Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • J'ai quand même du mal a croire qu'il les maintiennent en National avec un trou de près de 10 millions d'euros maquant.
  • Un appel se juge sur le fond et sur la forme. Si pour x raison y a une un vice de procédure quelque part ça peut suffire à faire annuler la décision.
    Sur le fond je pense qu'ils auront difficilement gain de cause.
  • Question d'importance :

    L'appel de la décision de la DNCG concernant Valenciennes est-il suspensif ?
    Si tel est le cas, la décision en appel risque de ne pas tomber avant le 15 juillet, date de la publication final des équipes de National et en conséquence Strasbourg ne serais pas repeché si la décision de placer VA en CFA était confirmé le 16 juillet ou plus tard...
  • Question d'importance :

    L'appel de la décision de la DNCG concernant Valenciennes est-il suspensif ?
    Si tel est le cas, la décision en appel risque de ne pas tomber avant le 15 juillet, date de la publication final des équipes de National et en conséquence Strasbourg ne serais pas repeché si la décision de placer VA en CFA était confirmé le 16 juillet ou plus tard...
  • non ce n'est pas ce que j'ai compris (voir topic DNCG)
  • Le championnat de National s'était bien joué à 21 clubs en 2010, c'était donc que l'appel fait par le Racing n'était pas suspensif puisque ça a permis à un club de se sauver ?
  • @ricalewis67 : j'ai répondu à ta question la page juste avant sur ce post.

    L'appel n'est pas suspensif dans l'organisation des championnats. Donc sans décision maintenant VA en National ou plus haut avant le 15 juillet, on est maintenu.
    L'appel est par contre suspensif pour la perte du statut pro, du coup leur joueur devront attendre la décision de l'appel pour être libre je pense. A moins que le non versement des salaires soit un motif d'annulation de contrat, auquel cas ils sont virtuellement libre puisque si j'ai bien suivi ils n'ont pas reçu leur dernier salaire.
  • Ca sort de quel texte cette idée d'un appel non suspensif pour l'organisation des championnats et suspensif pour la prte du statut pro ?

    Pour la perte du statut pro, la il y a des textes qui précisent qu'un club en redressement judiciaire perd automatiquement le statut pro. Il n'y aurait qu'un appel judiciaire devant la Cour d'Appel pour contester la mise en redressement judiciaire qui pourrait faire échec à la perte du statut pro. Mais faire appel d'une mise en redressement judiciaire alors que l'on a soit même déposé un dossier de cessation de paiement ça n'a aucune chance d'aboutir..
  • http://www.sport.fr/football/la-cfa-pour-valenciennes-352737.shtm#ixzz35wil4Lba

    Encore un article qui semble bon pour nous mais il serait bon d'avoir quelque chose d'officiel.
  • Il n'y aura rien d'officiel avant le 15 juillet. Seulement, au vu des éléments, la relégation de VA en CFA ou en dessous est acquise.
  • alfredo71 a écrit, le 28/06/2014 18:07 :
    Ca sort de quel texte cette idée d'un appel non suspensif pour l'organisation des championnats et suspensif pour la perte du statut pro ?

    C'est pas un texte mais une logique de fonctionnement, à un moment donné tu dois organiser les championnats. Si tu devais attendre les résultats des potentiels appels des différents clubs, certaines années tu pourrais pas démarrer le championnat aux dates prévues.

    Du coup l'organisation des championnats ce fait à partir d'une date butoir avec les éléments disponibles à cette date. Après je sais pas si c'est écrits dans un texte...

    Par le passé on a d'ailleurs des championnats joué avec un club de plus suite au résultat d'un appel favorable pour ce club et arrivé après la date butoir d'organisation des championnats.
  • voici une partie d'un article du journal la voix du nord du 26 juin

    « Si on perd, on arrête »
    Cette procédure est sanctionnée par l’article 103 des règlements de la LFP par une « rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante ». VA ne défendra même pas ses chances en Ligue 2. Et pour jouer en National, il devra encore convaincre la DNCG qui statuera sur son sort ce jeudi. Un maintien en National serait presque un moindre mal (le club peut demander à garder le statut pro pendant deux ans) même s’il poserait d’énormes questions sur la façon dont le club pourra construire son effectif. Si les comptes présentés n’ont pas convaincu le tribunal, pourquoi la DNCG accepterait le club dont les revenus seront encore à la baisse en National ? Une rétrogradation à des échelons inférieurs signifierait la fin du professionnalisme pour longtemps. Jean-Raymond Legrand s’avançait pourtant toujours combatif hier soir, annonçant vouloir « présenter un budget de Ligue 2 et faire tout ce qu’il faut. On a toujours possibilité de faire appel, mais on ne fera pas comme Le Mans. Si on gagne tant mieux, si on perd, on arrête »

    Le Mans ont ils fait appel l'an dernier avant de tomber en dh ??
  • LE MANS comme d autres est allé en appel avec le résultat que l on sait.
    Les sanctions DNCG sont de plus en plus difficiles a contester.o
  • Ok merci schilles , donc comme a dis le président de VA Jean-Raymond Legrand "si on gagne tant mieux , si on perd , on s'arrête" , il a perdu donc CFA voir pire pour les malheureux supporters de VA une pensée a eux .

    Curieux de voir les 4 ou 5 nouvels recrues qui ont donner leurs accords si y a repéchage si c'est pas trop tard ...
  • Attendons la réponse jeudi :-&:-&
  • Pourquoi jeudi?
  • Et pour jouer en National, il devra encore convaincre la DNCG qui statuera sur son sort ce jeudi.

    Pour cela Raph.

    Un peu plus haut ,j article de @coco-du-67
  • oui je crois qu'il vaut mieux attendre la notification de la DNCG car le libellé qui nous est livré est vraiment peu explicite
  • cricriex67 a écrit, le 29/06/2014 21:19 :
    Et pour jouer en National, il devra encore convaincre la DNCG qui statuera sur son sort ce jeudi.

    Pour cela Raph.

    Un peu plus haut ,j article de @coco-du-67

    L'article est de jeudi 26 petit matin , et il parle de ce jeudi, donc jeudi 26 ...
  • Merci!
  • coco-du-67 a écrit, le 29/06/2014 19:37 :
    voici une partie d'un article du journal la voix du nord du 26 juin

    « Si on perd, on arrête »
    Cette procédure est sanctionnée par l’article 103 des règlements de la LFP par une « rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante ». VA ne défendra même pas ses chances en Ligue 2. Et pour jouer en National, il devra encore convaincre la DNCG qui statuera sur son sort ce jeudi. Un maintien en National serait presque un moindre mal (le club peut demander à garder le statut pro pendant deux ans) même s’il poserait d’énormes questions sur la façon dont le club pourra construire son effectif. Si les comptes présentés n’ont pas convaincu le tribunal, pourquoi la DNCG accepterait le club dont les revenus seront encore à la baisse en National ? Une rétrogradation à des échelons inférieurs signifierait la fin du professionnalisme pour longtemps. Jean-Raymond Legrand s’avançait pourtant toujours combatif hier soir, annonçant vouloir « présenter un budget de Ligue 2 et faire tout ce qu’il faut. On a toujours possibilité de faire appel, mais on ne fera pas comme Le Mans. Si on gagne tant mieux, si on perd, on arrête »

    Le Mans ont ils fait appel l'an dernier avant de tomber en dh ??


    Je pense très sincèrement que le président est juste un bon communicant et que lui même n'y croit plus trop. Quand il dit "Si on gagne tant mieux, si on perd, on arrête", je suis intimement persuadé qu'il va faire appel juste "histoire de" pour pas qu'on l'accuse de ne pas avoir tout tenté. Alors qu'il n'aura certainement pas le dossier, avec l'argent nécessaire, pour espérer quoi que ce soit.
    En espérant que personne ne vienne à son secours [-o
  • Mouep je sais pas trop si ils feront appel, car je vois pas trop sur quoi ils peuvent faire appel. La décision de la DNCG est quasi automatique, elle est pas sujette à interprétation.

    On verra bien de toute manière ce qui se passera la semaine prochaine. Si pas d'appel on sera fixé, sinon faudra attendre le 15 juillet.
  • Vivement qu'on en finisse.
  • Pour nous c'est quasi fait , pendant ce temps là d'autres comme rodez se mettent aussi à y croire !!!


    Rodez plus que jamais à l'affût d'une place en National

    Le 29 juin à 10h52 | Mis à jour il y a 10 heures

    Pour le Raf du président Murat et de l’entraîneur Plenecassagne, l’espoir persiste. (Jean-Louis Bories)

    Il faut l’avouer, c’est un jeu un poil pervers. Attendre le malheur des autres pour faire son propre bonheur. Mais le sport est comme cela. Et le Rodez Aveyron football pourrait bien en profiter.
    Il se remet en tout cas à y croire. Après avoir dû se résoudre à 90 % au CFA la saison prochaine avec la montée validée de Marseille Consolat, voilà qu’une nouvelle tombée vendredi soir a transformé les 10 % restants en un espoir bien plus élevé : la rétrogradation administrative en CFA de Valenciennes, déjà sportivement descendu de L1 à L2 avant que la Direction nationale du contrôle de gestion n’invite le club nordiste à passer en National.
    Conséquence, le malheur de VA, en cessation de paiement depuis le 10 juin mais toujours en capacité de faire appel, fait le bonheur de Strasbourg, relégué de National finalement repêché comme le veut le règlement.
    Sauf qu’après les mauvais élèves de National, vient le tour des meilleurs deuxièmes de CFA. Premier de ce « classement », Rodez se retrouve désormais en pole position dans le cas d’une défection venue d’au-dessus.

    Boulogne-sur-Mer devant la DNCG mardi
    Et celle-ci pourrait ne pas tarder puisque Boulogne-sur-Mer (National) éprouve des difficultés financières. « On doit trouver entre 800 000 et 1 million d'euros », confiait ainsi vendredi le président de l’USBCO, Jacques Wattez, à nos confrères de La Voix du Nord. La fin du suspense est attendue mardi avec le passage devant la DNCG.
    « Je suis confiant,  a ajouté Jacques Wattez. J’ai bon espoir car on a présenté certains éléments qui sont rassurants. » Le Raf, lui, est à l’affût.
  • Un article à lire sur la voix du Nord et que je n'arrive pas à ouvrir merci pour un copier- coller
    "La semaine noire de Valenciennes , le retour dans l'abîme "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives