Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Pour moi, c'est la révélation de cette année ( même si on présentait d'immenses possibilités juste avant sa blessure). Monstrueux de talent :O
  • nidolu a écrit, le 15/04/2019 18:06 :
    J’espère qu’il nous reviendra en forme pour la saison à venir
    On aura beaucoup de plaisir avec lui
    Il a un potentiel énorme à mes yeux rarement vu un tel niveau a son âge
    Un deuxième Varane
    Je nous le souhaite


    Fier de moi :D
  • C'est une bonne idée de ne pas le cantonner à la défense centrale, vu sa capacité à se projeter balle au pied. Il doit encore épurer son jeu, mais dans la technique défensive il a déjà presque tout.
  • Il possède aussi un sacré culot !
  • Très gros potentiel en effet.

    Très fort dans les 1 contre 1. Qualité de plus en rare : il sait défendre debout, bien sur ses appuis. Ne se jette pas à tout va !

    Quand il sonne la charge et déborde, on sent qu'il sait ce qu'il fait. C'est réfléchi. Une certaine maturité balle au pied.

    Bon, 2-3 passes un peu suicidaires hier (notamment sa talonade aveugle), mais s'il profite de sa première saison en L1 pour gommer ces petits péchés de jeunesse, il sera un défenseur très impressionnant du haut de ses futurs 20 ans.
  • Prochaine vente?
  • Je n'espère pas une prochaine vente, mais s'il continue comme cela on peut laisser partir Lala et avoir une relève assurée (pourquoi pas dès cet hiver?).
  • Pour l'instant très bon défensivement, gros impact physique, arrive même à se défaire de plusieurs parisiens dans un petit périmètre...
    Mais je persiste à dire qu'il ne s'agit pas d'un latéral ou d'un ailier, pour le coup je trouve que c'était plutôt bien vu de le faire jouer derrière Lala, ça maximise les qualités de ses 2 joueurs.
  • Ses qualités lui permettent aussi de jouer en 6 devant la défense.
    Reste à voir si il reste régulier.. mais j’pense qu’on de + en + nombreux à ne pas en douter... on verra..
  • Au vu du match qu'il a réalisé face à la brochette d'internationaux du QSG (et en s'appuyant sur l'excellent milieu Bellegarde-Sissoko-Prcic-Thomasson), il devient une pièce maîtresse du Racing.
    Laurey a encore une fois eu le nez creux en limitant le rôle défensif de Lala (que je n'ai d'ailleurs malheureusement pas trop vu au parc)
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Marrant : dans les notes de l'Equipe sur le match contre Nantes, Laurey ne reçoit que 5, ce qui parait peu pour un entraineur ayant revu son plan de jeu à la mi-temps pour renverser le score avec succès, en faisant en plus un coaching décisif. Mais quand on lit le texte, on comprend qu'il lui est reproché d'avoir laissé "la sensation Simakan" sur le banc comme s'il s'agissait d'une erreur tactique majeure... Quand je pense que Lala était "aux portes" de l'EDF il y a trois mois, et que personne n'avait alors encore vu jouer Simakan en pro...Dîtes donc, les choses vont vite.

    Citation:
    En laissant la sensation Simakan sur le banc au coup d'envoi, il s'est privé d'un bon défenseur et d'un infatigable contre-attaquant. Et le match de Lala ne lui donne pas raison. Son passage en 4-4-2 losange à la pause a été bienvenu, tout comme son choix de faire entrer Liénard.
  • Logique, c'est juste incompréhensible de laisser Simakan et Liénard sur le banc... #-o
    Il a au moins eu le mérite de se remettre en question en 2nde mi-temps (+)
  • [HS] Pour Liénard, il l'a expliqué lui-même à la sortie, il est encore un peu gêné par sa blessure au pubis.[/HS]

    Simakan est indéniablement la révélation de la saison chez nous, mais de là à décréter après six journées qu'il doit être indéboulonnable, au risque de mettre sur banc notre joueur le plus technique et décisif de la saison dernière (certes dans le dur en ce moment, même s'il y avait du mieux ce soir en deuxième mi-temps)... Laurey disait déjà l'an dernier de Fofana qu'il ne pensait pas bon pour les jeunes de les faire trop jouer d'emblée à leur entrée dans le grand bain, pour ne pas les cramer. Le talent et le potentiel de Simakan sont à l'évidence énormes, mais je luis fais confiance pour savoir ce qu'il fait en la matière.
  • Tout à fait d'accord avec ça. Laisser Simakan sur le banc était une très bonne décision et n'a rien à voir avec la qualité de ses prestations. La montée en régime et l'intégration de Simankan doit être gérée intelligemment. On avait largement de quoi construire une ligne arrière performante.
  • Pareil. De toute manière, entre les semaines à 3 matchs de championnat comme celle qui vient, et la venue des incontournables matchs de Coupe … tout le monde aura l'occasion de jouer et de prouver sa valeur.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d85c476b4dc2/image.jpg
  • Amha (et à celui du journal l'Equipe aussi visiblement), Simakan est déjà indispensable et s'il y en a un à mettre sur le banc actuellement, ce n'est certainement pas lui.
    Et je ne vois pas comment on pourrait "cramer" un joueur en le faisant jouer un match par semaine.
  • Parce que comme tu le précises les médias commencent à pas mal s'intéresser à lui, en quelques semaines il passe de réserviste à un vrai espoir de notre championnat. Sans parler de ses premiers pas en U20. C'est pas plus mal de le laisser digérer un peu tout ça.

    Et surtout on a deux matchs à jouer la semaine qui vient, c'est normal de pas jeter toutes nos armes sur un même match, on sera bien content d'avoir un Simakan en pleine forme pour le match de Lille.
  • En 4-4-2 ou en losange, je le verrais bien continuer à faire des piges en arrière droit, avec par exemple Bellegarde (ou Lala) dans le couloir devant lui.
  • chris3fr a écrit, le 21/09/2019 16:42 :
    Amha (et à celui du journal l'Equipe aussi visiblement), Simakan est déjà indispensable et s'il y en a un à mettre sur le banc actuellement, ce n'est certainement pas lui.
    Et je ne vois pas comment on pourrait "cramer" un joueur en le faisant jouer un match par semaine.


    il sera surement titulaire ce mercredi et il faut pas oublié qu'il a fait quasi une saison blanche l'an dernier
    Laurey le gère très bien pour ma part
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore un bon match de sa part à Lille, il aura affronté les 2 plus grosses formations française sans la moindre erreur.
    S'il continue à ce rythme, il va attirer beaucoup de convoitises.
  • Le seul à surnager en ce début de saison avec Sels bien sûr. Mention spéciale aussi à Bellegarde et Lienard.
  • Thomasson aussi fait un bon début de saison, Djiku et Koné sont fiables également.

    Simakan est une très bonne surprise, mais tout n'est pas à jeter autour de lui pour autant.
  • Très bonne maturité pour sa première saison, il est impressionnant. Avec lala et thomasson qui lui ouvre des brèches et qui compensent ses montés (surtout lala) il peut briller encore plus.

    Hier soir il a assuré seul mais il n'étaient malheureusement pas assez nombreux à faire comme lui !
  • Il nous faudrait effectivement 5 Simakan derrière pour être tranquilles... Il a surnagé hier, l'un des seuls, s’accommodant étonnamment d'une position qui n'est pas la sienne à l'origine. Offensivement, il apporte même davantage qu'un Carole dont c'est le poste de prédilection et défensivement, ça ne rigole pas trop Simakan.

    Il faut bien profiter cette saison car ça risque de tapoter à la porte dès cet été. Ou même cet hiver s'il continue ainsi. L'OL n'avait pas attendu pour Terrier à l'époque.

    En attendant, savourons ses débuts chez nous et ce qu'il propose. En plus, j'aime beaucoup son attitude. Sur la célébration à Nantes ou dès qu'il s'agit d'aller vers les supporters, il ne se fait pas prier et demande du rab même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives