Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.479 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le TGI de Strasbourg a nommé un juge-commissaire pour examiner la situation du Racing. Celui-ci pourrait prochainement recommander une procédure de redressement judiciaire, voire de liquidation judiciaire.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a payé les sommes dues au Fisc concernant l'URSSAF et la TVA.
    Source: DNA
  • Bon, puisqu'a priori, Graeff serait près à se retirer, le sujet va revenir sur la table. Avec cette vraie-fausse vente, on aurait encore perdu un temps précieux pour obtenir des recours afin de repartir en CFA/CFA2, mais aussi pour reconstruire une équipe à ce niveau là (la période de mutation des joueurs amateurs est terminée par exemple). Pire, on nous aura fait miroiter un avenir à court terme, avec un semblant de projet sportif (Keller, Dugué, Sikimic ...) et un espoir de montée en L2, mais surtout, cette affaire va presque dédouaner Hilali de la responsabilité de ce dépôt de bilan. Aux yeux du grand public, et même de certains ici, celui qui aura « tué » le Racing sera Pignatelli, alors qu'il a juste refusé de céder au chantage d'un Graeff, dont on ne connaitra peut-être jamais les intentions. A la lecture de son communiqué (au style jafarien), j'ai surtout l'impression qu'il s'est rendu compte du merdier et qu'il cherche à se retirer avant que tout n'explose...

    En tout cas, si rien ne bouge, l'agonie prendra fin dès vendredi, et j'ai envie de dire tant mieux.
  • Bon il faudrait vraiment que cette mauvaise farce s'arréte une fois pour toute et qu'on achéve enfin la béte...
    Le plus terrible dans tout cela c'est que quand on s'est mis pratiquement en tête que c'était fini il faut qu'on refasse miroiter une derniére chance qui s'avére une nouvelle fois illusoire....
    Stop et vivement la fin. =;
  • Ce n'est qu'une question de temps, un peu de patience, d'ici 15 jours, il ne restera plus rien du Racing, même nos illusions se seront envolées.
    A voir tous ceux qui se déchirent autour de sa dépouille, c'est pas plus mal ainsi.
    Le Racing, c'était une belle histoire...
    Vous aurez compris que je suis totalement désabusé. J'ai vraiment hâte que finisse ce mauvais feuilleton mélodramatique de série B. Voir tous ces gens courir après une fausse gloire et une ruine certaine, il vaut mieux s'en amuser, ce serait trop désespérant.
  • Pour rebondir sur les propos d'hammerfritz je vais peut etre en choquer l'un ou l'autre mais pour moi le dépôt de bilan, puisqu'on y va, autant y aller rapidement. Vu la situation le bout du tunnel est loin, très loin. On va se coltiner des années de misère. Je préfère repartir sur des bases saines, avec des dirigeants sains et honnête que continuer comme cela. Un carburant de notre passion est le plaisir. Il est absent depuis des mois, nous allons de galères en galères.

    En 10 mois on a accumulé autant de casseroles que sur des années ! Les présidents licenciés, les affronts à la DNCG, à la Mairie, le traitement imposé aux joueurs, aux supporters, aux salariés et j'en passe.

    Les propriétaires ne veulent pas vendre, et personne de toute manière n'achetera avec un passif pareil. Quand bien même un miracle arriverait il faut tout reconstruire alors, je le repète, autant le faire sur des bases saines.

    Fontenla l'avait dit, cette opération passera en pertes et profits. J'en suis persuadé.

    Autant que ça se fasse vite. Voir un proche mourant est marquant, éprouvant. Le voir mourir peut soulager et permet de faire le deuil. Je fais partie de ceux qui aiment le racing et cette déchéance m'affecte. Alors pour moi, maintenant, autant en finir. Vite.

    --------------

    Ecrit le 09/10/2010 ici même.

    --------------

    Alors, certains pensaient qu'on s'en sortirait par miracle et mon avis, partagé par d'autres, avait été un peu dénigré au pretexte qu'un supporter ne peut souhaiter la mort de son club.

    Je ne souhaite pas la mort du racing mais sa résurrection si je peux dire.

    Cette saloperie londonienne nous coule toujours un peu plus chaque jour. Quand bien même on remonte, je le répète, tout sera pourri et nous n'aurons aucun avenir.

    Qu'on en finisse avec ces mecs et tous leurs soutiens, qu'ils se cassent TOUS !

    --------------

    Ecrit le 23/03/2011 ici même.

    -------------




    Je crois qu'on est de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux chaque jour depuis quelques mois.
  • kenny a écrit, le 2011-07-06 16:17:04 :
    Quand bien même on remonte, je le répète, tout sera pourri et nous n'aurons aucun avenir.

    Qu'on en finisse avec ces mecs et tous leurs soutiens, qu'ils se cassent TOUS !


    Je crois qu'on est de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux chaque jour depuis quelques mois.



    c'est quoi le mieux ?
    1. rester en national, jouer la montée (hum...) et sur quelques années regler cette histoire de passif avoisinant les 20M€ ?
    ou 2. recommencer depuis le début (cfa, cfa2 ou dh à negocier) avec une structure saine ?
    est-ce que les millions à injecter dans le club sont inférieurs ou superieurs au passif du club pour passer de la cfa (ou cfa2 voir dh) à la L1 ? et que deviennent les salariés dans le second cas pendant la periode ou le club essaye de remonter les echelons ?

    difficile de dire quelle est la solution la plus juste et la plus rapide.
    mais c'est clair, y'a un ver dans la pomme, ça personne ne peut le nier...

    _
    question: est-ce que c'est au propriétaire de l'époque de payer les sanctions ou à l'actuel propriétaire ?

    j'avais lu une info qui ne date pas de plus de 2 ou 3 semaines qui disait qu'un joueur du psg (raschke je crois) avait envoyé le psg au tribunal et a obtenu gain de cause: resultat, le propriétaire du club de l'époque (canal +) doit payer.

    du coup qui paye pour chilavert ?
    qui paye pour dahan, abadie, gress, papin, janin et tous les autres ?
  • C'est le Racing qui paierait pour Chilavert, et tous les autres litiges.

    Canal + a effectivement réglé certaines ardoises du PSG datant de son époque mais c'est en vertu d'un accord expressément signé avec Colony au moment de la revente. IMG avait aussi accordé une garantie partielle à l'époque, par ex. sur le litige avec Nancy, mais pas sur Chilavert. Et Ginestet comme Hilali ont réussi à vendre sans garantie de passif.
  • merci
  • Ok il y a des passifs mais on ne sait toujours pas les chiffrer puisqu'ils sont provisionnés certes ( ou non ) mais imprévisibles.

    En revanche pour le reste, débuter depuis le début, comme disent certains, c'est quand même juste se mettre à la hauteur de strasbourg vauban en disant " on va monter puisqu'on est une grande ville"

    Faut il rappeler les tragiques destins de nombre de clubs qui galèrent toujours ? Pourquoi Strasbourg Vauban aurait pas plus de chances de monter ?
    Reims, Grenoble, Mulhouse, Martigues, Toulon, Cannes, le cimetière des clubs est rempli de clubs qui pourraient en remontrer au racing et certains avec des moyens autrement plus importants parfois.

    Perso je pense que plus on redémarre de haut, moins la montagne sera important à surmonter.

    Et financièrement je crois aussi que remonter tout un club depuis le fin fond de la DH couterait à terme bien plus cher ( faudra bien finir par acheter des joueurs.. et le stade faudra bien le jeter à bas tant qu'on n'aura pas de vrais matchs. )
  • Il vaut mieux repartir de haut mais si c'est pour avoir des boulets au pieds pas sûr que cela soit plus efficace.

    Un club de foot professionnel c'est de la volonté, de l'argent et de la compétence. Derrière tout ça il doit y avoir un homme prêt à mettre les 2 premiers et à chercher la troisième.
  • Oui c'est l'éternelle rengaine.

    Au boulot on te dit la même chose. 100 employés au départ et par la volonté et la compétence tu es promus.
    Résultat, il y en a un de promus.. pas forcément sur ses compétences, mais en attendant tout les autres ont couru derrière le lièvre.
  • Je rappelle en passant, comme ça, juste pour dire, qu'il y a toujours une procédure d'alerte lancée par le ComCom Jean-Brice de Turckheim qui en est à son niveau 3 et que Kafar a dû se rendre au TGI de Strasbourg le 29 juin, assigné par le juge-commissaire Jean-Pierre Wolf.

    Normalement, ce dernier a rédigé un rapport sur la viabilité du RCS. Kafar étant toujours l'actionnaire majoritaire, il devra se présenter à une audience de dépôt de bilan. Ces audiences se tiennent toujours un lundi. Il n'y a rien eu le 4, c'était trop bref et Godin n'a rien écrit. Mais Godin envisageait une audience le 11.

    Je me permets donc de rappeller qu'en plus de la DNCG qui ne peut que rétrograder, interdire de championnat et autres mesures moins graves, une liquidation judiciaire nous pend au nez.

    La fortune supposée et l'amour prétendu envers le Racing aidants, n'eut il pas été plus simple d'allonger cash sur table de million manquant en attendant de le récupérer quelques jours plus tard de la part de minoritaires bienveillants???
  • TGI – DNCG, faites votre boulot, qu'on en finisse avec ces charlots ! Le Racing, c'est nous, même en CFA2 !
  • Et tu penses que parce que l'on serait en CFA2, ça deviendrai le monde des bisounours au racing ? Il y aura toujours des querelles d'égo dans ce club quelque soit son niveau sportif !
  • Et le CFA2 j'y crois pas une seconde. Ce serait minimum la DH.

    Et un club qui repart de DH, il met 20 ans à retrouver la L2...
  • S'il la retrouve...,s'il retrouve seulement le monde pro...
  • La fin pour lundi ...
  • http://imgmaker.tr0n1x.com/output/mesmontages_fr_UL2FABDBB2.jpg?260DCE
  • Que va-t'il se passer désormais ?
  • Graeff va probablement se retirer et Hilali sera convoqué lundi au tribunal pour déclarer la cessation de paiement et donc, le dépôt de bilan.
  • Qui sera suivi de la liquidation judiciaire...
  • et de DH :(
  • Je pense qu'on va apprendre prochainement des trucs très croustillants sur ce simulacre de rachat b-(
  • Et voila enfin c'est clair!!..le sport le plus populaire du monde n'a pas sa place dans une region de m.... comme la notre .. j'éspere qu'on entendras plus jamais tous ces actionnaires de paquotie ..leurs seul motivation c'est faire parler d'eux dans les medias et de ridiculiser tout les alsaciens... dans toute l'europe et surtout de ne pas acccepter la nullité depuis au moins 15 ans dans ce club...ginestet , gress, specht ,5 présidents, 5 entraineurs et tant d'autres ..actionnaires et consultant etc... tous dehors !!! comme sa se passerais dans n'importe quelle entreprise et j'éspere q'un jour viendras j'irais a nouveau a la meinau avec mon fils pour voir du foot !!!(pas avant 10 ans au moins ) j'en prend le pari!! mais pour l'instant aller les verts SRC.. (-) (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives