Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - Strasbourg | Après-match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 16.620 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • C'est faux, comme je le démontre dans mon post précédent.
  • La passe dont tu fais référence est faite en première période, or le supposé contentieux serait apparu en seconde période et ce jusqu'à la fin du match
  • Effectivement, il y avait cette (jolie) passe. Mais j'ai aussi en souvenir au moins deux situations où Sabo appelle le ballon sur son côté et Sikimic préfère soit décaler à droite, avec une passe qui finit en touche, et une passe vers le milieu, contrée par un nancéen. Après, je concède que ma conclusion est un peu facile et prématurée sur d'éventuelles tensions entre Sikimic et Sabo, mais j'ai quand même l'impression que Milo n'est pas vraiment à l'aise en ce moment. D'ailleurs, dès le coup de sifflet final, il a directement filé au vestiaire, alors qu'il avait pour habitude de toujours saluer les supporters.
  • D'ailleurs il portait un bandage blanc :p
  • athor a écrit, le 2013-02-25 15:50:05 :
    Effectivement, il y avait cette (jolie) passe. Mais j'ai aussi en souvenir au moins deux situations où Sabo appelle le ballon sur son côté et Sikimic préfère soit décaler à droite, avec une passe qui finit en touche, et une passe vers le milieu, contrée par un nancéen. Après, je concède que ma conclusion est un peu facile et prématurée sur d'éventuelles tensions entre Sikimic et Sabo, mais j'ai quand même l'impression que Milo n'est pas vraiment à l'aise en ce moment. D'ailleurs, dès le coup de sifflet final, il a directement filé au vestiaire, alors qu'il avait pour habitude de toujours saluer les supporters.


    La passe qui va en touche était destinée à Pinaud si je m'abuse...
    le coté de Sabo était couvert il me semble
  • athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :
    Je suis assez effrayé par certains commentaires teintés d'optimisme béat et de poncifs largement éculés sur le mode « un bon supporter supporte son équipe contre vents et marées ». On aurait effectivement pu tenir un tel discours si le Racing était premier, ou s'il n'était pas distancé au classement, et que cette défaite était le premier incident jusque-là.

    Or, force est de constater que même si tout reste possible mathématiquement, à condition que Mulhouse ralentisse un peu son rythme, le Racing 2012/2013 montre un visage vraiment inquiétant, à la fois dans les résultats et dans son jeu. Certes, en CFA plus que dans les étages supérieurs, on ne retient finalement que les points pris, et une victoire laborieuse reste une victoire. Mais depuis le début de saison, le RCS a tout de même livré une flopée de non-matchs : Moulins, Chasselay, Sarre-Union, Mulhouse, Yzeure et maintenant Nancy, pour ne citer que les plus mauvais.

    Hier après-midi encore, le collectif ne s'est jamais mis en route, le milieu de terrain ayant été aux abonnés absents quand il s'agissait de lancer ne serait-ce qu'une offensive. Au final, combien d'occasion dans le jeu ? Et c'est loin d'être la première fois. Pour un candidat naturel à la montée, le nombre de buts inscrits jusque-là est bien trop faible, d'autant que la défense ne brille pas non plus de mille feux, malgré le CV de ceux qui la compose. Ce qui est d'ailleurs symptomatique, c'est le nombre de buts qu'affichent nos meilleurs buteurs : à l'heure où nos concurrents ont tous des buteurs qui tournent autour de la dizaine de buts (et même la quinzaine pour Balogou), Perrin plafonne à 5 depuis septembre, et Ledy reste scotché à 4 unités. Pourtant, il est évident que les deux ont le potentiel pour en inscrire bien plus. Malheureusement, rien n'est fait pour les mettre dans de bonnes dispositions, malgré la présence de joueurs comme Noro, Sichi ou même Zerbini, qui sont des créateurs à la base.

    On peut parler de la tactique, et de ses manquements, et en venir inévitablement à François Keller, raccourci auquel beaucoup cède. Perso, je m'interroge sur l'énorme différence qu'il y a entre la manière de jouer de cette équipe, et celle des équipes de jeunes que FK avait à sa charge. Je me souviens qu'on prenait pas mal de plaisir en voyant jouer l'équipe réserve, notamment en 2010/2011, qui maniait à merveille jeu au sol, passes courtes et surnombre offensif. Pourquoi ces schémas ne pourraient-ils pas s'appliquer avec l'équipe première cette saison, d'autant que certains les maitrisent certainement (Ledy, Benchenane, Zerbini, Benedick, parmi ceux qui ont joué hier) ?

    Enfin, je me pose aussi quelques questions sur l'état d'esprit au sein du groupe. Passé l'éternel « le groupe vit bien ensemble » répété à longueur de temps par les joueurs, au gré de leurs interviews, on peut quand même penser qu'il existe quelques tensions, soit entre l'entraineur et certains joueurs (cf les mises à l'écart tour à tour de Perrin, Martin, Pinaud ou Sichi, soient des cadres potentiels qui se sont déjà retrouvés sur le banc ou même hors du groupe) ou entre les joueurs eux même. Ca a par exemple été souligné, mais à Nancy, j'étais plutôt étonné de voir un Sikimic choisir le destinataire de ses passes, quitte à perdre le ballon, alors que d'autres solutions existaient. Ainsi, Sabo n'a jamais été sollicité par le Serbe.


    Rien à dire là dessus ! (+)

    Il faut arrêter de fustiger les gens qui critiquent. On est des supporters, on s'enflamme aussi vite qu'on déprime au gré des résultats du club. Je vois pas pourquoi, après une défaite, on ne pourrait pas pointer les choses qui ne vont pas et/ou partager nos impressions, qui seront peut être encore différentes dans un mois, mais c'est comme ça. Le type qui se targue de garder le même sentiment et point de vue sur les choses tout au long d'une saison, c'est qu'il se met des oeillères, dans un sens ou dans l'autre. C'est d'ailleurs le moteur d'un forum de discuter et de débattre, de donner des ressentis. Sinon, pour chaque topic d'après match, on a qu'à tous poster le même post pré-écrit: pour une défaite "dommage mais ça sera mieux la prochaine fois, nous sommes de vrais supporter, bisous".

    Le point soulevé sur Sabo, je l'avais aussi déjà remarqué au cours des matchs à la Meinau. Sabo avait déjà fait plusieurs superbes appels, totalement libre, sans qu'aucun ballon ne lui parvienne. Il avait d'ailleurs déjà fait de grands signes d'énervement en agitant et retombant les bras.
  • rcs54 a écrit, le 2013-02-25 14:46:05 :
    @ Aldebert oui et c'est pour ca que chaque entraineur ( ca vient pas demoi) dit que rien ne remplace la compétition!
    Un parcours de santé contre Colmar où personne n'a assisté au match, donc personne pour dire comment s'est déroulé le match... ouais!
    si tu veux.
    Qui t'a dit qu'ils ne visaient pas la victoire? Personne! En avaient ils les moyens hier? Non (jambes lourdes...)
    Je reviens donc au fait qu'ils n'avaient pas un match (je précise) "de compétition" dans les jambes depuis plusieurs semaines et ç afait clairement la différence. Expérimenté ou pas...


    Que le fait d'avoir de la compétition "dans les jambes" joue, je veux bien, mais on peut souligner que les joueurs et Keller auraient du se préparer en conséquence.
    Au-delà de ça, n'est-on pas en droit d'attendre ( sans être un "mauvais supporteur" ou un "footix") de la part de notre équipe ( cf ses moyens, l'expérience de l'équipe, le niveau sur le papier de ceux qui la composent, les infrastructures, le fric..) qu'elle puisse compenser cet éventuel problème de jambes par:
    - le talent individuel
    - l'envie
    - la combativité
    - la roublardise
    - la puissance d'un groupe plus mûr et expérimenté que des gamins de 19 ans
    - l'agressivité
    - la stratégie
    etc... ?????

    Sinon, ah ben, les " jambes" font tout, et c'est plus du foot, mais du marathon ...

    Je n'ai pas dit "qu'ils ne visaient pas la victoire". Toi en revanche, vrai supporteur autoproclamé, tu sembles te satisfaire ou les absoudre d'un match nul : "Franchement il n'a manqué qu'un match dans les jambes de nos joueurs! Ils jouaient la semaine dernière et on ne perdait pas ce match", ce que je trouve ahurissant.
  • Y aurait-il un différent entre les deux joueurs ?
    Le Serbe aurait il eu quelques renseignements, du style que le SABO en question était plutôt SZABO et qu'il pourrait être d'origine hongroise ?
    Ou simplement de la méfiance vis vis de son épouse qui elle même est originaire des pays de l'est ?

    En attendant, j'ai peur du retour de la guerre froide dans la défense du Racing...
  • J'ai également remarqué que Marc n'a pas donné son second Kinder Bueno à François. Alors que selon toute vraisemblance c'est maman Keller qui les avait mis dans son cartable pour qu'il partage. Pensez vous que c'est le début d'une guerre des clans à la tête du Racing.

    #kinderbuenogate

    http://www.chockies.net/WebRoot/StoreLFR/Shops/62049378/47DF/C4CE...
  • @ aldebert mais ca se saurait si ça marchait comme ça!

    N'a t_on jamais entendu des entraineurs se plaindre d'un manque de compétitions, dire qu'un match amical ne remplace pas un match de compétition...
    Si encore j'étais le premier à sortir cette théorie, mais d'autres et bien plus professionels du foot sont passés avant moi pour expliquer ceci.

    Comment effacer un manque de talent, par une agressivité dans les duels. Est ce que Strasbourg avait hier les moyens de répondre à cette agressivité? Non, le physique n'y était pas... et c'est pas parce que Nancy avait une équipe avec une moyenne d'age de 19 ans que ca change quelque chose

    Si le physique n'est pas au rendez vous tu ne gagnes pas un match. Sinon en CDF chaque equipe de L1 gagnerait ses matchs contre des "clubs de CFA" et le racing n'aurait jamais perdu à Calais... Le talent aurait largement pris le dessus...
    Si le foot était aussi simple...ca ne serait plus du foot :D
  • guigues a écrit, le 2013-02-25 17:12:05 :
    J'ai également remarqué que Marc n'a pas donné son second Kinder Bueno à François. Alors que selon toute vraisemblance c'est maman Keller qui les avait mis dans son cartable pour qu'il partage. Pensez vous que c'est le début d'une guerre des clans à la tête du Racing.

    #kinderbuenogate

    http://www.chockies.net/WebRoot/StoreLFR/Shops/62049378/47DF/C4CE...


    Impossible des Kinders bueno étaient à vendre à Picot et il me semble avoir vu Francois Keller à la mi temps aller chercher son Kinder bueno parce que Marc avait mangé les 2!
    On a tout prévu à Picot Monsieur... :D
  • Ledy combien de match sans marquer le moindre but?? Pourquoi toujours titulaire?? ca sent l'arrangement en début de saison...
  • Enfin réchauffé....24h après le retour de la glacière Picot (au propre comme au figuré !)
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
    1.Cette équipe ne marque pas assez de buts. Ses présumés buteurs ne claquent pas contrairement aux autres équipes (balogou à mulhouse, da silva à moulins,...). Ledy : 0 occasion hier, Perrin une loupée toute faite....bref s'il y a pas un csc (sochaux), une cagade du gardien (duchère) on ne marque pas...
    Des occasions, il y en a eu suffisamment pour permettre de marquer au moins un but. Deux trois beaux débordements de pinaud et sabo en 1ère mi-temps, centres de Pinaud en deuxième mi-temps sur perrin....le problème c'est la conclusion !
    2.Je pense aussi que le Racing n'attaque pas ses matches avec assez de détermination et de volonté. Ca ronronne, passes derrières latérales, de longues secondes pour jouer les touches ou les coups de pied arrêtés...hier il n' y avait pas le choix, tout le monde avait gagné..et pourtant ! Ca manque de rythme
    3. Physiquement l'équipe est souvent dominée dans l'attaque du ballon, les contacts,...et hier c'était des gamins de 18 ans en face...certains se traînent sur le terrain ( pas de noms mais au moins deux ou trois hier qui n'ont pas dû beaucoup transpiré...)
    4. le fonds de jeu est stéréotypé : babballe derrière puis on balance soit devant soit sur les ailes au petit bonheur la chance. Peu de créativité et de surprises (hormis quelques talonnades ou ailes de pigeons complètement inutiles et stériles)

    Bref faire 300 km pour ça....louper 10 mn du match en restant planté devant le seul guichet ouvert parce qu'il manquait de la monnaie et que la préposée n'avait jamais vu plus de cinq personnes au match...finalement nos amis mulhousiens sont encore bien nombreux après toutes ces années à ce niveau là !!!!

    On peut aimer le racing, le prouver , mais on n'est pas obligé de tout accepter sans rien dire !
  • minoux67 a écrit, le 2013-02-25 18:43:22 :
    Enfin réchauffé....24h après le retour de la glacière Picot (au propre comme au figuré !)
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
    1.Cette équipe ne marque pas assez de buts. Ses présumés buteurs ne claquent pas contrairement aux autres équipes (balogou à mulhouse, da silva à moulins,...). Ledy : 0 occasion hier, Perrin une loupée toute faite....bref s'il y a pas un csc (sochaux), une cagade du gardien (duchère) on ne marque pas...
    Des occasions, il y en a eu suffisamment pour permettre de marquer au moins un but. Deux trois beaux débordements de pinaud et sabo en 1ère mi-temps, centres de Pinaud en deuxième mi-temps sur perrin....le problème c'est la conclusion !
    2.Je pense aussi que le Racing n'attaque pas ses matches avec assez de détermination et de volonté. Ca ronronne, passes derrières latérales, de longues secondes pour jouer les touches ou les coups de pied arrêtés...hier il n' y avait pas le choix, tout le monde avait gagné..et pourtant ! Ca manque de rythme
    3. Physiquement l'équipe est souvent dominée dans l'attaque du ballon, les contacts,...et hier c'était des gamins de 18 ans en face...certains se traînent sur le terrain ( pas de noms mais au moins deux ou trois hier qui n'ont pas dû beaucoup transpiré...)
    4. le fonds de jeu est stéréotypé : babballe derrière puis on balance soit devant soit sur les ailes au petit bonheur la chance. Peu de créativité et de surprises (hormis quelques talonnades ou ailes de pigeons complètement inutiles et stériles)

    Bref faire 300 km pour ça....louper 10 mn du match en restant planté devant le seul guichet ouvert parce qu'il manquait de la monnaie et que la préposée n'avait jamais vu plus de cinq personnes au match...finalement nos amis mulhousiens sont encore bien nombreux après toutes ces années à ce niveau là !!!!

    On peut aimer le racing, le prouver , mais on n'est pas obligé de tout accepter sans rien dire !



    Tout à fait d'accord avec toi minoux67!
    J'étais aussi à Nancy hier, comme d'ailleurs à Sarre-Union (pour le meme résultat!), je suis naturellement décu, mais sans regrets, et c'est celà qui fait mal.
    On aurait pu jouer des heures sans marquer, c'est brouillon, imprécis, fébrile, statique!
    On manque d'envie, de percussion, de niaque et c'est celà qui me fait peur! C'est exactement l'inverse d'un esprit d'équipe qui a envie de monter.
    On est amorphe!
    Il faut mouiller le maillot (et sans donner de noms, hier plusieurs joueurs marchaient sur le terrain)
    J'avais des fois l'impression de voir l'équipe de France sous l'aire Domenech (désolé pour la comparaison), la balle circule au ralenti et les joueurs aussi. Les passent se font latéralement ou vers l'arriere.......etc.
    Il faut se bouger le C.. !

    Si par miracle on pouvait enchainer les meme résultats (comme après Sarre-Union), je signe tout de suite.
    Je garde espoir malgré tout, aller RACING!
  • athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :
    Je suis assez effrayé par certains commentaires teintés d'optimisme béat et de poncifs largement éculés sur le mode « un bon supporter supporte son équipe contre vents et marées ». On aurait effectivement pu tenir un tel discours si le Racing était premier, ou s'il n'était pas distancé au classement, et que cette défaite était le premier incident jusque-là.

    On peut garder espoir à 15 journées de la fin malgré ce 3ème match digne du néant et qui se finit sur le même score. La situation est-elle plus compliquée qu'il y a 48 heures ? je ne crois pas. On a entre 1 ou 2 victoires de retard sur le premier, c'était le cas après Sarre-Union. Rien n'est joué, tout le monde fait des bonnes séries et des mauvaises.

    athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :
    Or, force est de constater que même si tout reste possible mathématiquement, à condition que Mulhouse ralentisse un peu son rythme, le Racing 2012/2013 montre un visage vraiment inquiétant, à la fois dans les résultats et dans son jeu. Certes, en CFA plus que dans les étages supérieurs, on ne retient finalement que les points pris, et une victoire laborieuse reste une victoire. Mais depuis le début de saison, le RCS a tout de même livré une flopée de non-matchs : Moulins, Chasselay, Sarre-Union, Mulhouse, Yzeure et maintenant Nancy, pour ne citer que les plus mauvais.

    Le plus terrible c'est de ne pas avoir tenu le 0-0 à chaque fois. Les matchs sont horribles et tendus, tiennent à peu de choses d'un côté ou de l'autre. On a gagné des matchs sans être terrible récemment, on a fait des matchs nuls quand on était bons, en début de saison ; à Nancy ou à Sarre-Union on a mérité de perdre. Force est de constater qu'aucun match n'a été dominé.

    athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :

    Hier après-midi encore, le collectif ne s'est jamais mis en route, le milieu de terrain ayant été aux abonnés absents quand il s'agissait de lancer ne serait-ce qu'une offensive. Au final, combien d'occasion dans le jeu ? Et c'est loin d'être la première fois. Pour un candidat naturel à la montée, le nombre de buts inscrits jusque-là est bien trop faible, d'autant que la défense ne brille pas non plus de mille feux, malgré le CV de ceux qui la compose. Ce qui est d'ailleurs symptomatique, c'est le nombre de buts qu'affichent nos meilleurs buteurs : à l'heure où nos concurrents ont tous des buteurs qui tournent autour de la dizaine de buts (et même la quinzaine pour Balogou), Perrin plafonne à 5 depuis septembre, et Ledy reste scotché à 4 unités. Pourtant, il est évident que les deux ont le potentiel pour en inscrire bien plus. Malheureusement, rien n'est fait pour les mettre dans de bonnes dispositions, malgré la présence de joueurs comme Noro, Sichi ou même Zerbini, qui sont des créateurs à la base.

    L'investissement des joueurs ne semble pas être suffisant ; l'exemple de Sikimic est parlant, il a de nouveau été à la rue et en partie responsable du but pris. Pourtant, il avait élevé sa présence et son investissement depuis son retour au capitanat. A Nancy, je n'ai pas vu les joueurs se parler, ce qu'ils faisaient pourtant souvent (surtout Milo).

    athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :
    On peut parler de la tactique, et de ses manquements, et en venir inévitablement à François Keller, raccourci auquel beaucoup cède. Perso, je m'interroge sur l'énorme différence qu'il y a entre la manière de jouer de cette équipe, et celle des équipes de jeunes que FK avait à sa charge. Je me souviens qu'on prenait pas mal de plaisir en voyant jouer l'équipe réserve, notamment en 2010/2011, qui maniait à merveille jeu au sol, passes courtes et surnombre offensif. Pourquoi ces schémas ne pourraient-ils pas s'appliquer avec l'équipe première cette saison, d'autant que certains les maitrisent certainement (Ledy, Benchenane, Zerbini, Benedick, parmi ceux qui ont joué hier) ?

    Peut-être que certains joueurs pensent que cela va rouler par leur seule présence et non par leurs obligations sur le terrain ? Les jeunes joueurs sont-ils plus malléables pour entrer dans le système de F. Keller ? Toujours est-ils que les jeunes n'ont pas fait mieux que les soi-disants sénateurs, mais pourraient avoir leurs chances reproduites plus fréquemment à l'avenir.

    athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :
    Enfin, je me pose aussi quelques questions sur l'état d'esprit au sein du groupe. Passé l'éternel « le groupe vit bien ensemble » répété à longueur de temps par les joueurs, au gré de leurs interviews, on peut quand même penser qu'il existe quelques tensions, soit entre l'entraineur et certains joueurs (cf les mises à l'écart tour à tour de Perrin, Martin, Pinaud ou Sichi, soient des cadres potentiels qui se sont déjà retrouvés sur le banc ou même hors du groupe) ou entre les joueurs eux même. Ca a par exemple été souligné, mais à Nancy, j'étais plutôt étonné de voir un Sikimic choisir le destinataire de ses passes, quitte à perdre le ballon, alors que d'autres solutions existaient. Ainsi, Sabo n'a jamais été sollicité par le Serbe.

    Sabo a tendance à mettre 3 heures à se replacer après être monté, ce qui pourrait énerver Sikimic ? Il m'a pourtant semblé que le côté gauche fonctionnait bien, en tout cas en première mi-temps. Je ferai attention quand je verrai la vidéo du match.
    Certains joueurs ne se sont pas donnés à fond ou n'ont pas pu, pour une méforme ou une blessure mal guérie. D'autres ne se sont pas assez investi sur ce match, mais ils avaient su le faire lors de la bonne série précédente.

    Dans ce match à Nancy, ce qui est préoccupant, c'est de n'avoir quasiment pas eu d'occasion, et sur l'échelle de plusieurs matchs, de n'avoir jamais mis l'avant-centre dans de bonnes dispositions.
  • Pas d'occasions ? Ce n'est pas ce que montre le résumé du match.
  • D'où le quasiment pas... Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un tir cadré. Il ne semble pas y avoir eu de grosse occasion de but, je ne vois que des balles touchées par des Nancéeins, des tirs venant d'angles impossibles ou de vieilles frappes loin à côté.

    Bon, en face c'était guère mieux, mais un peu plus cadré quand même.
  • C'est serieux cette histoire de kinder bueno?
  • brioche ou kinder bueno
  • Pour ceux qui ont connu les grandes heures du Racing, perdre contre la réserve.. de Nancy ça fait mal, très mal.
  • On en parle un peu moins ces derniers temps, mais la blessure de Genghini nous handicape vraiment beaucoup. C'était le seul mec capable de provoquer intelligemment (j'insiste pour qu'on me sorte pas Sow :-B ) balle au pied et de créer des décalages intéressants susceptibles de déstabiliser une défense. De plus, je ne me lance pas trop en disant que c'était le meilleur joueur depuis le début de la saison.

    Comme l'a aussi souligné certains, la défense semble plus ou moins tenir le cap, mais l'attaque toussote. Ledy n'a pratiquement pas été servi hier et quand il l'était, il n'a pas su se défaire du marquage nancéien. Perrin quant à lui, n'a pas eu assez de temps pour s'exprimer, sans oublier que le rentrer dans un tel match, c'était loin d'être un cadeau. Quant à Zerbini, malgré une belle volonté, il n'a eu de cesse de se faire bouger (et bouffer) physiquement par les gros gabarits lorrains.

    Bref, y'a encore des points à prendre, c'est pas fini, mais après avoir assisté au spectacle de hier, il serait vraiment temps de se sortir les doigts et de mouiller ce putain de maillot !

    Allez les Bleus !
  • Pour moi l'action du match, c'est quand même un joueur (que je ne nommerai pas) qui fait son pipi tranquille ni vu ni connu sur le stade derrière la pub Orange... :-$
    Un client de SFR je pense.
  • On a des images ..!?
  • Un joueur de Stras' ou de Nancy ? =P~

    Sinon assez d'accord avec bluefever67 l'absence de Genghini nous fait beaucoup de mal et ont a beaucoup de mal à le remplacer,d'ailleurs la rentré de Benchenane m'a beaucoup plu pourquoi pas le relancer en tant que titulaire il est technique fait souvent les bons choix ;FK si tu me lis ...La monter pour moi est encore possible regarder Grenoble il y a 1 mois ils avaient 8 points de retard et aujourd'hui il sont devant nous le championnat peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre , alors oui ça sera surement très dur mais soutenons les jusqu'au bout et ayons un minimum de regret !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives