Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tommy De Jong

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 48.191 lectures · Premier message par jeanhansi · Dernier message par uso45

• Encore décisif cette après midi :)-
  • Essentiel ? ... A voir mais 2eme (très) bon match...
  • En tous cas il met enfin son premier but avec les A en championnat!
  • Il a pu jouer en complément de Ledy (enfin c'était plutôt l'inverse). Une occase / un but, et une bonne conservation du ballon, réorientation du jeu, comme contre Saint-Dié. En espérant que le petit coup qu'il s'est pris à la jambe sera sans conséquence.
  • En l absence de sow contre neuves maisons peut etre une place de titulaire
  • thorsen a écrit, le 2012-01-14 18:13:01 :
    En tous cas il met enfin son premier but avec les A en championnat!

Très content pour lui (+)
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Mister joker

http://www.dna.fr/fr/images/35FB6787-65A5-4AA4-AAE6-6F484EB9C0AF/...

Tommy de Jong devait jouer en DH cette saison. Il est finalement devenu un joker indispensable au sein de l'équipe de CFA 2 du Racing. Photo DNA – Michel Frison

De retour au Racing depuis cet été pour encadrer l'équipe réserve, Tommy de Jong a finalement fait son trou en CFA 2. Une vraie renaissance pour le milieu offensif qui vient de fêter ses 25 ans.

Sur le terrain, même à l'entraînement, il a tout du petit taureau. Une passe ratée et il voit rouge. Un but marqué, même dans une opposition banale de début de semaine, et le voilà capable de faire un tour d'honneur digne d'une finale de Ligue des champions.

Tommy de Jong est comme ça. Entier. Malgré ses 25 ans il a encore l'envie et la hargne d'un minot.

« Je n'aime pas perdre, même à l'entraînement »
    « Je suis un compétiteur, expose-t-il d'une voix calme, quelques minutes après avoir offert un “pot” à ses coéquipiers pour son anniversaire. Même à l'entraînement, je n'aime pas perdre ».

Reste que le milieu offensif s'est tout de même assagi. Et son parcours un peu tortueux n'y est peut-être pas pour rien.

Arrivé à 12 ans au centre de formation strasbourgeois, vainqueur de la Gambardella en 2006, le natif d'Herrlisheim – dont le père est originaire des Pays-Bas – s'est ensuite un peu perdu. À Martigues d'abord (National) puis en deuxième division hollandaise. Des choix pas évidents, « mais je ne regrette rien », lance tout de même Tommy de Jong.

Revenu en Alsace, au SC Schiltigheim, il n'a pas brillé. « Là-bas, je ne m'entraînais que trois fois par semaine, alors que j'étais habitué à m'entraîner tous les jours. Du coup, j'ai eu du mal », explique-t-il simplement.

De retour à la Meinau à l'été 2011, Tommy de Jong signe alors un contrat pour évoluer... en DH. « Je devais encadrer les jeunes et faire le nombre pour les entraînements de CFA 2 », raconte le joueur.

En DH, il fait le boulot (9 buts et une passe décisive en 8 rencontres). Et vu l'avalanche de blessés en “une” François Keller commence à l'utiliser, par çi, par là, en tant que joker en attaque.

« J'ai essayé d'aider et voilà que je joue en CFA 2. C'est une bonne surprise et ça fait plaisir de voir que François (Keller, ndlr) me fait confiance. Je suis fier d'apporter ma pierre à la reconstruction du club », avance-t-il à ce sujet.

Dans son rôle d'attaquant/pivot, il a pour l'instant donné satisfaction. « Je joue surtout pour donner des balles à David (Ledy) et aux autres. Comme je ne suis pas très rapide, je joue avec mes autres qualités », pose encore Tommy De Jong.

Et ça marche. Le Strasbourgeois a marqué son premier but de la saison à Chaumont (de la tête), après avoir bien aidé son équipe lors du dernier match de l'année 2011, face à Saint-Dié, où il avait pallié l'absence de Ledy en pointe.

Un match qui avait d'ailleurs conforté François Keller dans son idée de ne pas prendre d'attaquant supplémentaire lors du mercato d'hiver.

« Le coach fait ses choix, mais encore une fois, cette confiance fait plaisir. Maintenant, je vais essayer d'enchaîner les rencontres, de jouer le plus possible. Et j'aimerais bien marquer un but à la Meinau », énumère encore le joueur.

Histoire de rendre aux supporteurs leur indéfectible soutien. « Jouer à la Meinau, devant tous ces gens, c'est super motivant », ajoute d'ailleurs Tommy De Jong, plus habitué à évoluer devant la vingtaine de spectateurs massée derrière les grillages du terrain Jean-Nicolas-Muller, fief de la DH.

Et le milieu aimerait bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. « Me poser ici pour de bon, ce serait cool. C'est mon club de coeur, c'est ma ville. J'ai passé pas mal d'années ici et évoluer en équipe “une”, ce n'est pas rien pour moi », lance encore Tommy de Jong.

DNA
  • J'avoue que le caractère artistique de la photo m'échappe.
  • Un mec flou passe devant un mec à trois jambes dont une jaune. Une éclipse quoi.
  • Les Dna sont capable de faire des articles avec des paragraphes de plus de 4 lignes ? :-/
  • Le Rédac chef te donne une certaine place à remplir.

Avec des paragraphres brefs, tu comprends facilement.

On parvient à remplir de la surface.

Tandis que la quantité de texte est réduite.

Celà s'appelle la maximisation du rendement à moindre coût.
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933b5457a9.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 78' Avertissement
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Obernai - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 5-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C] But But
  • A participé au match RCS II - Oberlauterbach 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - Obermodern 0-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Colmar II - RCS II 3-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire [C]
  • Étonnant quand même qu'il ne soit pas conservé... Il me semble qu'il était plutôt bon dans son rôle de joker, non ?
  • N'aurait il pas eu des soucis relationnel avec Keller? Parce que ca fait un moment qu'il n'est plus apparu dans le groupe.
  • Je crois qu'il a eu des petits problemes avec Keller à cause de son hygiene de vie.
  • Ca m'énerve quand meme un peu.

A voir en coulisses mais sur le terrain on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il a fait son job et il aurait un bon role de joker en CFA !
  • Tommy est un mec super sympa, mais je doute qu'il ait la capacité de jouer dans une équipe de CFA visant la montée. Après, je trouve bizarre qu'on ne lui ait proposé de rester pour encadrer les jeunes de la réserve, et pourquoi pas de prendre en main une équipe de jeunes (sachant qu'il prépare un diplôme d'entraineur).
  • C'est bête qu'il ne reste pas , je l'aurais bien vu encadrer les jeunes encore l'année prochaine si on veut faire monter la réserve en CFA2.
    Mais faisons confiance a Keller qui a surement ses raisons , et puis peut-être que c'est Tommy qu'il ne voulait plus rester ....
  • Personnellement, Tommy De Jong je l'aurais garder pour la saison prochaine.

Après je suis d'accord avec le choix de François Keller concernant Aymeric Ounissi et Junior N'Tima.
  • Cela peut paraître bizarre comme choix que de se séparer de Tommy De Jong, mais pour ma part, si l'on arrive à conserver Jacques Momha à la place (+)
  • C'est pas le même poste et je ne crois pas que De Jong coutait très cher au club.
  • Je sais, mediasoc, simplement, d'un point de vue expérience, je ne pense pas qu'il y ai photo pour encadrer le reste du groupe
  • Un peu déçu.
  • Choix assez bizzare.
    Un peu juste pour le CFA la saison prochaine mais pour encadrer une nouvelle fois les jeunes en équipe II il aurait fait largement l'affaire !
  • Pareil. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives