Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Brian Amofa

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 48.624 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par chrisneudorf

  • Espérons qu'il fasse de très bon début face à Socuht, voilà sa fiche!!! :)
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Très bon dans la récupération et dans la transmission de balle hier soir
    Une première titularisation bien remarquée
    Un bon élément pour l'avenir ! (+)
  • Brillant Brian

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25902216

    Brian Amofa a démontré vendredi face à Amiens que le Racing pouvait s'appuyer sur ses jeunes épaules. Photo D. Gutekunst

    À 18 ans, le milieu récupérateur Brian Amofa, natif de Strasbourg, a rendu vendredi contre Amiens une copie sans faute pour sa première titularisation en National. Portrait d'un garçon timide, mais déterminé.

    Difficile de dissocier les performances des trois milieux strasbourgeois vendredi contre Amiens (1-1). Loïc Damour, qui s'est enfin mué en plaque tournante, Alexi Peuget et le petit dernier Brian Amofa (qui a fêté sa majorité le 7 septembre) ont permis aux Bleus de s'arroger la maîtrise du ballon. Pas mal pour un trio de 19 ans de moyenne d'âge. Et, donc, pour un gamin qui honorait sa première titularisation en National.

    Retenu en début de saison par Laurent Fournier, l'enfant du Neuhof, né à Strasbourg, s'était alors contenté de 6 minutes à Guingamp le 20 août. Ses premières avec les pros. Puis il était reparti faire ses gammes avec la réserve. Sans se lamenter. Le « petit » Brian (1,84 m) avait alors scrupuleusement appliqué sa règle d'or. « Dans le foot, il faut respecter les choix et rester humble. On ne doit jamais oublier d'où l'on vient. »

    Lui vient du Neuhof, a fait ses premières armes au CSN ( « de six à treize ans ») avant de rejoindre les 14 ans fédéraux du Sporting Schiltigheim. « Avec mes soeurs Tracy et Jefie, nous avons commencé par l'athlétisme. Elles jouaient en même temps au basket et moi au foot. Tracy a arrêté l'athlé pour continuer le basket, notamment à la SIG, avant de partir faire ses études en Ecosse. Elle travaille maintenant à Londres. Quant à Jefie, elle a fait le choix inverse. Elle a stoppé le basket pour se consacrer à l'athlé et à sa spécialité, le 100 m (record personnel à 11''82). Moi, j'ai préféré le foot. »

    « Je ne suis pas un leader né »

    Après deux saisons en 14 ans fédéraux à Schilik, il rejoint le Racing en 2006, en 15 ans DH. Le coach de la réserve François Keller, qui l'a lancé il y a deux ans et plus encore l'année passée en CFA, décrit « un bon mec, un gamin très discret, plutôt introverti, qui n'est pas un leader dans un vestiaire, mais l'est naturellement sur le terrain par son poste, son gabarit et son abattage. Nous l'avons engagé grâce à Jean-Marie Marchal (recruteur chez les jeunes au RCS). Quand il est arrivé, on voyait déjà qu'il avait un gros potentiel athlétique, mais aussi pas mal de lacunes techniques qu'il a comblées depuis. Il a véritablement commencé avec moi à l'automne 2009 quand Alexi (Peuget) s'est rompu les ligaments croisés du genou et qu'il lui a succédé poste pour poste. Contre Amiens, il a fait un gros match et joué juste. Il avait déjà été appelé chez les pros cet été, mais n'y était plus retourné depuis. Jamais il ne s'en est plaint. Il ne revendique rien. Il travaille. C'est un gros bosseur. »

    Le jeune Brian, dont le père est Ghanéen, avoue se reconnaître dans ce portrait. « Je ne suis pas un leader né. Je n'ai pas l'habitude de commander. Je préfère m'exprimer sur un terrain que par des paroles. Au CS Neuhof, nos éducateurs nous apprenaient déjà le respect. »

    Titularisé une première fois l'autre samedi à Montbronn en Coupe de France contre Soucht (7-1), Brian Amofa a livré une prestation de haut vol vendredi face à Amiens. Mais s'il a récemment quitté le Neuhof pour élire domicile à la Krutenau, il estime n'avoir pas changé de statut. « Le coach m'a félicité. Le staff et l'équipe aussi. Ça m'a fait plaisir. Le groupe m'a très bien accueilli, m'a demandé de jouer simple. Je me sens bien en ce moment et c'est ce que je me suis efforcé de faire. J'ai pris du plaisir, même si le résultat est un peu décevant. »

    Simplicité : tel est sans nul doute le maître mot pour qualifier son attitude. « Je ne me demande même pas si je vais rester dans le groupe ou le quitter. Je prends les matches un par un et si je dois redescendre en CFA 2, je donnerai le maximum. Quand on est gamin, on caresse le rêve de jouer un jour en pros, sans y croire vraiment. S'il y a quatre ans, on m'avait dit que j'évoluerais aujourd'hui en National, je ne l'aurais pas cru. »

    Hermétique aux soubresauts extrasportifs de son club ( « je fais abstraction de tout ce qui se passe autour du terrain »), Brian Amofa est peut-être en train de prouver, en cet automne 2010, qu'on peut être timide, mais sans complexe.

    Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Excellent premier match !
    Si on pouvait arriver à harmoniser nos forces maintenant (Amofa, Brahmia, Mathlouthi, etc.), et remonter en Ligue 2...
  • C'est bizarre qu'on en parle que maintenant de ce joueur. Ces prestations en CFA étaient déjà de ce niveau là ?
    Son match à Montbronn l'était en tout cas. Un beau nettoyeur qui rend les ballons bien propres.
    Il a quoi comme contrat ?
  • Très bon en CFA2 quand je l'ai vu il y a quelques semaines.

    Vu son age, je dirais qu'il doit être en première année stagiaire, mais à vérifier.
  • Sans nul doute Hilali doit déjà être entrain d'évaluer sa valeur de transfert,comme pour Damour et Brahmia
  • voir meme rosenfelder futur perle du rcs
  • on va peut être pas s'emballer sur un gamin qui dans un mois peut être au fond du trou comme Genghini
  • strohteam a écrit, le 2010-11-29 10:21:40 :
    Très bon en CFA2 quand je l'ai vu il y a quelques semaines.

    Vu son age, je dirais qu'il doit être en première année stagiaire, mais à vérifier.


    Homme du match également à Saint Dié (+)

    Pour le contrat, il est effectivement, comme tous les 92, en première année de stagiaire.
  • Comme pur et dur, je suis certain que HILALI doit se dire qu'il a encore un joueur a vendre....
  • Si quelqu'un pouvait dire à Jafar qu'un saumon à maturité rapporte davantage qu'un alevin, ce serait sympa.


    Oui, je sais, je sais, les oeufs d'esturgeon rapportent plus que le poisson lui-même, mais n'allez pas le répéter à Jafar le magnifique.
  • Brian Amofa semble avoir "signé" un petit bail avec l'équipe fanion, preuve en est que le centre de formation vaut de l'or. Coup de pied à nos dirigeants...
  • Le titre des DNA ... :O
  • Ils n'ont pas trouvé de jeux de mots ridicules avec son nom de famille comme à leur habitude...
  • on en fait pas un peu trop. Après tout, le type il a fait un bon match en I, ça y est, c'est le nouveau Essien... #-o
  • On a un passé de milieux déf météorites, c'est à peu près le poste qu'on réussit le mieux au centre de formation de Strasbourg.
    Enfin quoique... on les adule à Strasbourg mais ils sont souvent pas si terrible ailleurs (Sidi Keita, R. Faty...).
  • ricardo Faty il s'est tué tout en seul en partant à la Roma et keita il était excellent mais il a pas réussi à Lens ni ailleurs
  • Il va pour avoir un peu plus de considération,depuis un certain temps au RCS les valeurs sont bafouées.
  • Il c'est claqué ce matin à l'entrainement au bout de 40min...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Brian Amofa (déchirure à l'ischiojambier droit) sera absent pour quatre à six semaines.
    Source: L'Alsace
  • Au moins on le vendra pas à Noël :-'
  • A participé au match RCS II - Dijon II 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Brian Amofa souffre à nouveau de l'ischiojambier droit, il pourrait être absent 6 semaines.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Wittenheim US - RCS II 0-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • A participé au match RCS II - Selongey 3-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-1, 2-1ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • Amofa et Nielsen à l'essai à Boulogne

    Libre suite à la résiliation de son contrat avec le FC Sion (D1 suisse), Brian Amofa effectue un essai à l'US Boulogne CO. Le milieu défensif de 19 ans, formé au Racing Club de Strasbourg, n'est pas le seul joueur testé par l'USBCO.

    Morten Nielsen a également rejoint le groupe boulonnais. Formé à Chelsea, l'attaquant danois de 21 ans porte actuellement les couleurs du FC Frédérica (D1 danois) après avoir évolué à l'AZ Alkmaar.

    francefootball.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives