Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.791 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Un nouveau jeu ..?

    " Pour qui qu'il est le prochain maillot ?! "
  • Jean-Pierre Pernault qui nous fait quasiment systématiquement une parenthèse sur l'Alsace peut être.
  • Le prochain maillot devrait être pour Delphine Wespiser aujourd'hui, non?!
  • +1 avec frog sur le sujet "Maillot 2011"

    : Miss France
  • Je suis surpris que personne en se soit donné la peine du c/c de l'interview de Sitterlé dans 20 minutes de ce jour. Elle vaut la peine d'être lue.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je l'ai c/c sans avoir demandé à 20 minutes. Chut!
    J'aime bien le nom du journaliste qui est à contretemps en ce Nonidi, 29 Frimaire an CCXX.


    ==================================================================================

    FRÉDÉRIC SITTERLÉ Le président évoque ses cinq mois à la tête du Racing
    « REDOUBLER EN CFA 2 N'EST PAS ENVISAGEABLE »
    RECUEILLI PAR FLORÉAL HERNANDEZ

    Samedi, toutes les équipes jeunes du Racing étaient conviées à la Meinau pour un goûter de Noël avant le match de CFA 2 contre Saint- Dié (5-0). Jeunes et parents ont répondu présents. Avant et après son discours et la distribution des nouvelles écharpes du club aux jeunes, Frédéric Sitterlé a accepté de revenir, pour 20 Minutes, sur ses cinq premiers mois de présidence.
    Frédéric, quel bilan tirez-vous des cinq derniers mois ?
    Le Racing aurait pu être mort cet été. La première partie du job consistait à faire exister le club, à le réengager en compétition. Cette mission initiale a très bien marché. Je suis encore plus content de l'adhésion du public. Pour certains matchs, on a eu jusqu'à 11 000 supporters, on fait une moyenne de 7 000, ça montre leur attachement même dans les moments les plus durs. On arrive dans une phase plus difficile. Le club doit monter. C'est la priorité, cette saison.

    Avez-vous un plan B, si le club ne monte pas en CFA ?
    On verra le moment venu. Mon soutien au projet de reconstruction restera le même mais le scénario sera forcément différent. Pour les années qui viennent, je ne mets pas une pression démesurée. J'ai donné trois à cinq ans pour retrouver la L2. Ça veut dire qu'on peut redoubler deux fois. Si on peut éviter de redoubler, c'est mieux. Mais redoubler le CFA 2 n'est pas envisageable. On a de très bons joueurs, un staff, des structures..., on est en droit d'attendre des résultats.

    Leboeuf, Ménès et d'autres personnalités du foot évoquent régulièrement le Racing. Vous ontelles approchées ? Conseillées ?
    J'ai eu Frank Leboeuf [cf. 20 Minutes du 14 décembre], il m'a confirmé qu'il parlait plus du Racing du passé que d'aujourd'hui. Je dois le voir prochainement. Je suis contacté par les uns, les autres. Personne ne pensait que le club pouvait vivre un tel cataclysme. Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, j'écoute beaucoup de monde. Mais les décisions m'appartiennent. Je vais affirmer un certain nombre d'options stratégiques dans les semaines qui viennent.


    ==================================================================================

    Le gentil président s'est métamorphosé en dirigeant plus conventionnel qui fixe des objectifs et met une certaine pression. Fini la possibilité de redoublement en CFA2 qu'il avait laissée sous-entendre. Cette fois, il annonce clairement que la montée est obligatoire. Il connait les conséquences catastrophiques d'un maintien en CFA2. Stop keeping hoping you MF, you BSOB!!!!

    Ceux qui croyaient qu'ils allaient pouvoir se retrancher derrière les arguments bien connus du recrutement en hâte, de la préparation absente, des blessures et des suspsensions en sont pour leurs frais. Les 11 premières journées servirent de mise en train, jetzt geht's los, la machine à monter 2.0 (avec montée cette fois) doit se mettre en route. Et cette année, le président n'ira pas voler de points au Racing comme l'an passé.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-12-19 14:12:02 :

    Leboeuf, Ménès et d'autres personnalités du foot évoquent régulièrement le Racing. Vous ontelles approchées ? Conseillées ?
    J'ai eu Frank Leboeuf [cf. 20 Minutes du 14 décembre], il m'a confirmé qu'il parlait plus du Racing du passé que d'aujourd'hui. Je dois le voir prochainement.



    Oh ! C'est ***tin c'est flippant.

    Cobos, Martins, Ismael, Keller, Echouafni, Sauzéeou d'autres... d'accord,

    ... mais pas Leboeuf ! (même si dans l'absolu je n'ai rien contre lui).
  • Si dans l'absolu tu n'as rien contre lui pourquoi pas Leboeuf alors? Incompétence? Mauvaise influence? On sait juste qu'il a échangé avec Sitterlé et peut être veux aider? Comment, on en sait rien. Moi Leboeuf je n'ai rien contre lui non plus, il me parait même être un type assez "IN" dans le foot moderne, et qui, quoique on en dise, fut un grand international amoureux du Racing, ça se compte sur les doigts d'une main en 30 ans...
  • Mouai vu ce qu'il a dit dans 20minutes,il n'a pas l'air très informé pour un mec amoureux du Racing
  • Bah ça c'est le défaut de toutes ces personnalités qui suivent le Racing de Paris ou d'ailleurs. Peut-on pour cela remettre en doute leur sincérité? Ménès and Co ont surtout suivis et vécus le Racing des 90's, donc ils ressortent souvent les pbs de l'époque même si ça n'a plus rien à voir. Même Wenger, je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment tout ce qui s'est passé...
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-19 20:57:26 :
    un grand international amoureux du Racing


    Mouais, ou pas.
  • Bon ok amoureux est peut être exagéré mais il suscite disons de l'intérêt en lui quoi...non? :-/ je m'enfonce? :-s
  • De l'intérêt oui, je rêve de parler de Koh Lanta avec lui :D

    Hop, retour au sujet!
  • Je ne vois pas ce qu'apporterai un Leboeuf . Il veut passer pour avoir un maillot .OK mais pour le reste ce n'est que de la communication .
    Il pourrait donner 10 000 € .
  • Bonsoir,

    Floreal Hernandez, il etait pas sur Radio France Alsace dans les early 2000's ? Pendant que Dubrulle presentait le foot, il faisait quelques interventions pour decrire les defaites de la SIG, ou les aventures du SC Selestat, c'est pas ca ?

    Blourg

    JPDarky
  • Oui
  • Il me semble qu'il pige actuellement pour 20 Minutes.
  • Il est journaliste sportif là bas depuis quelques années, par contre il faisait des piges pour la presse nationale (L'Equipe ?) il y a quelques temps, je ne sais pas si c'est encore le cas.
  • Il couvre aussi les matchs de sochaux pour rtl
  • Et puis, je n'ai pas d'excellents souvenirs de lui en tant que commentateur.
    En entendait de lui souvent que des Ouiii, des oh lala nooon, des alllleeez oui non oufff... sans trop savoir ce qui se passait. Et encore, je ne parle pas des euhhhh
  • echouafni a écrit, le 2011-12-19 14:32:02 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-12-19 14:12:02 :

    Leboeuf, Ménès et d'autres personnalités du foot évoquent régulièrement le Racing. Vous ontelles approchées ? Conseillées ?
    J'ai eu Frank Leboeuf [cf. 20 Minutes du 14 décembre], il m'a confirmé qu'il parlait plus du Racing du passé que d'aujourd'hui. Je dois le voir prochainement.



    Oh ! C'est ***tin c'est flippant.

    Cobos, Martins, Ismael, Keller, Echouafni, Sauzéeou d'autres... d'accord,

    ... mais pas Leboeuf ! (même si dans l'absolu je n'ai rien contre lui).

    Ah nonnn arrête, surtout pas Keller !
  • seven7 a écrit, le 2011-12-26 17:24:13 :
    echouafni a écrit, le 2011-12-19 14:32:02 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-12-19 14:12:02 :

    Leboeuf, Ménès et d'autres personnalités du foot évoquent régulièrement le Racing. Vous ontelles approchées ? Conseillées ?
    J'ai eu Frank Leboeuf [cf. 20 Minutes du 14 décembre], il m'a confirmé qu'il parlait plus du Racing du passé que d'aujourd'hui. Je dois le voir prochainement.



    Oh ! C'est ***tin c'est flippant.

    Cobos, Martins, Ismael, Keller, Echouafni, Sauzéeou d'autres... d'accord,

    ... mais pas Leboeuf ! (même si dans l'absolu je n'ai rien contre lui).

    Ah nonnn arrête, surtout pas Keller !


    Par contre Leboeuf je l'avais connu lorsqu'il jouait ici, il est sympa ! Après ce qu'il vaut en gestion ou comme conseiller je n'c pas ?
    Mais ça, c un peu le problème de beaucoup de footeux qui pensent que parce qu'ils ont jouait au haut niveau qu'ils savent forcément comment tout ce déroule. Alors que c souvent faux. On le voit avec certains qui veulent être entraîneur ou d'autre comme Keller qui pensent être cap de diriger.
  • :D
  • Conçernant Sitterlé j'suis assez dubitatif, j'ai comme l'impression que ce gars ne connait pas grand chose au football et encore moin au RCS ?
    Quant je l'entend dire (sur RMC), qu'il ne faut pas être Alsacien pour être accepté pour gerer le club ça me faire sourire. Mais il y a pire encore, c lorsque je l'entend dire qu'il veut mettre 5 Millions dans le club en 5 ans. Arfff, 1 tout petit million par an donc ? Mince alors, si ce n'était que ça fallait le dire alors, je l'aurais mis moi aussi. Mais c surtout qu'il espère faire de l'argent avec le foot, alors ça c fort de café. Là, j'me demande s'il est vraiment imcompétent ou juste stupide, quoi que l'un n'empêche pas l'autre... Car même Liverpool ou Manchester ne fait pas d'argent avec le foot, mais lui si ?

    Le problème au RCS c'était toujours c dirigeants et rien d'autres... On a toujours eu des gars qui voulait être président de ce club mais sans y mettre de l'argent. Car l'argent dans le foot on ne fait pas. Même pas les Qataris avec le PSG. Par contre ils veulent la notoriété, être connu et reconnu dans le monde du foot, ça oui ! Certains riches jouent au Tennis, s'achètent des hélicos ou avions, font des Tours du Monde, etc. et d'autres eux veulent se faire plaisir avec un club de foot. C ça qu'il nous faut au RCS, un gars qui a des moyens, et pas prendre le premier venu qui n'a pas un sou dans sa poche.
    Mais tant que certains idiots tiennent ce club pour leur simple égo on arrivera à rien ! Il faut déjà se débarrasser de ceux là pour pouvoir imaginer la suite...
  • Je crois qu'en fait, c'est toi qui a rien compris... :-'
  • (+) (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives