Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.157 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• gege a écrit, le 2010-11-05 17:49:11 :
    quand a la passion pour le foot cela peut encore venir

Tu peux apprendre à aimer un sport mais la passion tu l'as en toi comme c'est le cas pour de nombreuses personnes sur ce forum ou tu ne l'as pas,et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse devenir un fan de football du jour ou lendemain.
    Après ce n'est pas ça le problème mais plus le fait que sa présence au stade est un devoir en tant que futur président.
  • Le devoir du président, c'est de sortir le club de cette mouise sportive et le remettre à flot financièrement... Et la présence au stade n'est pas une condition vitale à cette réussite. Un type incompétent qui va voir tous les matches, ça restera un incompétent.
  • Dans la même logique, un type incompétent qui se fait discret puis qui décide d'occuper le devant de la scène, ça reste un type incompétent.
  • C'est absolument vrai ! :)
  • C'est vrai que ton discours est étrange. Tu cites la grandeur d'âmes de Lippi comme référence pour Domenech, mais à côté il ne faut strictement rien demander de semblable à notre président.

C'est pourtant évident que le prési a une position quasiment politique, et qu'il doit compter avec la fibre supporter qui fait vivre le club. Il a un rôle à jouer, distinct de celui du 10 génial et de l'entraîneur charismatique, mais un rôle quand même. Il y a une identification des supporters aux gens du club. C'est pour ça que la plupart du temps, et à ton grand désarroi, les gens ne font que rappeler qu'Hilali est grotesque et imbuvable.
  • father-tom a écrit, le 2010-11-05 19:13:18 :
    Le devoir du président, c'est de sortir le club de cette mouise sportive

Ce qui passe par un minimum de connaissances vis à vis de son propre effectif.
    Après il faudra qu'on m'explique comment on peut se faire son propre avis à ce sujet sans voir évoluer l'équipe.
  • Je complète ;

zottel a écrit, le 2010-11-05 19:33:25 :
    C'est pour ça que la plupart du temps, et à ton grand désarroi, les gens ne font que rappeler qu'Hilali est grotesque et imbuvable - c'est déjà trop, même s'il on admet qu'il a du talent et des intentions louables pour le club :^o

Ça fait longtemps que notre gentleman adoré a dépassé le stade de la poignée de main dédaignée.
  • A le voir débarquer avec ses gros sabots et son histoire de stade, il me fait penser à un type que sa femme viendrai de plaquer, dont la fille commence à se droguer, et dont les deux autres enfants seraient l'un en prison, l'autre en échec scolaire et qui dirait "nous sommes une famille formidable, il faut absolument qu'on se construise une nouvelle maison ! ".
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-05 19:34:20 :
    father-tom a écrit, le 2010-11-05 19:13:18 :
    Le devoir du président, c'est de sortir le club de cette mouise sportive

Ce qui passe par un minimum de connaissances vis à vis de son propre effectif.
    Après il faudra qu'on m'explique comment on peut se faire son propre avis à ce sujet sans voir évoluer l'équipe.

Surtout qu'actuellement c'est super facile de voir évoluer le racing à la télé b-(
  • addidas a écrit, le 2010-11-05 14:08:56 :
    zeph a écrit, le 2010-11-05 13:51:10 :
    Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne foutrai jamais les pieds dans l'éventuel nouv€au $tade...

Je rejoins assez le point de vue de paolo hier dans Planète Racing ; l'histoire du Racing s'est écrite à la Meinau, et doit y rester. Si des travaux sont trop chers, alors pourquoi ne pas démolir et reconstruire une nouvelle enceinte ? Mais ça, c'est une autre histoire, qui ne concerne même pas Hilali, vu que c'est la ville qui est propriétaire du terrain et du stade.

Quitte à ce que le Racing dépose le bilan, j'espère de tout coeur que le projet capotera, et que l'autre crapule n'aura plus
    d'autre alternative que de se barrer avec la honte de sa vie dans sa valise.

Waouwww en ressent beaucoup de haine dans ton poste. Pour ma part, je ne m'enfous pas que le Racing dépose le Bilan et je souhaiterai voir rayonné le Racing en L1. Nouveau stade ou pas ce qui compte c'est le Racing un point c'est tout. Aller Hilali ramener nous des bons joueur au prochain mercato et tu sera un bon president.

T'as quel âge au fait ? 11 ans ?
  • father-tom a écrit, le 2010-11-05 19:13:18 :
    . Un type incompétent qui va voir tous les matches, ça restera un incompétent.

Nous à Strasbourg on a mieux : on a un type incompétent qui va ne voir aucun matches.
  • Il s'est placé lui même en "patron" donc je suppose qu'il désire tout diriger de A à Z,y compris ce qui touche le domaine sportif,hors en refusant de se rendre au stade ça semble être un exercice compliqué.
    On parle bien d'un futur d'un président et pas uniquement d'un actionnaire pour rappel donc ses obligations sont plus nombreuses à présent.
    Après on ne lui demande pas non plus de gravir l'Everest mais simplement d'aller voir jouer le club dont il est le priopriétaire (sur le papier).
  • Il y a deux mois tout le monde voulait voir sa tête ; aujourd'hui l'exigence c'est qu'il vienne voir les matchs ? Après ça sera de faire coucou au kop à la mi-temps ?
    Le travail est en coulisse pour l'instant, faut pas que le club disparaisse à la fin du mois, c'est autrement plus important. Je préfère qu'il mouille sa chemise de financier sur le dossier Racing, tout autre chose que les trois points contre l'équipe redoutable de la DNCG serait un échec [-(
    Il a plein de défauts et notamment de ne pas connaître parfaitement le foot mais je préfère qu'il fasse ce qu'il sait faire. C'est pas comme si on demandait à Ledy de déménager les meubles des bureaux pour faire des open spaces =; C'est par son travail qu'il va se faire aimer des supporters, pas en faisant coucou à la Meinau.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-06 00:03:16 :
    je préfère qu'il fasse ce qu'il sait faire

Par exemple ?
    Et si je dis ça c'est parce que je suis persuadé que tôt ou tard il essayera de dicter ses choix sportifs à Fournier donc autant qu'il sache de quoi il parle.
  • Manier l'argent, trouver les financements pour le stade et le club, faire passer le RCS les doigts dans le nez à la DNCG... comme le faisait Ginerzog qui avait pourtant moins d'assise financière, en tout cas pas un réseau international.
    Pour le sportif, je crains aussi qu'il s'en mêle et s'emmêle, j'espère que non.
  • On parle donc de ce qu'il "essaye" de faire en croisant les doigts pour que le prochain passage devant la DNCG se passe bien,sans oublier l'heure des comptes en fin de saison même si on peut penser que tout dépendra de ce projet concernant le nouveau stade,car en cas d'échec il pourrait s'en aller en laissant le club au plus bas.
    Pour ce qui est de la situation sportive il est évident à mes yeux que si cette dernière ne s'arrange pas,le "patron" tentera un jour ou l'autre le tout pour le tout en faisant l'équipe à sa manière.
    Pourtant on constate une nouvelle fois ce soir que le Racing tient la route sur le plan défensif et qu'avec le recrutement d'un ou deux joueurs de qualité au niveau offensif,il pourrait changer de catégorie et rêver à une belle 2ème partie de saison.
    Et pour ça il y a une solution simple et elle consiste à mettre la main à la poche.
  • Hilali a rencontré Richert

L'entrevue entre le propriétaire du Racing Jafar Hilali, accompagné notamment du toujours président Jean-Claude Plessis, et le président de la Région Philippe Richert a eu lieu hier au sujet du projet de nouveau stade en vue de relancer la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016.

« Nous avons fait part à un Philippe Richert, plutôt positif, de la volonté du club de tout faire pour que la ville représente sa candidature à l'Euro, explique Jean-Claude Plessis. Notre projet se base sur un stade de 35 000 places, modulable à 38 000, pour un coût de 70 à 80 millions. Maintenant, il faut rapidement rencontrer la ville et la CUS, propriétaire du terrain que nous convoitons (ndlr : près du Zénith à Eckbolsheim) pour déposer un dossier avant fin novembre. Par contre, il n'est plus question de la zone commerciale de 40 à 50 000 m² car ce n'est pas la peine de vouloir faire un Eurostadium bis. »

De son côté, Philippe Richert a rappelé qu'une participation de la région pouvait être envisagée « sur le principe à condition d'être dans des ratios financiers qui sont approchables. Jafar Hilali m'a expliqué avoir pris contact avec un constructeur allemand (ndlr : Max Bögl) qui lui a dit, et mis par écrit, qu'un stade de 35 000 places était faisable pour un montant de 60 à 75 millions d'euros. Ce sont des chiffres que j'ai déjà eus et qui me semblent réalistes. Maintenant, c'est aux porteurs du projet de montrer leur capacité de faire et de fédérer. »

L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-06 07:54:01 :
    Par contre, il n'est plus question de la zone commerciale de 40 à 50 000 m² car ce n'est pas la peine de vouloir faire un Eurostadium bis.

OK, mais comment la ou les sociétés privées qui financeront le projet se rembourseront alors ?
  • diogene a écrit, le 2010-11-04 21:56:33 :
    Citation:
    A coté y à un gros club,avec un passé plus glorieux que le notre qui à un Hilali bis #,
    je parle bien entendus du FC Kita,les Ultras le combattent,mais ça ne mène à rien,strictement à rien.

Prendre position ça sert à être en accord avec sa conscience et faire ce que l'on croit juste. C'est d'autant plus estimable quand on le fait pour une "cause" dans laquelle on n'a pas d'intérêt autre qu'affectif.

Merci (+)
  • en 2016 vous serez tous content d'avoir un nouveau stade et on on verra les retournements de casquette .supporters attendez et tirer pas de plan sur la comete.Faite lui confiance et n'oublier pas que c'est le seul president qui a mis 7 millions d'euro dans la caisse.Moi d'après les echos que j'entends d'alsace ya plusieurs personnes qui vont a la meinau et qui ne comprenne pas l'atitude de certains supporters .Le racing je le supporte depuis longtemps ya eu des periodes plus ou moins bonne .Pour les plus anciens rappeler vous de hechter .....Alors laisser travailller les dirigeants tranquillement et attendons.
  • Si tu pouvais arréter deux minutes avec toujours le même discours comme quoi il faut attendre et surtout a chaque fois resservir l'histoire de l'investissement des 7M€......surtout que HILALI et ses amis sont déja en train de se rembourser sur la bête avec le montant des transferts de BAH et DDD soit 10% de la somme soit disant investie.
    Quand a HECHTER même si il a joué avec l'argent de la ville ou celui des autres, il avait une ambition réelle pour le club et connaissait le foot car il ne faut oublier non plus que la venue de DJORKAEFF et LEBOEUF au Racing (entre autres) et bien c'est lui...
  • zottel a écrit, le 2010-11-04 22:43:16 :
    Bienvenu pour quelle raison, puisque ça sert à rien et qu'Hilali va rester ?

(diogene : ça c'est de la réponse (+))

Parce que "prendre position ça sert à être en accord avec sa conscience et faire ce que l'on croit juste. C'est d'autant plus estimable quand on le fait pour une "cause" dans laquelle on n'a pas d'intérêt autre qu'affectif."

Cela aurait pu s'appliquer à des situations antérieures récentes qui ne sont rien d'autre que la cause d'un présent que vous vomissez ...
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 09:25:07 :
    en 2016 vous serez tous content d'avoir un nouveau stade et on on verra les retournements de casquette .

Effectivement si en 2016 le club a retrouver son rang (RAF du nouveau stade, je veux un Racing en L1), beaucoup auront changer d'avis sur Hilali. Personnellement, je ne demande qu'à être convaincu. Par des actes et des succès. Mais bizarrement, en ayant vu de quoi est capable notre futur président, j'ai de gros doutes.

balchoille a écrit, le 2010-11-06 09:25:07 :
    Le racing je le supporte depuis longtemps ya eu des periodes plus ou moins bonne

Donc là en fait on serais juste dans "une période moins bonne", en gros ?
    J'ai beau chercher, je trouve aucun moment pire que ceux qu'on a en ce moment. J'ai surtout l'impression qu'on est au bord du gouffre avec Hilali qui nous pousse dans le dos. Et comme nous on a pas de parachute doré, on a peur.
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 09:25:07 :
    en 2016 vous serez tous content d'avoir un nouveau stade et on on verra les retournements de casquette .supporters attendez et tirer pas de plan sur la comete.Faite lui confiance et n'oublier pas que c'est le seul president qui a mis 7 millions d'euro dans la caisse.Moi d'après les echos que j'entends d'alsace ya plusieurs personnes qui vont a la meinau et qui ne comprenne pas l'atitude de certains supporters .Le racing je le supporte depuis longtemps ya eu des periodes plus ou moins bonne .Pour les plus anciens rappeler vous de hechter .....Alors laisser travailller les dirigeants tranquillement et attendons.

il a mis 7 millions au total pour ne pas risquer de tout perdre cet été, c'était dans son propre interêt.
    Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas venu pour les bonnes raisons et que ce Monsieur est un "Grand" manipulateur.
    Pour le reste ce sont les actes qui parlent et pour le moment nous n'avons que du Blabla..... on verra je suis prets à "retourner ma casquette" si il remet de l'argent sur le table au mercato d'hiver pour nous donner une vraie chance de pouvoir jouer la montée...quant au stade perso je ce n'est pas ma priorité car un stade en 2016 avec une équipe en CFA ca ne m'interesse pas...mais si on peut avoir le stade et une équipe en L1...pourquoi pas!
    Des Actes Monsieur Hilali ... trop de blalbla !!!!
  • Surtout qu'il ne faut pas oublier que cela va bientôt faire un an que les nouveaux repreneurs sont arrivés et qu'est ce que nous avons vu jusqu'a présent ?......Dois-je réellement faire le détail ? car avec une retrogradation en National, jamais connu depuis la création du club c'est déja le plus beau fleuron a mettre a leur actif, ou devrais je dire passif.
    Donc attendre oui mais si c'est pour voir chaque jour le club de notre coeur s'enfoncer toujours un peu plus et bien HILALI et sa clique peuvent aller se faire foutre......
    Quand au nouveau stade et même si effectivement le projet semble souhaitable, il n'a rien a voir avec la crédibilité de HILALI a savoir gérer le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives