Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.149 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Il ne faut pas confondre UB90 et supporter étant d'accord avec l'action menée par les UB. A bon entendeur ~o)
  • greg a écrit, le 2010-11-07 15:13:58 :
    Kev, t'es entrain de prétendre que la majorité des gens qui s'expriment sur le stub sont UB90? Ou j'ai mal compris ton message?

Tu a mal compris mon message,
    y a une majorité de sympatisants,proches ou d'anciens Ub,sans oublier les actuels Ultras.
    Voila tout

Edit : en relisant,effectivement il peut y avoir confusion.
  • tres belle article sur le kcb de knecbull sur le projet stade

Ponctuation, majuscules, orthographe... Un effort s'impose !
  • Tiens comme c'est surprenant comme message...
  • Tiens Jafar, un jeu pour toi pour t'aider à comprendre ce qu'est une tribune:
    12ème Homme
  • deadwing a écrit, le 2010-11-07 16:06:13 :

La seule possibilité reste désormais un financement essentiellement publique . L'Etat, la Cus, la Région, le département et la Ville de Strasbourg pourraient participer tous les 5 au financement des 80 M€. Une quote-part serait financée par Jafar Hilali qui a donné son accord à ce montage. Celui-ci estime que son seul intérêt est d'avoir un beau stade à Strasbourg pour son équipe. Que le financement soit public ou privé lui est égal, l'essentiel étant à son sens que l'Euro 2016 vienne à Strasbourg pour créer une nouvelle dynamique.

En ramenant le budget de 160 à 80 M?, la pilule devrait être plus digeste à passer aux élus strasbourgeois. En effet, en annonçant cet été les montants qu?ils accepteraient de prendre à leur charge, Jacques Bigot et Roland Ries ne peuvent désormais plus faire marche arrière puisque toutes les conditions sont réunies.

La destruction du Stade de la Meinau permettrait même d?urbaniser une zone de terrains immense en plein Strasbourg et les recettes générees par cette cession de terrains seront sans doute supérieures à la quote-part du coût du stade incombant à la Ville. Le quartier de la Meinau serait ainsi revitalisé.

On vient de passer à 25 % de financement public, à 100 % de financement public. Qui plus est, il confirme encore que Jafar n'est là que pour une éventuelle plus-value lié au stade. (+)

J'aimerais assez savoir a quel montant correspond la quote part de HILALI ?
    De plus, on est loin maintenant d'un financement majoritaire privé d'aprés cet article et tout est basé sur un ROI lié a la récupération du site de la Meinau....ce qui avait déja été mis en avant par GINESTET lors du projet EUROSTADIUM.
    Avec 20M€ restant a la charge des collectivités c'était jouable, la ça ressemble quand même a du foutage de gueule.
  • conan a écrit, le 2010-11-07 15:39:05 :
    hellzass a écrit, le 2010-11-07 12:35:21 :
    Moi je préfère les grandes citations philosophiques récurrentes à la posture d'institutrice vieille fille. Mais c'est un choix.

Fait gaffe, c'est comme ca qu'on fini à écouter du Vincent Delerm en mangeant des cookies au quinoa. J'en sais quelque chose! =;

Tu dis ça parce que j'ai choisi Balchoille comme philosophe préféré ? Sinon, je suis plutôt sticks au picon en écoutant le best-of de Virginie Schaeffer ...
  • Hilali président d'un club de foot ou promoteur immobilier ?
  • guigues a écrit, le 2010-11-07 19:08:20 :
    Hilali président d'un club de foot ou promoteur immobilier ?

Il s'implante.
  • balchoille a écrit, le 2010-11-07 17:12:10 :
    tres belle article sur le kcb de knecbull sur le projet stade

Y en a marre de prendre des gants.
    Ridicule, retourne apprendre l'histoire du club sur wiki.
  • guigues a écrit, le 2010-11-07 19:08:20 :
    Hilali président d'un club de foot ou promoteur immobilier ?

Heu y a avait pas un ancien président qui avait un peu la même idée, à 250 millions seulement .
    A partialité quand tu nous tiens .
  • C'est vrai et j'allais ajouter, GINESTET sort de ce corps......
  • CARACTÈRE Jafar

Ce sont des nerveux qui "piquent" souvent des colères.

Ils sont brillants et font tout pour que cela se sache, car la modestie n'est pas leur qualité première.

Actifs, curieux, ils s'intéressent à tout.

Plus velléitaires que volontaires, ils s'arrêtent souvent en cours de route.

D'une intelligence rapide, les réactions sont spontanées, que cela plaise ou non.

Généreux, ils adorent rendre service.

Ils sont assez portés vers le luxe.

Leur morale est assez fonction des circonstances.
  • father-tom a écrit, le 2010-11-06 15:18:45 :
    deadwing a écrit, le 2010-11-06 15:04:08 :
    father-tom a écrit, le 2010-11-06 14:56:55 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-11-06 14:53:20 :
    Pourtant Hilali persiste à prétendre qu'il a fait une bonne affaire, qu'il connaissait parfaitement la situation du club au moment du rachat... Il ment ?

Financièrement?
    La seule chose qui pourrait le convaincre sur cet aspect, c'est la perspective d'un redressement sportif et économique, et le calendrier qu'il s'est fixé par rapport à son engagement dans le club. Visiblement, il est durable, car la remontée cette année est déjà compromise.

S'il n'y a pas cette perspective avec l'intention d'un engagement durable, le Racing est tout sauf une bonne affaire... le montant des garanties à apporter en attestent je pense.

Engagement durable ? Pour rappel, le Racing perdra son statut pro dans 18 mois, et comme tu le dis si bien, on peut déjà oublier la montée cette année. Donc il lui reste un an à passer à la tête du Racing. Tu crois vraiment qu'il sera capable de s b-( b-( e montrer aussi compétent durant cette période, qu'il a été maladroit et incompétent jusque là ?

Pour remonter, il faudra des moyens et une gestion qui permettront de répondre aux besoins du sportif. C'est la mission de l'actionnaire-président. Que j'y crois ou pas, c'est pas le problème. Le problème, c'est que le Racing s'en sorte coûte que coûte.

Putain, le mec il te vend Bah et JAF pour une bouchée de pain, refourge Othon, n'est pas foutu de faire valider quelques contrats pros et tu oses encore le défendre et critiquer des supporters qui font tout le faire dégager alors que tu devrais les remercier.
    M'étonne même plus que ce club marche sur la tête. Du président au spectateur lambda, c'est la même mauvaise foi. L'égo avant tout. b-(
  • father-tom a écrit, le 2010-11-06 15:44:15 :

Je ne suis pas dans la finance, mais d'après mes vieux cours et ce que j'ai observé dans mon parcours pro :

Un redressement judiciaire est une étape préalable à la prononciation de la liquidation (qui fait suite à la cessation de paiements), mais elle ne débouche pas systématiquement sur une liquidation... Cette procédure porte bien son nom, c'est un redressement. Elle est possible quand le redressement est envisageable.

Ils ont oubliés de te dire que même pas 5% des entreprises qui sont en redressement judiciaires évitent le dépôt de bilan.
    Je vois mal un club de foot pouvoir redresser la situation. Chaque chèque, chaque commande à partir de n'importe quel montant doit être co-signé par le "redresseur" et tout ce qui fait parti des charges passe en priorité.
    Bref, arrêtes de rêver...
  • rcs67200 a écrit, le 2010-11-08 09:31:26 :
    CARACTÈRE Jafar

Ce sont des nerveux qui "piquent" souvent des colères.

Ils sont brillants et font tout pour que cela se sache, car la modestie n'est pas leur qualité première.

Actifs, curieux, ils s'intéressent à tout.

Plus velléitaires que volontaires, ils s'arrêtent souvent en cours de route.

D'une intelligence rapide, les réactions sont spontanées, que cela plaise ou non.

Généreux, ils adorent rendre service.

Ils sont assez portés vers le luxe.

Leur morale est assez fonction des circonstances.

D'où est-ce que tu tires ça stp ?
  • C'est troublant...
  • balchoille a écrit, le 2010-11-07 12:23:29 :
    je viendrai mardi com ca on aura l'occasion de boire une bonne biere et discuter face face.car l'ambiance supporter me manque et l'alsace .ya toujours les bons sandwichs merguez de l'entreprise a rolland weller que le nom m'echappe attendez moi vers 18h devant la cabane a sandwich si celle si existe toujours .j'aurais une echarpe du match racing inter milan vous reconnaiserez facilement.

(Puisque tu as visiblement un peu de mal avec les mp) Rendez-vous à 18h pile devant le stade (rue de l'Extenwoerth).
  • Il n'y sera pas. On prend les paris ?
    ~o)
  • Hilali demande audience

Comme prévu, le propriétaire du Racing, Jafar Hilali, qui a rencontré vendredi le président de la Région Philippe Richert pour lui présenter son projet de nouveau stade, a sollicité hier un rendez-vous auprès de la Ville de Strasbourg. Comme nous l'indiquions dans notre édition de dimanche, l'actionnaire majoritaire londonien ne sera pas reçu par le maire Roland Ries, mais son adjoint aux finances, Alain Fontanel, et son directeur de cabinet Patrick Pincet.

« J'ai bien reçu une demande de rendez-vous », confirme A. Fontanel, « Je vais dès ce mardi (Ndlr : hier avait lieu le conseil municipal) tâcher de trouver rapidement un créneau. L'objectif est d'entendre Jafar Hilali très vite. Sinon, ça n'aura plus de sens. Patrick Pincet et moi le recevrons. Car avant de mobiliser le maire, il faut faire passer au projet un test de crédibilité. Je suis un pragmatique. On me dit que c'est possible. J'ai une petite expérience de ce qui ne l'était pas lorsque nous avons étudié la question. Jafar Hilali parle d'un stade entre 70 et 80 millions d'euros. Mais est-ce hors taxe ou non ? Qu'englobe-t-il ? S'agit-il exclusivement de l'enceinte ? Quel est le montage financier ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous soumettrons son projet. Lorsque nous avons étudié la question, la reconstruction de la Meinau ne coûtait en elle-même « que » 85 millions HT. Ce sont toutes les dépenses annexes qui faisaient grimper la facture à 160 millions, puis 140 lorsque nous nous sommes penchés sur un dossier un peu moins ambitieux. Sur ce que je lis ça et là, j'ai l'impression que la facture globale du dossier défendu par Jafar Hilali pourrait atteindre un montant pas très éloigné de ça. »

L'Alsace
  • Bin oui faudrait en savoir plus avant d'encenser ou critiquer à tout va .
    Je le redis , je pense que cela ne se fera pas car il y aura quelques surprises , mais ce n'est que mon sentiment .
  • paolo a écrit, le 2010-11-08 22:27:28 :
    Il n'y sera pas. On prend les paris ?
    ~o)

Haha, j'ai vu ton message sur les novoline sur le stamm, ça m'avait fait penser exactement à la même chose ! :p

Mais bon, W&S, hein ! :|s
  • Ce projet ne tient pas la route. Plutôt que de parler de stade Hilali ferait mieux de dire avec quels moyens il compte renforcer l'effectif étant donné que le potentiel est celui d'une équipe (parmi d'autres) de National. Que sont devenus les actionnaires locaux prêts à adhérer à leur projet comme l'a prétendu Fontenla?.
  • deldongo a écrit, le 2010-11-09 08:25:26 :

(...) Je le redis , je pense que cela ne se fera pas car il y aura quelques surprises (...)

La surprise ça serait que ça se fasse et non l'inverse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe

Mode fenêtre Archives