Dépôt de bilan ?
Flux RSS 1208 messages · 115.693 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu
-
flashguyEntièrement en phase avec Conan
J'ai beaucoup de frustration depuis hier soir sur le plan sportif, car je trouvais que l'histoire d'une montée en L2 aurait été belle et méritée pour Fournier et les joueurs. Il reste certes un mince espoir, mais faut-il vraiment le souhaiter ?
Je rajouterai même que la perspective d'une montée en L2 n'est pas forcément un meilleur scénario que celui du dépot de bilan. En effet dans ce cas là :
- le Racing a toujours tous ses procès et litiges comme autant d'épées de Damoclès au-dessus de la tête (plus de 11 millions d'euros de risque)
- dans ces conditions je ne crois pas que le Racing attirera un candidat repeneur sérieux
- pas non plus de budget conséquent la saison prochaine pour monter une équipe digne de ce nom, car tout apport d'argent servira d'abord à éponger le déficit de la saison actuelle, puis à rembourser le compte courant de Kafar, et enfin à fleurir les caisses de Caroussel
- enfin on se garde Kafar l'aliéné et ça ......
Bref prenons une grande respiration et go pour le dépot de bilan! Et espérons qu'un projet sain permette ensuite à strasbourg de repartir de zéro pour construire un club de foot professionnel sain -
Ce propos est clamé par plusieurs stubistes depuis des semaines, mais j'espère que la scrupuleuse démonstration de conan achèvera de convaincre les ultimes sceptiques.
-
D'accord avec toi aussi conan à une nuance prêt es tu sûr que l'on sera débarrassé de kadafi hilali ? N'est il pas capable de faire "chier" tout le monde en décidant de rester malgré le dépôt de bilan ?
-
Tout dépend ce qu'on entend par dépôt de bilan.
S'il s'agit d'un redressement judiciaire, nous aurons un administrateur judiciaire qui aura tous les pouvoirs et kafar aucun, sauf celui d'aller chialer chez Barbarapapa. Les comptes bancaires seront sous séquestre et de la seule compétence de l'AJ. Le colonel Korneliewszki et Kafar exécuteront les ordres de l'AJ. Au besoin, il le leur fera comprendre sèchement.
Si le redressement judiciaire est un succès, l'AJ se retire et redonne les clés à Duconnard, dans le cas contraire on passe à la liquidation des biens qui peut d'ailleurs être immédiatement prononcée par le tribunal de commerce sans passer par le redressement.
S'il s'agit d'une liquidation des biens, on vend les ballons, les maillots, les tondeuses, les actifs quoi, au plus offrant et les actionnaires n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Je pense que désormais Kafar a d'autres soucis, autrement plus vitaux.
Edit: Je laisse bien sûr au chiantologue, strohteam le soin de corriger le fond de ce message. -
Il faut ajouter que le seul qui peut encore potentiellement récupérer du fric, c'est Hilali. Tout les autres actionnaires ont abandonné leur compte courant depuis longtemps...
-
La question que je me pose depuis quelques jours c'est justement de savoir si HILALI n'a pas un certain intérét au dépot de bilan ?
Je ne suis pas un expert juridique mais comme vient de le dire il-vecchio, tout dépend de la qualification du dépot de bilan et dans ce cas, qu'advient il de la plu value du transfert de GAMEIRO par exemple ? est-il encore simplement du ? HILALI peut il maintenir en vie le Racing artificiellement et provisoirement afin de toucher cet argent et de le transférer a Londres ?
J'avoue que j'aimerais vraiment que le compteur soient vraiment remis a zéro mais surtout être débarassé une bonne fois pour toute de ce connard d'HILALI... -
Interessant d'ailleurs pour Lorientdans le cas du depot de bilan.
100% de la plus value pour eux. Ou encore une clause cachée disant qu'en cas de dépot de Bilan cela repart chez Ginestet? Cela ne serait même pas étonnant.
Par contre, si dépôt de bilan je pense qu'il faut que l'on s'attende à ne pas avoir de saison de foot au Racing l'année prochaine. Cela me parait impensable que juste le temps d'un été, le club arrive a formaliser un dépôt de bilan, préparer une saison, se structurer alors que tout sera un vrai bordel.
Bref, ce qui me saoule c'est que j'ai l'impression que nous sommes les seuls à nous préoccuper de tous ces points la. Carroussel je suis sur ne passe pas un chouya de temps a penser comment gerer la situation a la fin de la saison. Des vrais guignols -
La reconstruction ok mais avec qui ?
Car franchement si c'est pour tout recommencer à zéro avec les Kientz et compagnie,autant arrêter définivement le foot à Strasbourg.
Et d'ailleurs c'est ça qui me fait le plus peur,à savoir qu'en cas de dépôt de bilan je pense qu'on entendra à nouveau parler des mêmes personnes.
Une histoire sans fin en conclusion. -
Les Spécimens petite parenthèse de Pierre Ménès sur le racing concernant le thème DNCG (à 3:00) :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/pid3637-les-specimens.html?vid=456574 -
( La reconstruction ok mais avec qui ?) Je préfère un président qui avoue avoir des moyens limite (8milions) , qui cherche des actionnaires pour travailler avec dans l esprit du club et essaie de faire avec se qu il a. Ca sert a rien d avoir un président qui se prend pour le sauveur qui promet des millions de chose et au final il fait rien ou si que des conneries.
-
Détail minuscule : Contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, MENEZ met bien en cause Fabienne KELLER puisqu'il dit " de TRAUTMANN à RIES".
-
Il me semblait avoir entendu TRAUTMANN ET RIES....mais c'est un détail, car ce que je voulais dire, c'est que la situation n'est pas dû a un camp politique plutôt qu'un autre et que entre les divers présidents et proprio succéssifs, ce n'est pas un seul coupable qui nous a mené a cette situation dramatique même si la période GINESTET et surtout HILALI, ont été celles du coup fatal...
HILALI étant a lui seul, un condensé de tout ce qu'il faut faire pour tuer un club de foot pro centenaire. -
Ce qui tue l'avenir du club, c'est plutôt les dettes potentielles qui s'accumulent au travers de différentes actions en justice initiées par les différents présidents.
Dommage - ou alors je me trompe - que ces dettes ne puissent être imputées personnellement aux dirigeants responsables. -
C'est bien malheureusement la réalité, a savoir que ce qui plombe le plus une reprise du club n'est pas tant le montant du rachat par lui-même mais surtout les casseroles en cours et qu'il faudra bien payer un jour.
Actuellement, racheter le club c'est comme acheter une maison prés d'une falaise...
Si belle soit la maison et même si il y a des travaux pour la remettre en état, l'éventuel acheteur sait qu'elle tombera un jour ou l'autre...
Par contre et je suis bien d'accord avec toi concernant la responsabilité qui devrait encore incomber aux anciens proprio mais il me semble que ces histoires de dettes potentielles c'est uniquement contractuel...
mais je ne suis pas juriste et je ne suis sur de rien, sauf en cas de dépot de bilan et liquidation ou la les compteurs sont remis a zero. -
triangle a écrit, le 2011-04-26 09:00:21 : Ce qui tue l'avenir du club, c'est plutôt les dettes potentielles qui s'accumulent au travers de différentes actions en justice initiées par les différents présidents.
Dommage - ou alors je me trompe - que ces dettes ne puissent être imputées personnellement aux dirigeants responsables.
Il arrive, lorsque qu'une société fait l'objet d'une procédure collective, suite à une cessation des paiements, que l'on condamne le dirigeant social à combler une partie du passif de la société lorsqu'il a été démontré que ce dernier a commis des fautes de gestion. Ce principe est posé par l'article 180 de la Loi du 25 janvier 1985.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut racheter le club que dans le cadre d'un redressement ou d'une liquidation, ce qui permettrait une restructuration de la dette (abandons de créances, délais de paiement) et éventuellement d'engager la responsabilité des dirigeants. Mais c'est toujours difficile, il faut apporter la preuve des fautes... -
Ce genre de procédure est surement lourde et longue. Le calendrier fédéral est fixé, en gros, vers le 14 juillet. Donc inutile d'espérer quoi que ce soit de ce coté là.
Ajoutons que les "dirigeants" s'arrangent normalement pour devenir insolvables. On peut toujours condamner le Stubiste lambda à 5 M€ de dommages et intérêts, mais comme il est passé entretemps de Mozart de la finance ou pseudo magnat de l'immobilier à smicard ou RMiste, la condamnation n'est que symbolique.
Concernant notre Amadeus, je rappelle que le siège social de son entourloupe est à Genève (hors UE) et non à Londres qui n'est officiellement qu'un bureau. -
En plus il y a des montages compliqués qui permettent de ne pas être en premiére ligne pénalement.
D'ailleurs le rachat du Racing est passé par la Sté FOOTBAL CLUB LIMITED ou un truc du genre il me semble... -
lastostub a écrit, le 2011-04-26 09:35:51 : triangle a écrit, le 2011-04-26 09:00:21 : Ce qui tue l'avenir du club, c'est plutôt les dettes potentielles qui s'accumulent au travers de différentes actions en justice initiées par les différents présidents.
Dommage - ou alors je me trompe - que ces dettes ne puissent être imputées personnellement aux dirigeants responsables.
Il arrive, lorsque qu'une société fait l'objet d'une procédure collective, suite à une cessation des paiements, que l'on condamne le dirigeant social à combler une partie du passif de la société lorsqu'il a été démontré que ce dernier a commis des fautes de gestion. Ce principe est posé par l'article 180 de la Loi du 25 janvier 1985.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut racheter le club que dans le cadre d'un redressement ou d'une liquidation, ce qui permettrait une restructuration de la dette (abandons de créances, délais de paiement) et éventuellement d'engager la responsabilité des dirigeants. Mais c'est toujours difficile, il faut apporter la preuve des fautes...
Alors cela servirait à quoi que les supporters investissent dans ce club ??? peut on m'expliquer ! on perdrait le statut pro et on serait un club amateur et investir dans un club amateur cela ne sert à rien. -
Ca sert surtout à (essayer de) le ramener progressivement vers le professionnalisme.
Edit : il me semble même qu'en cas de dépôt de bilan, si un projet de reprise est accepté, le statut pro serait maintenu (prière de me corriger si je me trompe). -
Moi auss je crois que meme en cas de depot de bilan si un repreneur se manifeste et met le pognon sur la table le club garde son statut pro et reste en National, bien sur apres le passage à la DNCG !
-
Personnellement j'ai encore la naiveté de croire que même en cas de dépot de bilan, certaines "facilités" ou "indulgences" seraient accordées au Racing...
Pas de passe droit mais l'histoire du centre de formation voir effectivement un changement administratif afin de ne pas faire crever tout simplement le club et le faire redémarrer pas complétement en bas de l'échelle.
Mais peut être qu'effectivement je suis naif et complétement a coté de la réalité de demain... -
Mais que font nos actionnaires "locaux"
:(
-
Comme beaucoup ils attendent la fin de saison et que HILALI se casse la gueule...et le Racing par la même occasion.
-
Ça risque de doucher les espoirs de certains, mais le dépôt de bilan est inévitable. Personne ne reprendra le club en l'état, surtout que Jafar a bien trop de fierté pour le laisser à 1€ symbolique. Et ni Sitterlé, ni un quelconque collectif de supporters ne seraient prêt à assumer les millions d'euros de casseroles que traine le club.
En toute logique, si la SASP dépose le bilan et que l'association (qui conservera son argent de la vente du centre) se débrouille pour récupérer les droits sportifs, le club repartirait au niveau de la réserve, soit dans le pire des cas en CFA2. Et c'est à ce moment là qu'il faudra être présent. Un repreneur pourrait par exemple décider de soutenir financièrement l'association, ou des supporters pourraient se porter bénévoles pour faire tourner la machine. -
C'est aussi comme cela que je vois les choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.