Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 483.901 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
royrodgersbou a écrit, le 2012-05-05 14:59:54 : Le projet de SCIC avait été proposé à Sitterlé en Mai-Juin 2011. Il disait, comme il l'a encore dit aujourd'hui, que c'était une bonne idée compatible avec la sienne. Mais je pense plutôt qu'il avait peur de cette idée, ne permettant pas un intérêt individuel.
Si de la manipulation peut fonctionner sur des centaines voire des milliers de personnes, ne pensez-vous pas que c'est possible que cela fonctionne sur 1 personne, et mène cette personne a raconté des "conneries" à différentes associations de supporters, puis, quand il s'en rend compte, à prendre tous les risques pour ne pas laisser un "hold-up" se faire ? Par contre ce fut très formateur, on ne me fait plus croire à des sornettes désormais.
Encore aujourd'hui, il repousse cette idée de SCIC, dit que ce n'est pas compatible avec le calendrier actuel.
Si, c'est rapide à mettre en place, une loi récente permet de le faire rapidement. Et il avait tout le temps de l'étudier cette année.
D'autres acteurs n'apprécient pas cette idée, qui donne un droit de regard aux collectivités et aux supporters sur la gestion du club.
Le schema qu'a demandé zottel sur un fonctionnement possible avec la SCIC, a été transmis à un membre de RacingStub qui semble être avisé sur ce genre de questions. J'espère qu'il vous en fera un retour prochainement, et que cela permettra des remarques constructives.
Vous pouvez prendre ce post en preuve, je ne veux pas reprendre le Racing, je ne veux pas "faire" mon kéké, je ne veux pas qu'on parle de moi. Si une SCIC est mise en place, fonctionne bien, et garantit qu'un repreneur le reprendra dans l'intérêt du club et non du sien, si ne voulez plus entendre parler de moi au Racing, ce sera le cas, je ne m'en préoccuperai plus.
Bref, faut que je retourne bosser, j'ai déjà perdu un boulot avec le Racing, je veux pas reperdre celui que je viens juste de retrouver (et je bosse le samedi), et ensuite week-end "off" jusqu'à mardi soir.
Pendant ce temps, répondez au sondage, je vous en supplie, cela prend juste 2 minutes, et faites un autre topic, non sali par mon image, pour en débattre.
Sondage
Tu vas encore nous gonfler longtemps avec ta SCIC et ton sondage dont (presque) tout le monde se fout ? Tu t'es convert de ridicule un fois, tu as fait souffrir les supporters (lucides) du Racing une fois, mais visiblement cela ne tas pas servi de leçon. Tu continues à polluer les topos et les chats de France 3 avec tes lubies. La meilleure chose à faire pour toi serait de faire profil bas et de reprendre une vie normale, ou alors va voir un psy, c'est pas une honte. D'ailleurs qu'est-ce que tout ça vient faire sur le topic de FS?
À part ça je crois que Greg et Filipe ont tout dit de ce que je pense sur FS. Maintenant si c est bien FS qui est à l'origine du rachat à 1 euro par TF, et qu'il compte revendre la marque avec une plus value (il la valorise à 1.8 M€!) alors la on ne sera plus très loin des sommets Hilalesques. Les mots me manquent pour exprimer toute ma déception envers Sitterle. -
iuliu68 a écrit, le 2012-05-05 17:47:07 : Si je crée une page fbook ou un groupe fbook qui regroupent je sais pas, on va dire aller, 100 fans du Racing avec comme thème "pour que Thomas Fritz arrête à tout jamais de se mêler des affaires du Racing" tu arrêteras?
J'en suis! -
idem!
-
greg a écrit, le 2012-05-05 17:19:53 : Citation: question: on s'en fout pas un peu de cette histoire de SCIC?
Complètement!
Moi j'aime bien comprendre, na
Surtout quand j'ai du boulot en retard qui m'attend
-
n'empêche que : j'ai discuté avec des gens qui suivent le Racing de loin, le discours de FS à la télé est très bien passé (la presse régionale on ne la lit pas). Juste pour vous dire.
-
Je viens de voir la vidéo de l'émission avec FS.
Est ce quelqu'un sait qui sont ces 30 membres à vie? -
Déjà quand on a "bou" pour pseudo on peut s'attendre
à se faire huer et se faire traiter de...
Mais là, avec un tel sondage aussi débile,
ce n'est plus une moquerie, c'est un constat.
Il y a plus grave en ce moment au Racing.
Merci de cesser tes délires. Ce n'est vraiment pas
le moment. On dirait du T.Fritz. Stop !!!!
Laisse le stub à ceux qui aiment le Racing ! -
iuliu68 a écrit, le 2012-05-05 17:51:47 : greg a écrit, le 2012-05-05 17:49:55 : Si tu commençais par changer le monde et que tu t'intéressais de nouveau au Racing ensuite, ça serait peut-être plus simple que de vouloir changer le monde à travers le Racing, non?
Et accessoirement, ça nous laisserait un peu de répit.
Je suis 100% d'accord avec greg (et c'est assez bizarre comme sensation). Le Monde est sans doute plus simple à changer que le Racing, la preuve: même Gilbert Gress n'a pas réussi à le changer! :o
Il avait quand meme bien raison, Schilles à l'époque de Ginestet que le Racing est en danger de mort
-
goeft a écrit, le 2012-05-05 22:58:25 : n'empêche que : j'ai discuté avec des gens qui suivent le Racing de loin, le discours de FS à la télé est très bien passé (la presse régionale on ne la lit pas). Juste pour vous dire.
Moi j'ai discuté avec pas mal de personnes qui ont trouvé cela se foutre de la gueule des supporters . -
Il va être effectivement trés intéressant de voir ce qui va ressortir de cet audit et qui dit vrai ou pas dans toutes ces histoires.
Je veux bien admettre que SITTERLE ne doit pas avoir faux sur toute la ligne mais quand même, il est loin d'être le chevalier blanc qu'il annonçait lors de sa reprise et son double langage en permanence a réussi a fatiguer a la longue même ses plus fervents supporters...
Maintenant que des "vautours" tournent toujours autour du Racing, je le pense aussi mais seul un véritable investisseur avec une certaine autonomie financiére pourra faire le ménage mais pas un mec style SITTERLE qui reste d'ailleurs trop nébuleux sur la question.
Il s'est trop prété le flanc aux critiques car il aurait été trés simple de prendre en charge lui même les frais de ses deux "proches" mais la, il crée lui même le débat en n'allongeant aucun argent même pour des décisions qui lui incombent directement et non l'association.
De plus en plus on a le sentiment qu'il a voulu prendre la tête du club sans avoir la moindre envie d'y injecter de l'argent.
Son argument de ne mettre de l'argent qu'uniquement en cas de besoin peut s'entendre mais alors il fallait l'annoncer dés le début et pas se repandre dans les médias et auprés des supporters en affirmant qu'il avait déja injecté plein de pognon...tout le probléme part de la.
Aujourd'hui je me pose simplement la question de savoir si il n'est pas un peu mythomane. -
Vous avez sans doute raison et je me suis trompé ...ou SITTERLE est l homme décrit par GODIN ou il n à pas eu le courage de faire propre lors de son arrivée , en clair de faire partir l ancienne équipe
Les articles de GODIN me laissent toutefois un doute
Cela devient ridicule après les mensonges mais tout le monde à menti au Racing voilà une accusation de double note de frais il y en a bien pour 150 eur et le club à simplement perdu des dizaines de millions
Le rideau de fumée GODINESQUE s épaissit sous couvert d information mais il n y a jamais un élément positif
Et quand on sait que derrière le rideau de fumée se cachent des personnes que j ai longtemps admirées comme d ailleurs nombre de supporters du Racing on comprend l ampleur de la tâche du nouveau président
On nous rassure en nous disant que ce repreneur existe. Est ce bien certain et sinon ira t on jusqu à faire disparaître le club.... -
Il est question de valorisation de la marque RCS à hauteur de 1,8 M. C'est une blague ou Sitterlé nous fait réellement du Hilali ? J'avoue ne pas avoir lu ou entendu cette info dans la presse. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
-
schilles1979 a écrit, le 2012-05-06 09:45:29 : On nous rassure en nous disant que ce repreneur existe. Est ce bien certain et sinon ira t on jusqu à faire disparaître le club....
C'est vrai qu'on peut se poser la question et il faudrait une réponse rapide car la situation va vite devenir une nouvelle fois ingérable, aussi bien sur le plan financier bien entendu mais surtout sportif car la logique voudrait que KELLER et son staff se penchent déja sur la prochaine saison, sans parler de l'avenir des joueurs actuels qui va vite se poser.
D'un autre coté, je vois mal la municipalité laisser mourir le club sans rien faire et laisser la Meinau a l'abandon. -
C est la réponse à une question sur le chat de France 3 hier.
La question était combien vaut la marque?
Réponse FS. Elle a été estimée 1,8 ME ...'je ne me souviens plus de qui a fait l estimation mais je crois qu il s agit d un tribunal de commerce ou du syndic liquidateur...toujours est t il qu elle a été vendue 156000 eur
Ce qui crée un doute de plus car à ce prix personne ne reprendra
Souvenons nous toutefois du caractère guignolets que de cette histoire après l éviction de GRESS puis la vente à IMG événements subis par le microcosme Racing ce même microcosme à pris les choses en main ce qui a conduit à l arrivée de GINESTET
n ayant pas de solution propre à proposer le même microcosme s est ensuite contente de s opposer à HILLALI puis SITTERLE sans jamais proposer de solution alternative
Cette équipe est invisible ne s exprimé que par la plume d un journaliste toujours le même
J espère que ces messieurs que j ai admire et soutenu n ont pas joue aux apprentis sorciers et qu ils maîtrisent la situation et l issue
Si c est le cas bravo et meilleurs voeux de succès à défaut VAE VICTIS , c est la fin de l histoire et il faudra enfin parler des vrais responsables -
On peut aussi se demander pourquoi elle a été rachetée 150 000 €, un prix que je trouve exorbitant pour un club de CFA/CFA2 alors qu'à Grenoble (ou la SASP était aussi propriétaire de la marque) on n'a rien vu de tel.
Etait ce une exigence du tribunal ou du mandataire, officiciellement pour dédommager l'association omnisport vendeuse de la marque mais à qui il restait 150 000 € à percevoir, sachant que les fonds finalement si j'ai bien suivi ne sont pas revenus à l'omnisport mais n'ont pas été perdus pour tout le monde....
En tout cas, on ne me fera pas croire qu'une marque d'un club hautement subventionné de CFA ou CFA2 vaut 150 000 €... -
Normalement les fonds sont revenus aux créanciers
On peut aussi se demander pourquoi l assoc averse 300000 eur à HILLALI ,sous prétexte de finir la saison , s il y a eu à cette occasion un protocole et un engagement de confidentialité sur les termes de ce protocole -
Les fonds de la vente de la marque ont aussi servi à payer les frais de justice quand tu sais comment fonctionne une liquidation judiciaire...HUM HUM....
La question est de savoir pourquoi le prix a été aussi élevé.....RE HUM HUM.... :D :D -
Merci pour ta réponse, Schilles !
-
@alfredo71 Pourquoi alors ?
-
Euh, rachmaninov, tu n'as vraiment pas une petite idée ?
-
J'aimerais aussi en savoir plus :)
-
La faute à l'administrateur judiciaire ?
-
dudu a écrit, le 2012-05-06 10:48:54 : la logique voudrait que KELLER et son staff se penchent déja sur la prochaine saison,
Je me permets de corriger: la logique aurait voulu que KELLER et son staff se soient déjà penchés sur la prochaine saison.
Mais voilà, avec le bordel persistant on en est à vouloir s'intéresser seulement maintenant à la prochaine saison. Ce foutoir perturbe tout simplement le mode de pensée.
@alfredo71: Le prix de 150.000 € est celui qui figure dans l'offre de reprise de Sitterlé du 06.08.2011, AVANT la liquidation, mais dans le cadre d'une liquidation avec plan de cession et une saison en CFA. Le document en question avait été mis en ligne par Sitterlé, le jour où il en a mis toute une flopée en ligne. -
Omnisport qui, détenait la marque, a vendu cette dernière 1,8M€ en plusieurs échéances de 150 000€ chacune. A la fin du règne d'Hilali, il restait une seule échéance à régler pour détenir la marque et c'est Sitterlé avec ses 150 000€ qui a "clos" l'achat. En gros, Sitterlé a mis 150 000€ pour un truc qui en vaut/valait 1.8M€...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.