Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Juger de l'efficacité d'un attaquant

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 755 lectures · Premier message par zed · Dernier message par athor

  • Une petite suggestion qui me vient à l'esprit concernant les statistiques d'attaquants.

    On trouve fréquemment la moyenne de nombre de buts par match d'un attaquant. Mais cette statistique n'est pas réellement révélatrice et est davantage d'ordre anecdotique.

    Je crois que pour juger de la réelle efficacité d'un attaquant, on devrait compter le nombre de buts en fonction du temps de jeu plutôt que du nombre de matchs.
    Un exemple (c'est la question que je me pose) : Gameiro met 11 buts en Ligue 1 cette saison (2011-12) mais ne joue pas les matchs en entier. Faire une moyenne de ces 11 buts avec son temps de jeu démontrerait l'efficacité réelle de l'attaquant formé au Racing. On pourrait alors comparer son efficacité avec celle de Nene, en club, et avec celles des attaquants retenus par Blanc pour l'Euro.

    Je n'ai trouvé ce genre de statistique sur aucun site pour l'instant. Ça pourrait être bon pour le Stub d'être le premier site à proposer ce genre d'information.
  • Il y a déjà une stat but toutes les X minutes qui permet de juger l'efficacité. Et elle existe aussi pour la L1 et la L2 :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives