Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 502 messages · 50.696 lectures · Premier message par rico · Dernier message par il-vecchio

  • Wolff : « Traînés dans la boue »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/E2C064DB-E12D-4B4F-95E0-B0A646570...

    Eric Wolff n'accepte plus que « L'Alsacienne de restauration » soit accusée par Frédéric Sitterlé de vivre sur la bête Racing. Il dénonce les méthodes cavalières du Haut-Rhinois et son équipe. Photo Jean-Marc Loos

    Régulièrement attaquée par Frédéric Sitterlé et sa garde rapprochée, « L'Alsacienne de restauration », qui alimente le centre de formation et les buvettes de la Meinau, n'avait jamais répliqué. Son directeur général Eric Wolff sort aujourd'hui de sa réserve, lassé que l'entreprise fondée par Roland Weller soit accusée de « se servir sur la bête. »

    Le ton est posé. À l'évidence, Eric Wolff ne recherche pas le conflit avec le Racing. En revanche, le directeur général de « L'Alsacienne de restauration » en a soupé - c'est le cas de le dire - des attaques de Frédéric Sitterlé et de sa garde rapprochée. Attaques qui frisent la diffamation, comme samedi sur « France 3 Alsace » (voir encadré).

    Eric Wolff, avez-vous digéré vos merguez mi-cuites à 4,5 euros ?

    Bizarrement, « L'Alsacienne de restauration » est partenaire du club depuis l'époque Roland Weller (président du RCS de 1994 à 1997) et personne ne s'en est jamais plaint. Mais bon, pour moi, Sitterlé et sa clique emploient des méthodes que je préfère ne pas qualifier. Leurs manières policées cachent une attitude plus que cavalière avec nous, tant au niveau des buvettes que du centre de formation. Ils nous ont écartés des buvettes sans préavis. Nous n'y avions même plus accès.

    Les critiques publiques formulées par Frédéric Sitterlé sur la qualité de vos produits pourraient-elles vous amener à engager une action en diffamation contre lui ?

    Non. Si nous n'avons pas fait de bruit jusqu'ici alors que le club nous doit 115 000 euros de prestations non payées au centre de formation, c'est que nous n'avons pas pour but d'entrer en guerre avec un club et des gens dont nous sommes partenaires de longue date. Je ne confonds pas mes ennemis. Si nous ne sommes pas payés, ce n'est pas à cause de Patrick Spielmann, avec qui notre relation de confiance n'est pas ébranlée, mais bien de Sitterlé et sa bande. Nous avons été maltraités, traînés dans la boue. Mais nous n'avons pas réagi. Nous sommes assez connus sur Strasbourg et la région pour que tout le monde sache que nous sommes des gens conciliants et sérieux.

    N'avez-vous pas lancé en janvier une procédure en référé pour récupérer votre dû ?

    L'action en référé a été annoncée. Mais elle n'est pas encore engagée. Car au moment où nous allions le faire, Patrick Spielmann a repris les commandes de l'association. Henri Ancel et lui sont des gens bien avec lesquels nous entretenons des relations étroites. Nous avons d'ailleurs rendez-vous cette semaine avec eux pour envisager des solutions.

    Est-il exact que vous venez d'accepter le paiement de votre prestation au centre pour septembre, sans exiger celle d'avril, ni les précédentes ?

    C'est tout à fait ça.

    Il y a quelque temps, Philippe Chauveau, l'ex-auditeur financier de F. Sitterlé, a voulu renégocier votre contrat mensuel au centre. Au club, on dit qu'il vous avait imposé une baisse de 12 200 euros (HT) à environ 10 500, avec cette contrepartie : la suppression des repas le week-end. Un membre du Racing le regrettait récemment en disant : « Le week-end, ce sont les équipes qui viennent prendre leur repas sportif au centre avant les matches. Une fois de plus, cette économie dérisoire lèse le secteur sportif. » Confirmez-vous cette version ?

    Oui. Chauveau fait partie de la même bande. Sans le moindre égard pour les gens qui mangeaient au centre, il n'avait qu'une obsession : réduire les coûts, quitte, selon ses propres termes, « à envoyer le concierge à la plonge. » Heureusement pour le secteur sportif auxquelles ces nouvelles dispositions auraient porté préjudice, Chauveau est parti avant qu'elles ne soient appliquées.

    Jusqu'à quand tolérerez-vous d'être ainsi la cible des attaques ?

    Sitterlé décoche ses dernières flèches. Il a bluffé tout le monde. Tout Strasbourg le sait. Ce sont des salves de fin de guerre. Dans quelque temps, il va partir et on va enfin passer à autre chose. Nous retrouver à nouveau entre gens de bonne compagnie, loin de ces méthodes détestables.


    Propos recueillis par Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Citation:
    Car au moment où nous allions le faire, Patrick Spielmann a repris les commandes de l'association. Henri Ancel et lui sont des gens bien avec lesquels nous entretenons des relations étroites.


    Citation:
    Dans quelque temps, il va partir et on va enfin passer à autre chose. Nous retrouver à nouveau entre gens de bonne compagnie, loin de ces méthodes détestables.


    ha le monde binaire du RCS ... Il y a le monde sans Sitterlé, un monde sans négociations sur les contrats, un monde de reconduction quel que soit le niveau des dépenses, un monde ou tout se paie au prix fort sans discuter, un monde de gens biens qui se connaissent bien ...

    je trouve maladroit cette série d'articles sur les fournisseurs ...
  • et c'est moi ou les questions de Godin ne sont pas du tout orientées ....

    Citation:
    Jusqu'à quand tolérerez-vous d'être ainsi la cible des attaques ?


    la précédente sur la reconduction du contrat est pas mal aussi ou Godin cite quelqu'un d'autre et lui demande de confirmer. Même pas la peine de faire passer son indignation pour un avis personnel.

    Bref pas de nature à aplanir au moment du départ de Sitterlé tout cela ... mais quel investisseur acceptera de ne pas regarder les contrats fournisseurs ? Je suis désolé mais tout en fustigeant le manque de parole de Sitterlé, comment ne pas comprendre sa volonté de ne pas donner un chèque en blanc à l'assoc, qui a de si bons amis, qui se trouvent par ailleurs être des fournisseurs
  • Dire qu'on a fait des économies , en supprimant des prestations , ce n'est pas le terme .
    Moi j'aurai dit , on ne donne plus rien à manger , les gars viennent avec leur gamelle , voilà une économie .
    Question orientée , pourquoi, parce qu'il pose une question .

    Effectivement certaines fois les merguez n'étaient pas bien cuites mais quand il y a du monde qui fait la queue , tu fais vite pour vendre au max . Moi je n'en prends plus car je ne les aime pas comme cela mais comme les gens ont l'air d'aimer, faut continuer .
  • Mais comment diable des "petits" clubs amateurs, pas forcément équipés et surtout pas habitués aux affluences meinoviennenes parviennent ils à rassasier conveablement, à un prix acceptable, les hordes strasbourgeoises qui les assaillent et ne manquent pas de signaler la qualité et l'accueil des buvettes?

    La mi-temps dure 15 minutes sur tous les terrains de France, donc ton argument de "faire vite" ne tient pas.

    Comment diables les SRC font ils du bénef à 2,50 en vendant des saucisses grillées et pas juste posées 30 sec sur le grill?

    L'AR est une société mafieuse qui vit sur la bête, pardon, sur les supp'. A ce titre le renoncement à quelques échéances est un coup de pouce indirect des supporters au club.

    4000 personnes avec 2 € de surcoût la saucisse par rapport à Colmar, ça fait un petit 8000 € de bénef supplémentaire par match, sans compter que l'AR achète bien moins cher que les petits clubs.
  • C'est leur problème . Je trouve que le litre de gazoil est cher , mais je ne peux pas faire autrement .
    Les sandwiches trop chers , j'en prends pas, c'est l'offre et la demande .
    Je vais de temps en temps voir des matchs dans mon village , bin les merguez ne sont pas forcément bien cuites mais tu peux leur dire de les remettre , c'est l'avantage des petites buvettes .
  • Il n'empêche que la qualité de la restauration des supporters à la Meinau est immonde pour un prix à faire pâlir Fauchon et ce, depuis des années.
    Que Sitterlé ait voulu y mettre le hola est une des rares choses à porter à son crédit.

    Bon sang, cette boîte mafieuse dispose d'équipements, de personnel qualifié, tient la restauration collective de la plupart des sociétés alsaciennes et est incapable de servir des saucisses correctes. Verdammi, à la Pompierfascht, elles sont meilleures et moins chères.

    Je l'ai dit précédemment, dans la mafia AR, il y a deux volets, la restauration collective d'entreprises et les buvettes. Le touriste qui vient à une buvette AR, repart en courant, écoeuré par la gastronomie alsacienne et les prix pratiqués.
  • Interview lamentable

    Oui les merguez sont dégueulasses et leurs prix sont du racket. (Si encore cela allait dans la poche du Racing)

    Alors certes, personne n'est obligé d'en prendre mais une merguez au stade à 19h avec son gosse c'est quand même une religion
  • En quoi l'interview est-elle lamentable ? Ne nous laisse pas sur notre faim...
  • Quelqu'un a-t-il une idée du coût moyen de la Restauration Rapide lors d'une rencontre de foot pro en France ? Je précise bien "pro" parce que le Stade de la Meinau, même en CFA2, avec la foule, les caisses et le personnel "ressemble" davantage à une organisation Pro que certains matchs de National...

    Cette idée du du prix de vente nous permettrait d'étalonner les avis sur les coûts exhaustifs de l'AR ? J'avoue que je ne mange jamais au stade, hors une seule fois cette saison contre St-Louis... C'était la dernière Merguez du stock... et elle était trop cuite ! :D
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-08 09:23:34 :
    En quoi l'interview est-elle lamentable ? Ne nous laisse pas sur notre faim...


    Car le mec tente de nous chercher larme à l'oeil avec sa bidoche mi-cuite, fort de son monopole
  • Mouais .... elle me convainc pas trop cette itw .
    On y apprend rien du tout a part que Sitterle et méchant et que Spielmann est un gentil Monsieur #-o !!
  • Si le mec s'assied sur six mois de factures, c'est qu'il y a bien une raison. Et puis après tout, hein, on se rattrapera encore davantage sur les supporters, on passera la saucisse à 5,50 €, on l'achètera avariée c'est moins cher et on augmentera le prix du verre d'eau qui valait déjà TROIS € lors de la réception d'Illzach.
  • Pour une fois, je trouve que Godin a fait un article en faveur de Sitterle (enfin je pense surtout qu'il s'est tiré une balle dans le pied :)) ).
    Parce que d'après ce qui ressort de cet article, les pratiques de l'A.R. et de l'association, si elles ne sont pas mafieuses, elles y ressemble beaucoup (c'est mon copain qui est président, alors il peut payer plus tard, mais quand c'est pas mon copain, celui qui a voulu me faire baisser les prix, je l'attaque en justice). Je suis 100% d'accord avec il-vecchio, et cela ne concerne que l'A.R..
    Et pour ce qui est des historiques et autres à siéger au conseil, il faut leur dire qu'ils sont dans un club amateur et qu'en attendant dêtre à nouveau professionnel, rien ne les empêche de se mettre derrière une buvette ou un barbecue, comme cela se fait dans pratiquement tous les clubs amateurs. Ils en resortiraient grandis...
  • L'article est lamentable car il sous-entend que dire que "les merguez à 4€50 sont mi-cuites" constituerait une attaque infâme...
    Comme dit, l'article révèle surtout les liens étroits entre certains personnages, ça fonctionne entre copain quoi, on voit le niveau des négociations "Hey Patrick mon ami, bon allez je vous reverse 10% et on reparle plus hein ! C'est cadeau, je te promet !"

    Citation:
    Dans quelque temps, il va partir et on va enfin passer à autre chose. Nous retrouver à nouveau entre gens de bonne compagnie, loin de ces méthodes détestables.
    on a comprit...
  • Je suis choqué par ces phrases

    « Henri Ancel et lui sont des gens bien avec lesquels nous entretenons des relations étroites »
    « c'est que nous n'avons pas pour but d'entrer en guerre avec un club et des gens dont nous sommes partenaires de longue date »
    « Dans quelque temps, il va partir et on va enfin passer à autre chose. Nous retrouver à nouveau entre gens de bonne compagnie »

    :-& :-s

    plus jamais je ne dépenserai un centime pour ces escrocs
  • Je suis déçu par SITTERLE mais de plus en plus écoeuré par les manipulations à raison en gros d un article par semaine de GODIN et toujours à charge
    On ne peut depuis longtemps plus parler d information
    Il a menti, il a négocié trop durement etc.....que lirons nous demain?
    De quoi pousser SITTERLE a bout et faire péter tout l édifice car s il répond sur le même mode avec quelques pétards il y a de quoi faire disparaître ce club......alors que de part et d autres il y a sans doute des personnes de bonne volonté qui auraient pu s entendre
    Il faut avant tout sauver ce club et R WELLER ancien patron de l alsacienne de restauration conviendrait et l à amplement prouve mais il est plus que temps de dire à SG qu il dépasse les bornes
    Ego et haine ne permettent jamais de construire
  • Weller a dit que pour l'instant cela ne l'intéressait pas .
  • Quand on écouté la récente interview d une heure on comprend exactement l inverse il aurait même déjà son équipe mais attend les résultats d l audit
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-08 09:27:48 :
    Quelqu'un a-t-il une idée du coût moyen de la Restauration Rapide lors d'une rencontre de foot pro en France ? Je précise bien "pro" parce que le Stade de la Meinau, même en CFA2, avec la foule, les caisses et le personnel "ressemble" davantage à une organisation Pro que certains matchs de National...

    Cette idée du du prix de vente nous permettrait d'étalonner les avis sur les coûts exhaustifs de l'AR ? J'avoue que je ne mange jamais au stade, hors une seule fois cette saison contre St-Louis... C'était la dernière Merguez du stock... et elle était trop cuite ! :D

    Dans le prix faut rajouter les loges (et tous ce qui va avec!!)
  • deldongo a écrit, le 2012-05-08 08:48:06 :
    C'est leur problème . Je trouve que le litre de gazoil est cher , mais je ne peux pas faire autrement .
    Les sandwiches trop chers , j'en prends pas, c'est l'offre et la demande .
    Je vais de temps en temps voir des matchs dans mon village , bin les merguez ne sont pas forcément bien cuites mais tu peux leur dire de les remettre , c'est l'avantage des petites buvettes .


    Ton club de village, il y a 15/20ans se trouvait Rapin (Comptable ou cabinet de comptable du RCS) qui avait ramené les frères Dreunler....(Désolé pour les noms)
    Juste pour faire le lien étroit entre l'USI et le RCS......
  • J'ai trouvé un repreneur pour les buvettes !!

    Merguez L1

    Il faut voir elles sont peut être mis carbonisé ses merguez !? ;)
  • J'ai un autre repreneur. Un mec cool, mais ses saucisses sont halal, par contre il te sert du méchoui dans des barquettes.
  • [liste]

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube gG0_qeh3CH0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=gG0_qeh3CH0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    [/liste]

    ?
  • Venant au racing depuis 15 ans , je voulais d'abord saluer la nouvelle énergie diffusée par la nouvelle équipe dirigeante ! On sent un esprit famille revenir !

    Mais ce week-end ,j'ai eu la grande surprise de trouver un nouveau prestataire pour les buvettes et sandwiches.... Certe le prix à baissé , mais la qualité de service ( une queue infinie, le personnel qui tirait la gueule .. ) et la qualité du produit ( Merguez pas cuite ...) laisse vraiment à désirer.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce nouveau prestataire ? Ritter n'est plus là ? ( même si là non plus ce n'était pas top top ..) Est-ce des bénévoles qui ont repris le flambeau ?

    Qu'en pensez vous ?

    ALLEZ RACING !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives