Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.895 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • Superbe tube . .Le quiz était à ma portée .
  • Le local de la Fédé sera ouvert demain soir, après le plus court déplacement de la saison : venez discuter du match contre Schiltigheim dans une ambiance conviviale ! :)

    Et un rappel : la Fédération des supporters organise le déplacement pour la rencontre face à l'ASIM le 6 avril (inscription par mail ou téléphone 06.18.86.56.27).
  • Fédéburger au menu demain soir, merci de m'envoyer un petit MP si vous pensez passer, ça m'aidera à gérer les courses!
  • On est une dizaine pour l'instant, merci de m'envoyer un MP si vous comptez venir (+)
  • Anniversaire de la coupe de la Ligue 1997 : la Fédé organise une soirée exceptionnelle !

    Samedi 12 avril 1997, le RCS remporte la coupe de la Ligue contre Bordeaux, après une stressante séance de tirs au but : 15 ans plus tard, fêtons ensemble cet anniversaire !
    Jeudi 12 avril 2012, la FSRCS vous propose donc, au local des supporters, trois temps forts dès 19h15 :

    1- Discuter avec Alfred Wahl, historien du football mondialement reconnu*
    Considérant le football comme une vraie culture, cet Alsacien a étudié l'histoire du Racing et affirme que « le club fait partie du patrimoine de l'Alsace » notamment grâce aux bons résultats des premières années : « les déplacements à Sochaux dans les années 30 étaient déjà un événement ».
    Ce sera aussi l'occasion de parler des difficultés du club qui sont pour lui « la suite logique de manigances dont on trouve les origines à la fin des années 70. Cette attirance pour les intrigues se transmet de génération en génération ».
    L'éclairage d'Alfred Wahl sera certainement très utile pour tous ceux qui souhaitent comprendre pourquoi le RCS n'en finit pas d'être en crise...

    2- Revoir l'angoissante séance des tirs au but de la finale 1997
    Après cette discussion, diffusion de ce moment magique de l'histoire du club : les arrêts de Vencel, l'espoir déçu par les échecs de Raschke et Petit, la délivrance grâce à Collet...

    3- Lever un verre offert par la FSRCS
    Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Fédération des supporters offrira un coup à boire pour trinquer tous ensemble à ce beau souvenir... et surtout au Racing !

    Renseignements et inscription : fsrcs1906(at)gmail.com

    * Alfred Wahl a rédigé des ouvrages traduits en plusieurs langues dont « La balle au pied, histoire du football » (Gallimard, 1990) et « Les footballeurs professionnels des années trente à nos jours » (avec Pierre Lanfranchi. Hachette, 1995). Il a également été l'un des quatre historiens choisis par Sepp Blatter pour rédiger l'histoire de la FIFA : « FIFA 1904-2004, le siècle de football » (Cherche midi, 2004).
  • La Fédération des supporters a vu le jour le 7 mai 2010 et fêtera donc son deuxième anniversaire dans un mois : pour marquer l'évènement, soyez nombreux à venir au local des supporters le 7 mai prochain... pas d'excuse, le lendemain est un jour férié !

    Inscription obligatoire par mp @cailen

    http://fsrcs.racingstub.com/blogs/f/fsrcs/photos/002/anniv2-5a7f4.jpg
  • Le club n existe que par ses supporters
    Il n intéresse la presse et les politiques que du fait des mêmes et nombreux supporters
    Ne serait t il pas temps de nous faire entendre et de dire jetzt langst au petit monde qui gravite autour du club depuis trop longtemps et a fait les dégâts que nous connaissons
  • Le débat est ouvert ;)
  • fsrcs a écrit, le 2012-04-04 20:07:32 :
    La Fédération des supporters a vu le jour le 7 mai 2010 et fêtera donc son deuxième anniversaire dans un mois : pour marquer l'évènement, soyez nombreux à venir au local des supporters le 7 mai prochain... pas d'excuse, le lendemain est un jour férié !

    Inscription obligatoire par mp @cailen

    http://fsrcs.racingstub.com/blogs/f/fsrcs/photos/002/anniv2-5a7f4.jpg


    Je sens que ça va être une super soirée =P~
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-04 20:44:34 :
    Le club n existe que par ses supporters
    Il n intéresse la presse et les politiques que du fait des mêmes et nombreux supporters
    Ne serait t il pas temps de nous faire entendre et de dire jetzt langst au petit monde qui gravite autour du club depuis trop longtemps et a fait les dégâts que nous connaissons


    Absolument,
    le Racing sans le 1/4 virage et l'ambiance qui y règne,pour être honnête je ne pense pas que j'y viendrais aussi souvent..
    C'est notre club avant d'être le leur.
  • Attention à ne pas arriver trop tôt, ils sont ponctuels à la fédé : 19h06 c'est 19h06 [-( :D
    Vive le club 1906 ! et vive la FSRCS 2010 :x
  • plus que 98 ans à attendre avant le centenaire de la fédération;je m' y prépare;il n' y a plus aucun mouton dans la région savernoise;ils se sont tous transformés en cellules fraîches que je m'administre entre les croque monsieurs :p
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-04 20:44:34 :
    Ne serait t il pas temps de nous faire entendre et de dire jetzt langst au petit monde qui gravite autour du club depuis trop longtemps et a fait les dégâts que nous connaissons

    Je suis également pour que la Fédé se positonne et dise à Ancel et consorts d'aller définitivement se faire voir. Cette réflexion n'engage bien-sûr que moi.
    ~o)
  • +1
  • On va me reprocher de faire mon "Depfalaschisser", mais de quelle manière la fédé peut-elle prendre position?

    1. Réunion du "comité" atour d'une bière avec vote,
    2. Réunion du "comité" atour de bières, vins, Flamm' avec vote.
    3. Proclamation de filipe après 25.000 messages de iuliu68 sur le stamm.
    4. On prend l'avis du vainqueur du prochain quizz.
    5. Vote à main levée des participants à la bouffe du 7 mai (un peu tard. Tard pour le vote).
    6. Réunion des adhérents sélectionnés au bas du quart après le match de Forbach et communiqué dans la foulée commençant par "seuls les présents savent".
    7. AG.
    8. Consultation par internet avec communication d'un identifiant au prélavage.
    9. Autre (préciser).


    On va surement me dire "ta gueule, cesse de poster des conneries", mais je me suis laissé dire que l'an passé existait une association brocardée en ces lieux pour son soutien manifeste envers Hosàshisser, alors que ce n'était que l'avis de son président seul maître de la communication. Il serait souhaitable que la Fédé évite une telle "erreur".
  • Faut arrêter de penser vouloir jouer un rôle dans l'organigramme du club .
    Quelqu"un a lancé un projet de socios, bin pas grand monde pour donner pour le club , sinon pour être actionnaire , non, alors faut rester humble .
    Je pense comme il vecchio .
    Les UB et autres , vous faites de l'animation , vous vous faites plaisir , et cela s'arrêtera là .
  • On peut aussi ne rien faire , laisser faire , faire faire etc...
    À force de chercher comment être légitime on ne sert strictement à rien....
  • Au fait deldongo SPIELMANN et ANCEL n ont pas mis un euro non plus et certains seraient décideurs à vie....même au SÉNÉGAL c est impossible
    Un club en CFA 2 n intéresse et n existe que par ses supporters et il serait utile que nous en prenions conscience
  • paolo a écrit, le 2012-04-08 15:55:54 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-04-04 20:44:34 :
    Ne serait t il pas temps de nous faire entendre et de dire jetzt langst au petit monde qui gravite autour du club depuis trop longtemps et a fait les dégâts que nous connaissons

    Je suis également pour que la Fédé se positonne et dise à Ancel et consorts d'aller définitivement se faire voir. Cette réflexion n'engage bien-sûr que moi.
    ~o)


    Après lecture du communiqué de Crochu et consorts, je plussoie (+)
  • Dans moins de 2 mois la saison sera terminée. Sportivement la période qui vient est cruciale.

    Dans les semaines qui viennent avoir un extra-sportif totalement calme ne serait pas une mauvaise idée...
  • deldongo a écrit, le 2012-04-08 20:49:41 :
    Faut arrêter de penser vouloir jouer un rôle dans l'organigramme du club .
    Quelqu"un a lancé un projet de socios, bin pas grand monde pour donner pour le club , sinon pour être actionnaire , non, alors faut rester humble .
    Je pense comme il vecchio .
    Les UB et autres , vous faites de l'animation , vous vous faites plaisir , et cela s'arrêtera là .


    Arrête de vouloir penser.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-08 20:38:26 :
    On va me reprocher de faire mon "Depfalaschisser", mais de quelle manière la fédé peut-elle prendre position?

    1. Réunion du "comité" atour d'une bière avec vote,
    2. Réunion du "comité" atour de bières, vins, Flamm' avec vote.
    3. Proclamation de filipe après 25.000 messages de iuliu68 sur le stamm.
    4. On prend l'avis du vainqueur du prochain quizz.
    5. Vote à main levée des participants à la bouffe du 7 mai (un peu tard. Tard pour le vote).
    6. Réunion des adhérents sélectionnés au bas du quart après le match de Forbach et communiqué dans la foulée commençant par "seuls les présents savent".
    7. AG.
    8. Consultation par internet avec communication d'un identifiant au prélavage.
    9. Autre (préciser).


    On va surement me dire "ta gueule, cesse de poster des conneries", mais je me suis laissé dire que l'an passé existait une association brocardée en ces lieux pour son soutien manifeste envers Hosàshisser, alors que ce n'était que l'avis de son président seul maître de la communication. Il serait souhaitable que la Fédé évite une telle "erreur".


    Le mode de décision est très simple: la Fédé a un bureau directeur, renouvellé d'un tiers tous les ans en AG, et apte à prendre ce genre de positionnement pour l'association. Dans les faits, chaque membre présent peut voter aux réunions, qui ont lieu tous les 15 jours. De plus, chaque association membre est consultée et a un droit de veto sur ce genre de décisions, afin de garder une cohérence d'ensemble entre les associations membres.
  • Ce qui pourrait constituer un modèle pour l association Racing avec ses membres à vie
    Cette assoc devrait intégrer deux membres élus par la fédéré ce qui lèverait les doutes
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La carte de membre pour la saison 2012-2013 de la Fédération des supporters au prix de 10 € est disponible au local des supporters ou par correspondance.
    Source: FSRCS
  • Parler de l'actualité brûlante du Racing en évoquant son histoire et revivre les tirs aux buts de la victoire en coupe de la Ligue 1997, c'est ce qu'on vous propose jeudi soir ! :)

    fsrcs a écrit, le 2012-04-02 22:59:22 :
    Anniversaire de la coupe de la Ligue 1997 : la Fédé organise une soirée exceptionnelle !

    Samedi 12 avril 1997, le RCS remporte la coupe de la Ligue contre Bordeaux, après une stressante séance de tirs au but : 15 ans plus tard, fêtons ensemble cet anniversaire !
    Jeudi 12 avril 2012, la FSRCS vous propose donc, au local des supporters, trois temps forts dès 19h15 :

    1- Discuter avec Alfred Wahl, historien du football mondialement reconnu*
    Considérant le football comme une vraie culture, cet Alsacien a étudié l'histoire du Racing et affirme que « le club fait partie du patrimoine de l'Alsace » notamment grâce aux bons résultats des premières années : « les déplacements à Sochaux dans les années 30 étaient déjà un événement ».
    Ce sera aussi l'occasion de parler des difficultés du club qui sont pour lui « la suite logique de manigances dont on trouve les origines à la fin des années 70. Cette attirance pour les intrigues se transmet de génération en génération ».
    L'éclairage d'Alfred Wahl sera certainement très utile pour tous ceux qui souhaitent comprendre pourquoi le RCS n'en finit pas d'être en crise...

    2- Revoir l'angoissante séance des tirs au but de la finale 1997
    Après cette discussion, diffusion de ce moment magique de l'histoire du club : les arrêts de Vencel, l'espoir déçu par les échecs de Raschke et Petit, la délivrance grâce à Collet...

    3- Lever un verre offert par la FSRCS
    Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Fédération des supporters offrira un coup à boire pour trinquer tous ensemble à ce beau souvenir... et surtout au Racing !

    Renseignements et inscription : fsrcs1906(at)gmail.com

    * Alfred Wahl a rédigé des ouvrages traduits en plusieurs langues dont « La balle au pied, histoire du football » (Gallimard, 1990) et « Les footballeurs professionnels des années trente à nos jours » (avec Pierre Lanfranchi. Hachette, 1995). Il a également été l'un des quatre historiens choisis par Sepp Blatter pour rédiger l'histoire de la FIFA : « FIFA 1904-2004, le siècle de football » (Cherche midi, 2004).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives