Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.753 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • guigues a écrit, le 2010-07-07 14:45:20 :
    Sinon Sitterlé a visiblement quelques amis, à commencer par le Figaro ... cf la revue du web :)

    On comprend pourquoi : O:)
    Citation:
    Les TIC mènent à tout...

    Et si le Racing club de Strasbourg allait être sauvé grâce à un leader français des technologies d'information et de communication ? Merci Frédéric Sitterlé.

    Il a commencé sa vie professionnelle à la Ligue d'Alsace de football, puis à rejoint la Fédération française de football, avant de se lancer dans les TIC.

    Tel est Frédéric Sitterlé.

    Déjà engagé dans des négociations autour du Racing il y a quelques mois, il refait parler de lui.

    Celui qui a été directeur des nouveaux médias au Figaro avant de lancer sa société The SkreenHouse Factory et de reprendre la plateforme Vodéo serait prêt à apporter les deux millions d'euros qui manquent pour boucler le buget du club.

    En mettant cette somme sur la table, l'homme d'affaires veut en contrepartie s'impliquer dans la gouvernance du club.

    Cela va encore être sportif...

    e-alsace.net
  • strohteam a écrit, le 2010-07-08 09:43:59 :
    Ben, si je me base sur le dernier organigramme d'athor, actuellement avec dissolution du mille-feuilles on aurait à peu près ça :

    Fonfon : 46
    Hilali : 8
    Gindorf : 12
    Pignatelli : 9
    Lohr : 20
    Les 5% restants étant éparpillés chez les minos de chez mino.

    Si Sitterlé souscrit une augmentation du tiers du capital et pas les autres, logiquement la part de ces derniers est défalquée d'1/3 (arrêtez moi si je me trompe). D'où :

    Fonfon : 30
    Hilali : 5
    Gindorf : 8
    Pignatelli : 6
    Lohr : 13
    Sitterlé : 34
    Le reste en minos.

    Dans ces conditions le Sitterlé aurait non seulement la minorité de blocage mais il aurait aussi pas trop de mal à se constituer une majorité. Sauf qu'au final le duo Hilali/Fonfon a aussi une minorité de blocage.

    Bref, ça sent la IVème République ce truc.

    La seule réserve c'est qu'on ne connait pas exactement le contenu des statuts de la SASP ou de EuroRacing ou de...
    A part certaines clauses (léonines par exemple, interdire le vote) les actionnaires peuvent prévoir ce qu'ils veulent. Concrètement ça veut dire qu'ils n'y a pas de corrélation automatique entre l'argent injecté, le nombre de parts, les droits de vote. Les actionnaires peuvent également définir à combien est la minorité de blocage etc. etc.
  • Une IVème République certes, mais portant alors en son sein la cinquième.

    Car en allant vers cette solution, Hilali and Co serait sur le recul (aucun jeu de mot :-' ) car ils auraient fait entrer un gros loup dans leur bergerie. Et surtout c'est toute leur gestion opaque et distanciée (comme le prouve encore le récent déménagement du siège social d'Euroracing) qui a du plomb dans l'aile : ils deviendraient obligés de s'expliquer davantage, d'être davantage sur place, etc... alors que cette espèce de terrorisme sournois auquel ils se livrent autour du kidnapping du Racing tire sa force de l'opacité et de la distance.

    Comme je l'ai écris ailleurs, le principal intérêt de la démarche de Sitterlé-Ries, me semble être le fait que la balle est remise dans le camp des proprios alors que ceux-ci l'avaient mise récemment dans le camp de la Ville.

    Les trois évènements majeurs de ces derniers deux mois (déscente en National + attitude de la DNCG + rénovation très menacée de la Meinau) rebattent les cartes. Elles ne sont plus favorables aux joueurs de poker professionnels que sont les propriétaires. L'intérêt de leur investissement s'est très considérablement réduit et ils perdent l'un de leurs arguments majeurs.

    Autrefois, ils avaient deux arguments massifs :
    - nous pouvons attendre car le Racing nous donnera un retour sur investissement important ;
    - si vous n'accédez pas à nos désidérata, nous laissons crever le club.

    Aujourd'hui, ils n'ont pratiquement plus que le deuxième, et encore quelque chose me dit que cet argument trouvera sa parade dans les coulisses.
  • Si je ne me trompe pas en cas de mort du club ils perdront 6M€. Je pense vraiment qu'à l'heure actuelle ils ont compris que c'est pas au Racing qu'ils feront du fric. Leur seul intérêt aujourd'hui est de sauver ce qui peut l'être afin de récupérer au mieux ces sous... Accepter l'offre de Sitterlé serait un début de retrait à mon sens.
  • Tous les actionnaires minoritaires perdront également leurs billes .
    Je pense qu'ils accepteront cette solution , entrée de Sitterlé à la gouvernance du club , il y aura toujours un espoir de récupérer quelque chose .
  • samh a écrit, le 2010-07-08 07:53:46 :
    Non, il a une autre solution, c'est de les mettre de SA poche.



    dans ce cas pourquoi ne les a-t-il pas versés plus tôt au lieu d'obliger le club à un feuilleton DNCG extrêmement dangereux?
  • Zorro, sauve nous de la dncg... vient vite
  • Hilali est trop fier pour accepter un nouvel actionnaire "de poids"... il a intérêt à assumer ses conneries alors.
  • Il fait quoi Bernard Tapie :-w
  • Bon ben Plouf alors :(
  • axis a écrit, le 2010-07-09 09:24:36 :
    Hilali est trop fier pour accepter un nouvel actionnaire "de poids"... il a intérêt à assumer ses conneries alors.

  • J espère que les dirigeant vont accepter les 2 millions de Sitterle en lui donnant des part du racing et pas contre rien. Il peut sauver le racing alors que les dirigeant rengaine leur fierté ou assume leur connerie et mettent eux même sur la table les 2 millions si ils veulent pas de Sitterle.
  • Sitterle craignait de se faire balader à nouveau. Il a eu raison.

    Depuis une semaine, sur les conseils de la Mairie, Frédéric Sitterle s'est efforcé de proposer ses services, d'avancer de l'argent, de trouver une solution pour sortir le club de la panade. En guise de réponse, il s'est vu opposer une nouvelle fin de non recevoir, comme trois mois auparavant, quand une première possibilité de rachat semblait à deux doigts de se concrétiser.
    Dès mercredi, le jeune chef d'entreprise craignait de « se faire balader à nouveau », dans tous les cas, « ne pouvait jurer du contraire ». Son appréhension a été inspirée. Injoignable sans jamais avoir été joint d'ailleurs, depuis qu'il est apparu dans l'organigramme du Racing, soit au mois de décembre quand le successeur de Philippe Ginestet, Julien Fournier, avait cité son prénom en conférence de presse, Jafar Hilali continue de ne pas répondre. Ou alors pour dire non à ses interlocuteurs.

    Aux dires de certains, il n'est pas Keyser Söze, ce monstrueux personnage finalement inventé de toute pièce par Kevin Spacey lors de sa garde à vue dans Usual Suspects. Mais selon le président Plessis, contacté ce week-end, la réponse du mystérieux Londonien est claire, nette et pourrait sonner comme une invitation à fredonner le Requiem de Mozart, Verdi ou de n'importe quel compositeur en regardant le Racing.
    « Hilali m'a dit qu'il ne voulait pas négocier avec Sitterle », a expliqué le n°1 du club, salarié de l'actionnaire. On ne sait pas vraiment pourquoi. On imagine. On ne peut que déplorer la forme en vigueur dans l'attitude des propriétaires du Racing


    DNA
  • Voila un homme (Sitterle) qui peux sauver le club en apport les deux millions et les actionnaire du club sans foute. Moi je crois qu ils espèrent avoir les deux millions contre aucune partie c est a dire gratuitement , mais ils rêvent . Attention a se jeux la, Sitterle ou la mairie vont en avoir vite marre et c est les dirigeant qui devront eux même trouver les deux millions ou perdre encore plus. Je crois qu ils réalisent pas qu une fois en CFA ils pourront plus rien a récupérer, ils auront tous perdu et le club sera invendable.
  • L'offre de Sitterlé était elle aussi bidon que celle de Février :-/ Ou alors les charlots sont de l'autre coté ?
  • En quoi l'offre de février était-elle "bidon" ? #-o
    ~o)
  • C'est ce qui a été dit par Fontenla. Que les locaux n'avaient pas l'argent.
    Du coup je demande pour celle de Juillet. Sitterlé fauché ou Hillali fou à lié (pour ne pas dire enfoiré, merci coluche (+) ).
  • Et tu crois Fontenla ?
  • Pour moi la question qui se pose aussi c'est de savoir de quelle réserve d'argent dispose Sitterlé s'il arrivait a devenir majoritaire? S'il venait avec des partenaires commerciaux ce serait top puisque je ne pense pas qu'il aurait 5 ou 6 autres millions à investir. Mais s'il arrive pour juste garantir les 2 millions et que derrière il ne se sait pas capable d'assumer au moins le déficit attendu pour la fin de saison de...national, alors à quoi bon? Autant en finir de suite effectivement... :(
  • Non.
    Mais peut être que certains ici oui ?
  • guigues a écrit, le 2010-07-12 17:24:44 :
    C'est ce qui a été dit par Fontenla. Que les locaux n'avaient pas l'argent.

    Ah oui bien-sûr si Fontenla le dit ça ne peut que être vrai b-(
    On marche sur la tête là, c'est pas possible !!
    ~o)
  • Petit encart dans la page région des DNA, thème les Alsaciens qui bougent ou un truc du genre.
    Un article promotionnel ou en apprend plus sur ses activités internet (ils misent sur la TV en ligne) et sur ses intentions pour le Racing.
    Il y explique que le modèle de club qui se finance avec les droits TV touche à sa fin et que ceux qui ne veulent pas foncer vers la faillite doivent des aujourd'hui repenser le financement des clubs.
    C'était son ambition pour le Racing avant de se faire remballer, mais il suit toujours le club d'un oeil.

    Sitterlé a quand même plus de chance qu'Hilali de passer à capital cette été ... à moins qu'il y ait une émission spéciale catastrophe.
  • Hmm, il explique plus en détail comment modifier les financements ? Parce que bon, à part un max de loges et des revenus annexes (restaurants, et autre truc du genre, en somme ce qu'on aura pas avant 20 / 30 ans), j'ai du mal à voir ce qui peut ne serait-ce qu'approcher les droits TV actuels...

    Edit : Biensur il y a aussi un apport continu d'argent de la part des actionnaires, mais je ne pense pas qu'il parlait de ça. :p
  • Non pas de détail. L'article était minuscule et plus centré sur Sitterlé que le Racing.
  • Dommage ! Parce que ça peut être quelque chose de très intéressant à entendre, surtout que pour ma part, je ne vois pas spécialement où il irait chercher ces fonds.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS

Mode fenêtre Archives