Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 115.490 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

• Alors pourquoi eux en CFA et le racing en DH ?
  • Je viens de vérifier. Ils ont bien déposé le bilan en 1999.

Ne suivant que le RACING, j'avoue ne pas m'être intéressé à la question.
  • C'était même il y a 12 ans déjà..
    (Bonne question bentreter )
  • Et si une autre solution existait ?
    Les éventuels racheteurs donnent 1 M€ pour le rachat du club (a définir précisément) à Kafar.
    On lui garde la plus value éventuelle sur Gameiro (garantie d'actif)
    Il reste responsable de ses éventuelles casserolles (garantie de passif)
    Le club repart sans contentieux, en national ou l2 selon la fin de saison, avec de nouveaux dirigeants, avec le portefeuille de l'assoc et Kafar sauve les meubles financiers et sa gueule.
  • Tu proposes à Hilali de perdre 5 millions et en plus d'assurer 20 millions de contentieux potentiels ?
  • Mouais pas faux mais ca mériterait d'être affiné.
    Investissement réel 4.9 M - 1M rachat - j'imagine quelques retours à Londres (tondeuses, ...)
    Contentieux à affiner 20M maxi - contentieux olé olé (chilavert 3.5 M) - fourchette basse de contentieux en médiation (les plaignants contre le racing vont perdre tous leur demande en cas de dépôt de bilan, donc seront prets à négocier un arrangement) et puis j'ose espérer que le Kafar même s'il n'a pas d'expérience de gestion humaine et des regles sociales à du ficeler furidiquement certains litiges.
    - Gameiro - je sais pas ...
    y a peut etre moyen
  • Mulhouse a été rétrogradé en CFA 2 à l'époque
    http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Mulhouse#1980-1998

Maintenant pourquoi ne pas proposer à Jafar de rester mais en tant qu'actionnaire minoritaire le temps qu'il se découvre une passion pour le racing ou qu'il rentre dans ses frais ou encore en attendant qu'on puisse lui racheter la totalité.
  • jeff68 a écrit, le 2011-04-27 11:13:24 :
    Mulhouse a été rétrogradé en CFA 2 à l'époque
    http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Mulhouse#1980-1998

Maintenant pourquoi ne pas proposer à Jafar de rester mais en tant qu'actionnaire minoritaire le temps qu'il se découvre une passion pour le racing ou qu'il rentre dans ses frais ou encore en attendant qu'on puisse lui racheter la totalité.

Nix!! qu'il se barre point final. [-X
  • je suis bien d'accord qu'il ne pourra pas rester car on peut pas continuer dans sas conditions, maintenant:
    1) je pense pas qu'on arrivera à quoi que ce soit en lui rentrant dedans et en lui disant "casse-toi", il va falloir être diplomate
    2)il faut qu'on gagne du temps le temps qu'un gros investisseur arrive donc en attendant (sur du très court terme) il faut le garder comme ca il récupére un peu de son investissement et nous on peut monter un projet qui tienne la route pour remonter dans un an en ligue 2 pis à notre vraie place
    Faut surtout pas qu'il s'énerve et nous envoie en DH.. Il a quand même mis des pepettes, alors qu'il les réupère et comme ça on se quitte courtoisement. Quand un couple marche pas , il faut savoir réussir son divorce
  • Quand tu peux,oui.Là,on parle d'un divorce pour faute. [-X
  • jeff68 a écrit, le 2011-04-27 11:13:24 :
    Mulhouse a été rétrogradé en CFA 2 à l'époque

Lorsque le FCM avait déposé le bilan en 1999 il évoluait en National et la saison suivante en CFA:

1999 : 15e de National
    2000 : 10e de CFA

2001 : 11e de CFA
    2002 : 9e de CFA
    2003 : 10e de CFA
    2004 : 16e de CFA
    2005 : 2e de CFA 2
    2006 : 11e de CFA
    2007 : 10e de CFA
    2008 : 14e de CFA
    2009 : 3e de CFA
    2010 : 12e de CFA

Et au passage on constate combien c'est difficile de se relever après un dépôt de bilan..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • jeff68 a écrit, le 2011-04-27 11:41:23 :

1) je pense pas qu'on arrivera à quoi que ce soit en lui rentrant dedans et en lui disant "casse-toi", il va falloir être diplomate
    Lorsque Madame Jeff vous crache au visage, vous interdit, enfin tente de vous interdir l'accès, à votre domicile, vous traine en justice pour des délits que vous n'avez pas commis, vous jette à la vindicte publique, exige l'intégralité de votre fortune personnelle, s'en prend à vos enfants qu'elle traite en otages, vous menace de vous mettre au chomâge définitivement ruiné, alors que vous n'avez cessé de lui tendre la main, faites vous encore preuve de diplomatie mon cher?

A coups de rangers dans la gueule!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • http://img848.imageshack.us/img848/6114/sansrehv.jpg
  • 10 millions :))
  • :)) (+)

Mieux vaut en rire :|s
  • Mais il a un plus gros pète au casque que je pensais ce mec, 10 millions :O
    C est sûr qu'on est foutu maintenant. Il faudrait vraiment être complètement cramé dans sa tête pour acheter le club à ce prix là.
  • Une preuve de plus s'il en fallait que Jafar ne lâchera pas le club (et sûrement pas à un groupe FB), et que le dépôt de bilan est inévitable. L'avenir passera donc par une reconstruction en CFA ...
  • Plus que les 10 millions, moi ce qui me choque, c'est qu'il est actuellement en vacances ! L'avenir du club se joue actuellement et lui prend des vacances. Le pauvre il doit en avoir besoin. Devoir endurer tant de pression, ça fatigue !

Bon, ça me choque mais en y réfléchissant, ça m'étonne même pas en fait.
  • Nan mais pour le coup des vacances je préfère ne rien dire. C'est surréaliste!
  • Attendez, si ça se trouve, en fait, Cornélie n'est pas en vacances en ce moment, on serait sauvés !

OK, je sors :D

Non, comme dit, vaut mieux en rire ...
  • Et on le dégage comment le Hilali ? Même en Ligue 1 personne ne mettrait 10M d'€ pour ce club.
  • Citation:

A coups de rangers dans la gueule!

on va le dégager comme ça :D
  • Le bon avec le dépôt de bilan c'est qu'on se sera débarrassé des casseroles et aussi d'un abruti hors normes qui en passant aura perdu un max de pognon, ce qui n'est que justice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives