Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yassine Meriah

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 75.195 lectures · Premier message par nonameh · Dernier message par cfaplusjamaisca

  • Le Racing aurait transmis une offre officielle pour Yassine Meriah, un défenseur international Tunisien de 24ans.

    http://www.kawarji.com/actu-42502-deux_joueurs_du_cs_sfaxien_sollicites_en_europe.html
  • le club de Gmamdia c'est pas fait pour rassurer
  • S'ils nous ressortent un haggui on signe de suite.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Kawarji :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central tunisien Yassine Meriah (24 ans).
  • D'après ce site http://kapitalis.com/tunisie/2017/12/28/club-sfaxien-strasbourg-offre-45-mdt-yassine-meriah/ (je ne sais pas du tout ce que cela vaut niveau fiabilité), des émissaires du Racing seraient allés le superviser lors du match contre le Club Africain.
    Nous leur aurions transmis une offre de 1,5 million d'euros.
    Le CCS serait prêt accepter cette offre en raison de leurs difficultés financières.
  • Le CCS a des difficultés financières? C'est parce qu'ils ont plus la bosse des maths ça...
  • nicolas67240 a écrit, le 21/12/2017 00:40 :
    S'ils nous ressortent un haggui on signe de suite.


    S'ils souhaitent le signer avant la CM 2018 pour éviter une éventuelle et importante prise de valeur, ce serait bien une "Suchopareck"
  • Que vaut concrètement ce joueur? Un défenseur central capable d'évoluer milieu défensif, mais aura t'il le niveau d'être un cadre pour l'année prochaine en L1 mieux que Mangane?
  • Apparement c'est en bonne voie même si Dijon est également intéressé. Le voilà peut-être, le coup simllaire à Aholou l'hiver dernier.
  • Nice, Rennes, Saint-Etienne et Caen le suivaient aussi. D'après les quelques commentaires que j'ai pu voir c'est un très bon joueur et un gros potentiel. Il s'est imposé dans la sélection national de Tunisie. Et il est polyvalent apparement, défenseur central de métier, il a déjà joué sur les 2 côtés en latéral et même au milieu de terrain (6 et même 8).
  • magellan a écrit, le 28/12/2017 12:39 :
    nicolas67240 a écrit, le 21/12/2017 00:40 :
    S'ils nous ressortent un haggui on signe de suite.


    S'ils souhaitent le signer avant la CM 2018 pour éviter une éventuelle et importante prise de valeur, ce serait bien une "Suchopareck"
  • Il fut recruté juste avant l'Euro 96, qui vit la République tchèque atteindre la finale.
  • Ça vaut ce que ça vaut, mais il vient d'être classé 5ème au trophée des meilleurs footballeurs tunisiens pour l'année 2017 par un panel de journalistes sportifs et d'entraîneurs.

    Pour un défenseur central, c'est assez parlant, sachant que c'est un poste où il est difficile de se mettre en valeur individuellement.
  • Par contre, je me demande d'où ça sort les 1,5 M alors qu'on avait une petite enveloppe en début de saison. A moins qu'un joueur va partir, ex: SAcko ???
  • Marc Keller a dit que le budget total du Racing était bénéficiaire de 1 million, reste plus qu'à trouver 500 000 du coup, ce qui peut être budgété par un départ (Sacko ou Saadi par exemple).
  • Haikel Gmamdia jouait également à Sfax quand on l'a acheté pour ... 1,5M d'euros.
    1,5M pour un joueur évoluant dans un championnat de niveau National, excusez moi, mais c'est de l'escroquerie.
    Je croyais qu'on en avait fini avec les transferts exotiques ? Vaut mieux recruter en L2.
  • limmt a écrit, le 28/12/2017 17:12 :
    Marc Keller a dit que le budget total du Racing était bénéficiaire de 1 million, reste plus qu'à trouver 500 000 du coup, ce qui peut être budgété par un départ (Sacko ou Saadi par exemple).


    t'as un lien ou une source par hasard ?

    Il me semblait avoir lu que le résultat était positif de 1 million, ce qui ne veut donc pas forcément dire qu'il y a 1 million à dépenser, car le résultat de +1 million c'était logiquement au 30 juin 2017, et ont peut-être déjà été dépensés lors du mercato estival, Keller ayant déjà dit qu'ils sont allé plus loin que prévu cet été...
  • Ca dépend si le résultat est celui prévu pour l'exercice 2016/17 ou 2017/18, il me semble qu'il avait dit ça rapidement dans une interview, je ne trouve plus le lien sorry.
  • foot-france67 a écrit, le 28/12/2017 18:30 :
    Haikel Gmamdia jouait également à Sfax quand on l'a acheté pour ... 1,5M d'euros.
    1,5M pour un joueur évoluant dans un championnat de niveau National, excusez moi, mais c'est de l'escroquerie.
    Je croyais qu'on en avait fini avec les transferts exotiques ? Vaut mieux recruter en L2.


    Ah ben oui, on a eu un joueur qui ne s'est pas adapté à Strasbourg il y a 10 ans, donc tous les tunisiens sont nuls et ne donneront jamais rien à Strasbourg. Que le monde est simple pour certains....
  • foot-france67 a écrit, le 28/12/2017 18:30 :
    Haikel Gmamdia jouait également à Sfax quand on l'a acheté pour ... 1,5M d'euros.
    1,5M pour un joueur évoluant dans un championnat de niveau National, excusez moi, mais c'est de l'escroquerie.
    Je croyais qu'on en avait fini avec les transferts exotiques ? Vaut mieux recruter en L2.


    Karim Haggui venait du "National" tunisien aussi, c'était un défenseur très correct pour notre Racing, et on l'avait revendu 2,7 M euros + 30% à la revente à Leverkusen.

    Recruter un jeune international titulaire dans une sélection qualifiée pour la coupe du monde, c'est plutôt pas mal sur le papier pour un promu sans le sou, dans un secteur où nous avons des besoins si Koné ou Manganne manque (même si Martinez ou Salmier peuvent dépanner). Comme la liste des clubs intéressés est un bon indicateur aussi. Polyvalent sur les côtés ou comme milieu défensif en plus... Je trouve le profil pas mal sur le papier. Peu de joueurs de Ligue 2 vont partir au mondial dans une sélection où ils se sont imposés finalement. Même si la Tunisie est une sélection assez "accessible", ce n'est pas la France où la place est chère.

    Si on peut s'interroger sur le niveau du championnat tunisien, l'exigence du niveau international demande des qualités. L'Afrique est un continent plus relevé en éliminatoire que l'Asie ou l'Océanie, voire l'Amérique centrale si l'on met de côté le Mexique qui se détache. Des sélections africaines ont des attaquants de qualité, vifs, compliqués pour un défenseur.

    Je ne condamnerais pas la piste à cause d'une "jurisprudence" CS Sfax pour Gmamdia, qui n'a aucun sens...

    EDIT : je viens de voir un résumé Tunisie-Gabon où un but gabonais est pour lui. Il couvre l'attaquant gabonais pas hors-jeu du coup, ne tient pas le marquage non plus... A voir.
  • Gmandia était à l'époque aussi pisté par plusieurs cadors Européens (je crois que l'Ajax était dans le lot) , finalement c'est le RCS qui l'a chopé et on connait le résultat..
  • Je trouve également que ce serait une bonne recrue. On a également le jeune Tchemba qui compte des sélections avec l'équipe 1ere du Cameroun et qui a un fort potentiel...maintenant à voir comment il se remet de sa blessure.
    Meriah sera là pour remplacer Mangane en fin de carrière pour la saison prochaine.
  • cela peut être une bonne recrue pour l'avenir tout comme cela peut etre un flop! si le travail des recruteurs a bien été effectué et si le Racing est aussi insistant je pense que la piste doit être très intéressante! bien sure il existe toujours un risque d'erreur mais le jeux en vaut sans doute la chandelle ( on parle de 1.5 millions, si le transfert été a 10 millions ce ne serait pas la même histoire) !
    on peut se dire qu'on a eu le flop saadi cette saison mais les événements n’étaient pas les mêmes (monté non prévu initialement en l1, observation sans doute à l'arrache et dans l'urgence pour constituer une équipe solide au démarrage de la l1).

    bref avec le temps d'adaptation la différence climatique (on parle d'un joueur évoluant sous le soleil de Tunisie qui risque de rejoindre Strasbourg en plein mois de janvier, puis d'une différence de niveau,d'intensité et de technique plus élevé en France qu'en Tunisie ) pour moi ce joueur est plus en prévision de la saison prochaine(d'ou peut être un paiement pour la saison prochaine ou autre combine à la keller pour ne pas payer tout de suite tout comme koné ou martin) mais si il fait son trou rapidement c'est que c'est un vrai crack!
  • Le club de Sfax a accepté l'offre du Racing, le joueur et/ou ses représentants devraient prochainement venir à Strasbourg pour négocier les termes du contrat.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives