Jafar Hilali
Flux RSS 8203 messages · 669.145 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68
-
gregpur-et-dur68 a écrit, le 2010-11-09 10:01:29 : Que sont devenus les actionnaires locaux prêts à adhérer à leur projet comme l'a prétendu Fontenla?.
Jacky Kientz a payé le café la semaine dernière. -
Vu qu'on les a envoyé ch..., ils doivent faire le mort . Ils ramesseront le cadavre du RCS ,quand on sera amateur .
-
Citation: Encore quelqu'un qui ne comprend certainement rien au football ! J'espère qu'on va lui rendre la monnaie de sa pièce demain soir (NDLR : ce soir). J'ai cru comprendre qu'il ne fait pas l 'unanimité chez vous... A ce niveau là, il n'y a pas que le pognon, si tu n'as pas d'état d"esprit, tu es mort. -
deldongo a écrit, le 2010-11-09 11:25:31 : Vu qu'on les a envoyé ch..., ils doivent faire le mort . Ils ramesseront le cadavre du RCS ,quand on sera amateur .
Il ne s'agit pas de Sitterlé, Pignatelli, Lohr et autres dont Ancel était porteur du Projet. Quand Fontenla, téléguidé par Hilali, a définitivement refusé de vendre il a annoncé qu'un groupe de repreneurs locaux serait prêt à adhérer à leur projet, sans toutefois citer de noms. -
filipe a écrit, le 2010-11-08 22:22:48 : balchoille a écrit, le 2010-11-07 12:23:29 : je viendrai mardi com ca on aura l'occasion de boire une bonne biere et discuter face face.car l'ambiance supporter me manque et l'alsace .ya toujours les bons sandwichs merguez de l'entreprise a rolland weller que le nom m'echappe attendez moi vers 18h devant la cabane a sandwich si celle si existe toujours .j'aurais une echarpe du match racing inter milan vous reconnaiserez facilement.
(Puisque tu as visiblement un peu de mal avec les mp) Rendez-vous à 18h pile devant le stade (rue de l'Extenwoerth).
:( -
katzo68 a écrit, le 2010-11-09 05:24:03 : Hilali demande audience
Comme prévu, le propriétaire du Racing, Jafar Hilali, qui a rencontré vendredi le président de la Région Philippe Richert pour lui présenter son projet de nouveau stade, a sollicité hier un rendez-vous auprès de la Ville de Strasbourg. Comme nous l'indiquions dans notre édition de dimanche, l'actionnaire majoritaire londonien ne sera pas reçu par le maire Roland Ries, mais son adjoint aux finances, Alain Fontanel, et son directeur de cabinet Patrick Pincet.
« J'ai bien reçu une demande de rendez-vous », confirme A. Fontanel, « Je vais dès ce mardi (Ndlr : hier avait lieu le conseil municipal) tâcher de trouver rapidement un créneau. L'objectif est d'entendre Jafar Hilali très vite. Sinon, ça n'aura plus de sens. Patrick Pincet et moi le recevrons. Car avant de mobiliser le maire, il faut faire passer au projet un test de crédibilité. Je suis un pragmatique. On me dit que c'est possible. J'ai une petite expérience de ce qui ne l'était pas lorsque nous avons étudié la question. Jafar Hilali parle d'un stade entre 70 et 80 millions d'euros. Mais est-ce hors taxe ou non ? Qu'englobe-t-il ? S'agit-il exclusivement de l'enceinte ? Quel est le montage financier ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous soumettrons son projet. Lorsque nous avons étudié la question, la reconstruction de la Meinau ne coûtait en elle-même « que » 85 millions HT. Ce sont toutes les dépenses annexes qui faisaient grimper la facture à 160 millions, puis 140 lorsque nous nous sommes penchés sur un dossier un peu moins ambitieux. Sur ce que je lis ça et là, j'ai l'impression que la facture globale du dossier défendu par Jafar Hilali pourrait atteindre un montant pas très éloigné de ça. »
L'Alsace
Le language diplomatique semble être de sortie ; "je suis un pragmatique" dit Fontanel, autrement dit seules les considérations financières et pratiques motiveront la décision - le refus ? - de la municipalité de participer à un nouveau stade. Et d'enchaîner par une première salve de doutes à propos du coût annoncé par Hilali.
Cette manière d'écarter toute implication d'éléments "affectifs" dans la future décision me fait penser qu'Hilali a du souci à se faire. -
Effectivement cela me paraît mal engagé pour la Jafa-Arena, pour 2 raisons.
La première est que le projet paraît mal ficelé, fait à la va-vite, notamment pour l'estimation des coûts qui parait bien basse pour être réaliste, et comme le dit FOntanel, on ne sait pas très bien ce que cela englobe.
La deuxième tient au "passif" cultivé par l'équipe Carousel vis à vis de la Mairie. En gros Ries les a dans le pif, et ça n'aide pas.
Si la Mairie veut faire dégager Jafar... ~o) -
royrodgers a écrit, le 2010-11-10 04:07:01 : Si la Mairie veut faire dégager Jafar... ~o)
-
S'ajoute à celà la fait que la Mairie (de gôche) a bien du apprécier que la relance du stade par Hilali soit passée par Richert (de droate) alors qu'elle est la première concernée. Par ailleurs le coup de la construction d'un stade neuf c'est bien joli mais la mairie doit aussi prendre en compte le coût que continuera de représenter une meinau déserte ou celui se son démantèlement qui doit aussi peser ses quelques millions.
-
Le Racing pourrait changer de président aujourd'hui. Ce n'est pas assuré. Le processus conduisant au remplacement de Jean-Claude Plessis par Jafar Hilali peut être modifié par des contacts renoués avec l'équipe municipale.
DNA -
Je sens qu'on va à nouveau entrer dans une période grand-guignolesque
Jafar, que d'énergie déployée pour le stade ou le directoire... -
thomas68 a écrit, le 2010-11-09 09:59:38 : paolo a écrit, le 2010-11-08 22:27:28 : Il n'y sera pas. On prend les paris ?
~o)
Haha, j'ai vu ton message sur les novoline sur le stamm, ça m'avait fait penser exactement à la même chose ! :p
Mais bon, W&S, hein !
En même temps, c'était tellement prévisible...
Va-t-il maintenant quitter définitivement le forum, tel un Lulu-novoline-novostar-novosuperstar (R.I.P. :( ) ?
Ou revenir sous une nouvelle forme, après avoir un peu mieux appris la page wiki du Racing ?
En tout cas tout ça c'est de la faute de la Mairie et de la PQR
-
Ça a déjà été posté, mais :
Impossible d'afficher la vidéo YouTube yQVXgLXJhrg via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yQVXgLXJhrg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Aussi incompréhensible qu'Hilali. O:) -
Non c'est bien qu'il devienne le président du RCS car pour mettre un pantin qui se fera remonter les bretelles si cela ne convient pas et comme rien ne convient .
-
Je viens de visionner l'itw de Jafar-le-magnifique sur F3. Intéressant.
Dès lors qu'il peut se mettre en valeur, l'égo démesuré resplendit, mais que surviennent les difficultés, il se dissimule derrière un "on" mystérieux et de circonstances.
J'ai trouvé l'homme hésitant, bégayant à plusieurs reprises, s'emmêlant les pinceaux. Je ne comprends pas comment il peut vendre ses prestations auprès de grosses institutions financières.
Perles Jafariennes.
- Qu'est ce que j'ai dit?? (confusion des financements publics et privés)
- Mon équipe. (Verdammi, le restaurateur qui a racheté le Crocodile a affirmé que ce restau ne lui appartiendrait jamais car c'est une institution.)
- Mes méthodes (Lesquelles?? Celles que nous voyons depuis le 4 décembre 2009 ne nous inspirent aucune confiance.)
- Mon entraineur (Là tu me fais penser à Jacques Calvet, PDG de Peugeot dans les années 80 qui évoqua un jour en direct "mes" ouvriers, suscitant un tollé immédiat.)
- 2-3 bon résultats et on est dans la course (Avec un bon résultat tout les 4 matches.....)
- Techniquement on était au-dessus de Bastia (Oh verdammi, t'étais à Furiani et tu n'as rien dit!)
- J'aime pas spéculer (pour un financier tu fais dans l'originalité.)
- Je suis un obstiné. (Jusqu'à ce qu'on te dise "Sorry chap we won't pay" ??)
- Je voudrais bien mon nouveau stade pour mon équipe. (Morgen kommt der Weihnachtmann...... http://www.youtube.com/watch?v=_qxN8xmFL4Q )
- On a sollicité la maire (qui est "on"??)
- Moi je veux un stade. (On dit "S'il vous plait père Noël, je voudrais")
- On doit trouver le financement (Pas capable tout seul, Ô Jafar-le-Magnifique??)
Ajoutons qu'il veut soudain recruter 1-2 joueurs une fois qu'il en aura parlé avec SON entraîneur, entraîneur qui déclarait avant-hier n'avoir besoin de personnes. -
Il a aussi appelé Plessis "Jean-Pierre".
-
normal, notre Hilalilalala a bu beaucoup de bières....il s'intègre
-
Excelente cette interview (+) :)
-
Je ne pouvais pas rester coi devant ce nouvel étalage d'incompétence qui démontre une fois de plus si besoin était les limites de Casse-toi 1er.
Un nouveau stade? Oui mais lequel et poursuoi?
Il me semble que le propriétaire du RCS quel qu'il soit, si d'aventure il veut une nouvelle enceinte, devrait développer son projet selon les axes suivants :
- le nouveau stade devra accoustiquement être au service de l'équipe et donc être étudié pour être la caisse de résonance la plus puissante possible pour transmettre la gnac au joueurs via les chants survoltés
- le nouveau stade répondra aux normes uefa ET aux évolutions en cours d'étude en matière de sécurité, vidéo... pour ne pas devenir obsolète dans 10 ans
- le nouveau stade devra être calibré pour accueillir le public potentiel d'un RCS jouant les premiers roles en L1
- POINT le plus important et ou le sieur a tout faux : le nouveau stade est là pour soutenir le club, renoncer à des rentrées type celles qui existent à OL Land c'est se tirer une balle dans le pied
- le nouveau stade, le naming associé doit rapporter de l'argent AU CLUB êt donc ne ps être le bébé de la ville ou consorts qui ne se gèneront pas pour gratter tout ce qu'ils peuvent si le vent tourne
Ce sont juste quelques points que je juge primordiaux, car à la lecture des déclarations de l'empereur, j'ai été frappé par l'espèce d'amateurisme qui se dégage de sa démarche. Une sorte d'enthousiasme matiné de rouerie et hélas de bêtise, voilà comment de qualifierais son projet stadium. -
Changement de tête
Nommé président hier après-midi (*), à l'issue de la réunion du conseil de surveillance du Racing, Jafar Hilali, actionnaire majoritaire, en a profité pour réaffirmer ses priorités sur l'avenir sportif et financier du club.
Il n'y a pas eu de surprise, hier après-midi, lors du conseil de surveillance programmé pour entériner le changement de président à la tête du club strasbourgeois. «J'ai remis ma démission lors du directoire, a indiqué Jean-Claude Plessis, dans la soirée. Et le processus a été confirmé devant le conseil de surveillance. Je resterai un représentant du club devant les instances et je présenterai ma candidature pour intégrer le conseil de surveillance.»
L'ancien président sochalien cède naturellement la place au principal propriétaire du club, Jafar Hilali, désormais en première ligne. « Je serai là plus souvent. Et je crois que je peux arriver à lancer une nouvelle dynamique », expose le nouveau n°1, quand on lui demande ce que sa nouvelle casquette va changer pour le club alsacien.
« Il y a urgence, poursuit celui qui sera le 21e président de l'ère professionnel au Racing, le 5e en un an, le club ne va pas bien et il va falloir faire le sale travail ». Ce qui sous-entend, notamment une réduction des coûts de fonctionnement du club. Avec ou non de nouveaux licenciements à la clé ? A voir...
Côté "gros sous", Jafar Hilali a aussi tenu à préciser hier qu'il avait « les liquidités pour aller jusqu'au bout de la saison, avec le budget de 9 millions d'euros prévu ».
Pas plus d'inquiétude en ce qui concerne le passage devant la DNCG, fixé au 25 novembre. Le président a fait preuve d'un optimisme mesuré, arguant que « si tous les partenaires versaient ce qu'ils avaient promis », il n'y aura pas de soucis particuliers. « Ce que je souhaite, c'est que l'encadrement de la masse salariale soit levé », a indiqué l'actionnaire majoritaire.
Ce qui permettrait notamment à l'équipe de National de recevoir « un ou deux renforts » lors du mercato d'hiver, « si Laurent (Fournier, ndlr) le souhaite ».
La semaine passée, l'entraîneur avait indiqué qu'il ne voulait pas recruter à tout prix cet hiver. « On en discutera », rétorque pour sa part Jafar Hilali, qui veut se montrer « prudent » et assurer ses arrières, notamment « en cas de blessure ».
Quant à l'objectif sportif affiché, il est toujours le même : la remontée en Ligue 2. « Je veux mettre le paquet pour remonter dès cette année. Je sais que le championnat National est dur et compliqué. L'objectif est d'être dans les cinq premiers d'ici la trêve hivernale et on est dans la course. Si on regarde l'écart avec le haut de tableau, on a six points de moins que le 3e du classement », pose encore le nouveau président.
Un seul regret
Bref, après s'être montré fuyant pendant près d'un an - par « timidité » - Jafar Hilali a décidé de reprendre la main, comme annoncé depuis plusieurs semaines, en s'affichant franchement et en se montrant plus loquace. « Si j'avais été plus présent plus tôt pour régler les soucis en coulisses la saison passée, on serait encore en Ligue 2 », a-t-il même assuré.
Et c'est pour l'heure le « seul regret » du nouveau président qui assure qu'il a désormais « compris que le club suscite une grosse attente » et qui a répété qu'il était en Alsace pour « s'ancrer durablement ».
.....une fois de plus Casse-toi 1er (j'aime bien cette trouvaille de jean
) n'assume absolument pas SON passif. "le club va mal et il va falloir faire le sale travail" " Si j'avais été plus présent plus tôt pour régler les soucis en coulisses la saison passée, on serait encore en Ligue 2" franchement se genre de déclarations me donnent juste envie de gerber
.
Bref rien n'est de sa faute comme d'habitude... -
de la belle graine de looser... ne pense qu'à sa petite personne et à se remplir les poches sans aucunes idées qu'il s'attaque à une icône de l'institution Alsacienne et que bien sur rien n'est de de sa faute,
-
jean a écrit, le 2010-11-11 06:39:33 : le nouveau stade, le naming associé doit rapporter de l'argent AU CLUB êt donc ne ps être le bébé de la ville ou consorts qui ne se gèneront pas pour gratter tout ce qu'ils peuvent si le vent tourne
En l'occurrence, un partenaire privé sera bien plus exigeant que la Ville pour réclamer ses pépettes et "gratter tout ce qu'il pourra". -
jean a écrit, le 2010-11-11 06:39:33 : Je ne pouvais pas rester coi devant ce nouvel étalage d'incompétence qui démontre une fois de plus si besoin était les limites de Casse-toi 1er.
Un nouveau stade? Oui mais lequel et poursuoi?
Il me semble que le propriétaire du RCS quel qu'il soit, si d'aventure il veut une nouvelle enceinte, devrait développer son projet selon les axes suivants :
- le nouveau stade devra accoustiquement être au service de l'équipe et donc être étudié pour être la caisse de résonance la plus puissante possible pour transmettre la gnac au joueurs via les chants survoltés
- le nouveau stade répondra aux normes uefa ET aux évolutions en cours d'étude en matière de sécurité, vidéo... pour ne pas devenir obsolète dans 10 ans
- le nouveau stade devra être calibré pour accueillir le public potentiel d'un RCS jouant les premiers roles en L1
- POINT le plus important et ou le sieur a tout faux : le nouveau stade est là pour soutenir le club, renoncer à des rentrées type celles qui existent à OL Land c'est se tirer une balle dans le pied
- le nouveau stade, le naming associé doit rapporter de l'argent AU CLUB êt donc ne ps être le bébé de la ville ou consorts qui ne se gèneront pas pour gratter tout ce qu'ils peuvent si le vent tourne
Ce sont juste quelques points que je juge primordiaux, car à la lecture des déclarations de l'empereur, j'ai été frappé par l'espèce d'amateurisme qui se dégage de sa démarche. Une sorte d'enthousiasme matiné de rouerie et hélas de bêtise, voilà comment de qualifierais son projet stadium.
(+)
un point supplémentaire qui (me) paraît absolument incontournable à Strasbourg : la présence d'un toit, élément qui influe sur les conditions météo de la rencontre. Cela est d'autant plus important pour l'équipe qui joue à domicile qu'elle est censée faire le jeu.
Cela permettrait aussi au spectateur et/ou abonné d'essence "familale" de considérer la saison du Racing dans son entier plutôt que d'admettre d'office son absence en hiver. -
Absolument contre les gadgets genre toit ou pelouse synthètique. Le foot est un sport qui se joue dehors quelques soient les conditions et puis c'est tout.

De toutes façons, qui croit sérieusement que ce stade va se faire?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.