Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.692 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• luyindula a écrit, le 2012-01-12 19:11:00 :
    Ben vu qu'ils commencent tout juste à ouvrir des boutiques, c'est vrai.

Désolé mais je n'ai pas développé assez , je parlais pas seulement des employé au boutique mais aussi niveau service client réparateur etc...
  • j'ai regardé un peu le cite free pour voir comment se passe l'abonnement je serai bien tenté de prendre l'abonnement à 2€ pour voir un peu la couverture du réseau et tout.

mais j'ai un iphone 4 et j'ai une petite carte sim , free m'en enverrai taille standard ou directe pour iphone 4?
  • C'est difficile de comparer Free, qui ne fait que des activités internet / téléphonie mobile, avec les concurrents, qui sont des montres.

- Orange, c'est France Telecom, ancienne entreprise publique, avec toutes les offres entreprises en téléphonie fixe, ses propres chaines de TV, ses propres sites internet, ...
    - SFR, c'est Vivendi, c'est une société soeur du Groupe Canal+, Universal Music Group, Activision Blizzard, Maroc Telecom, GVT.
    - Bouygues Télécom, c'est Bouygues, un géant du bâtiment, c'est une société qui possède sa propre chaine de TV, ....

Alors oui, ils ont certainement moins de personnel, mais aussi, beaucoup moins d'activités.
  • neophyte > la carte sim est prédécoupé pour être au choix au format "normal" ou "micro-sim" donc aucun problème avec un iphone récent.
  • merci
  • une question?Jeanne d arc elle a frit? :D
  • superdou a écrit, le 2012-01-12 19:51:47 :
    C'est difficile de comparer Free, qui ne fait que des activités internet / téléphonie mobile, avec les concurrents, qui sont des montres.

- Orange, c'est France Telecom, ancienne entreprise publique, avec toutes les offres entreprises en téléphonie fixe, ses propres chaines de TV, ses propres sites internet, ...
    - SFR, c'est Vivendi, c'est une société soeur du Groupe Canal+, Universal Music Group, Activision Blizzard, Maroc Telecom, GVT.
    - Bouygues Télécom, c'est Bouygues, un géant du bâtiment, c'est une société qui possède sa propre chaine de TV, ....

Alors oui, ils ont certainement moins de personnel, mais aussi, beaucoup moins d'activités.

Merci
  • Entendu à l'instant à la radio : free aurait déjà enregistré 500.000 abonnements ! :O
  • 500 000 ? C'est monumental sur 3 jours... Normal que leur site est saturé...

Quelqu'un peut valider ces chiffres de la radio ?
  • Moi j'avais entendu 1.3 millions. Cela dit je trouve cela trés étonnant et de toutes façons je vois pas qui pourrait avoir l'infrastructure pour répondre à cette demande. Déjà pour la révolution le délai était super long.

Ce qui me fait marrer c'est que je savais déjà bien que les opérateurs vivaient dans leur petit confort sans réelle concurrence entre eux vu qu'ils pratiquent des prix similaires pour bien nous tondre. Bref, on peut pas dire que j'avais beaucoup d'estime pour eux.
    Je suis client orange, sachant que je paie un peu plus cher que les autres ( stratégie classique d'un dominant sur le marché qui fait ses marges ) mais en pensant aussi qu'ils ont une réelle expertise réseau et une qualité un peu supérieure ( confirmée par ma formation quand je travaillais chez Bouygues)

Là maintenant quand je lis et entends les argumentaires de ma boite ( NRJ) et celle des autres concurrents, je dois bien avouer qu'ils sont pitoyables. Il y a bien sûr des choses à dire sur Free, et des points ou de toute évidence ils ont décidé de ne pas faire de cadeau histoire d'être rentable.
    Mais par exemple des journalistes ( surement payés par les opérateurs ) pointent le fait que le forfait à 0€ n'est pas vraiment gratuit puisque la data et le dépassement de forfait son facturés !!!!!
    Génial. .... sauf que leurs propres micros forfaits voient les dépassement de forfaits facturés encore bien plus chers.. et évidemment ils pratiquent aussi la facturation au delà du forfait. Donc c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Si je dépasse mon forfait de 30 min je préfère payer 0+3€ que 10+4.5€... ridicule donc.

cela dit il y a bien quelques points noirs chez free c'est évident. Mais une chose est certaine, si leur réseau tiens la route, il n'y a aucune justification au prix pratiqué .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il y a aura forcément des bugs au démarrage c'est normal.

Aprés pour Orange, je dois dire que j'ai forcément eu des flèches au téléphone non plus. Free m'a pas forcément posé plus de problème qu'Orange.

Par contre Free ne m'a jamais harcelé pour me vendre des options supplémentaires alors qu'orange c'était régulier quand j'étais chez eux.

Mon ultime argument lors d'un de ces appels qui s'éternisait a été de dire que je ne voulais pas d'options en plus parce que de toutes façons j'étais tellement dans le rouge sur mon compte que probablement mes 3-4 prochains prélèvement devraient être rejetés. J'ai demandé si c'était grave, bizarrement le conseiller a raccroché. :)) :)) :)) :))
  • je me casse chez free :D

Sinon, y a des commentaires assez sympas sur les pages facebook des 3 opérateurs historiques :D

Si on se réengage, vous offrez du gel lubrifiant?

rouuuuuh rouuuuh rouuuuuh...je fais bien le pigeon, hein ?!

bonjour,j'ai trouvé moins cher chez vos concurrents est ce que c'est un motif de résiliation sans frais?...

urgent !!a vendre societé de telephonie , avec employés deprimés ...faire offre...
  • TF1 dans toute sa splendeur, un peu pour illustré ce qu'à dit hammerfitz

Impossible d'afficher la vidéo YouTube elZ9CDJCx1s via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=elZ9CDJCx1s&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• On vante beaucoup le service qualité orange donc je vais vous narrer ma petite histoire...

Pour des soucis financiers j'ai décidé de changé mon forfait (le jet a 99euros ) à un basique sans réengagement avec sms illimités à 19 , 90 par mois ...

Jusque là rien d'anormal... Le dernier jour de mon forfait Jet , le nouveau forfait apparait et est débité...J'appelle donc pour prévenir on me dit que c'est fait... 14 minutes après le début du nouveau forfait il ne me reste que 19 centimes... Le lendemain j'appelle à nouveau , on me dit que je n'ai pas prévenu le jour d'avant mais on me crédite de 50 euros (sic!) ...Sentant qu'il y a un souci je refuse et veut simplement qu'on me crédite de mon forfait ... On me dit que ça sera fait...et reçois un texto le confirmant... Je passe a 20 euros de crédits mais le lendemain je reçois une lettre m'indiquant que je dois payer la somme de 50 euros pour la période du 3janvier au 6 janvier...Donc j'appelle à nouveau et demande l'annulation pur et simple du contrat qu'ils n'ont pas respecté ...Elle me traite de menteur , que je n'ai jamais appelé que si je dois résilier ça se basera sur le forfait jet et non pas sur le forfait a 19.90... Quand je lui ai annoncé que j'avais encore tous les sms annonçant les changements multiples , elle a tout simplement raccroché le téléphone... J'ai donc rappelé et demandé le service résiliation ...Je lui ai expliqué mon cas , lui indiquant qu'Orange n'avais pas respecté ses engagements ...Elle s'est simplement excusé de l'incompétence de ses collègues et que j'étais loin d'être le premier ... Donc bye bye orange coucou Free!
  • :))
    et ces personnes représentent quel pourcentage de la population française, exactement ?
    ils sont drôles, TF1, on voit que c'est une chaîne du groupe Bouygues =D
  • En tout cas merci à Free d'avoir mis un bon coup de pied dans la fourmilière.

Je ne vais personnellement jamais sur internet car je suis chez Leclerc mobile avec SMS illimités + quelques minutes d'appel pour 10E. Je pense donc à changer.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. La data représente quoi en détail ?
    Si je me connecte en wi-fi par exemple est ce que cela est compté dans la data ?

C'est à chaque fois qu'on va sur internet ou non ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer [-o

Ps: Ahalala TF1, c'est beau le journalisme :o)
  • Le WiFi n'est pas compté, uniquement la connexion mobile.
  • @Foot France 67

Lol les personnes en interdit bancaire peuvent de toutes façons que prendre des prépayés coutant des fortune... et en plus sont acceptés sous réserve de payer une caution de 200€
    Dans ma boite la caution elle est de 500e et de toutes façons on essaie de le persuader d'aller voir ailleurs.

Effectivement les arguments sont un peu idiots.

Moi j'en ai trouvé un gros. Mais pas encore utilisé. Les clients Free n'auront pas de forfait bloqué. Les jeunes abusent des SMS surtaxés, des abonnements Gallery etc.. qui sont jamais comptés dans le forfait, y compris chez Free. Les parents peuvent gérer avec des forfaits bloqués. Le forfait se bloqué dés que le jeune utilise 15-20€ de forfait, et du coup il n'y a pas de surprise en fin de mois.
    Pour l'instant avec Free c'est pas possible. Vous imaginez donc le jeune avec son forfait tout illimité qui envois 100 SMS de vote à la star academie ??, ses parents n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Cela dit c'est un " trou" manquant dans leur offre mais ils ne font rien de plus ou de moins sur ce sujet que les autres opérateurs. Mieux visiblement ils suspendraient momentanément la ligne un peu plus vite apparemment que les autres en cas de dépassement trop élevé de forfait.
  • Yep, X. Niel a expressément lors de la conférence indiqué que le forfait serait blocable pour tout type de dépassement "depuis la console de gestion" qui est actuellement toujours indisponible (mais ça c'est normal, c'est Free :-) )

Je saisis pas pourquoi cet argument ressort depuis 2 jours, alors qu'il n'est pas vrai.

Sinon, la concurrence continue de dégainer avec, pour une fois une offre qui tient la route :

http://img.clubic.com/01F4000004874684-photo-zero-forfait-libre.jpg

Il y a bien sur quelques entourloupes comme un fair use de 500 Mo et sans mode modem
    Plus d'infos ici
  • Est-ce que quelqu'un connaît Transatel ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui c'est vrai.
    tu refiles juste ton RIO à ton futur opérateur qui se charge de tout.
  • Et enfin, voici la réponse de Bouygues par l'intermédiaire de sa gamme B&You : ICI

Et ils se sont alignés sur Free ! Ils sont même un poil moins cher sur le terminal. vu que c'était eux qui avait le plus à craindre des trois, c'est pas si étonnant au final.

Hâte de voir ce qui va se passer les prochains mois :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives