Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.572 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
iuliu68Justement edmond, tu mets le doigt sur ce que je supporte pas, l'idolâtrie Gress. Pour certains, on n'a rien le droit de dire, c'est une image sacrée, une icône intouchable, et dès qu'on le critique, alors soit on est des sbires de Ginestet (comme c'est simple les raisonnements binaires et absolus), soit on est des supporters "suspects".
Bah désolé, pour moi Gress n'est pas intouchable, et récemment il a fait plus de conneries qu'à l'époque du titre. Peut-être que je penserais autrement si j'avais vécu ce titre, bah non moi j'étais pas né et j'ai plus donné dans la L2, le National et maintenant les championnats amateurs. Alors je persistes, Gress est pour moi et pour beaucoup un has been, et ce n'est pas une insulte
-
Je pense qu'il faut arrêter avec ces petites disputes .
Gress a été un homme important pour le club, actuellement personne n'a fait mieux , donc même si on ne l'aime pas, il a un caractère de cochon, faut le respecter quand même .
Sitterle on verra car il n'a encore rien fait, dans 1 an on verra si certains sont toujours fans . -
Remarque quand tu vois ou en est arrivé le Racing, c'est plus un cour de morale qu'il aurait fallu mais un stage intensif de bon sens et d'amour du club auprés de ces pseudos proprio présidents...
Mais bon, avec la liquidation du club, il faudrait aussi en finir avec ces querelles et topics Gress/Ginestet.
Si les jeunes prennent leur pied avec le nouveau Racing, le CFA2 et l'avenir rose qu'il se prépare et bien tant mieux pour eux...je suis même partant pour vibrer avec eux mais de grace, ne gâchaient pas nos bons souvenirs avec une époque ou le Racing avait une véritable équipe de L1 et qu'ils faisait vibrer son public, avec ou sans Gress d'ailleurs. -
iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 20:08:05 : J'avais compris tu sais, je suis moins "jeune con" que tu le penses. Tu serais poli de ne pas m'insulter merci
La politesse et le respect d'autrui ne sont certainement pas tes qualités majeures, si qualités tu as. Le Racing a été une fois champion de France et c'est avec Gress. On peut ne pas apprécier une personne mais cela ne doit pas empêcher de la respecter et surtout de respecter ce que tu appelles "les grands oncles". -
Qu'il est politiquement incorrect, pour une partie de intelligentsia stubiste, de reconnaitre la trace (glorieuse) laissée par Gress au Racing, ça en devient touchant, vous n'aviez pas la même clairvoyance lorsque Saint Philippe passait son temps à vous mener en bateau
.... bref, dixit les "pères la morale" les postes clefs sont occupés par des amoureux qui n'ont plus rien à prouver en matière de fidélité" ... rien que ça :D ... vivement les prochains épisodes, en attendant le titre date de 1979./
-
Personne ne nie que Gress ai été un grand nom du club,
mais pour son dernier passage au Racing,je l'ai plus vu comme un vulgaire opportuniste qui savait qu'il y avait moyen de chercher quelques milliers d'€uros facilement...
Puis pour moi le VRAI grand COACH du RCS c'est pas GRESS,c'est DUGUE..!Lui au moins il a une certaine classe,et il est discret. -
kev6736 a écrit, le 2011-08-22 21:40:12 : Personne ne nie que Gress ai été un grand nom du club,
mais pour son dernier passage au Racing,je l'ai plus vu comme un vulgaire opportuniste qui savait qu'il y avait moyen de chercher quelques milliers d'€uros facilement...
Puis pour moi le VRAI grand COACH du RCS c'est pas GRESS,c'est DUGUE..!Lui au moins il a une certaine classe,et il est discret.
Ne change rien, restons des "gagne-petits"
-
J'ai aussi beaucoup apprécié ce passage sur les "postes-clés". Il ne serait pas pour me déplaire qu'on me dresse la liste des postes-clés et de leurs titulaires.
Mais peut-être faudra-t-il attendre la création de la nouvelle SASP et la publication de la liste de ses actionnaires dans le RCS (registre du commerce et des sociétés).
Comme une propension à s'emberlificoter dans le bon ordonnancement des boeufs et de la charrue, dans la chronologie de la vente de la peau de l'ours et de la mort de ce dernier. Une vente à terme à n'en pas douter, pratique courante chez Mozart. -
wickse a écrit, le 2011-08-22 21:41:39 : kev6736 a écrit, le 2011-08-22 21:40:12 : Personne ne nie que Gress ai été un grand nom du club,
Puis pour moi le VRAI grand COACH du RCS c'est pas GRESS,c'est DUGUE..!Lui au moins il a une certaine classe,et il est discret.
Ne change rien, restons des "gagne-petits"
Détail intégriste, si on compare les palmarès de Dugué et de Gress au Racing, c'est le premier qui l'emporte. -
C'est sur, si on accorde la même valeur à une coupe et à un championnat
-
iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 17:07:19 : Je propose un projet "Unis pour Gilbert Gress", l'idée est simple: se cotiser pour payer à Gress l'argent qu'il ne touchera pas aux prud'hommes, because liquidation :D
PS: oui, je jubile :D
Tu jubiles, eh ben dis-donc mon gars tu dois avoir bien peu d'occasions de jubiler dans ta vie. Ce genre de message provocateur est tout simplement grotesque et déplacé
~o) -
(+) Je plussoie.
-
j'aime dugue et j'aime gress... mais pour le palmares, je dois avoir raté un truc.
Gress certes ext un personnage qui peut enerver, je le conçois, mais ça reste Celui qui aura marqué le club. Ses méthodes ont donc marché une fois au moins. C'est un fait.
Que ce soit un has been, on s'en fout, il l'a fait et ça compte. -
yoyo67 a écrit, le 2011-08-22 22:00:59 : C'est sur, si on accorde la même valeur à une coupe et à un championnat
sylvaner a écrit, le 2011-08-22 22:07:43 : j'aime dugue et j'aime gress... mais pour le palmares, je dois avoir raté un truc.
J'aurais du préciser que je prenais en compte le palmarès en tant qu'entraineur mais aussi en tant que joueur. Oui, un titre, ce n'est pas seulement gagné par un homme gesticulant près d'un banc de touche, mais aussi par onze autres gesticulant sur le terrain. -
sylvaner a écrit, le 2011-08-22 22:07:43 : j'aime dugue et j'aime gress... mais pour le palmares, je dois avoir raté un truc.
Ben compares, le stub est parfait pour ça :
Schilles :
Vainqueur - Coupe d'Alsace en 1960 (RC Strasbourg)
Vainqueur - Coupe de la Ligue en 1964 (RC Strasbourg)
Vainqueur - Coupe de France en 1966 (RC Strasbourg)
Champion - Division 1 en 1979 (RC Strasbourg)
The Duke :
Champion - Division 2 (B) en 1977 (RC Strasbourg)
Champion - Division 1 en 1979 (RC Strasbourg)
Demi-finaliste - Coupe de France en 1979 (RC Strasbourg)
Finaliste - Coupe de France en 1995 (RC Strasbourg)
Vainqueur - Coupe de la Ligue en 1997 (RC Strasbourg)
Vainqueur - Coupe de la Ligue en 2005 (RC Strasbourg)
Il ne s'agit bien entendu que du palmares au racing et pour l'instant The Duke domine. Ils sont encore en vie tous les deux, donc ils ont encore une chance d'améliorer leur score. -
C'est nul ce concours pour savoir qui a la plus grosse.
Liquidation totale on vous dis, donc merci de refermer tout ces topics conflictuels et en ouvrir de nouveaux sur le Racing nouvelle génération.... -
Si tu le dis bobbof.
Mais champion de D2, demi-finaliste et finaliste coupe de France, t'appelles ça un palmarès ?
-
:)) :)) :)) Surtout que Gilbert était aussi demi-finaliste de la coupe en 79 à ce moment là
-
iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 19:51:28 : On parle à tort et à travers de respect, de valeurs, d'identité. Bah moi ce club, même en CFA 2, il me plait bien, il est assaini, purifié de ses excès et les postes clefs sont occupés par des amoureux qui n'ont plus rien à prouver en matière de fidélité. En plus, ce sont des régionaux pour la plupart (quoique moi je n'y accorde pas tant d'importance, mais certains ici le font).
Mais si vous préférez idolâtrer un has been qui a loupé sa sortie, c'est votre choix. Gress me fait un peu penser à ces vieux grands oncles qu'on voit de temps en temps et qui passe leur temps à nous faire la morale alors que la réalité des choses leurs échappe depuis bien longtemps.
Tu es un vrai comique ! Parle moi "des postes clefs qui sont occupés par des amoureux qui n'ont plus rien blablabla" :))
Tu te trompes quand tu parles" des vieux grands oncles.............la realité n'a pas échappé à Gress quand il disait que le Racing est en danger de mort, et il disait cela avant tout le monde ! -
Ben François Keller me parait un bon exemple des "amoureux du club blablabla...". Type investit dans le club depuis pas mal d'année, travaille dans l'ombre et a fait du super boulot reconnu de tous au centre de formation. A avalé pas mal de couleuvres sous Ginestet. A vu son travail volontairement saccagé par les caprices d'Hilali (et sur ce point là Ginestet n'y est strictement pour rien). N'a jamais bronché, ne se l'est jamais ramené et aujourd'hui il est bénévole au club avec pourtant un poste clé.
Ce mec là me parait mériter mieux que des smiley sarcastique. Et surtout ce mec là a toujours fait passer l'intérêt du Racing avant son propre égo, chose qu'on peut reprocher à Gress. Tiens pourquoi tu nous parles jamais de son départ en 94? -
Rien contre Keller, mais il doit etre bien content d'etre au Racing.
Ou est le probleme en 94 avec Gress ?Je sais seulement que le Racing a terminé huitieme en 93, classement inégalé depuis !!!!!!!!!!! -
kev6736 a écrit, le 2011-08-22 18:32:46 : Citation: Guigues a écrit , le 22/08/11 17h45 :
Pour Gress comme pour Julien Fournier, je pense qu'il s'agit plus d'obtenir une réparation morale que de récupérer de l'argent. Le seconde étant bien placé pour savoir qu'il n y aurait rien à obtenir des londoniens, tant l'issue de l'historie était prévisible.
Pas sur du tout qu'il s'agissait d'une réparation morale.Réparation de quoi en fait?
D'avoir préféré s'occuper d'un camp de remise en forme de footballeur durant un été plutôt que d'être parti en vacances à Saint trop avec Maman... :D -
conan a écrit, le 2011-08-23 01:22:03 : Ben François Keller me parait un bon exemple des "amoureux du club blablabla...". Type investit dans le club depuis pas mal d'année, travaille dans l'ombre et a fait du super boulot reconnu de tous au centre de formation. A avalé pas mal de couleuvres sous Ginestet. A vu son travail volontairement saccagé par les caprices d'Hilali (et sur ce point là Ginestet n'y est strictement pour rien). N'a jamais bronché, ne se l'est jamais ramené et aujourd'hui il est bénévole au club avec pourtant un poste clé.
Ce mec là me parait mériter mieux que des smiley sarcastique. Et surtout ce mec là a toujours fait passer l'intérêt du Racing avant son propre égo, chose qu'on peut reprocher à Gress. Tiens pourquoi tu nous parles jamais de son départ en 94?
Gratte un peu la carapace et tu verras que cet attachement est contractuel
PS : je ne remets pas en cause son travail passé, présent, etc ... -
Encore une fois certains confondent irrémédiablement les discussions sur Ginestet & sur Gress. Dans les 2 cas laissons les démons au passé.
kev6736 a écrit, le 2011-08-22 18:32:46 : Citation: Guigues a écrit , le 22/08/11 17h45 :
Pour Gress comme pour Julien Fournier, je pense qu'il s'agit plus d'obtenir une réparation morale que de récupérer de l'argent. Le seconde étant bien placé pour savoir qu'il n y aurait rien à obtenir des londoniens, tant l'issue de l'historie était prévisible.
Pas sur du tout qu'il s'agissait d'une réparation morale.Réparation de quoi en fait?
Gress estime avoir été viré sans causes réelles, après seulement 2 matchs. Il me semble logique qu'il soit en droit de demander à la juridiction compétente de décider si c'est le cas ou non. C'est un droit pour tous les employés.
Quant à J. Fournier, vu la façon dont il a été traité par les londoniens, le minimum était de porter l'affaire devant les prudhommes. Tout cela étant fort symbolique, comme le disait wickse ici il y a plus d'un an : les londoniens se sont toujours vantés de ne plus être là quand il faudrait assumer les procès. Une promesse qu'ils ont tenus, dommage que certains ne les aient pas écouté. -
wickse a écrit, le 2011-08-23 06:36:09 : conan a écrit, le 2011-08-23 01:22:03 : Ben François Keller me parait un bon exemple des "amoureux du club blablabla...". Type investit dans le club depuis pas mal d'année, travaille dans l'ombre et a fait du super boulot reconnu de tous au centre de formation. A avalé pas mal de couleuvres sous Ginestet. A vu son travail volontairement saccagé par les caprices d'Hilali (et sur ce point là Ginestet n'y est strictement pour rien). N'a jamais bronché, ne se l'est jamais ramené et aujourd'hui il est bénévole au club avec pourtant un poste clé.
Ce mec là me parait mériter mieux que des smiley sarcastique. Et surtout ce mec là a toujours fait passer l'intérêt du Racing avant son propre égo, chose qu'on peut reprocher à Gress. Tiens pourquoi tu nous parles jamais de son départ en 94?
Gratte un peu la carapace et tu verras que cet attachement est contractuel
PS : je ne remets pas en cause son travail passé, présent, etc ...
Il aurait pu se barrer ou pousser au clash pour se faire virer et toucher des indemnités. Claude Fichaux est bien parti, et vu les bonnes notes du centre de formation je pense que des types comme F.Keller aurait pu trouver un point de chute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.