Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 716 messages · 36.534 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

• Une chose est claire, avec un tel recrutement, le PSG ne va pas pouvoir se permettre de ne point obtenir au minimum la Champion's League, et c'est tant mieux pour la beauté du sport. La L1, a bien besoin d'être boostée un peu.
  • Tout le monde s'agenouille devant l'argent roi...
  • Perso, je sens un championnat bien moisi cette saison :-&
    Lille va se faire manger en LDC et jouera le milieux de tableau en L1. Je ne pense pas que Paris soit au point cette saison mais plutôt l'année prochaine. Les autres ''grosses écuries'' ne se sont pas renforcés, l'OM, Lyon..enfin bref, rien de trés all.chant je trouve.
    Par contre le championnat sera serré et je verrais bien Rennes créer la surprise.
  • Faut arreter avec Rennes... =;
    Ils se sont chiés dessus l'an dernier et à mon avis ca va recommencer...

Le championnat de cette année a quand meme plusieurs "atouts": 1 Paris énorme , St-Etienne qui montre les dents , VA et son nouveau stade , le retour de Trézégoal , la disparition d'Arles-Avignon....
    Ce n'est pas négligeable...

Après , Dijon et Ajaccio en L1 , c'est vrai que c'est toujours difficile. :|s
  • Ben faut voir, je me dis championnat moisi alors surement champion moisi :o)
  • Je reviens de devant me télé un peu abasourdi par la fin de match du trophée des champions.
    Beau match jusqu'au 4-4 (quoique le premier penalty est assez généreux et l'expulsion très sévère).
    L'arbitre siffle un deuxième penalty, complètement imaginaire (c'est très clair sur les images, pour moi c'est Ayew qui simule).

Ca aurait pu s'arrêter là si Rudy Garcia n'avait pas dit un truc qui me chiffonne encore à la fin du match :"Les joueurs étaient prévenus qu'il pouvait y avoir des décisions bizarre".
    Ca veut dire quoi ? Qu'ils savaient que l'arbitre était mauvais ? Que l'OM a acheté le match ?
    J'avoue que ça me travaille un peu....
  • Quelle fin de rencontre tout de même..

L'OM revient de l'enfer

Mené 3-1 à la 85e, l'OM a renversé la situation en fin de match et s'impose finalement (5-4), notamment grâce à un triplé d'Andre Ayew.

Si la nouvelle saison qui s'annonce s'avère aussi excitante, spectaculaire et empreinte d'autant de suspense que ce Trophée des champions, alors le Championnat 2011-2012 sera un très grand cru. Mercredi soir dans le cadre magnifique de Tanger au Maroc, Lille et l'Olympique de Marseille ont offert une incroyable première partition, en même temps qu'une belle promotion pour le football hexagonal, c'est assez rare pour le souligner. Privé du titre de champion il y a deux mois par une équipe de Lille irrésistible, Marseille a pris une petite revanche en s'adjugeant ce premier trophée de la saison au terme d'un match complètement fou (5-4). A cinq minutes de fin du temps réglementaire, le LOSC menait 3-1. Et les Dogues se sont finalement inclinés, incroyable mais vrai.

Jusqu'à cette 85e minute, Lille a dominé les débats. Même sans Rami, Cabaye et Gervinho, partis chercher de l'or ailleurs, les rouages nordistes ont paru toujours aussi bien huilés. Les recrues - Basa, Pedretti et Payet étaient alignés au coup d'envoi -, ont déjà parfaitement assimilé les automatismes. Tout se passait comme dans un rêve. Le premier coup de canon a été l'oeuvre de Florent Balmont, lequel a bien repris un coup franc finement joué par Hazard (8e). L'international belge a ensuite été à la conclusion du deuxième but en début de seconde période. Le soliste a enrhumé Diawara avant de faire passer le ballon entre les jambes de Mandanda (56e). Du grand art. Et la dernière pierre, pensaient-ils, a été posée par l'inévitable Moussa Sow. Le meilleur buteur de la saison dernière a profité d'une offrande millimétrée d'Obraniak, qui venait de remplacer Payet, pour assommer des Marseillais... qui n'avaient pas dit leur dernier mot.

Triplé d'André Ayew

Du rêve, Lille est carrément passé au cauchemar. La réduction du score signée André Ayew (71e, 1-2) aurait dû mettre la puce à l'oreille à des Lillois qui ont eu la mauvaise idée de s'endormir sur leurs lauriers. Car avec deux buts d'avance à cinq minutes du terme, les protégés de Rudi Garcia se sont crus arrivés. Malgré un Landreau jusque-là en état de grâce, Lille n'a finalement rien pu faire face à l'ouragan marseillais. Jérémy Morel (85e) et Loïc Rémy (87e) ont égalisé avant les deux penaltys octroyés à André Ayew (90e et 94e), élu homme du match. Sur ces deux coups de tonnerre, Landreau, habituellement inspiré, n'a pas fait de miracle. Et l'égalisation de Marko Basa entre les deux penalties n'a servi à rien. Il était écrit que ce serait l'OM qui devait triompher. Et de quelle manière. C'était un match à ne pas mettre un cardiaque dans les tribunes.

David MICHEL (L'équipe.fr)
  • Tiens, ça me rappelle vaguement ça :

Désolée du HS :D
  • A cette nuance près que l'arbitre n'y était pour rien à l'époque...
  • samh a écrit, le 2011-07-27 23:05:41 :

Ca aurait pu s'arrêter là si Rudy Garcia n'avait pas dit un truc qui me chiffonne encore à la fin du match :"Les joueurs étaient prévenus qu'il pouvait y avoir des décisions bizarre".
    Ca veut dire quoi ? Qu'ils savaient que l'arbitre était mauvais ? Que l'OM a acheté le match ?

Le vitrine du championnat de France, au Maroc, avec AlJazi qui vient de racheter les droits pour une fortune. Il faut que ce soit un match à spectacle, quitte à ce que l'arbitre relance le suspense ou égalise les forces en présence. C'est simplement du marketing, c'est bien ce a quoi sert la LFP :-/

Pour l'an prochain.
    Je ne crois pas en Lille, leur recrutement est médiocre et indigne d'un champion - Pedretti -
    Deschamps n'est pas resté pour rien à L'OM, grosse saison.
    PSG, ça passe ou ça casse. Champion ou UEFA.
    Montpellier ça me ferait plaisir de les voir sombrer.
    Sur les 3 promus j'ai bien peur que 2 se maintiennent en raison du faible niveau de la D1. Dijon ou ACA à la trappe, 2 équipes au final sans intérêt. Evian c'est rose, c'est lisse, c'est marketing : qu'ils crèvent (+)

Voilà La D1 c'était mieux avant.
  • En tout cas, acheter le trophée des champions, je trouve que c'est une rudement bonne idée. (+)
  • guigues a écrit, le 2011-07-28 08:23:30 :
    samh a écrit, le 2011-07-27 23:05:41 :

Le vitrine du championnat de France, au Maroc, avec AlJazi qui vient de racheter les droits pour une fortune. Il faut que ce soit un match à spectacle, quitte à ce que l'arbitre relance le suspense ou égalise les forces en présence. C'est simplement du marketing, c'est bien ce a quoi sert la LFP :-/

Pour l'an prochain.
    Je ne crois pas en Lille, leur recrutement est médiocre et indigne d'un champion - Pedretti -
    Deschamps n'est pas resté pour rien à L'OM, grosse : saison.PSG, ça passe ou ça casse. Champion ou UEFA.
    Sur les 3 promus j'ai bien peur que 2 se maintiennent en raison du faible niveau de la D1. Dijon ou ACA à la trappe, 2 équipes au final sans intérêt. Evian c'est rose, c'est lisse, c'est marketing : qu'ils crèvent (+)

Dans l'ensemble assez d'accord avec toi ! En tout cas le match de hier soir me reste en travers, si le premier penalty me semble assez logique, et encore, le deuxième est inexistant. Marseille et son jeu physique, c'est vraiment .. :-&
  • Guigues, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on sent vraiment la frustration d'un supporter d'une équipe dont les actions sont au plus bas à travers ton dernier post ;)
  • Jamais content.
    Y a pas de buts ? C'est la Ligue 1 qui est moisie.
    Y a trop de buts ? c'est du marketing ou de la corruption

:-&
  • Moi ce qui me chiffonne c'est le penalty, c'est tout. Sinon bien content que pour une fois il y est du spectacle.
  • le marseillais A. Ayew est un comédien qu'il va falloir avoir à l'oeil durant cette saison de L1 ;)
  • Pour le coup c'était son frère, Jordan.
  • Ce rôle lui va a merveille en tout cas. Au moins un domaîne ou les marseillais excèle :)
  • On en a déjà débattu maintes et maintes fois, mais pour moi aussi, la L1 devient de plus en plus pourrie.
    Pas envie de suivre un championnat de l'élite avec Dijon et ETG notamment, dedans.
    Alors on va encore me répondre que c'est la faute des clubs "historiques" qui sont mal gérés et végètent dans des divisions inférieures, et je suis d'accord. Mais merde, oui la L1 c'était mieux avant [-(
  • Au temps pour moi, rv68
  • nicky a écrit, le 2011-07-28 13:11:30 :
    On en a déjà débattu maintes et maintes fois, mais pour moi aussi, la L1 devient de plus en plus pourrie.
    Pas envie de suivre un championnat de l'élite avec Dijon et ETG notamment, dedans.
    Alors on va encore me répondre que c'est la faute des clubs "historiques" qui sont mal gérés et végètent dans des divisions inférieures, et je suis d'accord. Mais merde, oui la L1 c'était mieux avant [-(

(+)
  • Mais arrêtez un peu avec Dijon, c'est pas non plus comme si Oberschaeffolsheim montait en D1. On parle quand même d'une ville de plus de 150 000 habitants, et surtout d'un club sérieux, qui se structure petit à petit depuis des années, construit un nouveau stade, un centre d'entraînement et de formation, et déniche quelques belles perles (Ribas, Corgnet, Caceres, Bauthéac ...).
    Le recrutement pour cette saison n'est pas bling-bling (contrairement à Evian qui eux, vont se casser la gueule - tant mieux), mais intelligent, puisque autant centré sur des critères de mentalité (Thil, Sankharé, Meité) que de talent pur. Évidemment ça risque d'être difficile, mais le maintien est tout à fait jouable.
  • guigues a écrit, le 2011-07-28 08:23:30 :
    samh a écrit, le 2011-07-27 23:05:41 :

Pour l'an prochain.
    Deschamps n'est pas resté pour rien à L'OM, grosse saison.
    PSG, ça passe ou ça casse. Champion ou UEFA.

Je suis pas vraiment d'accord, tout d'abord le recrutement de Lille, n'est pas "médiocre". Certes, il n'est pas exceptionnel, mais de là à le considérer de médiocre... Payet a un gros potentiel, même si il est loin du niveau de Gervinho. Pedretti est loin d'être une tanche, ok il a un charisme d'huître, mais ça reste un bon joueur avec une qualité de passe que très peu ont dans le championnat français. Basa, quant à lui, me laisse un très bon souvenir, je pense qu'il a les qualités pour remplacer Rami. Et puis les hommes forts sont toujours là, Hazard le meilleur joueur de ligue 1, Sow le meilleur buteur de la saison passée, Landreau capable de prouesse ( on l'a vu hier ). Le milieu reste très solide avec Balmont et Mavuba. Lille est pour moi un des gros favoris pour le titre.

Ensuite l'OM, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça me semble très limite... Derrière c'est bancale, Diawara se fait enrhumé par Hazard comme un poussin. Ensuite, le recrutement de l'OM est inférieur à celui de Lille pour moi. Morel c'est peut être bon, mais trop faible pour l'OM, Diarra sort d'un saison nulle à chier ( dans le contexte que l'on connaît c'est vrai ). Lucho a été un fantôme l'année dernière, vraiment mauvais, hier soir à part sa passe pour Remy je l'ai pas vu, on repart sur le même rythme. D'un autre côté, Amalfitano ça peut être la bonne pioche vu ce qu'il a montré à Lorient et si il y met du sien Diarra peut revenir à un bon niveau ( hier je l'ai trouvé pas mal ), A.Ayew est un joueur génial, son frère montre des choses intéressantes aussi. Remy a fait une grosse fin de saison et si il repart sur les mêmes bases ça peut faire mal. Donc voilà, pour l'OM il y a du pour et du contre, mais je penche plutôt vers le contre.

Le PSG je suis d'accord, si la mayonnaise prend ils seront quasi imbattable.

Après il y a l'OL, que tout le monde oublie, aucune victoire en amical mais un bon nul à Donetsk. Je pense que le choix de Garde était bon, maintenant la défense semble faible ( Cris est mauvais depuis quelques années, Lovren c'est moyen, Cissokho une arnaque ). Certes il reste Lloris, Lisandro, mais ça me paraît quand même très bof.

Rennes j'y ai jamais cru l'année dernière, cette année j'y crois pas plus.
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-28 12:39:50 :
    Guigues, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on sent vraiment la frustration d'un supporter d'une équipe dont les actions sont au plus bas à travers ton dernier post ;)

Frustré non ? Réaliste. La ligue 1 Aljazira ça ferait même pas bander Thierry Henry. Mais si la LFP trouve des pigeons pour regarder Sochaux - Dijon sur Cfoot et bien tant mieux pour eux, tant pis pour les pigeons.
    Pour le spectacle et le foot je peux toujours regarder match of the day ou aller voir un match en Allemagne. Mais désolé le DFCO, ils ont beau avoir un projet qui plait à Athor : accéder à la L1 par hasard, j'y arrive pas. En plus une chouette comme logo et un derby face à Auxerre :-& c'est du football version Joséphine Ange Gardien. Au mieux un truc pour gosse qui a le droit de regarder la TV pendant les vacances, au pire ....

Le losc aurait recruté ainsi l'an dernier OK. Mais là on parle de conserver un titre de champion et de jouer la championsleague. Et eux ils prennent Pedretti. Peut être que les dirigeants attendent le grand stade pour donner envie aux spectateurs de venir :-/
  • Mais réaliste de quoi ? Si les clubs "historiques" qui te font avoir la trique sont en L2 , National ou on disparu et sont remplacés par ces clubs , il faudrait arrêter de regarde la L1? Tu reproches à Dijon ce que tous on souhaiterait au Racing , un club sérieux avec un projet sur le long terme... L'histoire a eu un début pour chaque club (même le Racing si si!) et il est normal que ça leur arrive aussi... Sochaux (même si ça me fait mal de le dire) avait un jeu léché , construit et agréable à voir ... Vous citez toujours l'Angleterre et l'Allemagne en référence , mais perso , et je pense pas être le seul je me suis déjà méchamment fait chier devant le "match of the day" ou des affiches du championnat allemand...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives