Ligue des Champignons
Flux RSS 11262 messages · 836.289 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68
-
katzo68Le Bayern, 35 fois zut
L'analyse statistique du match montre que le Bayern a eu largement l'occasion de faire basculer la finale : 35 tirs à 9, 20 corners à 1...

Le Bayern était prévenu, il a vu, et il n'a pas vaincu. Comme le FC Barcelone en demi-finale, il ne lui a pas suffi de dominer, de s'approcher du but, de frapper, ni même d'ouvrir le score, pour forcer les portes du bonheur contre Chelsea. Avec 35 frappes en 120 minutes, le club munichois a pilonné son homologue londonien. Avec sept d'entre elles cadrées, le club bavarois a certes souvent été hors de danger de nuire, gâchant lui-même de nombreuses munitions. Le score le plus ahurissant ici est certainement le 20-1 sur le plan des corners. Et c'est sur ce seul corner que les Blues ont marqué. Une leçon de réalisme professée par les Anglais. Une de plus.

(Eurosport.com) -
bravo à Chelsea , son propriétaire doit être content .
1 corner pour Chelsea , 1 but . -
Et ROBBEN peut se les bouffer... en plus ce mec est tellement individualiste que ses coéquipiers doivent en avoir ras le bol.
-
Je crois que robben aura besoin d aller voir un psy apres ce match
, avant qu il tire son penalty je savais qu il allait le foirer, pareil pour olic ,quel idée de faire tirer un joueur qui a deja signé ailleurs , je crois que personne voulait tirer les penos au bayern ......en tout cas robben perpetue la tradition des joueurs hollandais qui foirent les penos lors des grands matchs , il m a fait penser a franck deboer lors de hollande -italie en 2000....... :-B
-
deldongo a écrit, le 2012-05-20 07:52:12 : bravo à Chelsea , son propriétaire doit être content .
1 corner pour Chelsea , 1 but .
C'est ce qui s'appelle de l'efficacité !
dudu a écrit, le 2012-05-20 10:37:30 : Et ROBBEN peut se les bouffer... en plus ce mec est tellement individualiste que ses coéquipiers doivent en avoir ras le bol.
En plus il a un jeu super stéréotypé, il est à droite, un ou deux crochets à gauche et frappe au but, il ne sait faire que ça !! C'est cadré une fois sur 10 !! -
Olic, il sait aussi que ca risque d'être ca seule finale de LdC donc il va pas faire exprès de le foirer.
Moi je pense plus que ca vient de son manque de compétition et d'expérience à ce niveau.
Mais c'est vrai que voir Neuer + Olic dans les 5 tireurs de base c'est quand meme que ca se bousculait pas au portillon derrière -
en fait c'est assez surprenant la sortie de Muller, c'est un peu tôt pour lui offrir une ovation. Quitte à sortir un offensif, autant en sortir un qui servait peu et défend peu de toute façon genre Ribery. Et rentrer un défenseur quand on a la maîtrise du jeu, c'est vrai que c'est à la mode, mais c'est sans doute une erreur.
Bref à mon avis ce coaching fut une erreur, et explique que le Bayern a reculé, offrant le seul corner du match.
Roben a fait un match un peu perso mais au moins il mettait un peu le feu. -
Je partage à 100% ton analyse gigi2!! Sortir le seul mec qui sait tenir une balle devant (parce que désolé, mais Riberry, Robben, Gomes, ce n'était vraiment rien de spécial hier soir), c'est se tirer un balle dans le pied! Après il n'y avait plus de jeu! Bordel, il restait 5 mins! 5 MINS! Il aurait pu les tenir le jeune Müller.
Au passage j'aime bien son style des 70's :D -
Quelque part c'est bien fait pour le Bayern. Bon cela me fait chier pour les Müller, Kroos, Lahm et Schweinsteiger, surtout qu'il loupe le penalty, lui, le symbole vivant du club, c'est horrible! Mais que ce soit les supporteurs, les commentateurs, les experts et certains joueurs, beaucoup ont été trop arrogants du genre "la finale dans notre stade, ça peut que le faire!".
Quelque part, cela fera la b... à certains! (genre Ribéry, Robben, Gomez etc) -
Enfin Muller a raté pas mal d'occases . Ribéry moyen , Roben trop perso . Chacun voulait marquer le but et ils ont foiré leur coup . Mais , mine de rien , Chelsea a été réaliste , mais ne méritait pas de gagner .
-
dans le foot, il y rien de plus beau que de voir un allemand pleurer. surtout dans leur propre stade, en ayant autant dominé.
sinon jai bcp aimé ribery ce soir, -
Je me repète, même si sur ce match Chelsea ne méritait pt-être pas de gagner (en vertu de quoi après tout?) c'est une victoire du karma! Combien de fois Chelsea s'est fait voler? Drogba, Lampard et Cech méritent chacun ce trophée pour leur carrière!
EDIT: puis se serait pas première fois dans l'histoire que des Anglais résistent à un pilonnage allemand :p -
cuvette a écrit, le 2012-05-20 14:03:57 : dans le foot, il y rien de plus beau que de voir un allemand pleurer.
On m'aurait menti ?
Attention spoiler - cliquez pour affichercuvette a écrit, le 2011-04-27 13:32:54 : Pour nous, supporters picards, imaginer que le match contre strasbourg puisse sceller leur sort a jamais est une pensee plus que jouissive...
Un alsacien qui pleure, ce sont deux enfants picards qui sourient.
Comme quoi la roue tourne en football...
Une pensée tout de même pour Robben qui n'est pas néerlandais par hasard:
2010:finaliste de la Coupe du monde face à l'Espagne (0-1)
2010:finaliste de la C1 face à l'Inter (0-2)
2012:finaliste de la C1 face à Chelsea (pénalty manqué puis..)
Espérons pour lui qu'il ne soit pas obligé d'attendre ses 34 ans (à l'image de Drogba) pour mettre fin à la malédiction. -
Pour moi Robben peu s'en vouloir et vraiment s'ne vouloir, car lui il n'a pensé qu'a lui et pas à l'équipe.
C'est quoi ces dribles, toujours la même chose et qui de plus est, il oublie toujours qu'il a des attaquants qui sont des fois mieux placé que lui.....il voulait tirer le pénos, être le héros, ben il est l'homme qui a tout foiré, et c'est bien fait pour sa..... -
Robben il a fait quoi pendant ce match .....que des actions personnelles.. il frappe il a toujours raté ou presque le cadre.( l'ensemble de l'équipe aussi d'ailleurs)
Il avait déjà raté un péno contre Dortmund en championnat qui avait offert le titre à Dortmund.
Une équipe du bayern qui a domicile n'arrive pas à bouger une défense construite avec les moyens du bords par Di Matteo ça sentait mauvais pour le Bayern...
Les tirs aux buts c 'est la loterie...... et le Bayern a craqué -
frollo a écrit, le 2012-05-20 12:37:26 : Allemands arrogants, pour moi c'est un pléonasme..........
Ah oui, toujours ces Allemands arrogants. Ennuyeux qu'ils existent. -
Un vrai signal pour les propriétaires du PSG : l'empilement de pétro- ou gazodollars conduit fatalement à une victoire en LDC. (+)
Vivement une finale PSG-ManCity
-
Dommage, vraiment, pour une équipe du Bayern qui n'a pas démérité et a cherché à faire (trop ?) plaisir à son public. Ça vendangeait bien trop pour plier le match, et ils ont reçu une leçon de réalisme.
Un Chelsea froid de réalisme, mais vainqueur, et c'est tout ce qu'on retiendra.
Perso, je retiens autre chose : ne jamais s'arrêter dans son élan sur un tir au but, ça foire très souvent. Le dernier a avoir fait ça (à mon souvenir, en 2008) est Cristiano Ronaldo, pour le même résultat... Sauf que MU avait gagné... -
matteo a écrit, le 2012-05-20 22:02:34 : Un vrai signal pour les propriétaires du PSG : l'empilement de pétro- ou gazodollars conduit fatalement à une victoire en LDC. (+)
Vivement une finale PSG-ManCity
Quand c'est le Barca qui gagne ça te fait bander avoue. Un vrai petit club qui fait avec ses moyens modestes. -
J'avoue honteusement préférer une équipe à forte identité de jeu et à coloration locale, aussi riche soit-elle, plutôt qu'une constellation hors sol de stars internationales interchangeables au gré des humeurs de ses propriétaires ploutocrates.
Le problème n'est pas l'argent, mais ce qu'on en fait (et pour Chelsea : d'où il vient).
Mais bon, l'important c'est que le PSG version pétrodollars te fasse également "bander" (du moins jusqu'à ce que le prince Bin Bidule en ait marre de son jouet) (+) -
Mouais, un peu caricatural et manichéen ta 'nalyse. Déjà, le Bayern, c'est pas le petit club de province qui veut taper le gros. Ensuite, si Chelsea a pu faire vomir lors des mercato où ils achetaient quasiment tous les joueurs, il faut avouer que cela reste une équipe avec des types qui sont là depuis longtemps. Et regarde Lampard était même là avant Abramovitch donc il faut relativiser ton jugement sur les pétrodollars. Ce n'est paradoxalement par l'équipe la plus Glam de Chelsea qui s'impose en LDC (attends on parle quand même d'une équipe qui a aligné Bosingwa
)
-
Et le jugement sur l'origine des fonds, il faut aussi le relativiser ?
-
Oui, à moins que tu ne veuilles rentrer dans un débat sur la finance mondiale, la City etc
A ce compte là, on peut jeter toute la Premier League à la corbeille. On peut critiquer Montpellier aussi,car le Groupe Nicollin a pas toujours été très propre (quelle ironie pour une entreprise de nettoyage public :p )etc etc
Alors oui Chelsea ça pue le fric russe d'oligarque, mais en face c'est pas un club pauvre. C'est juste un délire nouveau riche contre ancien riche, dont le délire lutte des classes ne passe pas pour moi. -
Mais qui a parlé d'un petit club ? Personne ici n'est idiot au point de ne pas comprendre qu'il faut être pété de thunes pour remporter une LDC post-Bosman. La lutte des classes n'a rien à voir là-dedans.
Barcelone ou le Bayern ont toujours été riches, ils n'en ont pas pour autant négligé le lien avec leur glorieux passé. Même le Real période Galactiques me faisait cette impression, c'est un club qui a toujours recruté des vedettes mais aussi des joueurs espagnols.
Ce qui me dérange dans les équipes à la Chelski, c'est l'impression que tu peux les transplanter ailleurs sans voir la différence. J'aimerais d'ailleurs savoir ce que pensent les supporters de longue date de City de leur nouvelle équipe (Noel Gallagher, si tu me lis...).
Et sinon, il y a vraiment une très grande différence entre les fonds russes de Chelsea ou Monaco avec Loulou Nicollin, et même avec les Qatariens
PS : c'est un classique de remporter un titre avec son équipe a priori la moins sexy, cf. OM 93.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.