Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.808 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Une fois de plus tu ne cherches pas à rassembler mais bien à diviser....
  • deldongo a écrit, le 2012-05-13 22:46:19 :

    Y a quelqu'un , un peu comme FS , qui met 5 millions , on fait quoi . On critique si c'est une erreur , par après naturellement . On peut également critiquer de suite , 1 chance sur 2 de se tromper . On lui trouve des excuses , c'est la faute à Fontanel . Bref t'as toujours raison . Pour goepf

    OK, deldongo, c'est vraiment impossible de discuter avec toi.
    Merci de ne plus réagir à mes posts, j'en ferai de même de mon côté.
    Allez Racing!
  • deldongo a écrit, le 2012-05-13 22:46:19 :
    On verra ce que dira l'audit car d'après les premiers bruits il manquerait 400 000 € + les salaires de juin , pour schilles1979
    On verra qui il y aura comme repreneur mais cela ne dédouane pas Sitterlé .
    Non tu ne défends pas Sitterlé , tu lui cherches des excuses, c'est pas lui, ce sont les autres les fautifs .

    Il est vrai que faire le bon choix est facile, toi , comme tu es parfait , tu ne fais pas d'erreurs , ce sont les autres .
    Y a quelqu'un , un peu comme FS , qui met 5 millions , on fait quoi . On critique si c'est une erreur , par après naturellement . On peut également critiquer de suite , 1 chance sur 2 de se tromper . On lui trouve des excuses , c'est la faute à Fontanel . Bref t'as toujours raison . Pour goepf


    Tu oublis aussi les primes qui ont été triplées par Spielman après le match contre Chaumont, cela doit représenter quelque chose tout de même!
    Et surtout qui paiera la facture?
  • pas FS en tous cas , il payait deja rien avant!!
  • ben c'est simple, pour les pro-assoc ; Pour être crédible ils diront qu'il fallait assumer et qu'on en ne serait pas la...
    Mais c'est bien l'assoc qui s'avance et c'est bien elle qui accroit le déficit et c'est bien le repreneur qui doit assumer en mettant de l'argent pour recouvrir ca sans aucunes conditions car il faut reprendre le club comme il est avec ses dettes causé par.....
  • On verra si il y a un future repreneur comment il arrive a travailler avec les cadres de l assoc et qui avait raison ( complot ou deldongo)
  • Je n'ai jamais dit avoir raison!
    Simplement essayer de savoir si FS a acheter les biens en vente pour recouvrir des dettes du RCS pour éviter la liquidation total du RCS.
    Mais certains veulent juste noyer le poisson en écrivant que FS doit débourser plus pour assumer d'autres sujets...
    C'est ce que j'ai compris...
  • complot a écrit, le 2012-05-13 22:42:29 :
    bou, mais ce n'est pas la CFA mais bien la CFA2 ce qui change tout....
    Et la FS n'a rien à se reprocher!!!!!!!!!
    ;


    Raconte cela à d'autres !

    X-( :-'
  • schilles1979 a écrit, le 2012-05-13 22:22:13 :
    Oui il vecchio tu as raison n importe qui aurait pu faire une offre sauf que personne ne l à fait

    C'est bien ce point qui me chiffone et a été très clairement expliqué par sitterlé lui même avant que les affaires n'éclatent au grand jour.
    Soit il a effectivement raison, on a voulu l'éjecter car l'entreprise peut être rentable à moyen terme, soit il n'y a personne et la les Ancel et Spielmann ont fait une grosse erreur en refusant la convention.
    En tout cas, je ne pense pas que Sitterlé revendra la marque pour une bouchée de pain.
  • Je pense comme toi complot . Moi je voudrais pas acheter une voiture sans avoir la carte grise et l acte de vente. Ils y en a qui demandent a FS d investir sans qu il est de garantie de diriger correctement l équipe première , alors qu il investissent eux mais la on vois plus personne. Je dis pas mon plus que FS est tout blanc , mais donner des leçons alors qu on a pas investie un centime c est trop simple. Des cadres de l assoc (Spielmann et Ancel...) critique FS mais pourquoi ils ont pas investie de l argent cette année ou alors qu ils laissent travailler correctement FS.
  • Sitterlé avait la présidence de l'Association pendant 2 mois, puis a démissionné. Il avait l'occasion à ce moment-là de mettre en place ce qu'il voulait, non ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Et son excuse n'est pas "on m'en a empêché", mais "je ne pouvais pas cautionner ce que je voyais". Vous trouvez cette excuse valable ?
  • Alors pourquoi a t'il acheté , il a été complétement nul et risque de couler le RCS une seconde fois et après on se dit "amoureux" du club .
    Fallait faire cette convention de suite , pas attendre la fin de la saison .

    J'ai entendu F.Keller . Il dit que les joueurs , pour leur niveau, sûrement de national, sont pas chers . En CFA2 ils doivent l'être mais avec un Sitterlé qui devait payer .
    Il dit que le club devrait être sauvé , mais il le pense , rien est fait .
    Le trou devrait être de 1 million d'euro, faudra d'abord le couvrir donc un repreneur ne va pas payer pour les autres (Sitterlé) mais comme les fans de Sitterlé sont assez confiants .
    Bref de vrais amoureux du club .
  • A ce prix, c'était quand même une opportunité. D'ailleurs tout le travail de Jafar, avant, n'était-il pas dirigé pour réduire les actifs du club ? C'est apparu comme incohérent, mais je me demande si tout ce foutoir n'était pas dans un but bien précis : arriver à la liquidation.
    Voici un échange de mails avec Jafar, qui pourrait expliquer des choses concernant Sitterlé également.

    (...)

    Jafar ne m'a pas répondu.
    Est-ce que certains de vous auraient des informations pour confirmer ou infirmer ces hypothèses ?

    Message édité: merci de ne pas publier d'échanges privés ...
  • Ok, modérateur, c'est juste, désolé. Vu comment Jafar a diffusé les notres sans me demander mon avis, il serait mal placé pour se plaindre, et je pensais que l'interet du Racing comptait avant tout, mais bon c'est la règle, j'accepte.
    Voici donc, sans que ce soit des échanges privés, 2 interrogations que je souhaite partager avec le stub (il y avait 3 points dans les echanges, mais ces 2 la sont déjà intéressants) :

    • Peu après mon rachat, des personnes différentes m'ont approché pour signaler leurs interrogations sur la propriété des terrains du club. En effet, historiquement, ceux-ci, et ceux environnant, appartenaient au club, les conditions de cession à la ville de Strasbourg n'étant pas claires. Et si c'était vrai ? Cette valeur foncière ne pourrait-elle expliquer à elle seule une volonté de liquidation pour enterrer les archives du club, et au passage cette histoire ?
    • Peu avant mon rachat, Jafar a introduit dans l'organigramme du club Adil El Barkaoui. D'après les informations que j'ai pu trouver, celui-ci est proche de M. Detry (voir http://www.svp.com/article/les-business-angels-des-cites-ou-bac-100001418), de la société Vermeer Capital. Pour rappel, cette société avait racheté en 2010 la compagnie aérienne Blue Line, qui a été liquidée peu de temps après (voir http://www.finstreet.com/actualites.php?actu=63385 et http://www.leparisien.fr/economie/blue-line-la-fin-trouble-de-la-compagnie-aerienne-des-stars-22-10-2010-1119532.php). Sitterlé, lors de l'entretien avec lui le 26 Mai 2011 à son entreprise, m'avait reproché d'avoir porté l'attention sur cet élément, et semblait même apprécier la liquidation de cette société par rapport à son activité "VIP". Dans le même état d'esprit, il est intéressant de noter qu'au début du rachat par Jafar, est intervenu M. Isenegger, avocat suisse intervenant régulièrement dans des clubs allant ensuite en liquidation.


    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains de vous auraient des informations pour confirmer ou infirmer ces hypothèses ? La 1ere est peut-etre une "légende urbaine", mais la 2ème, ce sont des faits, quand ces personnes interviennent sur une entreprise, elle arrive à la liquidation.
  • http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Eye.jpg/...
    I-)
  • Qu'est ce que cela à voir avec le RCS . On va pas se méler de leurs affaires , nous c'est ce qui se passe au club qui nous intéresse .

    Sinon il faudrait qu'une décision de reprise se fasse dans les 3 semaines , avant le passage à la DNCG , car on risque de voir partir des joueurs . Des gars comme Ledy Lay aussi .
    Alors les fans de Sitterlé , faites pression afin qu'il vende la marque sans abuser , si on est amoureux du RCS .
  • Cela a à voir avec Sitterlé que si lui et Jafar ont travaillé de concert depuis le début dans le but de liquider le club et faire une plus-value sur la marque, ce qu'il s'est passé est peut-être illégal, et c'est un argument supplémentaire pour la libérer.
  • On verra mais c'est un peu space .
  • Dépenser 7 millions pour couler un club et tenter d'acquérir une marque aux "enchères" ? J'imagine qu'il y a beaucoup plus rentable comme investissement.
  • Crois-tu vraiment que les opérations menées pendant ce temps, comme les joueurs libérés pour aller a sion, n'ont permis a personne de récuperer de l'argent ? Et la vente au rabais de la clause gameiro ?
  • C'est marrant toutes ces théories tirées par les cheveux.

    C'est tellement difficile d'intégrer que, hormis le staff et les joueurs, on a affaire à une bande de menteurs et d'incompétents?
  • bou a écrit, le 2012-05-14 08:51:49 :
    Crois-tu vraiment que les opérations menées pendant ce temps, comme les joueurs libérés pour aller a sion, n'ont permis a personne de récuperer de l'argent ? Et la vente au rabais de la clause gameiro ?


    Pourquoi pas si le club avait été en L1 mais là ta théorie semble effectivement ridicule. Comment un joueur libéré gratuitement peut-il être une opération financière rentable si le club n'a aucune autre entrée d'argent ?
  • Pas rentable pour le club, mais pour quelqu'un..
  • Si rentable pour le club, via l'économie de salaire. Faut vraiment arrêter de raconter de la merde à un moment b-(
  • Il s'est même fait des couilles en or, bou... :o) Mais expliques nous pourquoi personne n'a essayé de racheter la marque si cela est une opération tellement juteuse ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives