Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris UJA | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 7.076 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • Le prochain adversaire du Racing en championnat possède la meilleure défense et l'avant-dernière attaque du groupe:

    1ej. Nancy II-Paris UJA0-0(N)
    2ej. Paris UJA-Lyon-la-Duchère0-1(D)
    3ej. Villefranche-sur-Saône-Paris UJA0-0(N)
    4ej. Paris UJA-Belfort1-0(V)
    5ej. Montceau-Paris UJA0-0(N)
    6ej. Paris UJA-Grenoble0-0(N)
    7ej. Chasselay-Paris UJA1-2(V)
    8ej. Paris UJA-Paris SG II1-1(N)


    Une équipe plus solide qu'efficace visiblement.
  • Je sens qu'on va relancer leur attaque...
  • Avant Mulhouse, il y a encore deux matchs de championnat à domicile, dont celui de samedi contre Alfortville. Notons que ce club s'est incliné hier en coupe France contre une équipe de DSR (équivalent de l'Excellence chez nous), mais qu'il possède tout de même la meilleure défense du groupe.
  • Et juste derrière Sarre-Union la plus mauvaise attaque! d'ou l'impératif d'emballer et d'ouvrir rapidement la marque a mon avis.
  • La meilleure défense? C'est donc pas dans ce match que notre attaque va pouvoir prendre confiance :(

    Quelqu'un sait pourquoi on l'appelle des fois UJA et des fois Maccabi?

    Edit : Athor merci de regarder si un topic est déjà crée à l'avenir :)) :p
  • Le topic existant n'était pas lié à la fiche du match [-(

    Pour le nom du club, tout est expliqué ici.
  • Citation:
    En 2012, l'UJA Alfortville fusionne avec le Maccabi Paris et devient l'UJA Maccabi Paris Métropole.

    D'Alfortville, ils deviennent des macchabés, Parisiens et métropolitains.

    Le serveur de leur forum a du exploser face à un tel changement de nom.
  • Match pas facile surtout qu'ils gagnent à Chasselay où nous avons perdu.

    Pour moi match piège .
    Méfiance
  • Paris UJA qui vient de se faire sortir en coupe de France par une DH...
  • Inutile de dire que nos 2 prochains matchs doivent se solder par 2 victoires.
  • Pourquoi tu écris des choses que tu penses inutile?
  • cohade1 a écrit, le 2012-10-14 11:24:32 :
    Paris UJA qui vient de se faire sortir en coupe de France par une DH...

    Certes, mais les DH franciliennes ont sûrement une autre tronche que les nôtres.
  • Il parait que la DH Ile de France a un niveau supérieur au CFA 2 !....
  • Ou CFA2 en moyenne
  • Effectivement lors des match de DH en Île de France, je ne les voie crier : bruch a picon es goal for schneller ranna?
  • :)) :)) :)) :)) :))
  • Des nouvelles des absences ou retour pour samedi ?
  • Oui, je serai présent samedi
  • En attendant le groupe choisi par F. Keller et les éventuels retours ou absences, je verrais ça :

    Equipe


    Et vous ?
  • Equipe
  • Genghini de retour?
  • Les copieurs-colleurs sont en grève aujourd'hui ?

    Martin reprend la main
    Le milieu de terrain est réapparu dans le groupe strasbourgeois depuis une quinzaine de jours. Samedi, il pourrait connaître sa première titularisation en championnat de la saison.

    Le grand blond du milieu va régulièrement remettre ses chaussures noires. Enfin ses chaussures de foot, car Thomas Martin s'est retapé, pendant une fin d'été qui a pu lui faire craindre le pire.

    Le garçon a connu des problèmes au dos, qui l'avaient déjà enquiquiné la saison passée. Après des premiers pas convaincants sous le maillot bleu, où il avait pu faire apprécier une jolie technique combinée à une certaine puissance, le joueur arrivé du Havre, où aucun contrat pro ne lui avait été proposé à la fin de sa formation, avait été privé d'une demi-douzaine de matches en octobre et en novembre 2011 pour les mêmes raisons.

    Cette année, l'alerte est donc arrivée plus tôt dans la saison. « C'est une blessure délicate », relève-t-il, à l'heure de préparer la relance du Racing en championnat, face à l'UJA Maccabi Paris, sans François Keller, le coach, retenu à Paris dans le cadre de la préparation de son diplôme d'entraîneur.

    « Je ne sais pas vraiment quand elle peut survenir. Là, cette fois-ci, c'est arrivé sur un changement de direction anodin à l'entraînement. »

    La prometteuse préparation estivale, alors qu'il a pris part aux trois quarts des matches amicaux de l'été, débouchait sur une frustration.

    Mais l'impondérable ne lui a pas fait changer de cap. Il s'est reconstruit une “caisse” pendant quelques semaines. Aujourd'hui, il ne pense plus à la mésaventure, ou presque.

    « Physiquement, ça va, rassure-t-il. Je ne ressens plus aucune douleur. Mais je travaille plus en fonction, au niveau du gainage, en privilégiant les soins dès que ça tire un peu, en me consacrant à de la prévention à travers des étirements. »

    Le Racing peut donc à nouveau compter sur la tour de contrôle de l'entrejeu.

    Et dans l'intervalle, si Sichi apparaît indéboulonnable, personne ne s'est vraiment imposé dans un secteur où la récupération du ballon doit se doubler d'un service du trio de devant, le plus souvent Noro-Ledy-Perrin.

    En quelque sorte, Thomas Martin est attendu. Lui attend le match de samedi avec une forme d'impatience, car si une qualification pour le 6 e tour de Coupe de France a enjolivé le week-end dernier – « Ce n'est jamais le même match et c'est toujours agréable de passer un tour pour continuer à vivre le climat particulier de cette épreuve » –, la déconvenue du week-end d'avant trotte encore dans les têtes. Or, il est entré à la pause lors de la défaite à Chasselay et, si le Racing était déjà mené, Martin n'a pas pu inverser la tendance.

    « On a mis du temps à digérer parce qu'on n'a pas fait un bon match et que Chasselay n'a rien proposé d'énorme non plus, analyse-t-il, lucide. Depuis, la victoire en Coupe a fait du bien, même si j'ai perdu des ballons que je ne devais pas perdre. En championnat, on voit que le niveau est monté d'un cran, mais nous aussi. Il faudra faire le maximum. »

    Thomas Martin éprouve toutefois une certaine confiance par rapport aux objectifs de montée. Les cinq points de retard sur Lyon Duchère ne lui font pas peur.

    « On est troisième, la saison est longue et, la saison passée, qui n'avait pas été si facile, Vesoul aussi avait été devant longtemps, rappelle le jeune homme de 22 ans. Il n'est pas temps de tirer la sonnette d'alarme. Ça rigole bien dans le groupe. Franchement, on s'entend bien. Et à l'entraînement, on se bat dans un esprit de compétition pour décrocher sa place. »

    Celui qui a inscrit sept buts en 25 matches de championnat est prêt à en faire la démonstration en CFA.

    DNA
  • Equipe
  • Kéhi est out, cohade1
  • faisez gaffe a pas donner trop d'infos sur les.compos possibles pour le match de l'UJA. Des observateurs veterinaires pourraient etre parmi nous. je trouve @iuliu68 un peu bizarre aujourd'hui.

    brrrrrrrrrr

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives