Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.487 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
xeliem67triangle a écrit, le 2012-01-14 09:05:02 : Moi aussi, je deviens dubitatif. N'oublions pas non plus les 440 000 euros d'impayés.
Ce n'est pas une question d'antipathie entre SITTERLE et GODIN, ce sont des faits.
C'est d'autant plus déplaisant qu'alors qu'il n'a rien investi, il cherche déja des partenaires financiers.
Bien gentil de distribuer des maillots n° 12 à tire-larigo et de faire le sauveur à la télé, encore faut-il passer à des actes plus constructifs que symboliques.
Dans l'article de Godin, il est aussi dit qu'un beau pactol arrivera dans les caisses du club ces jours-ci (subventions). Je pense que les fournisseur seront payés avec cet argent
-
Et l'argent de SITTERLE, il arrivera quand ?
-
Quand il sera vital! Il permettrait d'assurée une non-monté en fin de saison par exemple
(cette année ou l'année prochaine...)
Pour l'instant je retient que le racing a passé la DNCG sans aucune difficulté, avec un budget uniquement équilibré par les actifs du club. On a beau repprocher au président de vouloir sécurisé son argent (il a toujours venter de pas vouloir gagner d'argent mais ne surtout pas en perdre: Sitterlé c'est pas le quatar), mais c'est la première fois depuis quelques années que le budget est équilibré qui plus est sans gros investissement de l'actionnaire: c'est ce qu'on appelle un budget bien géré.... Après si Sitterlé n'a pas encore dépensé plus de 150 000€, cela veut aussi dire que le club a encore 5M€ de côté (que Sitterlé cherche a sécurisé et on peut le comprendre) qui seront très certainement investi comme je l'ai dit plus haut quand difficulté il y aura! (Une non monté par exemple....) -
Les 156 000 euros dépensés ne le sont pas à fonds perdus puisqu'il s'agit du matériel et surtout de la marque RCS.
Pour l'instant, le généreux donateur me semble assez radin.
Il semble d'ailleurs avoir réalisé ce que KAFAR n'avait pas réussi : pomper le fric de l'association. -
salut,
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on pouvait lire il n'y a pas longtemps que l'argent de Sitterlé avait été entamé plus que les prévisions de départ.
Le reste, qu'il gagne un jour de l'argent suite à son investissement, c'est un peu normal pour un investisseur.
Les impayés ? J'aimerais savoir si c'est des vrais impayés ou des factures qu'on laisse arriver à bout d'échéances .
Je vois dans l'article de Godin le retour de vautours qui cherchent à destabiliser car frustrés (des futurs investisseurs déjà mis sur la touche ?...) Bref, les mouvements de coulisses commencent déjà peut être. -
xeliem67 a écrit, le 2012-01-14 09:24:42 : Quand il sera vital! Il permettrait d'assurée une non-monté en fin de saison par exemple
(cette année ou l'année prochaine...)
Pour l'instant je retient que le racing a passé la DNCG sans aucune difficulté, avec un budget uniquement équilibré par les actifs du club. On a beau repprocher au président de vouloir sécurisé son argent (il a toujours venter de pas vouloir gagner d'argent mais ne surtout pas en perdre: Sitterlé c'est pas le quatar), mais c'est la première fois depuis quelques années que le budget est équilibré qui plus est sans gros investissement de l'actionnaire: c'est ce qu'on appelle un budget bien géré.... Après si Sitterlé n'a pas encore dépensé plus de 150 000€, cela veut aussi dire que le club a encore 5M€ de côté (que Sitterlé cherche a sécurisé et on peut le comprendre) qui seront très certainement investi comme je l'ai dit plus haut quand difficulté il y aura! (Une non monté par exemple....)
D'après les derniers messages le soleil est revenu plus de nuages ouf on a frôler la catastrophe ,maintenant pour la non monter surtout pas avant la L1 -
On apprend quand même que le déficit ne serait que de 700000€, comparé aux 2.6M d'€ annoncés auparavant qui avait de quoi sérieusement hypothéqué l'avenir du club. On serait alors encore loin des 5M d'€ investit.
-
Pour ma part, je ne vois pas GODIN comme un vautour ni comme le porte-parole de vautours.
Bien qu'il se défende d'être un amoureux du RACING, il lui a montré de l'attachement en continuant à commenter tous les matchs en live alors qu'FBA et les DNA nous ont laissé tomber. -
sylvaner a écrit, le 2012-01-14 10:12:11 : salut,
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on pouvait lire il n'y a pas longtemps que l'argent de Sitterlé avait été entamé plus que les prévisions de départ.
Le reste, qu'il gagne un jour de l'argent suite à son investissement, c'est un peu normal pour un investisseur.
Les impayés ? J'aimerais savoir si c'est des vrais impayés ou des factures qu'on laisse arriver à bout d'échéances .
Je vois dans l'article de Godin le retour de vautours qui cherchent à destabiliser car frustrés (des futurs investisseurs déjà mis sur la touche ?...) Bref, les mouvements de coulisses commencent déjà peut être.
On parlait d'un budget prévisionnel de 2.4M€ de déficit. Mais en voyant cela et en sachant que si il investissait tout cet argent dés cette saison, le racing n'aurait plus eu de droit à l'erreur, il a renégocier certains contrats, tourner certains boulons là où il le pouvait, il a réussi a faire un budget prévisionnel à la baisse où le déficit en fin de saison ne serait que de 700 000€. Cela laisse donc une plus grande marge de manoeuvre au club pour l'avenir! Quand aux impayés, comme dit dans l'article de Godin, les subventions arriverons ces jours-ci, il me semble donc assez logique qu'il repousse ces échéances jusqu'à ce moment là! Pour moi à l'heure actuel, je vois que Sitterlé essaie d'assuré ses arrières sur son futur (quand il sera nécessaire) investissement! A l'heure actuelle, il a presque équilibré un budget de 2.4M€ avec les actifs d'un club de cfa2, cela n'était pas arrivé depuis longtemps et on ne peut que s'en féliciter! -
Comme ces histoires ce gros sous ne m'interesse plus... J'en ai tellement eut ma dose avec Jafar...
Sitterlé est le boss, il gère. Pourvu qu'on remonte le plus haut et le plus vite possible.
Le reste..... -
Sauf que le fric est le nerf de la guerre. On ne peut s'en désintéresser.
-
Moi ce que je me pose comme question c'est pourquoi poser une close déjà quand on sera en l1. On sait que souvent on investi à perte dans le foot. Donc si un jour on remonte en l1 on sera déjà amputé d'une certaine somme des le départ si j'ai bien compris.
-
triangle a écrit, le 2012-01-14 08:44:40 : Résumé : Pour l'instant, SITTERLE n'a pas mis un seul euro pour le RACING à part racheter le vieux matériel et la marque.
Tout s'éclaire d'un jour nouveau.
Je préfère ça (Que Sitterle n'est pas encore mis grand chose de sa poche) plutôt que d'entendre qu'il n'a déjà plus de pognon pour soutenir le Racing!
Je ne comprends pas comment on peut faire une polémique avec cela... -
Stéphane Godin ne cherche pas la polémique, il fait tout simplement son travail de journaliste qui consiste à informer. Il préfèrerait se contenter de commenter les matches du Racing plutôt que de ce qui se passe dans les coulisses. Personnellement j'étais content de l'arrivée de Sitterlé, mais aujourd'hui je me pose des questions aurions-nous affaire à un Jaffar Hilali Bis, mais en plus malin?.. Qu'il ne veuille pas perdre de l'argent dans "l'aventure" me paraît tout à fait normal, mais les conventions relatées par SG lui en feraient plutôt gagner et un beau pactole. Qu'il n'ait pas encore injecté de l'argent, contrairement à ses promesses (cela me rappelle quelqu'un), ne me dérangerait pas si derrière cela il n'y avait pas des factures impayées et des retards dans le versement des salaires aux joueurs. Si les informations de SG relèvent de la fantaisie ou de l'imagination du journaliste rien n'empêche Sitterlé de faire une mise au point, or de ce côté c'est le silence complet....qui ne dit rien consent!. Sitterlé n'aurait-il pas du jouer cartes sur table au moment de l'achat du Racing, à savoir faire connaître aux administrateurs de l'Association ses conventions. Aujourd'hui il les met devant le fait accompli, qu'arrivera-t-il si les administrateurs refusent de signer?, cela explique peut-être pourquoi l'homme d'affaires de Blodelsheim n'a encore rien investi!
-
Il sera en interview sur la web radio rcs live à la mi-temps où à la fin du match
Source: Facebook
-
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-14 10:54:47 : Stéphane Godin ne cherche pas la polémique, il fait tout simplement son travail de journaliste qui consiste à informer. Il préfèrerait se contenter de commenter les matches du Racing plutôt que de ce qui se passe dans les coulisses. Personnellement j'étais content de l'arrivée de Sitterlé, mais aujourd'hui je me pose des questions aurions-nous affaire à un Jaffar Hilali Bis, mais en plus malin?.. Qu'il ne veuille pas perdre de l'argent dans "l'aventure" me paraît tout à fait normal, mais les conventions relatées par SG lui en feraient plutôt gagner et un beau pactole. Qu'il n'ait pas encore injecté de l'argent, contrairement à ses promesses (cela me rappelle quelqu'un), ne me dérangerait pas si derrière cela il n'y avait pas des factures impayées et des retards dans le versement des salaires aux joueurs. Si les informations de SG relèvent de la fantaisie ou de l'imagination du journaliste rien n'empêche Sitterlé de faire une mise au point, or de ce côté c'est le silence complet....qui ne dit rien consent!. Sitterlé n'aurait-il pas du jouer cartes sur table au moment de l'achat du Racing, à savoir faire connaître aux administrateurs de l'Association ses conventions. Aujourd'hui il les met devant le fait accompli, qu'arrivera-t-il si les administrateurs refusent de signer?, cela explique peut-être pourquoi l'homme d'affaires de Blodelsheim n'a encore rien investi!
Il y a plusieurs points.
A mon avis, Sitterlé n'a jamais désiré investir dans l'Association RCS. C'est dans la SAS qu'il désire investir, par l'intermédiaire de sa société. Cela explique bien pourquoi il n'a pas encore mis d'argent.
Pour les retards de salaire, l'article parle d'un mois où il y a eu un problème. On va espérer que ceci était dû à un problème ponctuel. Ceci ne doit en aucun cas se reproduire.
Pour les salaires qui sont renégociés, perso, je ne trouve pas ça très correct. C'est Sitterlé qui a signé ces contrats, il n'a pas à revenir dessus ainsi. ceci peut nuire aux résultats sportifs et à l'ambiance du groupe.
Enfin, concernant la convention, laissons les discuter. Il est évident que chaque partie veut y être gagnante, c'est la règle du jeu. Après, c'est une négociation, et il en résultera une convention qui sera équilibrée au final. -
Pour les contrats, tu es sur qu'il parlait contrat joueur, moi à ce que j'ai compris, c'est contrat prestataire...!
-
Ce qui est un peu chiant c'est le probleme des salaires et actuellement les discussions qui en sortent et que l'on commence à en parler dans la presse, moi Sitterle me fait un peu penser non pas à Jafar mais à Ginestet, j'espere me tromper et que Sitterle remette les choses au point.
-
Ce qui est ou sera regrettable au bout du compte,c'est que ses polémiques finiront par lasser le public ,les supporters et éventuellement les investisseurs,et au final le club tombera dans l'anonymat et peut être même disparaîtra!
-
Ce qui est grave justement c'est que les polémiques recommencent et Sitterle vient à peine d'arriver ! je me demande quand ce club travaillera un jour tranquillement
-
Pourtant Sitterlé avait affirmé lui même avoir déjà investi plus que prévu initialement! (si on peut retrouver les déclarations?) alors que voulait-il dire à la lumière de ces informations? Que les investissements sont déjà "prévus" pour la SASP ou c'était juste, comment on appelle ça déjà? un mensonge, du vent?

J'ai beaucoup de mal à me faire à ce problème d'impayés alors qu'à coté on présente un bilan financier plus sain qu'on le croyait
-
Vous oubliez que ce n'est pas Godin qui a dit ça:
"Patrick Spielmann, ne fait pas du tout la même analyse : « Dès jeudi soir, il a été décidé que ces deux conventions ne seraient pas examinées le vendredi 20 en assemblée générale de l'association et seront rediscutées. J'ai dit depuis le début (Ndlr : il a signé la convention sur la marque RCS le 17 décembre, avant le match contre Saint-Dié, comme le trésorier Gérard Lehr et le secrétaire Erny Jacky) que pour nous, elles étaient inacceptables. C'est pour cela que j'ai fait ajouter la clause : « Sous réserve d'approbation par l'assemblée générale. » Nous sommes d'accord sur le principe, pas sur le contenu."
-
daddychris67 a écrit, le 2012-01-14 12:00:01 : Pourtant Sitterlé avait affirmé lui même avoir déjà investi plus que prévu initialement! (si on peut retrouver les déclarations?) alors que voulait-il dire à la lumière de ces informations? Que les investissements sont déjà "prévus" pour la SASP ou c'était juste, comment on appelle ça déjà? un mensonge, du vent?
J'ai beaucoup de mal à me faire à ce problème d'impayés alors qu'à coté on présente un bilan financier plus sain qu'on le croyait
A ce que je me souviens, il avait dit que le club sera déficitaire de 2,4M€ en fin de saison et que par conséquent la moitié de son investissement prévu sera déjà dépensé. A priori, il a revu le budget afin de ne pas tout dilapider inutilement la première saison et par conséquent pouvoir assumer seul un peu plus longtemps les difficultés à venir. -
En fait le ton de l'article est alarmant pour une info qui est finalement une bonne nouvelle. On fait un procès d'intention au président parce qu'il n'a pas eu besoin de mettre de l'argent !
Moi au contraire je dis tant mieux, si en cfa2 et cfa une bonne partie des dépenses est comblee par la billeterie c'est qu'on a un système plutôt bon ! Et si l'argent de Sitterle peut être gardé pour plus tard, c'est une sécurité pour l'avenir. -
Bof, rien contre Godin, mais s'il était si bon que ça, il ne serait pas journaliste *sportif* à ...l'Alsace.
Ça aussi, ça remet un peu les choses en perspective, non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.