Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.122 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • gregrcs a écrit, le 2012-05-11 20:17:50 :
    bou a écrit, le 2012-05-11 20:04:07 :
    Ne pensez-vous pas qu'il serait quand même intéressant que durant l'année prochaine, soit menée une étude sérieuse, qui ne couterait pas grand chose, pour voir si c'est faisable ?
    Sachant que un des intérêts de cette structure, c'est qu'elle garantit sans un doute de ne plus jamais revivre des épisodes hilali ou sitterle ?
    Ca vous a plus Hilali ?
    Ca vous a plus Sitterle ?
    Vous avez envie que ça recommence ?


    On a surtout envie que tu fermes ta gueule en fait.


    J'approuve.
    Moule Fritz,retourne sur ton rocher. Thomas Fritz ça ne nous a pas "plus" (moins, surtout) du tout, il serait temps que tu le comprennes enfin. On n'a aucune envie que tu recommences, juste que tu retrouves l'anonymat que tu n'aurais jamais dû quitter. :-&
  • Kibitz, gregrcs, merci de faire vos attaques personnelles dans le topic approprié.

    Ici, il s'agit d'un topic sur le socios au Racing.
    Avez-vous lu les différents articles et documents proposés sur la SCIC, qui est une solution possible ?
    Le rapport sur le foot pro de 2003, le rapport sur la SCIC dans le sport de 2007 ?
    Pourriez-vous plutôt émettre des critiques, positives ou négatives, mais toujours constructives, à ce sujet ?

    Schilles1979, en effet cela doit être proposé au repreneur. Pour en avoir parlé avec Weller fin 2011 quand on était invité ensemble à une émission de radio, il semblait ouvert à cette idée. D'ou l'interet du sondage réalisé par mon association qui propose cette structure. Pour le moment, les résultats montrent que cela plairait à une majorité des gens (les plus violemment opposés étant des dirigeants ou anciens dirigeants de certaines assoces de supporters, mais pas forcément leur membres). Autre tendance intéressante, c'est que pas mal de gens seraient prets à travailler pour le club, bénévolement ou avec un salaire raisonnable, ce que recherche Weller. Le fait que ce soit la seule structure d'entreprise qui permette de travailler avec des bénévoles est intéressant dans ce sens.

    Les résultats du sondage, avec les noms et coordonnées des sondés qui acceptent de ne pas être anonymes (le choix de l'anonymat est proposé a la fin du sondage) et qui sont prêts à travailler pour le club, seront donc communiqués au repreneur (potentiel ou décidé), entre fin Mai et début Juin.

    Je ne remets pas l'URL du sondage pour ne pas être accusé de "spam" ou "pub" abusive, n'hésitez pas à me la demander en MP si vous ne la trouvez pas.
  • fredstrbg a écrit, le 2012-05-11 18:56:40 :
    Greg tes pas forcé de lire , ou de répondre non ?


    Ben si justement, car Thomas Fritz est un personnage hautement nuisible pour le Racing, il l'a prouvé l'an dernier et je n'ai aucune envie de le voir recommencer.

    Il arrête pas de se vanter d'avoir du soutien mais à part un sondage que dalle, qu'il organise une réunion publique alors, qu'on voit les gens intéressés. S'il n'arrive pas à mobiliser 100 personnes, tout le monde partagera le constat d'échec et on pourra passer à autre chose.
  • En quoi avoir essayé d'éviter que Sitterlé reprenne la marque a été nuisible ?
    Si cela avait fonctionné, ne serait-ce pas plus simple aujourd'hui ?

    Bref, revenons au sujet de ce topic.
    Pour un débat objectif et constructif, je réitère la question à greg : as-tu lu le rapport du Ministère des Sports qui propose la SCIC pour les organisations sportives, notamment pour résoudre les problèmes de gouvernance, et qui permet directement un projet socios ?
    Pourrais-tu indiquer ce qui te semble nuisible dans cette idée pour le club ?
    Effectivement, une réunion publique serait nécessaire, mais pour le moment on en est pas la. Il est important de récolter un maximum d'avis pour affiner le mode d'organisation, en vue de le présenter aux personnes concernées, d'où le sondage.
  • T'a pas l'impression de tourner en rond toi et ton compère?
    Tu nous gave...
  • bou a écrit, le 2012-05-12 09:29:43 :

    Pourrais-tu indiquer ce qui te semble nuisible dans cette idée pour le club ?


    En premier lieu toi, et ça me suffit déjà amplement.
  • Putain mais faut le dire en quelle langue ?!
    Tu n'es plus légitime à porter ce débat, quelque soit son intérêt. Tu as joué au "nouveau propriétaire du Racing Club de Strasbourg", tu as réalisé ton rêve de gosse, et personne n'oublie tes frasques. Si tu as des troubles de la mémoire quand ça t'arrange, tu peux relire les centaines de messages te concernant.
    La décence voudrait que tu te fasses discret, alors disparais, merci.
  • Tu te trompes totalement sur mes intentions Kibitz. Il me semblait pourtant que tu étais bien informé, cela ne doit pas étre le cas.
    Qui est légitime à porter ce débat, alors ?
    Si quelqu'un souhaite le faire, libre à lui, aucun problème pour moi, je souhaite juste que cette solution soit étudiée sérieusement.
    Je disparaîtrai, quand cela sera fait. Vos messages subjectifs et non argumentés ne m'encourageant qu'encore plus à pousser cette idée, afin que vraiment tout les supporters puissent s'exprimer, et pas seulement certains.

    Donc, encore une fois, merci d'apporter des idées et remarques, positives ou négatives, sur l'idée de SCIC, à la lecture des informations et rapports disponibles.
  • Sur le principe tout le monde est libre de participer au débat et tu n'es pas le M. Loyal des discussions sur le Racing, encore moins sur racingstub. Tu as fait beaucoup de mal au Racing et à ses supporters, et en tant que tel tu n'es plus le bienvenu. Comme d'anciens dirigeants, on ne veut juste plus te lire ou entendre parler de toi. Tu parlais de démocratie, elle a tranché, tu as du rendre les clés. T'as joué, tu t'es bien marré, t'as perdu, maintenant tu t'en vas.

    Tout le monde a pu t'admirer à l'oeuvre, fanfaronner sur les réseaux sociaux sur ton statut éphémère, faire le mariole dans la presse. Tu nous as tous ridiculisés et on n'a aucune envie de revivre ça. Je m'en fous de tes idées, ça me révulse que tu nous bassines à longueur de journée avec tes interventions.

    La discussion pourrait être intéressante, mais par ta participation, elle devient révoltante. Va voir ailleurs si on y est ou s'il y a un autre Racing à pourrir.
  • Citation:
    Donc, encore une fois, merci d'apporter des idées et remarques, positives ou négatives, sur l'idée de SCIC, à la lecture des informations et rapports disponibles.


    Tu sais pourquoi je ne répondrai pas à ton sondage? Ni même je ne "likerai" plus de page facebook débile?

    Le problème est que certaines personnes ont repris cette effet de masse l'année dernière et essayer d'en tirer un avantage, essayer de prendre la parole pour d'autres supporters, et de plus c'était souvent débile ce que ces gens ont dit.
    Donc pour ma part, je n'ai plus envie de "me faire récupérer" par des hurluberlus.

    Je suis tout à fais d'accord avec Kibitz et greg, tu n'as pas envie d'arrêter? ou alors faire autre chose, comme sauver le monde?
  • bou, je suis l'un des premiers ici à vouloir étudier des alternatives au mode de gestion du Racing.
    Par contre, ce que je remarque c'est que ce débat est pollué:
    - par ta présence, qui est insupportable aux yeux de certains membres de ce forum. A tort ou à raison, je m'en fiche. Tu devrais comprendre que tu n'es pas le bienvenu mais tu insistes...
    - par ton incapacité à t'effacer quand on te le demande, et qui te pousse à répondre encore et encore, tel un ado qui souhaite avoir le dernier mot, dans toute discussion. On est proche ici de la pathologie et je suis très sérieux en disant cela. Ta diarrhée verbale est vraiment insupportable à la longue.
    - par ta volonté de croire qu'une solution que tu demandes à être étudiée est en fait LA solution à adopter
    - par ton obstination à vouloir obtenir des réponses à tes sondages, projets, page facebook, etc en pensant que tu es seul détenteur d'une capacité à faire évoluer les idées sur notre club de coeur

    En résumé le principal obstacle à la mise en place d'une SCIC au Racing, c'est toi.
    Essayes de le comprendre et par pitié arrête d'intervenir sans cesse sur ce sujet.
    Merci de ta compréhension (même si je doute de celle-ci et de ta capacité à te réfréner)
  • J'ai bien compris cela, teuh. Et c'est pour cela que j'avais demandé qu'un topic "Une SCIC au Racing" soit ouvert, ou il y ait un débat non pollué, où on ne parlerait pas de moi mais de cette idée. Mais ce topic a été verrouillé.
    Serait-il possible de créer ce topic ? Dans la mesure où un débat objectif, ou je ne suis pas mentionné, y est tenu, je n'interviendrais pas. De même, si cela aboutit est que quelqu'un d'autre en prend le lead, je ne chercherai pas à jouer un quelconque role. Je ne veux pas m'occuper du Racing, je veux juste qu'il réussisse.
  • Faut pas exagérer avec bou car d'après ce que j'ai compris , il a agit en sous marin de Sitterlé, qui l'a laissé tomber , comme il va le faire pour le RCS .
  • Laisser tomber. Tiens Sitterlé, participe passé de l'expression "laisser tomber". Merci Deldongo de m'avoir permis cette association d'idée. Je cherchais depuis longtemps un infinitif pour "Sitterlé".

    Mais il est un autre qui a pour habitude de laisser tomber ceux qui travaillent avec lui. Le modèle de notre Fredl, vous savez, le Sushifrasser, le Hosàschisser, l'Attila-de-Rochefort, l'Immonde, le Kafar, le Jafarschloch.
  • deldongo a écrit, le 2012-05-12 12:25:36 :
    Faut pas exagérer avec bou car d'après ce que j'ai compris , il a agit en sous marin de Sitterlé, qui l'a laissé tomber , comme il va le faire pour le RCS .


    http://img1.cfstatic.com/real-madrid/jose-mourinho-est-depite_233...
  • Après un sondage qui a eu 66 réponses, une première pétition qui a eu 50 signatures, une nouvelle pétition, au texte plus clair, enrichi des réponses aux arguments opposés, vient d'être lancée sur la solution de SCIC, qui inclut les socios.
    En voici le texte :

    Citation:
    Ensemble, évoluons vers une Europe éthique, solidaire, performante, humaniste, par le sport et la culture

    Nous, les humains, sommes en train de changer, et de changer le monde qui nous entoure.
    Au lieu de subir, nous sommes de plus en plus à agir.
    Un avenir correspondant aux espoirs d'une majorité d'entre nous peut-il vraiment se réaliser ?

    L'ONU a proclamé 2012 comme l'année des coopératives. De nombreux pays européens sont dans cette nouveauté : la Belgique, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal.

    En France, un type de société, plaçant en son centre l'humain et son environnement, existe depuis 10 ans : la Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC). Elle associe tous les acteurs autour d'un projet d'utilité publique : salariés, usagers, fournisseurs, collectivités.

    Ces sociétés sont rentables, créent des emplois, tout en étant respectueuses de leurs salariés, de leurs clients, et de la planète. Il y avait 100 SCIC début 2011, il y en a près de 300 aujourd'hui.

    Pourquoi, et comment, le foot peut-il contribuer à ce mouvement ?

    Le foot est le sport le plus pratiqué au monde, porteur de messages universels.

    Quel meilleur exemple, qu'un nouveau foot, où l'esprit d'équipe s'enrichisse d'un esprit d'éthique ? Michel Platini a déclaré : “Face à la crise, il faut moraliser le football”.

    En France, le chiffre d'affaires annuel de la filière foot est de 4 Mds€, pour seulement 25.000 emplois. Avec un salaire moyen de 3000€ par mois, elle pourrait en employer 80.000.

    Un rapport du Ministère des Sports présente la SCIC comme une opportunité pour les organisations sportives. Nous proposons d'expérimenter la SCIC dans le football à Strasbourg, la capitale de l'Europe étant en recherche d'un nouveau mode de fonctionnement pour son club phare.

    Imaginez qu'ensuite, ce modèle se développe à l'ensemble du football européen, et aux autres sports ?
    Imaginez que cette nouvelle économie permette de soutenir le développement de ce modèle à la culture, à l'art ? Imaginez qu'une partie des bénéfices de tous ces secteurs, puissent être mis au profit de causes qui nous préoccupent, comme l'environnement, la santé,...

    Pour que cela soit mis en place, il faut changer les idées reçues, et la vision traditionnelle des décideurs.

    Cette pétition est un argument démocratique.
    Signez-la, et envoyez-là à vos contacts, par email, sur les réseaux sociaux, dans différentes langues, avec votre propre espérance de changement.

    Nous avons besoin de tous les internautes.

    L'avenir ne s'attend pas, il s'imagine, et se réalise.


    Cliquer ici pour signer : Lien pour signer la pétition
  • Après un sondage ou en harcelant tout le monde pendant 3 semaines, je n'ai réussi à avoir que 50 signatures et 60 réponses, je recommence.
    Quelqu'un pourrait l'arrêter un jour? :)
  • Si le repreneur souhaite associer les supporters il sera temps de s agiter
  • limmt a écrit, le 2012-05-19 20:03:38 :
    Après un sondage ou en harcelant tout le monde pendant 3 semaines, je n'ai réussi à avoir que 50 signatures et 60 réponses, je recommence.
    Quelqu'un pourrait l'arrêter un jour? :)


    Les précédentes tentatives ont permis de récolter des remarques. La nouvelle pétition a été faite en conséquence, avec un texte plus clair, et a déjà 25 signatures, en même pas 1 jour.
  • C'est vraiment ça ce qui est à gerber, un genre de populisme, où plus j'ai trouvé de personne répondant à mes questionnaires nazes, plus je pense avoir de la légitimité (et donc plus je continue à harceler/faire chier les gens pour qu'ils continuent). b-(
  • Elle est horrible cette pétition. Le début, on dirait un mélange de NWO et de populisme dégoulinant de bisounourssisme.

    :-&

    Arrête le matraquage et ce genre de publication car cela dessert ta cause.
  • Et arrête ta cause, ça dessert la notion de matraquage
  • t'es pas SCIC ?


    Sinon à noter que l'opération socios : SIG & territoires est un bide d'après les DNA. 450 chèques de 100 € annoncés contre 1000 attendus.
  • fin de ma semaine de bannissement :)

    En effet, à la SIG ça a été un echec. Il serait intéressant de chercher "pourquoi" ?
    Encore une fois, la SCIC ce n'est pas que des "socios", c'est une structure plus large qui intègre l'aspect socios, permet cette possibilité, avec un vrai droit de regard, même avec un investissement faible.

    Bon dimanche !
  • Je maintiens que c est au repreneur de décider
    S il souhaite associer des supporters , je participerai et en serai ravi
    Dans le cas contraire c est pour l essentiel son argent et je ne vois pas l intérêt de faire pression sur lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives