Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.167 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• Le problème est que les articles dont nous parlons constituent le dernier rempart permettant a SPIELMANNqui ne cesse d annoncer son départ de tenir
    Tout cela n est pas gratuit et le Racing va en crever
  • goeft a écrit, le 2012-04-15 14:37:04 :
    De toutes façons la question bon/mauvais journaliste ne se pose pas trop concernant Godin.
    Qu'il écrive dans un journal n'en fait pas encore automatiquement un journaliste.

Je dirais plutôt que c'est un bon blogueur qui squatte les colonnes d'un journal pour convaincre jour après jour ceux qui sont déjà acquis à sa cause.

... euh, dans une monarchie bananière peut-être. En France, et jusqu'à, preuve du contraire, un journaliste est encarté. Cela s'appelle : une Carte de Presse ! Bleue, blanche, rouge (à l'époque de my father) et numérotée (toujours). N'est pas journaliste par le fait du Prince qui déciderait ! Alors le coup du blog... une blague ?
  • Sauf que lea carte à beau avoir des couleurs elle est délivrée par le journal qui est libre de l octroyer à qui il veut
    C est donc uniquement un accréditif qui génère en outre quelques avantages fiscaux
  • spoutnik a écrit, le 2012-04-15 20:20:53 :

... euh, dans une monarchie bananière peut-être. En France, et jusqu'à, preuve du contraire, un journaliste est encarté. Cela s'appelle : une Carte de Presse ! Bleue, blanche, rouge (à l'époque de my father) et numérotée (toujours). N'est pas journaliste par le fait du Prince qui déciderait ! Alors le coup du blog... une blague ?

Mais tu sais très bien ce que je veux dire. Évidemment qu'il est officiellement journaliste. Mais comme il ne respecte pas certains principes de base de l'éthique journalistique, on peut dire qu'il se comporte comme un blogueur.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-15 21:43:24 :
    Sauf que lea carte à beau avoir des couleurs elle est délivrée par le journal qui est libre de l octroyer à qui il veut
    C est donc uniquement un accréditif qui génère en outre quelques avantages fiscaux

tu rigoles j'espère
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-15 21:43:24 :
    Sauf que lea carte à beau avoir des couleurs elle est délivrée par le journal qui est libre de l octroyer à qui il veut

"Communément appelée « carte de presse », la carte d'identité professionnelle du journaliste est attribuée par la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels (CCIJP). (...)

Dans les autres pays européens, la carte de presse existe, mais elle est distribuée par les employeurs ou syndicats de journalistes. La France est une exception, car c'est une « Commission de la carte d'identité des journalistes » qui distribue le sésame au nom de l'Etat. '...). (Source : http://www.journalisme.com/content/view/199/100/)

Bref. La désinformation n'est pas l'apanage de SG, semble-t-il ?

Ah oui, j'oubliais, tu exècres tout ce qui s'apparente à l'État, aux mouvements associatifs, sociaux ou aux services publics. dans ce cas, votre seigneuriale importance pardonnera mon impudent savoir...
  • Sitterlé semble acculé mais un oeil critique nous permet quand même de juger le parti pris de L'Alsace, qui écrivait n'avoir pas quelques lignes pour Sitterlé ou interroger un peu en profondeur le fonctionnement tant décrié de l'Assos, mais qui retrouve subitement des pages entières pour retranscrire et commenter presque dans la minute le communiqué des ultras, alors que les précédents messages étaient comme par hasard passés sous silence.

Merveilleuse presse, ne changez rien (+)
  • Il ne faut pas confondre l'article paru en ligne hier à 19h13 avec le communiqué in extenso des UB et celui paru ce jour à 5h00 qui se retrouve lui dans l'édtion papier où la pagination est limitée.
  • Je ne confonds rien, je me rappelle bien que les précédents n'avaient pas droit au même traitement, ni en temps, ni en place.
  • D'ailleurs j'étais visionnaire puisque le point que j'ai soulevé à 1h du matin sur le mur de Sitterlé est également encadré dans l'Alsace du jour : la phrase "on me reproche de vous utiliser : je l'assume [ ...]" a été décrite par Godin comme etant mal comprise des supporters et c'est ce qui a déclenché le renversement de situation.
  • Bel article ô combien pathétique aujourd'hui dans l'Alsace mais qui soulève tout de même un point important, celui que Sitterlé n'a cessé de critiquer, l'environnement :
    Citation:
    Pendant ce temps, Frédéric Sitterlé annonce sur un forum de supporters que Chauveau sera bientôt chargé de « la structuration du secteur sportif. » Les techniciens et dirigeants de l'association, qui tiennent la baraque depuis l'été 2011, bondissent.

Tout se résume dans ce paragraphe. Certains se voient comme à leur habitude khalife à la place du khalife. b-(
  • Tu as quelque chose à reprocher aux techniciens de l'Asso (car oui, le staff est toujours payé par l'Asso) ?
  • Sitterlé n'est président que de ses pompes...
  • athor a écrit, le 2012-04-25 08:54:54 :
    Tu as quelque chose à reprocher aux techniciens de l'Asso (car oui, le staff est toujours payé par l'Asso) ?

Tu sais très bien que je ne parlais pas du staff.
  • Au fait, où en est la plainte contre Godin ? Enterrée avec la convention et le renouveau ?
  • Tu les a pourtant inclus en soulignant le mot. Mais bon, c'est pas l'essentiel.

Les méthodes de Godin et son parti pris sont assez grossiers, mais dans l'article d'aujourd'hui, il présente des faits avérés, confirmés par plusieurs personnes, membres du staff ou responsables d'associations de supporters. On ne peut pas parler d'une histoire montée de tout pièce par Spielmann le comploteur (mouarf) ou Dark Ancel ...
  • Je ne vois pas où est le problème que Chauveau devienne directeur sportif de la SAS ou je ne sais quoi. Qu'il veuille remplacer Keller non plus s'il pense que Zeitler est plus compétent (ça fait parti du métier malheureusement et il faudra s'y faire) tant que Sitterlé lui fasse comprendre qu'il y a un contrat de 5 ans en cours et que c'est hors de question.
    Face aux joueurs, je trouve aussi tout à fait légitime la réaction de Sitterlé qui veut remettre les choses à leur place. Là Godin contribue à mon sens à foutre un sacré bordel dans ce club.
  • Citation:
    Je ne vois pas où est le problème que Chauveau devienne directeur sportif

Peut être parce qu'il n'est pas compétent en matière de foot (ne me parle pas de son rôle de consultant sur RMC) ...

Citation:
    Qu'il veuille remplacer Keller non plus

Ça ne te dérange pas de virer un mec qui est au club depuis 20 ans, unanimement reconnu comme étant compétent, plébiscité par ses joueur et qui a passé deux mois cet été à oeuvré bénévolement (et du vrai bénévolat) pour monter une équipe ?
  • 1. Un type qui avec une équipe montée dans la hâte va sans doute accéder à la division supérieure, je vois pas en quoi il ne serait pas "compétent"
    2. Un type qui débarque ex-nihilo et se couronne lui-même directeur sportif, c'est un peu (beaucoup) du népotisme. On a déjà eu le frère Ginestet recruteur, maintenant on a un animateur de radio qui se propose pour le poste. Pourquoi pas mon ophtalmo?
  • Si tu penses que Chauveau n'est pas compétent, on peut penser que Keller ne l'est pas plus en CFA.
  • athor a écrit, le 2012-04-25 09:15:07 :
    Citation:

Ça ne te dérange pas de virer un mec qui est au club depuis 20 ans, unanimement reconnu comme étant compétent, plébiscité par ses joueur et qui a passé deux mois cet été à oeuvré bénévolement (et du vrai bénévolat) pour monter une équipe ?

Si ça me gêne mais j'ose espérer que cela n'aurait pas été le cas.
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 09:16:11 :
    Si tu penses que Chauveau n'est pas compétent, on peut penser que Keller ne l'est pas plus en CFA.

Tu craques complètement là ...
  • Non, pourquoi ?

En tout cas je crois que vous rêver à plein gaz qu'un jour on retrouvera le haut niveau on s'immisçant à chaque fois dans tous les domaines et pour moi Godin contribue trop largement à l'instabilité qui y règne.
  • J'aimerais bien savoir ce quelle substances Chauveau met dans les bières qu'il offre à ses interlocuteurs.

Si les techniciens qui sont restés à l'été 2011, s'étaient barrés, plus personne n'aurait tenu la baraque et peut-être que jamal aura l'honnêteté de constater que la baraque est bien tenue et que l'équipe I, montée de bric et de broc une fois le championnat entamé, accomplit un beau parcours, surtout en de telles circonstances.
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 09:16:11 :
    Si tu penses que Chauveau n'est pas compétent, on peut penser que Keller ne l'est pas plus en CFA.

Sur la base de quoi tu te bases à part de ton jugement?F.Keller c'est 6 ans à la tête d'une équipe de CFA, Chauveau c'est combien de temps en tant que dirigeant? Alors oui, évidemment, il ne faut pas forcément être un ancien pro pour devenir dirigeant de foot, mais quand même un mec qui dit d'un côté faut faire des économies et de l'autre veut se créer un post de directeur sportif car il kifferait de pouvoir jouer à Bundesliga Manager en vrai, moi je trouve ça :-&

Mais c'est un mec cool Breitner, il aime les currywursts et la Bundesliga =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives