Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.933 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Allez ça crache dans la soupe encore et encore. Déplorable.
    On était pas si moche à voir jouer avec des Martin et Fofana par exemple.
    La question du problème des joueurs qui n'ont pas le nveau technique requis se pose, à mon avis, beaucoup plus que le prob du coach.
    Fin de cycle, panne d'idée, jeu stéréotypé, je suis totalement d'accord avec ces arguments. Mais faut arrêter de le descendre encore et encore par frustration.
    On va se maintenir à l'arrache mais on s'en fiche, on savait que ça allait puer cette saison, mais ouais on rate quand même des matchs "facile" (j'aime pas ce termes) c'est hallucinant !
    Le prochain coach fera sans doute mieux dans le jeu, et au moins aussi bien dans les résultats, j'espère.
  • Je suis partagé sur ce qui se passe depuis 1 an et demi (résultats en dents de scie, depuis que notre spécial 3-5-2 Lala ne fonctionne plus).

    D'un côté, j'ai envie d'être clément avec Laurey car je ne sais pas à quel point il a été impliqué dans le recrutement. Il doit faire avec un effectif au milieu de terrain qui n'est pas complémentaire et peu expérimenté. Si on lui a imposé cela (ainsi qu'un attaquant à 14M qui est sevré de bons ballons), dur de trouver des solutions.

    De l'autre côté, je me rends compte qu'on a un jeu stéréotypé au possible depuis plus d'une année au bas mot. Le milieu de terrain est limite en trop de domaines : expérience, technique, construction, verticalité, capacité à diriger le jeu, homogénéité. Du coup, notre meneur de jeu, notre espoir, notre sauveur, depuis bien trop longtemps, est l'arrière-droit : Lala, puis Guilbert.

    Est-ce dû à Laurey qui arrive en fin de cycle et/ou un recrutement plutôt foiré depuis les départs de Aholou/Fofana/Martin/Goncalves ? Est-ce l'oeuf ou la poule ?

    Je n'en sais rien, mais toutefois une certitude : il faut entamer un nouveau cycle.

    Que ce soit avoir un nouveau coach, bâtir un nouvel effectif (le chantier va être complexe avec les contraintes financières et les fins de contrats) et se demander pourquoi le recrutement est si étrange depuis 1 bonne année. Un exemple, un seul : mettre 14 millions sur un attaquant qui évolue devant un milieu faible. Quelle logique au juste, si ce n'est l'espoir d'une revente avec marge ?

    N'aurait-il pas fallu investir plus au milieu, pour commencer ?... Incompréhensible.
  • holicool a écrit, le 26/04/2021 16:26 :
    D'un côté, j'ai envie d'être clément avec Laurey car je ne sais pas à quel point il a été impliqué dans le recrutement.

    Laurey est impliqué dans le processus de recrutement, c'est lui qui choisi le profil des joueurs et qui valide ou non les noms proposés par la cellule.
  • juju6727 a écrit, le 26/04/2021 13:24 :
    @angstrom je pense tu n'avais vu jouer une équipe coachée par Guardiola...non mais sérieux stp arrête d'écrire pour dire des bêtises pareil


    Merci de ton conseil. Maintenant, t'as visiblement pas compris de quoi on parlait. Je disais qu'un entraineur, quel qu'il soit, est dépendant de ce que font ses joueurs, que ce soit un Laurey ou un Guardiola.
  • Il y a quand même des choix qui posent problèmes, pourquoi s'obstiner à faire jouer Sissoko (surtout sur l'aile droite !!) alors qu'il enchaine les matchs médiocres les uns après les autres, alors qu'on a Caci milieu de formation à qui on a jamais laissé sa chance alors qu'on a Prcic qui doit enchainer les matchs pour retrouver son niveau, pourquoi on a pas recruter un joueur de percussion (ok Chahiri mais bon), pourquoi faire jouer Sels alors qu'on voit bien qu'il est pas encore prêt, et pourquoi s'obstiner à faire jouer Diallo aucun autre joueur (à part Sissoko) n'a jamais eu autant de chances en enchainant les mauvaises prestations.
    Surtout ce qui me dérange le plus c'est qu'il donne l'impression d'avoir toujours la tête dans le guidon sans jamais prendre un peu de hauteur sur son équipe aussi bien par rapport aux joueurs ou à sa tactique, je prend toujours comme exemple Fofana qui chez nous n'était qu'un joueur de rotation alors que quelques semaines plus tard IL se retrouve comme titulaire indiscutable chez le 3e de L1.

    On est bien à la fin d'un cycle mais je lui serais quand même toujours reconnaissant pour tout ce qu'il a apporté au club (la montée, le maintien, la coupe).
  • En conférence de presse il s'est plaint du non apport du banc. il a fait son premier changement à la 80e....quelle blague...
  • mister-z a écrit, le 26/04/2021 17:08 :
    Il y a quand même des choix qui posent problèmes, pourquoi s'obstiner à faire jouer Sissoko (surtout sur l'aile droite !!) alors qu'il enchaine les matchs médiocres les uns après les autres, alors qu'on a Caci milieu de formation à qui on a jamais laissé sa chance alors qu'on a Prcic qui doit enchainer les matchs pour retrouver son niveau, pourquoi on a pas recruter un joueur de percussion (ok Chahiri mais bon), pourquoi faire jouer Sels alors qu'on voit bien qu'il est pas encore prêt, et pourquoi s'obstiner à faire jouer Diallo aucun autre joueur (à part Sissoko) n'a jamais eu autant de chances en enchainant les mauvaises prestations.
    Surtout ce qui me dérange le plus c'est qu'il donne l'impression d'avoir toujours la tête dans le guidon sans jamais prendre un peu de hauteur sur son équipe aussi bien par rapport aux joueurs ou à sa tactique, je prend toujours comme exemple Fofana qui chez nous n'était qu'un joueur de rotation alors que quelques semaines plus tard IL se retrouve comme titulaire indiscutable chez le 3e de L1.

    On est bien à la fin d'un cycle mais je lui serais quand même toujours reconnaissant pour tout ce qu'il a apporté au club (la montée, le maintien, la coupe).

    Sissoko joue milieu relayeur vers la droite, pas milieux droit. Il est l'alter égo sur la gauche à Liénard. On a besoin de joueurs physiques dans les duels, et mis à part Sissoko et Aholou, on en n'a pas. Et ce ne sont pas les prestations de Prcic qui permettraient de changer la donne. Prcic ne s'est jamais remis de son année d'arrêt suite à ses douleurs dorsales. Il n'est pas sûr qu"'il retrouve un niveau de Ligue 1 un jour.
    Caci a été formé au milieu, comme Laurent Blanc a été formé milieu offensif ou Frank Leboeuf attaquiant, cela n'a aucune importance. Caci n'est plus un milieu, mais un défenseur latéral pouvant évoluer dans l'axe.
    On a recruté un joueur de percussion la saison dernière, et il avait montré de belles choses. On ne pouvait pas imaginer qu'il se transformerait en fantôme. Il se nomme Waris.
    Pour Diallo, ok, mais pour le remplacer par qui ? Zohi est mauvais, Waris fantomatique, Mothiba blessé et Sahi encore trop tendre. Et faire jouer Ajorque seul devant ne nous réussit pas non plus.

    Fofana était un joueur de rotation lors de sa première année, ce n'était plus le cas après, c'était un joueur de base.
  • gohelforever a écrit, le 26/04/2021 17:31 :
    En conférence de presse il s'est plaint du non apport du banc. il a fait son premier changement à la 80e....quelle blague...

    Je pense qu'il parlait de manière générale.
    Mis à part Bellegarde à de rares reprises, et Sahi lors des 2-3 derniers matchs, qu'on apporté les remplaçants cette saison (Prcic, Zohi, Waris, ...) ?
  • Laurey aime bien trouver des nouveaux rôles, postes à ses joueurs..
    Combien de fois il a essayé de faire jouer Prcic dans un rôle qui lui va bien, à côté d'un récupérateur comme Aholou..?
    Jamais je crois...ou dans des matchs contre Lyon et PSG je crois ou la messe était dites pratiquement d'emblée..,
    Pourtant nombre d'observateurs auraient bien vu une association de ce style en lieu et place d'un Sissoko qui n'a jamais convaincu...
    Si on avait laissé une chance et du temps à ce tandem je pense qu'il aurait pu nous amener bien plus de stabilité...

    Bon je vais avoir droit à la phrase bateau.....Prcic c'est que des défaites....Prcic c'est notre chat noir....prix n'a pas de physique...
    Peut-être il a moins de physique....mais lui a des pieds....
  • J'ai pas vu des pieds non plus les dernières fois qu'il a été aligné. J'ai surtout vu des passes à l'adversaire ...
  • Comme le dit, très justement Athor, Laurey est, bien évidemment partie prenante dans le processus de recrutement. Qui peut raisonnablement croire, qu'avec le caractère qu'il a, il puisse en être autrement!!
    Aussi, qu'a t-il su tirer de ces choix:
    Peut-on considérer qu'il a su bonifier, mettre en confiance ou rendre un minimum "bancable", dans le désordre:
    Kamara, Prsic, Waris, Saadi et je crains de devoir ajouter Diallo??
    Les Koné, Caci, Sissoko et autre Carole semblent, eux, au contraire, se désagréger au fil des matchs.
    Par un miracle, que je ne m'explique pas, il semble vouloir donner sa chance à Sahi, chance qu'il a refusée à Lebeau voire d'autres joueurs en devenir..
    Que de joueurs qui ont disparu des radars pour ne pas avoir, ne serait-ce par bribes de matchs, eu quelques minutes et se montrer.
    Ce n'est pas comme ça qu'on se projette dans l'avenir d'une prochaine saison en ne se servant, en gros, que de 16 joueurs en rotation....:(
  • Prcic est une brêle, tout simplement.

    Quant à Laurey, j'ai adoré comme beaucoup ce qu'il a fait par le passé. Ce qui se passe actuellement me chiffonne beaucoup et cela fait que j'imagine l'avenir sans lui depuis deux-trois mois.

    S'appuyer sur les forces de son effectif ou les joueurs en forme, c'est une évidence et Laurey a très bien su bâtir des dispositifs mettant nos meilleurs joueurs à l'aise. Il y a eu Boutaib, Aholou, Lala, un peu Thomasson...
    Il a montré qu'il savait s'adapter aux adversaires, même les plus redoutables (surtout les plus redoutables).
    Son bilan parle pour lui, mais comme ça arrive parfois un responsable peut avoir un bon bilan et être congédié.

    J'ai loupé la purge d'hier, une énième curée dominicale, et franchement j'ai l'impression qu'il y a à tout casser 4-5 matchs à sauver cette saison, et c'est tout. On ne montre rien du tout.
    Je pense comme beaucoup que nos mercatos attentistes sont au cœur du problème, ce qui est une pierre dans le jardin de TL. Mais là on arrive au bout du fonctionnement : on mise sur la continuité, la stabilité de l'effectif, résultat les joueurs ont toujours l'air de se découvrir sur la pelouse ! On ne touche aucun dividende de cette vertueuse stabilité. Evidemment puisque cet effectif est mal bâti depuis deux ans et qu'on n'arrive pas à le faire exploser.

    Alors j'entends les arguments "Laurey connaît le groupe" (moi je ne vois pas de groupe, je vois à tout casser 15 joueurs qui arrivent bon an mal an à afficher un niveau D1, le reste ne sert à rien), "il faut qu'il continue à construire"...
    Mais cette saison, on ne construit rien ! (pas seulement parce qu'on joue du football Sissoko). On ne pense pas plus loin qu'au match suivant, on est toujours incapables d'intégrer notre recrue à 10 millions, il n'y a pas d'alchimie dans cette équipe...

    Le successeur de Laurey ne va pas débarquer dans un nouveau Racing, qui viserait le top 10 ou prônerait benoîtement du "beau jeu". Non le Racing reste un club fragile, c'est pourquoi il faut changer maintenant, cet été, avant que ça craigne. Continuer ainsi, ça serait très aventureux, mais en plus une aventure au cours de laquelle on se fait un peu chier.
  • athor a écrit, le 26/04/2021 16:35 :
    holicool a écrit, le 26/04/2021 16:26 :
    D'un côté, j'ai envie d'être clément avec Laurey car je ne sais pas à quel point il a été impliqué dans le recrutement.

    Laurey est impliqué dans le processus de recrutement, c'est lui qui choisi le profil des joueurs et qui valide ou non les noms proposés par la cellule.


    Et n'oublions pas que dans cette position de décideur il n'a fait que réclamer une chose : un n°6 "nettoyeur".
    Donc faire la saison avec Sissoko/bellegarde/Lienard en principaux milieux relayeur était à priori tout à fait voulu et assez aberrant
  • superdou a écrit, le 26/04/2021 18:44 :
    J'ai pas vu des pieds non plus les dernières fois qu'il a été aligné. J'ai surtout vu des passes à l'adversaire ...


    La dernière fois qu'il a été aligné (Prcic) c'était contre le PSG et il était à l'origine du seul but qu'on leur a mis en lançant en profondeur sur une touche de balle Bellegarde suite à une récupération de Aholou.
    Lire que Sissoko est attribué à un poste de milieu relayeur est une blague même si c'est ce que Laurey attend de lui depuis des mois et des mois... cette obstination n'a plus aucun sens.
    J'aurais mille fois préféré qu'il relance Prcic et replace Sissoko en défense centrale. Il a plus d'aptitude à bien défendre qu'à se retrouver comme un ridicule relayeur.
  • Un entraîneur est dépendant de ses joueurs...allez pour te faire une réponse facile je te dis oui...si le discours ne passe plus du tout :
    Sauf que un entraîneur peut savoir tenir ses joueurs,
    Leur proposer un plan de jeu,
    Leur fixer des objectifs, un but, une mission
    Être capable de tirer le meilleur d'eux même,
    Combien de joueurs aimeraient être coachés par un mec comme Guardiola, ce qui ne suivraient pas pourraient se remettre en cause, beaucoup ont eu envie de quitter leur club quand Guardiola à signé ?
    je développe pas car tu m'as l'air trop limité Et j'ai de la peine pour toi

    angstrom a écrit, le 26/04/2021 16:59 :
    juju6727 a écrit, le 26/04/2021 13:24 :
    @angstrom je pense tu n'avais vu jouer une équipe coachée par Guardiola...non mais sérieux stp arrête d'écrire pour dire des bêtises pareil


    Merci de ton conseil. Maintenant, t'as visiblement pas compris de quoi on parlait. Je disais qu'un entraineur, quel qu'il soit, est dépendant de ce que font ses joueurs, que ce soit un Laurey ou un Guardiola.
  • kitl a écrit, le 26/04/2021 18:58 :
    Prcic est une brêle, tout simplement.
    .


    Pas d'accord. Prcic est un excellent technicien doté d'une bonne vision du jeu. Laurey déplore régulièrement les déficits techniques de son équipe alors qu'il a un très bon technicien auquel il ne donne quasiment jamais sa chance, si ce n'est en match amical. Quelque chose m'échappe. J'espère que le Racing, lui, échappera à la relégation (ce n'est pas encore gagné!) et peut-être qu'avec un autre entraîneur la saison prochaine, Prcic retrouvera une place au milieu.
  • Prcic doit être mis en confiance et surtout Prcic est le seul vrai technicien donc tu vois le problème ? Le mec s'il était entouré par des gars avec une vraie vision du jeu il nous le rendrait au centuple.
    Je le plains d'avoir signé et de ronger son frein...c sur qu'à voir jouer Sissoko Aholou il doit prendre son pied sur le banc...
  • Ca devient beau ce topic.

    Prcic on a assez essayé. On reproche le manque d'envie trois posts plus haut, et après on met le nom du mec le plus mou du groupe?

    ensuite reprocher à Laurey d'avoir voulu un 6, sérieux? on a fait quelques matches sans, on a vu ce que ça a donné.

    Bref. Quand on veut se débarasser de son chien, ...
    Ici, c'est rage, peste, choléra et Covid 19.

    Mais c'est sur, il aurait du perséverer avec Lebeau, on aurait découvert un nouveau Zidane.
    Ca en devient pathétique.

    Allez, je vous laisse la tribune. Go, haters, go go!
  • kitl a écrit, le 26/04/2021 18:58 :
    Prcic est une brêle, tout simplement.

    Quant à Laurey, j'ai adoré comme beaucoup ce qu'il a fait par le passé. Ce qui se passe actuellement me chiffonne beaucoup et cela fait que j'imagine l'avenir sans lui depuis deux-trois mois.

    S'appuyer sur les forces de son effectif ou les joueurs en forme, c'est une évidence et Laurey a très bien su bâtir des dispositifs mettant nos meilleurs joueurs à l'aise. Il y a eu Boutaib, Aholou, Lala, un peu Thomasson...
    Il a montré qu'il savait s'adapter aux adversaires, même les plus redoutables (surtout les plus redoutables).
    Son bilan parle pour lui, mais comme ça arrive parfois un responsable peut avoir un bon bilan et être congédié.

    J'ai loupé la purge d'hier, une énième curée dominicale, et franchement j'ai l'impression qu'il y a à tout casser 4-5 matchs à sauver cette saison, et c'est tout. On ne montre rien du tout.
    Je pense comme beaucoup que nos mercatos attentistes sont au cœur du problème, ce qui est une pierre dans le jardin de TL. Mais là on arrive au bout du fonctionnement : on mise sur la continuité, la stabilité de l'effectif, résultat les joueurs ont toujours l'air de se découvrir sur la pelouse ! On ne touche aucun dividende de cette vertueuse stabilité. Evidemment puisque cet effectif est mal bâti depuis deux ans et qu'on n'arrive pas à le faire exploser.

    Alors j'entends les arguments "Laurey connaît le groupe" (moi je ne vois pas de groupe, je vois à tout casser 15 joueurs qui arrivent bon an mal an à afficher un niveau D1, le reste ne sert à rien), "il faut qu'il continue à construire"...
    Mais cette saison, on ne construit rien ! (pas seulement parce qu'on joue du football Sissoko). On ne pense pas plus loin qu'au match suivant, on est toujours incapables d'intégrer notre recrue à 10 millions, il n'y a pas d'alchimie dans cette équipe...

    Le successeur de Laurey ne va pas débarquer dans un nouveau Racing, qui viserait le top 10 ou prônerait benoîtement du "beau jeu". Non le Racing reste un club fragile, c'est pourquoi il faut changer maintenant, cet été, avant que ça craigne. Continuer ainsi, ça serait très aventureux, mais en plus une aventure au cours de laquelle on se fait un peu chier.

    Je te rejoins globalement sur le constat, concernant Laurey, l'effectif, la vision à court terme match après match, la frilosité dans le jeu que j'ai souvent déplorée, et surtout l'absence de progression, pire même, la régression collective alors que Laurey a proné la stabilité de l'effectif à l'intersaison.
    A mon sens on a loupé le coche il y a 2 saisons quand nous nous sommes qualifiés pour l'europa league.
    On a été frileux dans le recrutement, alors qu'on avait de vrais arguments, autres que juste financiers: une belle dynamique sportive, une image de club sain, un stade plein avec une des toutes meilleures ambiance de L1, un jeu somme toute cohérent, on jouait une coupe d'europe.
    Ok on a pris Djiku, super réussite. Comme quoi quand on met un peu de thune..
    Mais mis à part lui on a peu recruté, et espéré, sur un malentendu se qualifier pour la phase de poules. On a spéculé, hésité, et finalement rien. On a fini par perdre rapidement Martin, puis Fofana, sans les remplacer.
    Choix que Laurey a cautionné.
    Depuis on stagne, avec un milieu de terrain déplumé, incapable de créer, produire du jeu.
    Ok, on a fait quelques jolis coups. Mais aucune constance, pas de résultats tangibles sur la durée.
    Bravo à Laurey pour ses résultats lors des 3 premières saisons. Il a tiré le maximum de son groupe. Mais depuis 2 saisons ça ronronne souvent, ça cale souvent, le moteur ne tourne plus rond, hélas, et le chef mécanicien ne trouve plus la solution, du moins durablement. Dommage que ça se termine ainsi.
  • changui a écrit, le 26/04/2021 22:00 :



    ensuite reprocher à Laurey d'avoir voulu un 6, sérieux? on a fait quelques matches sans, on a vu ce que ça a donné.


    Bref, quand on ne voit et lit que ce qu'on veut ?

    Laurey n'a voulu QU' un 6 et de surcroît avec surtout de l'impact physique. Biensur qu'il en fallait un mais à part ça, un ou deux milieux relayeur avec de la technique, du caractère, de justesse de jeu, non ? Pas besoin ?
  • A force, on sait plus, l'objectif de cette année, c'était place 10 ? ( j'avoue je ne sais plus trop à force).Si c'est le cas, il s'est planté et d'autant plus qu'il a validé ou pas les recrutements. Faut donc un peu assumer.
    Sinon, ben voilà.. pour le maintien confortable, on n'y est pas non plus vraiment et si ça continue, il va partir par la petite porte, dommage.
  • C'est exactement ça, les propos sont constamment déformés alors que j'ai l'amer souvenir d'avoir lu que Laurey ne souhaitait plus de recrue. J'étais consterné alors que je savais qu'il reposait toute l'animation offensive sur Thomasson, qui est loin d'être brillant et constant alors qu'il aurait pu chercher à recruter deux ailiers pour ne pas miser que sur une 4-4-2 axial.
  • strada a écrit, le 26/04/2021 22:24 :
    A force, on sait plus, l'objectif de cette année, c'était place 10 ? ( j'avoue je ne sais plus trop à force).Si c'est le cas, il s'est planté et d'autant plus qu'il a validé ou pas les recrutements. Faut donc un peu assumer.
    Sinon, ben voilà.. pour le maintien confortable, on n'y est pas non plus vraiment et si ça continue, il va partir par la petite porte, dommage.
    Objectivement on est qu'à 6pts de la 10ème place (oups les 2pts face à Brest, oups le nul à Dijon alors qu'on doit gagner 4-0..). Désolé mais pour le coup, ça s'explique et ça rend fou de se dire qu'on a perdu des matchs tellement bêtement, mais bon c'est le foot. Et du coup jouer la 10ème place ne veut pas dire 10ème (encore une fois) mais bien entre la 12ème et la 8ème place. On aurait pu le faire ! Dommage.
    jamal a écrit, le 26/04/2021 22:25 :
    Laurey ne souhaitait plus de recrue.
    Bah c'est logique, on avait déjà pas mal de joueurs sous contrat, on en attendait plus de certains et surtout qu'avec l'équipe sur le papier, on était censé pouvoir aller chercher une 12ème place plutôt facilement. Ca n'a pas été le cas, tant pis. Certains joueurs n'étaient pas au niveau, d'autres étaient blessés... La fin de cycle arrive, j'aurais simplement voulu être au stade pour remercier dignement Laurey et son staff pour tout le bon travail accompli durant les dernières années et passer à autre chose !
  • Certains n'ont toujours pas compris que le Racing est ( et restera) , un club de 2eme partie de tableau encore quelques années ( au moins jusqu'au nouveau meinau)

    Qu'il y a aura des années où on obtiendra un maintien tranquille et d'autre où on jouera le maintien jusqu'au bout à cause de divers aléa ( joueurs moins en forme, blessures, recrutement )

    Il n'y aura pas de progression linéaire , il faut vous mettre çà dans le crâne ...

    Peut être qu'avec Laurey on arrive à un fin de cycle, c'est même fort probable , qu'on a besoin de renouveau , mais si vous attendez avec le changement d'entraineur , à de bons résultats sur la durée et qu'on va jouer la première partie de tableau chaque année , vous rêvez ...
  • Pour terminer cette saison rocambolesque il reste 4 jokers à MONSIEUR LAUREY et à ses joueurs intermittents du spectacle.....
    4 rencontres pour décrocher le fameux César du maintien

    MARSEILLE et Plus belle la vie
    MONTPELLIER et Un si grand soleil
    NICE et Brice de Nice
    LORIENT et Adamo qui chante J'ai vu l'Orient Jerusalem

    EVITONS LE MUR DES LAMENTATIONS CAR TOUT SERAIT A REFAIRE
    ALLEZ RACING NE LACHE PAS TES FIDELES SUPPORTERS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives