pour emmerder la fédé, ou ça existait avant ? #-o
    C'est quoi leur "action" ? c'est quoi une "Supporter Attitude" ?

Edit : Je viens de voir le sujet à coté (ici)
  • j'ai vu le site du ccs et je ne pense pas qui racole auprès de jafar .ils ont les les valeurs du supporters que certain n'ont pas ....ils aide beaucoup les jeunes ils ont un programme que je viens de decouvrir c'est génération supporters .Si j'habiterai en ALSACE j'emmenerai mon fils dans cette association car c'est un exemple a suivre ca change des banderoles injurieuses et du bla bla pour ne rien dire sur ce forum.
    ils ont meme une equipe de foot loisir cest des bons gas d'après les photos et quand je viendrai en alsace pour noel j irais les saluer.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • ce n'est pas de la provoque au contraire il faut tous se rassembler autour du racing au lieu de critiquer vos associations voisines.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:37:49 :
    ce n'est pas de la provoque au contraire il faut tous se rassembler autour du racing au lieu de critiquer vos associations voisines.

Quand tu parles de valeurs je suppose que tu fais référence au UB,les seuls qui mettent de l'ambiance,qui soutiennent leur équipe et ceci malgrés les résultats,les seuls qui passent des week-end entier sur la route pour soutenir le Racing mème en National,si ça se n'est pas des valeurs?Tu voudrais peut etre qu'ils remercient les dirigeants d'avoir mis le club dans un tel état
  • balchoille, tes conceptions du supporterisme et du foot en général sont d'un autre temps, ce n'est pas comme ceci que va pouvoir survivre un club agonisant comme le nôtre. Le "gros oeuvre de Jafar" me laisse pantois, ainsi que la plupart de mes amis stubistes. Ce qui est le plus alarmant dans l'histoire, c'est qu'il me semble juste que tu soit le seul à être totalement à côté de la plaque. :|s
  • goracing a écrit, le 2010-11-06 11:20:38 :
    fritz a écrit, le 2010-11-06 09:40:02 :
    balchoille a écrit, le 2010-11-06 09:25:07 :
    en 2016 vous serez tous content d'avoir un nouveau stade et on on verra les retournements de casquette .supporters attendez et tirer pas de plan sur la comete.Faite lui confiance et n'oublier pas que c'est le seul president qui a mis 7 millions d'euro dans la caisse.Moi d'après les echos que j'entends d'alsace ya plusieurs personnes qui vont a la meinau et qui ne comprenne pas l'atitude de certains supporters .Le racing je le supporte depuis longtemps ya eu des periodes plus ou moins bonne .Pour les plus anciens rappeler vous de hechter .....Alors laisser travailller les dirigeants tranquillement et attendons.

il a mis 7 millions au total pour ne pas risquer de tout perdre cet été, c'était dans son propre interêt.
    Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas venu pour les bonnes raisons et que ce Monsieur est un "Grand" manipulateur.
    Pour le reste ce sont les actes qui parlent et pour le moment nous n'avons que du Blabla..... on verra je suis prets à "retourner ma casquette" si il remet de l'argent sur le table au mercato d'hiver pour nous donner une vraie chance de pouvoir jouer la montée...quant au stade perso je ce n'est pas ma priorité car un stade en 2016 avec une équipe en CFA ca ne m'interesse pas...mais si on peut avoir le stade et une équipe en L1...pourquoi pas!
    Des Actes Monsieur Hilali ... trop de blalbla !!!!

Je vais peut être me faire descendre mais R.A.F.!!!!!
    Ben des actes,il a proposé à Mr Fournier un attaquant supplémentaire au mercato d'hiver mais Mr Fournier n'en veut pas(perso Mbongo nous fait une Corréa bis!!!) Même Ledy est mieux que lui!!
    Ensuite il a dit (il me semble dans l'Alsace je crois) Si il faut je remettrai la main à la poche pour passer la DNCG .Et pour finir à propos du stade il a su chercher et trouver un architecte allemand qui nous fera un stade à 70-80 millions d'euros!! Ce que Ginette et sa bande de troll n'ont pas su trouver!! Peut être qu'ils n'ont pas chercher au bon endroit!! C'est vrai que Mr Hillali s'y est mal pris au début, ici en Alsace on veut tout et tout de suite!!!!! Et ca ce n'est pas nouveau et ce dans tous les domaines!!!! Maintenant il est président, ben si vous avez des solutions concrètes pour sortir le club de la mouise transmettez lui!!! Proposez des solutions concrètes et non la facilité comme des banderoles demandant son départ!! Il part?ok! Vous mettez qui à sa place???? Alors maintenant il faudrait peut être arrêter de râler et de pleurer!! Ça ne changera rien du tout!!!
    Laisser le bosser!! Et quant à nous continuons à encourager notre club!!!

C'est vrai, il faut dit aussi les choses telle quel evolue, je suis aussi de ton avis.
    l'echeance est dans 15 jours devant la DNCG et verra bien. Pour ma part je le redit il faut un tres bon attaquant au prochain mercato pour visé vraiment la monté. wait & see
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 11:27:55 :
    bien repondu enfin quelq'un qui a raison sur ce forum. Maintenant faut que les ub 90 pense pareil!!

On s'enfous des UB, c'est pas eux le problème. je pensent que chacun à le droit d'exprimer ces opinions qu'ils soient ou non avec hilali.
  • Il faut surtout du pognon, pour un très bon attaquant, chose qui ne semble vraiment pas dans les capacités et la volonté de mon pote Jafar lorsque j'entends tous ses propos, les uns plus contradictoires que les autres... :-w
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:32:31 :
    j'ai vu le site du ccs et je ne pense pas qui racole auprès de jafar .ils ont les les valeurs du supporters que certain n'ont pas ....ils aide beaucoup les jeunes ils ont un programme que je viens de decouvrir c'est génération supporters .Si j'habiterai en ALSACE j'emmenerai mon fils dans cette association car c'est un exemple a suivre ca change des banderoles injurieuses et du bla bla pour ne rien dire sur ce forum.
    ils ont meme une equipe de foot loisir cest des bons gas d'après les photos et quand je viendrai en alsace pour noel j irais les saluer.

Tu va les saluer en te déguisant en Père Noël? "regardez les enfants, je suis le père Darius", :o)

Certains disent, ils faut les laisser travailler et juger après. Ok, c'est fait et un an après le club est au milieu de tableau du National. L'entraineur dit qu'il ne veut pas de renfort... c'est bien puisqu'on ne veut pas remonter en Ligue 2. L'objectif c'est de rester en National pour ne pas percevoir de droits télé et comme ça Hilali pourra nouveau injecter de l'argent. #-o

Ils ont équipe de foot loisirs le ccs... ah c'est super! On va leur fair signer une licence au racing comme ça on fera des économies mais c'est dommage on descendra en CFA. Pas grave puisque l'essentiel c'est d'équilibrer les comptes... ah mais c'est bête si on descend d'une division on a moins de recettes (droits tv, recettes du stade, sponsors)... donc les comptes ne sont toujours pas équilibrés. Mais heuresement qu'il y superdarius et son carnet de chèques magique.

Il a mis 7 millions dans le club, mais à ce rythme dans 2 ans ce sera 20 millions d'euros qu'il aura injecter pour un résultat lamentable... c'est à dire le National.
  • Bon Balchoille, après l'orthographe essaie de faire un effort sur la grammaire...
    Les Si n'aime pas les Rais...
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:32:31 :
    ils ont les les valeurs du supporters que certain n'ont pas ....

Supporter son équipe c'est également l'encourager,la suivre lors des déplacements,ect..
    En gros ce que font les UB depuis 20 ans au contraire d'autres associations dont les membres se contentent d'allumer la radio ou de s'asseoir en regardant les autres agir.
    Ce n'est pas demain la veille que le CCS organisera des tifos ou lancera des chants pour pousser l'équipe par exemple,et si il n'y avait que des associations de ce genre la Meinau serait une cathédrale depuis longtemps déjà.
  • hellzass a écrit, le 2010-11-06 09:38:35 :
    zottel a écrit, le 2010-11-04 22:43:16 :
    Bienvenu pour quelle raison, puisque ça sert à rien et qu'Hilali va rester ?

(diogene : ça c'est de la réponse (+))

Parce que "prendre position ça sert à être en accord avec sa conscience et faire ce que l'on croit juste. C'est d'autant plus estimable quand on le fait pour une "cause" dans laquelle on n'a pas d'intérêt autre qu'affectif."

Cela aurait pu s'appliquer à des situations antérieures récentes qui ne sont rien d'autre que la cause d'un présent que vous vomissez ...

Je n'ai pas spécialement de compte à rendre sur mon supposé ginestisme. Ça a à peu près autant de rapport avec la réalité que ton système bobo/PMU (*). Tu noteras qu'habitant Montpellier, j'aurais eu du mal à influencer une association de supporters (et toi ?).

Surtout des comptes à te rendre à toi. Non seulement tu fantasmes sur le soutien à Ginestet, le mien, celui des UB... mais en plus t'es un résistant de 1946. Tu étais où à l'époque ? Sûrement dans les rangs d'action directe ? Il y a très peu de stubistes qui se méfiaient de Ginestet en 2005. Ils ont la pudeur et la modestie de ne faire chier personne aujourd'hui, eux. Par contre je n'ai aucun souvenir de ton oeuvre sur le forum à l'époque.

(* je regrette d'insister, mais les bras m'en sont tombés quant tu nous as révélé de quelle brillante analyse sociologique te venais ton magistère moral face aux pro-Ginestet que tu aimes tant. "Tu te prends pour qui ?", comme on dit.)
  • father-tom a écrit, le 2010-11-06 14:24:11 :
    Sans aller jusqu'à parler de "grandeur d'âme", accepter de serrer la main de quelqu'un, c'est un minimum. Je crois que Hilali a pu s'illustrer par plusieurs erreurs, indubitablement, qui relèvent plus de la communication et de la gestion de certains dossiers en situation de crise, que de l'impolitesse, de l'irrespect et de la bêtise interpersonnelle. A moins que certains l'aient déjà rencontré et qu'il ait refusé de les saluer par rancoeur, hostilité ou simple bêtise ?

Je ne comprends toujours pas. "Erreur de communication" d'un côté, impolitesse pour Domenech ?
    Ce sont deux blaireaux, c'est tout. La comm, c'est un mot moderne, la politesse ou la grandeur d'âme des expressions désuètes ; mais dans les deux cas, ça désigne ici le comportement de types en position de pouvoir.

Encore une fois, on est bien loin de la poignée de main ignorée avec JH. Je ne vais pas me fatiguer à tout répéter, puisque tu préfères oublier, trier, et que ce qui reste est systématiquement insignifiant à tes yeux. Quand ça n'est pas de la mesquinerie de la part des victimes, forcément.

Je pense qu'il y a là un parti pris de ta part, et ça n'a plus rien à voir avec l'objectivité. Bien sûr, l'avocat du diable a un intérêt dans un débat, mais pour moi ça fait longtemps que c'est plié concernant le sujet de l'étude.

father-tom a écrit, le 2010-11-06 14:24:11 :
    Et tu évoques des "gens" qui le trouvent imbuvable, mais ça ne provoque en rien mon désarroi, car j'ai une petite idée des gens en question, et ils ne sont garants de rien pour moi. Les avis de certains n'ont aucune espèce d'importance, tant qu'ils ne découlent pas d'une analyse suffisamment pertinente pour me faire changer d'avis. D'ailleurs, je t'assure qu'en sortant un peu de l'intelligentsia stubiste et des certains représentants des UB, pas mal de "gens" qui suivent le Racing hors des assos, trouvent aussi qu'une certaine frange des supporters est grotesque, et que leurs réactions - tardives, acharnées et inadaptées par rapport aux principaux enjeux immédiats du club - sont imbuvables. Avec l'actionnaire, ils se sont peut-être bien trouvés finalement. A voir si ce dernier arrivera quand même à garder cette distance par rapport à tout ça, en essayant de s'appliquer davantage dans son boulot pour l'intérêt du club.

Je résume ;
    1) Je ne sais absolument pas de qui tu parles, ni d'un côté ni de l'autre. Des idiots et des timides, je plains tous ces gens...
    2) C'est celui qui dit qui l'est, c'est bien ça ? OK.
    3) Je m'en tape. Ça a été très bien dit par diogène ; je revendique mon irrationalité de supporter, je ne dérange personne, et mon jugement sur JH ne bouge pas d'un iota quand on essaye de tout ramener à de menues "erreurs de communication". Je ne peux pas me forcer, mon intelligence, mon coeur, ou ce qui tient lieu de tout ça se rebiffent. Je suis désolé d'être aussi sot, mais c'est ainsi.
  • fritz a écrit, le 2010-11-06 12:39:54 :
    goracing a écrit, le 2010-11-06 11:20:38 :
    fritz a écrit, le 2010-11-06 09:40:02 :
    balchoille a écrit, le 2010-11-06 09:25:07 :
    en 2016 vous serez tous content d'avoir un nouveau stade et on on verra les retournements de casquette .supporters attendez et tirer pas de plan sur la comete.Faite lui confiance et n'oublier pas que c'est le seul president qui a mis 7 millions d'euro dans la caisse.Moi d'après les echos que j'entends d'alsace ya plusieurs personnes qui vont a la meinau et qui ne comprenne pas l'atitude de certains supporters .Le racing je le supporte depuis longtemps ya eu des periodes plus ou moins bonne .Pour les plus anciens rappeler vous de hechter .....Alors laisser travailller les dirigeants tranquillement et attendons.

il a mis 7 millions au total pour ne pas risquer de tout perdre cet été, c'était dans son propre interêt.
    Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas venu pour les bonnes raisons et que ce Monsieur est un "Grand" manipulateur.
    Pour le reste ce sont les actes qui parlent et pour le moment nous n'avons que du Blabla..... on verra je suis prets à "retourner ma casquette" si il remet de l'argent sur le table au mercato d'hiver pour nous donner une vraie chance de pouvoir jouer la montée...quant au stade perso je ce n'est pas ma priorité car un stade en 2016 avec une équipe en CFA ca ne m'interesse pas...mais si on peut avoir le stade et une équipe en L1...pourquoi pas!
    Des Actes Monsieur Hilali ... trop de blalbla !!!!

Je vais peut être me faire descendre mais R.A.F.!!!!!
    Ben des actes,il a proposé à Mr Fournier un attaquant supplémentaire au mercato d'hiver mais Mr Fournier n'en veut pas(perso Mbongo nous fait une Corréa bis!!!) Même Ledy est mieux que lui!!
    Ensuite il a dit (il me semble dans l'Alsace je crois) Si il faut je remettrai la main à la poche pour passer la DNCG .Et pour finir à propos du stade il a su chercher et trouver un architecte allemand qui nous fera un stade à 70-80 millions d'euros!! Ce que Ginette et sa bande de troll n'ont pas su trouver!! Peut être qu'ils n'ont pas chercher au bon endroit!! C'est vrai que Mr Hillali s'y est mal pris au début, ici en Alsace on veut tout et tout de suite!!!!! Et ca ce n'est pas nouveau et ce dans tous les domaines!!!! Maintenant il est président, ben si vous avez des solutions concrètes pour sortir le club de la mouise transmettez lui!!! Proposez des solutions concrètes et non la facilité comme des banderoles demandant son départ!! Il part?ok! Vous mettez qui à sa place???? Alors maintenant il faudrait peut être arrêter de râler et de pleurer!! Ça ne changera rien du tout!!!
    Laisser le bosser!! Et quant à nous continuons à encourager notre club!!!

ESt ce que c'est réellement la decision de Laurent FOURNIER ???? je n'en suis pas certain, il n'arretait pas de dire ces derniers temps que l'équipe était trop limite et avait même personnellement pris des contacts, cette décision de lui aurait elle pas était suggérée ???
    Trouver un archi !!! waou !!!!!! qu'elle performance !!! encore un SMS de plus.... moi je n'ai encore rien vu...ou est le projet définitif ??? car il semblerait qu'il a changé. Ou sont les partenaires ? et le jour ou vous me trouvez un archi qui tien le prix jouez au loto !! le dossier est à finaliser pour fin novembre alors que le budget pour la DNCG n'est pas bouclé alors qu'ils ont la date depuis 3 mois !!! Quel est le plan de financement ? ou sont les accords des collectivités ? bref que du vent !!!!!!!!!!!! et puis ton opinion sur NOUS les alsaciens est vraiment déplacée, nous ne sommes pas pressé, il me semble que cela fait près d'un an que nous patientons et que nous voyons notre club mourrir à petit feu.... c'est un manipulateur qui n'assume rien, et quant aux solutions concrètes ... je ne pense pas que cela soit quelqu'un qui les écoute, tellement son ego est important.
    C'est un gros Connard, qu'il dégage !!!!

Mon chère Fritz, qui tu es pour être mis dans la confidence d'un tel projet?? C'est normal que pour le moment tu ne vois rien, comme nous tous. Cependant, les personnes concernés comme le président de région, la municipalité et les partenaires privées connaissent le dossier.
    Entre un projet de stade à 160M et un autre à 80M il y a comme même un paquet de fric économisé, non???
    Vous dites que c'est que du vent!!!!!!!!...., pensez vous qu'une personne se lancerait dans un tel projet et qui en plus consulte tous les partenaire (public/privées) sans avoir un dossier ficelait et réalisable?? À mon n'avis non.

Comme je l'ai déjà dit dans mes postes précédant, si c'est le nouveau stade qui encouragera M. Hilali à faire revivre notre Racing sur la scène de l'élite footballistique, soit, je ne vois aucun inconvénient et je suis pour.
    Pour ce qui disent, à quoi sa sert d'avoir un super stade si le Racing jouera en 2016 en CFA, je suis d'accord avec eux mais comme tout le monde le sait au football sa peut aller très vite, dans le pire comme dans le meilleur, et cela dépendant en majorité de la dynamique de tout les acteurs.
    Je te donne un exemple: Si tu viens à investi dans une affaire et que tu met des gens soit disant compétents pour diriger cette affaire et qu'au finale les choses ne s'arrange pas et qu'en plus se dégrade alors que feras tu? Ne prendras tu pas les commandes de ton affaires? Pour moi le fait que Hilali prends les commandes à la tête du club est révélateur d'une personne qui au contraire ne s'enfous pas du Club et donc veut s'investir dans la vie du Racing (maintenant il fait sa pour le fric ou pas, ca m'est égale et puis personne ne travaille gratuitement, même les passionnés s'ils peuvent vivre de leurs passion, ils ne diront pas non). C'est logique n'est ce pas ?
    Effectivement je suis d'accord avec toi sur un seul point c'est pourquoi Fournier ne veut pas de renfort???
  • Parce qu'on lui a fait du chantage et qu'on lui met la pression en interne par exemple.
  • hellzass a écrit, le 2010-11-06 15:33:29 :
    On pourrait presque être d'accord si nous n'étions pas clairement opposés sur un fondement du raisonnement. Pour moi, Ginestet est le principal responsable de la descente en nationale. Le simple fait qu'il ne fut plus actionnaire lors du dernier match ne me suffit pas pour l'exonérer.

Révisionnisme pur et simple. Super-Jafar avait toutes les cartes en main pour maintenir le Racing en L2.
    Il a récolté ce qu'il a semé, et sa "théorie du chaos" lui a explosé à la figure.
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9326b9c887.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9326bb9285.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-06 18:55:54 :
    Parce qu'on lui a fait du chantage et qu'on lui met la pression en interne par exemple.

Pression? Chantage? pourtant on est pas en Corses ici!!! Bientôt prises d'otages??? :O
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-06 18:09:34 :
    balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:32:31 :
    ils ont les les valeurs du supporters que certain n'ont pas ....

Supporter son équipe c'est également l'encourager,la suivre lors des déplacements,ect..
    .

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut respecter la manière qu'a chacun d'aimer ou de soutenir son club. Le débat sur les déplacements est un éternel débat. Il se trouve que tout le monde ne peut pas se déplacer le week-end. Passé un certain âge, il y a des impératifs familiaux et professionnels qui font que ce n'est juste plus possible. J'ai pour ma part plus de 100 déplacements à mon actif depuis 1992. Aujourd'hui je ne me déplace plus: non pas parce que je ne le veux plus, mais parce que je ne le peux plus. Ce n'est pas pour autant que je suis un moins bon supporter ou que j'aime moins mon club que quand je me déplacais 12 fois dans l'année il y a 10 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives