Thomas Fritz
Flux RSS 1531 messages · 120.926 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67
-
kibitzrobbes a écrit, le 2011-07-13 23:36:45 : Les minoritaires et potentiels repreneurs ont les boules d'avoir échoué là où Fritz a réussi, la mairie a peur de ne pas pouvoir mettre en oeuvre un plan B qui lui permettrait de redorer un peu son image avant les élections et certains supporters souhaitent le dépôt de bilan car ils pensent que c'est le seul moyen pour eux de prendre le contrôle (partiel) du club. Ajoutons à celà des journalistes copains-copains avec l'une où l'autre entité citée précédemment et un paquet de moutons ... et tu te retrouves avec de déferlement de haine de ces dernieres heures.
Ou peut-être parce qu'ils pensent depuis longtemps que c'est inéluctable et qu'il aurait donc mieux valu en finir vite pour se mettre au boulot rapidement au lieu de perdre presque deux mois en rebondissements plus pathétiques les uns que les autres ?
Je ne crois pas qu'il s'agisse de haine (sauf les bêtes attaques contre le physique, mais qui reviennent malheureusement dès qu'un nouvel acteur entre en jeu), mais d'un ras le bol face à une nouvelle situation ubuesque - notre lot quotidien - et des propos par ailleurs déplacés (son rêve, les 20 millions pour Jafar en Ligue des Champions, le complexe olympique, la responsabilité des salariés, ses tweet, etc.).
Bientôt il faudra applaudir des deux mains n'importe quel "projet" surréaliste faute d'être soupçonné de jalousie ? Soyons sérieux, si cela l'avait été, tout le monde aurait voulu y croire.
Quel projet ? Quelles garanties ? Quels millions ? Des questions simples et légitimes, qui n'ont pas eu de réponses.
Qu'il retourne à ses rêves et laisse à Hilali la responsabilité de la situation actuelle, et qu'on en finisse. -
koubiak a écrit, le 2011-07-14 04:46:23 : 
J'aurais aimé vous dire que c'est un fake... (-)
Malheureusement ça ne m'étonne pas, le pauvre, poliment éconduit, en fait ridiculisé aux yeux de la France monte sur ses grands chevaux, et tel un enfant qui après avoir été puni par ses parents marmonne dans sa barbe "un jour je serai président de la république et je me vangerai, ils verront ce qu'ils verront", l'ami Fritz nous assure qu'on va voir ce qu'on va voir. Tout cela au lieu de simplement reconnaître son erreur, sa précipitation, son incompétence, son manque d'expérience en la matière, son manque de tact et de respect envers les salariés qui ont tenu ce club à bout de bras... et de simplement s'effacer tant que c'est encore possible.
C'est effectivement un Hilali bis, à l'orgueil demesuré et donc probablement prêt à plomber encore un peu plus le Racing, qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Enfin ça me rappelle un certain Henri qui aimerait réussir sa vie et que tout le monde l'admire. Fritz doit se dire dans son esprit pour le moins tordu que le jour où il gagnera la Ligue des Champions (et il est probablement convaincu d'en être capable) on sera bien obligé de se prosterner devant lui et de reconnaître son intelligence supérieure... tiens ça me rappelle un certain londonien.
-
malag a écrit, le 2011-07-14 00:40:05 : Edit : d'ailleurs y a un truc que je comprends pas. Il y a un droit de préemption non ? Les autre minoritaires devraient avoir priorité pour racheter le club du moment qu'ils dépensent un euro
En fait, Hilali n'a pas vendu le club à Thomas Fritz, mais Racing Investissement, qui détient 100% des parts du club, et pour lequel il n'y a pas de droit de préemption. -
Thomas, un jour, je (et d'autres personnes) me vengerai de Jafar. D'une maniere ou d'une autre, il paiera et sera ridiculise comme il nous a ridiculise. Mais ce que tu viens de faire: a savoir nous faire tous passer pour des rigolos au pire moment, franchement je mets ca sur le compte de la betise et je me garde pas te le faire payer un jour mais crois moi... je t'en veux enormement et je ne pense pas etre le seul.
Je partage entierement ton avis
JAFAR on t'aura...t'inquietes pas les alsacos sont un peu lent du cerveau et tres frileux par rapport a ton standard de grande gueule et de malhonnete...mails ils ont une bonne memoire....on finira par te faire chier tellement que tu vas regretter toutes tes conneries faites sur le dos du Racing...sale parasite humain...JAFAR HILALI meme quand tu respires tu nous fais chier....arrete de piquer notre oxygene parce que tu ne vaux meme pas ca...ta presense sur terre semble etre un grand malentendu...UN BUG ! -
Fritz F R I T Z :)) :)) :))
J'arrive même plus à garder mon sérieux avec ce club!
bill gates, campus, hilali, 1 euro etc etc what the fuck!? -
superdou a écrit, le 2011-07-14 10:24:45 : Racing Investissement, qui détient 100% des parts du club
Non, en fait, Hilali a vendu 100% de ses part du FC Football Capital Ltd, qui possède 100% de Racing Investissement, qui possède 70% d'EuroRacing, qui possède 78% de la SASP. En gros, le Fritz "possède" 55% de la SASP ...
Sinon, il organise une manifestation pour soutenir son projet à 15h à la Meinau. -
Nonobstant la situation dramatique du club, Thomas Fritz est quand même un des trucs les plus rigolos qui soit arrivé dans le foot depuis les 50 dernières années :)) (+)
Ca fait juste chier que ça arrive au Racing. En même temps c'est raccord. -
royrodgers a écrit, le 2011-07-14 06:47:07 : La vidéo de Stras TV est cultissime. Entre la tronche de la jolie blonde qui lui ouvre la porte (genre "ah voilà le dernier charlot, je lui ouvre la porte mais c'est bien parceque je suis obligée....", on la comprends la pauvre) , son projet multisports exposé dans une cabane, son arrivée en T-Shirt, rucksac et parapluie... Enfin le type affirme quand même devant les caméra avoir 3 à 5 M€ à présenter au TGI et vouloir toujours interjecter appel auprès du Cé-èn-o-èss-èff... On y croit.
En plus il parait qu'il discute depuis des mois avec des gens qui sont prêts à le suivre. Surement un de ces fêlés qui trainent à la fédé tiens. ~o)
(au fait j'espère que le président de la FFF ne se vexera pas de l'oubli des trémas... Noël Le Graët
)
Exactement le même sentiment, on croirait vraiment une vidéo de Groland. Entre la blonde, la cabane dans la Wantzenau et le "ils m'ont demandé de sortir"... :D
Blague à part, il me fait vraiment de la peine Thomas. Je ne pense pas que ça soit un méchant garçon, je crois même qu'il est sincère dans sa démarche et que c'est pas du tout un morback là pour le pouvoir comme on a vu quelques un tout au long de la saison. Le problème, c'est qu'il est complètement dans l'espace. Je me répètes, les interviews qu'on voit de lui ne sont qu'un échantillon, on a eu des heures de discussions à la Fédé et ça en est vraiment flippant tellement ça va loin...
Il a un coté cavalier Polonais qui va charger les divisions Panzer à coup de sabre. C'est en même temps, admirable de courage, grotesque et pathétique. Ce qui est grave, c'est qu'il croit vraiment qu'il va vaincre le panzer. Et le soucis de sa démarche, c'est que ca nuit au club et sa joue avec les nerfs à vifs des salariés du club qui n'avaient pas besoin de cette mascarade... -
J'adore son idée de campus et de faire du Racing une "marque" pour le basket, le rugby..., par hasard il aurait déjà entendu parler du Racing Omnisports ?
Il donne une magnifique image des supporters ce mec. Il y en a qui voulait des alsaciens à la tête du club, voilà c'est fait :)) !
J'adore quand il sort du conseil de surveillance tout penaud et qu'il sort qu'il est d'accord avec Hilali parce que les salariés n'ont pas été gentil avec lui ! La crédibilité ça se gagne, encore plus au racing en ce moment et c'est pas en sortant encore plus de conneries à la minute qu' Hilali qu'il va y arrivé ! Ce mec est complètement fou, faut que quelqu'un s'occupe de lui franchement, c'est pas des amis qu'il a dans son entourage si ils l'encourage !
Il a quand même réussi un exploit, là ou Hilali à mis 8 mois à avoir 16 pages de discussions (bon d'accord au début il se cachait mais bon !), lui n'a mis que 3 jours pour les atteindre ! -
athor, pas volontaire pour faire l'organigramme du Racing sous le mandat Fritz ?
Ne pas oublier : le conseil de surveillance démissionnaire, le shadow-staff (Madame Fritz-mère, les socios-copains d'internet,...), etc. -
Pas envie de me lancer dans un tel boulot, je tiens à ma santé mentale :D
-
conan a écrit, le 2011-07-14 11:09:23 :
Il a un coté cavalier Polonais qui va charger les divisions Panzer à coup de sabre. C'est en même temps, admirable de courage, grotesque et pathétique.
Ah tiens, je me disais bien que ça faisait deux jours que tu n'avais pas fait une allusion à la seconde guerre mondiale :p
Le coup des cavaliers polonais contre les panzers c'est une légende urbaine. L'armée polonaise en 1939 avait, comme ses homologues européennes, un petit reliquat de troupes de combat à cheval mais elles étaient employées pour des missions de reconnaissance ou d'embuscade sur des petites unités d'infanterie. Elles n'ont jamais chargé de divisions panzers, et par ailleurs les Polonais se sont très bien battus sur le terrain, tout comme la majeure partie des unités françaises en 1940, avec des pertes loin d'être anodines infligées à la Wehrmacht.
Le vrai exemple historique d'une charge de cavalerie en apparence vaine c'est bien sûr Reischoffen (en fait, Woerth-Froeschwiller) mais, là aussi, ça a été mythifié et détourné. Quand la cavalerie française a chargé l'armée du Kronprinz, elle savait pertinemment qu'elle allait se faire déchiqueter. Mais il fallait gagner du temps pour permettre au gros des troupes de Mac Mahon de faire retraite vers Strasbourg (et ensuite Chalon). La même armée qui aurait pu sauver la mise à la France plus tard devant Paris mais qui se fait bêtement enfermer à Sedan à cause des intrigues au sein du pouvoir impérial finissant.
Bref, c'était suicidaire mais au moins ça a servi quelque chose, contrairement au truc de Fritz avec le Racing, pour lequel je peine à trouver un épisode comparable en termes de débilité dans l'histoire militaire. -
strohteam a écrit, le 2011-07-14 11:42:22 :
Le vrai exemple historique d'une charge de cavalerie en apparence vaine c'est bien sûr Reischoffen
Il y a aussi la charge des Cadets de Saumur en juin 1940 !!
strohteam a écrit, le 2011-07-14 11:42:22 : Bref, c'était suicidaire mais au moins ça a servi quelque chose, contrairement au truc de Fritz avec le Racing, pour lequel je peine à trouver un épisode comparable en termes de débilité dans l'histoire militaire.
Bah en terme de débilité militaire tu as la charge des élèves officiers de L'ESM en 1918 qui sortent des tranchés en grand uniforme, casoar, gants blancs et sabre. Je pense que ça on peut le comparer à fritz. :D -
suffit de remplacer l'uniforme et le sabre par un t-shirt et un parapluie :))
-
bug de merde
-
Le coup du je change mon image de profil Barbapapa avec un méchant personnage de DBZ :))
Quitte à avoir un supporter "président" ça aurait au moins pu en être un avec un minimum de classe, mais même là "on" est ridicule. -
Citation: servietsky a écrit, le 2011-07-14 13:06:57 : bug de merde
t'es quand même dur avec ce pauvre Thomas :D -
koubiak a écrit, le 2011-07-14 04:46:23 : 
Challenge accepted.
Attention spoiler - cliquez pour afficher
:D -
@ conan: pour continuer dans la référence historique. Après avoir vu ses interventions hallucinantes, j'ai, pour ma part, pensé au général Malet pendant le procès qui allait le condamner à mort pour conspiration contre Napoléon. Qui sont vos commanditaires, demande le président du tribunal. Réponse de Malet: "La France, Monsieur, et vous-même si j'avais réussi".
-
« Mr Tout le monde » au pays du foot business
C'est inédit en France. En danger de mort, le Racing Club de Strasbourg vient d'être légué à un de ses supporters plein de bonne volonté pour... un euro symbolique ! Entre interrogations et indignations, l'avenir du club alsacien semble s'inscrire en pointillés...
Les supporters du Racing Club de Strasbourg pensaient avoir tout vu. Tout, sauf peut-être de voir leur club racheté par un des leurs, Thomas Fritz, pour un euro symbolique... Lorsque Jafar Hilali, l'ancien propriétaire du club, a fait part le mois dernier de son intention de vendre le club alsacien qui accuse un déficit de 4 millions d'euros, plusieurs acheteurs potentiels s'étaient renseignés. Finalement, le repreneur le plus sérieux, Sébastien Graeff, dont l'offre avait été acceptée par Hilali, s'est retiré en début de semaine.
Il y a trois jours, Thomas Fritz alias « Monsieur tout le monde », supporter du Racing depuis une dizaine d'années, est donc devenu propriétaire d'un des clubs emblématiques du foot français, dont il veut faire un club financé par les « socios », à la manière espagnole. « L'idée est de mettre en place une structure d'intérêt collectif, explique cet ingénieur informatique de 32 ans. Que chaque personne impliquée ait une part dans le club.» En attendant, l'accueil que lui ont réservé, joueurs, supporters et membres du directoire, ne ressemble pas à celui d'un messie. Pire, hier, lors d'une réunion du directoire de la Meinau, le nouveau propriétaire s'est présenté pour prendre part aux discussions mais... n'a pas été admis à rester !
Un pari risqué
En plus d'être indésirable, Fritz voit son avenir à la tête du Racing déjà menacé. Dès lundi se profile, en effet, une audience devant le Tribunal de grande instance qui pourrait bien déboucher sur un dépôt de bilan, voire une liquidation. Thomas Fritz en serait alors responsable. « C'était écrit noir sur blanc, j'ai signé en mon âme et conscience, les vendeurs m'ont alerté. A un moment donné, il faut savoir prendre des risques, qui ne tente rien n'a rien... ».
Des risques inconsidérés selon Alain Fontanel, adjoint aux finances et chargé du dossier du club pour la Ville de Strasbourg : « La démarche est sympathique, mais il n'y a ni capitaux ni projet structuré. Il n'y a aucune chance qu'il réussisse en quatre jours là où tous les autres ont échoué. Pour convaincre le tribunal, il devrait apporter environ 5 millions d'euros, et il m'a confié aujourd'hui n'en avoir que 10 000. » Le compte à rebours de ce pari fou est lancé. La survie du Racing en dépend.
RMC
Donc sa famille et ses amis sont prêt à mettre 10.000€ (+) -
D'après cieletblanc (qui ne cite pas sa source) :
"Fritz a annoncé avoir récolté 2,5 M€ de promesses et a convoqué une conférence de presse à 17h30" -
Dont combien de Bill Gates?
Purée le gars qui promet de lui donner de l'argent, soit il a de l'humour, soit de l'argent à perdre... -
deadwing a écrit, le 2011-07-14 17:02:53 : D'après cieletblanc (qui ne cite pas sa source) :
"Fritz a annoncé avoir récolté 2,5 M€ de promesses et a convoqué une conférence de presse à 17h30"
Le Téléthon est une opération respectable, certes, mais... -
deadwing a écrit, le 2011-07-14 17:02:53 : D'après cieletblanc (qui ne cite pas sa source) :
S'il te plaît, épargne-nous les pléonasmes. -
Thomas,
Si tu lis je t'en conjure arrête. J'ai vu dans quel état tu étais aujourd'hui, tu vas te ruiner la santé, te ruiner financièrement, tu vas mettre ta vie privée en danger pour une cause perdue.
Tu penses que tu peux sauver le club, tu es sans doute un passionné, mais tu ne te rends pas compte de la situation dans lequel est le club ni que tu t'attires de plus en plus d'inimitiés. En plus, tu fais le jeu de Jafar.
Pour toi, pour ta famille, laisse tomber tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard pour toi!
Je l'écris sans haine, sans rancoeur, sans jalousie, arrête avant qu'il ne soit trop tard, tu ne gagneras rien, ni mérite, ni palme du martyr, ni gloire.
Discussion verrouillée.