Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.809 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
jsbkev6736 a écrit, le 2010-12-01 22:13:45 : Alors j'ai 2 adresses à proposer.
-Schweigener hof,comme son nom l'indique se situe à "Schweigen" à 2km de Wissembourg,coté Allemand.
Tarte flambée 9/10 vraiment bonne,la totale croustillante,lard bien salé,bonne portion.Puis prix très correct!Puis le cadre est magnifique,avec une vue sur Wissembourg,ainsi qu'une vue panoramique sur la Pfalz qui est (+) .
-La Rose à Durrenbach,rapport qualité prix excellent,8/10 dans un cadre typiquement régional,penser à réserver..pour éviter une mauvaise surprise.
Une adresse en Allemagne ... merci ... y en aurait il d'autres vers Kehl ou Offenbourg ? -
Un resto à eviter :
S'Musauer Stubl rue de Murbach à la Musau.
A part le cadre assez sympa, l'acceuil n'y est vraiment pas bon, le service moyen, la tarte moyenne (pas de four à bois non plus), bof quoi.
Vous trouverez mieux sans trop de soucis ailleurs.
Ma note : 5/10. -
Le Burestubel à Pfulgriesheim : Tartes flambées toujours aussi fines et légères, desserts super copieux
Une valeur qui reste sure; réservation obligatoire -
flashguy a écrit, le 2011-01-02 13:05:38 : Le Burestubel à Pfulgriesheim : Tartes flambées toujours aussi fines et légères, desserts super copieux
Une valeur qui reste sure; réservation obligatoire
à Pful, pour les flammekueche, tu vas à l'Aigle pas au Bürestuebel!
sinon, mon fournisseur habituel des traditions d'Alsace à Berstett ayant fait relâche en ce début janvier, j'ai dû les chercher chez Hans à Vendenheim!
verdict : elles sont presque aussi bonnes qu'à l'Aigle, donc (+) -
Bon ben je vais tester ce Cher Hans alors ...
Sinon n'allez pas au Coucou des Bois au Stockfeld/Neuhof.
Tarte assez moyenne et presque fade ... elle ressemble à une congelé en un peu mieux ... bof quoi.
Les tarifs en plus sont assez elevés. Plus de 8 euros la traditionnelle ... ils sont "oufs" ou quoi là bas ...
Ma note : 5 / 10 -
Testé le "Bois Vert" à Oberschaefolsheim.
Cadre : assez moderne et donc déroutant pour un resto Alsacien.
Service : un peu "tendu" mais correct.
Tarte Flambée : bonne en manquant un peu de sel je trouve.
Tarifs : un peu élevés ...
Mention spéciale à leur tarte flambée aux mirabelles qui est une tuerie ... rien que pour celle la il faut y aller.
Ma note : 6,5 / 10 et 9 / 10 pour la tarte aux mirabelles !!! -
Coucou des bois Stockfeld CATASTROPHIQUE, a éviter impérativement flam's froide, fade, pate cru et équipe du resto très antipathique. On s'est fait mettre dehors a 22h30 car nous étions les derniers clients et le cuisto voulait partir.
L'homme sauvage, (je sais pas si ca existe encore Neudorf) bonne tarte rapport qualité prix. -
Je confirme les dires de Spaetzlmann , celles du Cher Hans sont délicieuses notamment la Forestiere , je n'ai pas encore trouvé meilleur ailleurs , la gratinée n'est pas au meme niveau mais reste tres bonne
-
Des resto qui ont des formules "à volonté" ou en grande quantité sur strasbourg, à part les 3 Brasseurs et le Flam's ça existe ?
-
Y en a un place Kléber il me semble, avec un nom alsacien que je ne risquerai pas à orthographier
-
Place Kléber je ne vois que la brasserie Kohler Rehm, à moins que tu ne voulais dire la place Gutenberg ?
Sinon j'ai vu que le Woodies (Grand Rue, près de la rue du Fossé des Tanneurs) avaient laissé sa place à un "Bistro Margot" qui annonce des tartes justement, quelqu'un a déjà goûté ? -
Le Kohler Rehm, c'est bien ça!
-
oudin a écrit, le 2011-02-21 23:56:20 : Des resto qui ont des formules "à volonté" ou en grande quantité sur strasbourg, à part les 3 Brasseurs et le Flam's ça existe ?
On m'a aussi parlé du caveau GURTLERHOFT en face de la Kammerzel mais je ne sais pas si ça vaut qqch. -
greg a écrit, le 2011-02-22 07:06:25 : Y en a un place Kléber il me semble, avec un nom alsacien que je ne risquerai pas à orthographier
Oui, françisons mes frères ! Françisons ! -
C'est pas parce que je ne sais pas orthographier un nom alsacien et que je préfère donc m'abstenir, que je veux françiser quoique ce soit.
Faut se calmer
-
hellzass a écrit, le 2011-02-22 09:34:31 : Oui, françisons mes frères ! Françisons !
Francisons, soit, mais sans cédille alors
-
@ Guiges : Leur gratinée est excellente , par contre je te déconseille la forestière qui est tres limite , la meilleure forestiere reste pour moi celle du Cher Hans et de loin
-
Ou aller près de Brumath ?
-
Batzendorf,a l'étoile d'or vraiment pas mauvais et pas trop cher,5-10km de Brumath.
-
Il y a l'Auberge de la Ferme qui se trouve à Kriegsheim (village juste à côté de Brumath). J'ai toujours bien apprécié leurs tartes flambées.
-
Bon...ça faisait un bail.
Dernièrement on a été à l'usine de Stutzheim (le maronnier), puis à la tocante à Venden' (ça faisait 10 ans que je n'y étais pas allé).
Oubliez les deux, avec une mention pour la tocante, tartes pas cuites, pas bonnes et resto qui pu la pisse, sans parler du service.
A 22h on était la dernière table, on ne se demande pas pourquoi. -
Testé dernièrement :
"La table de L'Ill" à Illkirch.
Eh bien, très bonne surprise malgré un acceuil assez froid. Le cadre est plutot moderne et n'a rien à voir avec une auberge alsacienne.
La tarte est excellente et plutot fine.
Le WE je vous conseille de réserver car c'est vite complet.
Service courtois et correct.
Il faudra tester leurs autre plats qui ont l'air sympa.
Ma note : 7,5 sur 10 -
Sinon je cherche un resto dans le secteur entre Haguenau et Niederbronn ... merci d'avance pour vos conseils ...
-
Restaurant L'Etoile à Dalhunden, pour moi une bonne tarte flambée avec une pate fait maison et une tarte bien juteuse
-
jsb a écrit, le 2011-07-20 23:33:56 : Testé dernièrement :
"La table de L'Ill" à Illkirch.
Eh bien, très bonne surprise malgré un acceuil assez froid. Le cadre est plutot moderne et n'a rien à voir avec une auberge alsacienne.
La tarte est excellente et plutot fine.
Le WE je vous conseille de réserver car c'est vite complet.
Service courtois et correct.
Il faudra tester leurs autre plats qui ont l'air sympa.
Ma note : 7,5 sur 10
Le chef c'est mon cousin. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.