Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.748 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • rcsfan a écrit, le 2012-04-20 09:41:40 :
    gigi2 a écrit, le 2012-04-20 09:29:11 :
    c'est quoi cette histoire de débarquer Keller ? ca sort d'ou ? à part en lire des allusions, je ne vois rien, même chez saint Godin


    Je savais que l'amour rendait aveugle mais à ce point là :O

    C'est écrit noir sur blanc : d'un proche collaborateur à FS relayé par kenny qui est loin d'être le premier venu.

    Sinon goeft, ok. Si pour toi, l'objectif 1er est de montrer que tu as raison sur FS, au détriment de l'équipe et du staff, on n'est pas sur la même longueur d'onde pour discuter.


    Rcsfan ton ton est absolument detestable, je reste courtois durant ces échanges et ai été mesuré, ouvert à mes propres défaillances et erreurs. En revanche tu ne sais pas parler avec respect sur un forum. C'est pas grave t'es pas le seul.

    Machin a dit à truc qui a dit à Kenny c'est pas un fait avéré, c'est une rumeur. J'y croirais dès qu'elle sera avérée. Peut etre as tu raison et je n'aurai aucun souci à l'accepter, mais là c'est juste un oui-dire.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-20 09:16:17 :

    Nul n'a posé la question: Mais alors, comment font les autres dirigeants des 220 clubs de National, CFA et CFA2?
    Selon alfredo71 qui s'y connait tout de même un peu, il y a 2 clubs en CFA2, à peine plus en CFA et pas l'intégralité des clubs de National qui soient en SAS ou SASP. (ici). Le statut de SAS ou SASP est donc marginal.

    Et pourtant, ces clubs ont également besoin de fonds, moins que le Racing certes, mails il y a bien quelques contrats fédéraux, un ou deux permanents ainsi que quelques fournisseurs à payer. Qui voudra me faire croire que ces fonds proviennent exclusivement des sponsors et des collectivités? Oh, il est possible que dans certains clubs, le président soit aussi le patron du plus gros sponsor, mais alors, pourquoi ne pas avoir fait sponsoriser le maillot par myskreen?



    Puisque tu me cites tu trouveras ci dessous une réponse faite dans un autre forum à mediasoc :

    En CFA2 tu as Calais et Louhans-Cuiseaux (club que je connais bien puisque sous la gouvernance d'Alassane Sow j'étais à la fois ennemi public numéro 1 et homme à abattre au propre comme au figuré)

    En CFA tu as Cannes, Pau et Rodez

    En National tu as Niort, Rouen, Nimes, Vannes, Fréjus - Saint-Raphael, Beauvais, Paris FC, Besancon. Tu peux y ajouter aussi une SAOS (Créteil) et une SEMSL (Martigues).... En national ca fait la moitié des équipes du championnat....

    Tu peux distinguer plusieurs catégories :

    - les clubs qui ont créée une SASP lors de leur passage pro et qui l'ont conservée

    - ceux qui n'ont jamais été pro mais ont constitué une SASP pour dépassement des seuils de recettes ou salaires (ils avaient obligation de constituer une société sportive même en l'absence de statut pro)

    - ceux qui sans y être tenus et sans avoir été pro ont choisi de constituer une SASP

    Je pourrais ajouter les clubs qui ont envisagé la SASP, y compris parfois jusqu'à collecter des fonds, et qui y ont renoncé et on peut citer notamment Montceau les mines, Pacy sur Eure, Hyeres, Cassis Carnoux et surement quelques autres....
  • @conan, t'es travesti la réalité, sale Sitterlé va :p.
    Ta propagande à la base était dénuée de toute incertitude, ce n'est qu'une fois que j'ai fais tomber ton masque de vilain petit canard activiste (ce n'est pas une insulte hein!) que tu as commencer à modérer ton propos.
    @le-vieux, je crois qu'on ne se comprend pas, on parle de deux choses différentes.


    Ce que je trouve nul, c'est d'attendre avant de divulguer des informations cruciales, attendre que la préfécture en acceptant la convention obligera Sitterlé à agir pour à se moment lui mettre une pression supplémentaire inutile.
    On sait tous ce qu'il reste à faire. Soit il paie et on vit, soit il ne paie et si personne ne le fait à sa place, on tire le rideau, clap de fin.

    Chacun pense ce qu'il veut, mais sous-entendre qu'on a des infos et qu'on les sortira le moment venu, je ne pense pas que ce soit opportun.
    En attendant, mis à part "ceux qui savent", on est tous condamnés à attendre que la préf veuille bien mettre le stempfel sur la convention, on va s'aventurer sur des chemins qu'ont aura imaginé nous même et on sera les victimes de torture morale auto-infligée, parce que, on veut savoir, on a le droit de savoir et si personne ne veut dire ce qu'il se passe, chacun va chercher sa vérité quitte à se planter.

    Bref...., le plus sain, et de prendre non pas du recul, mais ses distances par rapport à ce qu'il se passe actuellement au Racing.
    Demain y'a match, c'est bien ça le plus important.
  • En tout cas FS se mure dans un silence coupable...
    Comme chaque saison, on en est réduits à se demander de quoi sera fait notre avenir. :(
  • rcsfan a écrit, le 2012-04-20 08:33:11 :
    nicky, goeft et les autres qui parlent de reproches sans fondements, il vous arrive de lire les posts précédents aux vôtres?

    Comme l'a dit il-vecchio, si je lis ce qu'ont dit kenny ou greg je ne comprends même plus comment on peut le défendre, voire pire : je trouve qu'on est complices de son foutage de gueule!

    Encore une fois, il a vendu du rêve c'est clair, s'il a permis au Racing de repartir en CFA2 c'est super, mais si c'est pour nous planter un an plus tard je trouve ça très vicieux et malhonnête.

    Personne n'en a parlé mais culte de la personnalité toussa ça peut être une réponse ou c'est vraiment impossible?


    Oui et? Parce que c'est kenny et greg je suis obligée de suivre le truc et le prendre comme parole d'évangile? Je pense ce que je veux, je trouve que tout ça est totalement disproportionné, et comme conan, je ne suis absolument pas d'accord avec le communiqué des UB.

    edit: de toute façon, je suis à la limite de m'en foutre, et de lâcher le RCS pour de bon, entre les histoires d'assoc, de Sitterlé et de communiqués incendiaires d'assoc de supporters, j'en ai ras le bol.
  • Nicky ce n 'est pas une raison pour lacher ce que tu aimes (le club),nous nous emballons tous et cela est normal car nous avons tous une vision différente ,mais une chose nous reunis c'est le Racing.allez Nicky avec nous, on lache rien les joueurs en on trop besoin.
  • Je rejoins l'avis de nicky, c'est pas parce que les UB prennent position que l'on doit suivre. Si je suis resté indépendant, c'est avant tout pour rester neutre.
    J'ai du respect pour ce groupe tout comme j'en ai pour la fédé car ce sont des groupes qui participent à la vie des supporteurs, mais je ne suis pas sûr qu'adopter une position "anti" soit la meilleure solution. Qu'on fasse des actions pour que les choses évoluent, oui à 100%. Mais de là à dire "Sitterlé paye ou casse toi" non. Il y a l'art et la manière et on a déjà connu des appels du pied plus subtiles.
  • je profite encore de mon statut de petit nouveau et de de l'innocence qui caractérise un nouveau né venant au monde pour donner un avis .. O:)

    a chaque passion ces excès, sans cela tout serais fade et sans gout, néanmoins il est vrai que de se forcer a garder du recul sur la situation est obligatoire pour ne pas se faire prendre pour (et non par) un mouton..

    encore un peu tôt pour donner un avis net et tranché sur qui est a mettre au bucher, en revanche, raccrochons nous a se qui est sur, les joueurs ont besoins de nous..

    Tous derrières eux, pour une fois qu'on a une équipe concernée par l'amour du maillot..

    ALLEZ RACING..
  • filipe a écrit, le 2012-04-20 07:46:21 :
    nicky a écrit, le 2012-04-20 01:32:34 :

    D'autant plus que je pense qu'au niveau assoc il ne sont pas moins manipulateurs et escrocs.


    Tu as des preuves ? Sitterlé n'a jamais pu assumer ses accusations lancées publiquement et n'a rien prouvé.


    Le blocage de la convention v1.xx peut être avec toutes les conséquences qui en ont suivi (fuite et acharnement dans la presse) ? Une convention qui apportait des garanties à l'investisseur (inconcevable mais peut être nécessaire pour que quelqu'un investisse son fric) mais aussi à l'association en cas de rupture de contrat.
  • FS ne peut pas faire se qu'il veut tant que le dossier du RCS ne soit pas "fermer" au tribunal...
    Il y a une personne entre le tribunal et FS, c'est Mtre Weil et je pense que le silence de FS est du à ce dernier qui lui a peut etre demander....

    Plutôt que de continuer à alimenter (UB, les journaleux, FS, l'assoc) le feu (les guéguerres du RCS), il vaut mieux diminuer l'oxygène (faire le silence).
    Et attendre le soleil (les signatures, des sujets officiels) que l'herbe repousse (pour revoir le RCS)....

    #-o
  • gigi2 a écrit, le 2012-04-20 10:26:46 :
    Machin a dit à truc qui a dit à Kenny c'est pas un fait avéré, c'est une rumeur. J'y croirais dès qu'elle sera avérée. Peut etre as tu raison et je n'aurai aucun souci à l'accepter, mais là c'est juste un oui-dire.



    Tu te trompes, si Bidule dit à Machin "Bidulchouette m'a demandé un truc!" et que Machin me le répète, je le garde pour moi en attendant de vérifier. Quand Trucmuche, qui n'a aucun lien avec les trois précédents acteurs, me dit que Bidule lui a dit la même chose, alors je considère que c'est une information fiable, ou alors que Bidule est un sacré menteur. Mais quelle que soit l'option retenue, pour moi c'est un fait avéré car j'ai deux versions parfaitement concordantes et un auteur identifié, tout le contraire d'une rumeur dont on ne connait jamais la source.

    Ceci dit, en ce qui concerne notre affaire, au delà de ce que Machin et Trucmuche ont pu me dire avoir entendu de Bidule, Bidulchouette lui même a en grande partie confirmé ce que Bidule affirme.

    Bref, on se base pas sur des rumeurs pour se forger un avis.
  • Nous sommes beaucoup à n'avoir jamais senti ce mec, on dit que la première impression est la bonne ce n'est pas pour rien. Il sent la magouille à plein nez!!!
  • axis a écrit, le 2012-04-20 13:05:03 :
    Je rejoins l'avis de nicky, c'est pas parce que les UB prennent position que l'on doit suivre.
    Si je suis resté indépendant, c'est avant tout pour rester neutre.
    J'ai du respect pour ce groupe tout comme j'en ai pour la fédé car ce sont des groupes qui participent à la vie des supporteurs, mais je ne suis pas sûr qu'adopter une position "anti" soit la meilleure solution. Qu'on fasse des actions pour que les choses évoluent, oui à 100%. Mais de là à dire "Sitterlé paye ou casse toi" non. Il y a l'art et la manière et on a déjà connu des appels du pied plus subtiles


    Nous ne communiquons pas pour être suivis ou leader d'opinion. Chacun est libre, qu'il soit indépendant, simple supporter, membre chez nous ou totalement extérieur à l'environnement, d'être en accord avec nous, ou pas.

    Nous communiquons pour informer le plus grand nombre de notre position, fruit de notre travail et de notre reflexion, qu'on essaye d'exprimer clairement. C'est une action, parmi d'autres, pour faire évoluer les choses à différents niveaux. En ce qui concerne le niveau supérieur, un appels du pied plus subtile a déjà eu lieu, mais il n'a pas été suivi d'effet. La situation continue de se détériorer, on considère qu'il y a un danger pour le club alors on passe à autre chose en faisant partager au plus grand nombre notre vision de la situation.

    Tu remarqueras que nous ne nous sommes pas exprimés fondamentalement contre Sitterlé comme c'était le cas avec Hilali, nous nous sommes contentés d'affirmer aussi clairement que possible la rupture très nette de la confiance que nous avons envers lui.

    S'il prend ses responsabilités, ma foi tant mieux, l'histoire continuera avec ou sans lui. Si c'est avec, notre communiqué aura au moins eu le mérite de prévenir tout le monde qu'il vaut mieux prendre un peu de recul et bien décrypter ce qu'il dit, quand c'est possible, pour éviter de se faire b...erner.
  • @ kenny
    Si tu regardes un peu plus haut, je décris ce que nous ont fait les dirigeants du Slavia ces dernières années.
    Tu penses que, ramené à l'échelle du RCS, le comportement de Sitterlé est comparable et qu'il faille absolument qu'il parte ?

    Pour les pistoleros du forum: je pose la question pour comprendre l'ampleur du problème, pas pour défendre Sitterlé, oki?
  • On s'en fout de Sitterlé, sauf qu'il s'est engagé à mettre l'argent pour la saison et qu'il ne le fait pas. Le problème il est .
  • jamal a écrit, le 2012-04-20 13:27:33 :
    filipe a écrit, le 2012-04-20 07:46:21 :
    nicky a écrit, le 2012-04-20 01:32:34 :

    D'autant plus que je pense qu'au niveau assoc il ne sont pas moins manipulateurs et escrocs.


    Tu as des preuves ? Sitterlé n'a jamais pu assumer ses accusations lancées publiquement et n'a rien prouvé.


    Le blocage de la convention v1.xx peut être avec toutes les conséquences qui en ont suivi (fuite et acharnement dans la presse) ? Une convention qui apportait des garanties à l'investisseur (inconcevable mais peut être nécessaire pour que quelqu'un investisse son fric) mais aussi à l'association en cas de rupture de contrat.


    Tu confonds incompétence et malhonnêteté, comme l'entourage de Sitterlé (volontairement ?) et peut-être Sitterlé lui-même. A mon avis, c'est l'une des raisons de cet immense gâchis.

    Que les membres de l'association ne soient pas en capacité de gérer un club comme le Racing, ça ne fait aucun doute. Il ne faudra pas compter sur eux pour des jours meilleurs. Mais ça ne fait pas d'eux des voleurs.
  • Le problème c'est qu'on avait un président amoureux de foot et du rcs, alsacien de surcroit, et quand même pas 1an, il est lâché par tout le monde, mensonge sur mensonge.

    Je ne crois pas à l'homme d'affaire voulant se faire un nom ou une plu-value, il se passe des choses en coulisse et ce qui est fou, même un dépôt de bilan n'a pas apaisé les tensions autour du club.

    Il faut quoi?? une liquidation? un nouveau club? pour que les vautours se barrent une fois pour toute?
  • L'image c'est bien, les actes c'est bien aussi. Le projet est génial et ça avait bien commencé. Mais ce besoin de cost-killer à tout va n'est pas très rassurant.
    On n'est pas à l'abri des surprises car nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants.

    Je ne tiens pas à la théorie du complot mais si on écrème tous les mensonges (qui vont dans le sens de faire des économies, peu importe le mensonge) et qu'on résume le Racing à une période récente, on arrive à deux objectifs que des financiers peuvent comprendre et tenir :
    - faire repartir la structure sur des bases saines, en passant par la case dépôt de bilan, éliminant par la même des millions de dettes.
    - en éliminant au maximum l'Association et son coût, ainsi que les "espions".

    Le bénéficiaire potentiel commun de ces deux arguments : Jafar Hilali.
    Sitterlé, dans son dossier de reprise, a évoqué un de ses leviers de gestion : le redressement judiciaire (ici (PDF) page 4).
    On a tous vu que Hilali a bien pris soin de faire que le club ne s'en relève pas la saison passée, tout en essayant d'attraper au col ce qu'il restait à l'association. Il s'agit d'une politique voulue. Mais il n'aurait pas pu reprendre le club après le dépôt de bilan, pour des raisons évidentes. Il lui fallait donc une couverture, la même qui lui a servi à faire monter les prix pour les différentes offres de revente.

    Par contre, je ne comprends pas alors :
    - pourquoi Hilali aurait divulgué sa rencontre avec Sitterlé, qui marque le retour du premier sur la scène médiatique ;
    - pourquoi Sitterlé n'a pas pris l'association quand il en avait l'occasion.

    Mais qui tire les ficelles ? :D

    (ça ferait un super scénar)
  • Hilali perds 7 million, et voudrait encore remettre du fric sur la table? Autant il est dérangé, mais pas à se point. je commence à croire qu'il y'a bien un rat mort dans le placard, et m'étonnerai pas qu'il fasse partir de la clique 79 voir la municipalité.

    Des erreurs peuvent être commise dans une société, mais la depuis 1990, elles s'accumulent, et ça fait trop pur être du hasard (hechter, mc cormack, afflelou, ginestet, hilali et maintenant sitterle).

    On est pas le seul club à grosse identité régionale, et tout les gros clubs historiques sont toujours debout.

    Y'a du sabordage depuis 20ans, me rappel d'une phrase de leboeuf qui disait qu'il y'avait une personne autour du club qui faisait tout pour couler le club, et il l'a redit lors du dépôt de bilan du club.

    Trouver le rat, et le navire reflottera
  • Certains émettent des doutes sur la façon dont la propriété du stade, et l'ensemble des jardins Hammerlé, ont changé de propriétaire entre le club et la ville.
    C'est à vérifier, mais la valeur immobilière correspondante serait de nature à justifier pas mal de choses, et j'ai toujours été étonné par la façon dont les différents acteurs semblaient se désintéresser de ce point, qu'on en parle le moins possible.
  • Il y a un cimetière indien enterré sous la Meinau depuis 1980 & personne ne le sait :-$

    Soit dit en passant ricky des clubs historiques mal gérés, aux bords de la faillite il y a en pléthores. A commencer par le PSG & l'OM qui ne doivent leur salut qu'à des investisseurs renflouant ces machines à perdre de l'argent.
    Le Racing est un précurseur, ce n'est pas Metz, Le Mans ou Lens qui vont nous faire mentir.
  • bou a écrit, le 2012-04-20 15:58:36 :
    Certains émettent des doutes sur la façon dont la propriété du stade, et l'ensemble des jardins Hammerlé, ont changé de propriétaire entre le club et la ville.
    C'est à vérifier, mais la valeur immobilière correspondante serait de nature à justifier pas mal de choses, et j'ai toujours été étonné par la façon dont les différents acteurs semblaient se désintéresser de ce point, qu'on en parle le moins possible.



    C'est pas la théorie fumeuse de l'homme à la pipe ça?
  • La remarque de Mediasoc m'interpelle fortement ... et si c'était vrai !!!!!!!!!!!!! :-&
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-20 16:34:40 :
    bou a écrit, le 2012-04-20 15:58:36 :
    Certains émettent des doutes sur la façon dont la propriété du stade, et l'ensemble des jardins Hammerlé, ont changé de propriétaire entre le club et la ville.
    C'est à vérifier, mais la valeur immobilière correspondante serait de nature à justifier pas mal de choses, et j'ai toujours été étonné par la façon dont les différents acteurs semblaient se désintéresser de ce point, qu'on en parle le moins possible.



    C'est pas la théorie fumeuse de l'homme à la pipe ça?


    C'est peut-être faux... Mais cela ne vaut-il pas le coup de vérifier ?
    Les éléments que j'avais commencé à trouver au livre foncier, et au cadastre (genre le 12 rue de l'Extenwoerth n'existant pas), étaient déjà quelque peu troublants.
    Il m'a juste manqué du temps pour terminer ces investigations.
  • Déjà si tu veux exposer tout ou partie de ta théorie, il faudrait donner la période concernée. Parce que là en 106, 2 guerres :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives