Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.805 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Parce qu'on a laissé personne a part lui a racheter la marque !
  • Parce qu'on avait tellement confiance que l'association lui a vendu la marque .
  • Il y a eu un délai de plusieurs semaines pour déposer un projet de rachat. Même Thomas Fritz l'a fait alors bon... :-'
  • Non je n'ai pas pu proposer un rachat de la marque jamal. Etant actionnaire majoritaire, je ne pouvais pas être repreneur en liquidation-cession, j'étais obligé de proposer un plan de redressement. Ce qui était difficile, étant donné que je n'ai pas pu accéder à l'ensemble des éléments comptables du club.
  • Et que tu n'avais qu'un euro!
  • bou a écrit, le 2012-05-14 10:47:39 :
    Non je n'ai pas pu proposer un rachat de la marque jamal. Etant actionnaire majoritaire, je ne pouvais pas être repreneur en liquidation-cession, j'étais obligé de proposer un plan de redressement. Ce qui était difficile, étant donné que je n'ai pas pu accéder à l'ensemble des éléments comptables du club.


    Sérieux c'est Philip K. Dick dans ta tête toi =;
  • T'espère encore racheter le club??? Apparement t'aime bien les échecs, tes aventures strasbourgeoise et belge ta pas suffit?

    je sais pas si t'es au courant mais faut de l'argent et des contacts pour relancer un club de foot, même en cfa2-cfa
  • bou a écrit, le 2012-05-14 10:47:39 :
    Non je n'ai pas pu proposer un rachat de la marque jamal. Etant actionnaire majoritaire, je ne pouvais pas être repreneur en liquidation-cession, j'étais obligé de proposer un plan de redressement. Ce qui était difficile, étant donné que je n'ai pas pu accéder à l'ensemble des éléments comptables du club.

    t'es ridicule ,pourquoi? , si on se voit tu raconteras aussi des conneries a mon fils ou a d'autres enfants!!
  • jamal a écrit, le 2012-05-14 10:19:39 :
    Il y a eu un délai de plusieurs semaines pour déposer un projet de rachat. Même Thomas Fritz l'a fait alors bon... :-'


    Bin si j'avais su , j'aurais hypothéqué la caravane , le chien et la belle mère et j'aurais acheté cette fameuse marque . Mais est ce que l'association me l'aurait vendu .
    Bin non . Alors dire que quelqu'un d'autre aurait pu .....
  • C'est pas l'association qui a vendu la marque à Sitterlé, sérieusement faut pas écrire des idioties pareilles.

    La marque appartenait à la SASP qui a été liquidée.
    Liquidée veut dire, on vend tout ce qui reste au plus offrant, ce qui s'est passé.

    Thomas, tu vas continuer longtemps à raconter n'importe quoi dans tous les sens sur ce forum, la théorie du complot Jafar-Sitterlé, c'est quand même complètement grotesque, même pour toi!
  • L'association n'a jamais été propriétaire de la marque au moment de la liquidation du club et donc ne pouvait pas la vendre.
  • Bin je ne sais pas tout moi, contrairement à d'autres .


    Hilali a payé une partie de la marque à qui , à la SASP ?
  • Pour en revenir à une question importante, comme l'a déjà souligné alfredo71, pourquoi la marque était dans le package des actifs mis en vente à la liquidation, alors qu'à Grenoble ils se débrouillent très bien sans ?

    Sinon pour le reste du débat du jour, pour certains, la "liquidation est un acte de gestion".
  • Car cela a été certainement demandé dans l'offre de rachat faite par Sitterlé. Personne n'était obligé de le faire et d'ailleurs personne d'autre ne l'a fait. Le tribunal accepte car c'est l'unique moyen de récupérer un peu de thunes.
  • mediasoc a écrit, le 2012-05-14 12:25:08 :
    Pour en revenir à une question importante, comme l'a déjà souligné alfredo71, pourquoi la marque était dans le package des actifs mis en vente à la liquidation, alors qu'à Grenoble ils se débrouillent très bien sans ?


    Effectivement, mediasoc, je crois que c'est une question importante.

    Il y a peu de clubs dont la SASP a été mise en liquidation alors qu'elle possédait la marque.

    GRENOBLE en fait partie. Dans un registre voisin on pourrait aussi évoquer le cas LIBOURNE SAINT SEURIN avec la création d'une seconde association...

    La question est de savoir dans le cas du RCS pourquoi la marque a t'elle été cédée à un prix tres supérieur à sa valeur et correspondant à l'échéance qui restait à payer.

    J'ai tendance à croire que dans un premier temps on a fait croire au repreneur qu'il ne pouvait pas se passer de désintéresser l'omnisport, avant d'affecter les fonds vers d'autres destinations...

    Mais on pourrait tres bien retenir une interpretation différente de celle ci.
  • Les sommes récupérées par le tribunal dans le cadre d'une liquidation judiciaire sont ré-attribuées de manière équitable selon des pro-ratas envers les différents créanciers il me semble.
    Si la marque appartenait toujours à l'omnisport, cette dernière n'aurait jamais pur faire l'objet d'une vente dans les actifs de l'ancienne SASP.
  • Pourquoi supérieur à sa valeur , 150 000 € .
  • Je pense que les 150k€ ont été une valeur estimée par F.Sitterlé et non pas par le tribunal.
  • jamal a écrit, le 2012-05-14 13:24:44 :
    Les sommes récupérées par le tribunal dans le cadre d'une liquidation judiciaire sont ré-attribuées de manière équitable selon des pro-ratas envers les différents créanciers il me semble.
    Si la marque appartenait toujours à l'omnisport, cette dernière n'aurait jamais pur faire l'objet d'une vente dans les actifs de l'ancienne SASP.


    Dans la répartition, certains passent avant les autres.....

    La marque était certes vendue, mais puisque le paiement se faisait à terme, pourquoi l'omnisports n'a t'elle pas garanti sa créance (par un nantissement par exemple) ?
  • alfredo71 a écrit, le 2012-05-14 13:30:23 :

    La marque était certes vendue, mais puisque le paiement se faisait à terme, pourquoi l'omnisports n'a t'elle pas garanti sa créance (par un nantissement par exemple) ?

    Parce qu'ils ne sont pas très malins?
    Non, sérieux, peut-être qu'au moment où le deal a été fait, on ne s'attendait pas à ce que débarque un certain Hilali qui ne paierait pas la dernière échéance de 150k pour le rachat de la marque (d'où le prix payé par Sitterlé non?).
  • Hilali a perdu plusieurs millions dans le coup et il n'avait pas pu mettre 150 KEuros ? =;
    Le non paiement de cette traite et la liquidation étaient visiblement deux actes préparés et volontaires.
  • D'après un avocat (mais peut-être se trompe-t-il ?), la cession de la marque de l'Omnisport à la SASP était entérinée à partir du moment où 90% du montant avait été versé, ce qui était le cas.
  • limmt a écrit, le 2012-05-14 12:09:22 :
    Thomas, tu vas continuer longtemps à raconter n'importe quoi dans tous les sens sur ce forum, la théorie du complot Jafar-Sitterlé, c'est quand même complètement grotesque, même pour toi!


    Pour moi pas si evident que c'est grotesque..............!
  • On m'a rapporté que bon nombre desprocédures judiciaires liés à des litiges antérieurs à la liquidation judiciaire du Club étaient toujours ouvertes. Autant c'est compréhensible pour le volet pénal de certaines d'entre elles (Chilavert, Leroy, Hilali...), autant pour les procédures prud'hommales, j'ai du mal à comprendre (Furlan, Chilavert et d'autres...).
  • Elles ne concernent plus le Racing en tout cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives