Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.557 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • (+) J'aime bien la mayonnaise.
    On peut aussi lui dire : chef Laurey, ne la faite pas retombée :))
  • Le truc c'est que le Racing va devoir garder le même état d'edprit face à des équipes supposées moins fortes ou moins prestigieuses.
    Ces derniers temps, on a joué Nice marseille lyon bordeaux paris... donc il faudra mettre la même intensité contre des Angers amiens dijon etc.
    Et on sait que ça a souvent été le pèché de notre équipe de se mettre au niveau de l adversaire... dans un sens ou dans l'autre.. alors que c'est en gagnant ces matchs supposés plus abordables qu'on consolidera notre place dans le 1/3 du classement.
    Donc, pas de relâchement , même si l'adversaire a un nom moins prestigieux.
  • Pour ces matchs là, j'espère bien que Mothiba redébloquera le compteur :)
  • Je m’amuse tous les jours à vérifier le classement 2019 c’est à dire de la 19 à la 22 journée. Pourvu que cela dure.
  • @fripon67 le maintien n'est pas encore assuré, mais au classement le Racing est plus près de l'Europe que de la L2. Je fais confiance à notre vice-vice-vice-vice-capitaine à son pote d'Ostheim et le dernier de la famille N' pour faire comprendre aux garçons la chance qu'ils ont de pouvoir se battre pour une place européenne, plutôt que de jouer Chambly, Luzenac, Carquefou, Uzès, Avranches, Epinal, Belfort ou Colmar.

    Non, pas Belfort, faut pas déconner. On ne peut pas demander ça à notre Dim.
    Idem pour Colmar avec notre Jérem'.
  • L’occasion de remporter un trophée et de jouer l’europe ne se représentera pas de sitôt. Il faut gagner cette CDL.
  • Si on s'enflamme pas maintenant, je ne vois pas quand on le pourrait ?

    Le maintien est assuré, même si je comprends les plus superstitieux. M enfin, l'année dernière avec 3 pts de plus, on a fini 15e. Il reste 17 matchs, je pense que récupérer 3pts est dans nos cordes.

    Quant à cette cdl, c'est une opportunité extraordinaire. Combien de fois ces 5 dernieres annees, le psg à il été éliminé d'une coupe nationale ? On joue à domicile et l'autre demi, c'est le dernier contre l'avant dernier !
    Quand est ce qu une occasion pareille pourrait se représenter ? À part le PSG et Monaco, quels clubs français ont remporté des titres ces dernieres années ?
    Il n'y a absolument aucune raison de faire les pisse froid ou les blasés par "une coupe en bois". C'est une chance inestimable, il faut la saisir
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tout à fait d'accord, mais j'espere bien que Bingourou nous emmènera à Lille ;-)
  • Tant que les joueurs ne s'enflamment pas ...
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548719199-capture.png

    Pour moi cet enchainement fin février -début mars constitue sans doute le tournant de la saison. L'enchainement entre Lille Nice et Lyon peut nous distancer quasi définitivement de la lutte pour la cinquième place ou nous y placer comme concurrents sérieux. Et le match aux Costières, c'est pas forcément un cadeau comme dernier match avant une éventuelle finale, ces quatre matchs peuvent plonger l'équipe dans le doute si on passe mal le cap, où nous placer comme des candidats sérieux aux premières loges. Si on prend 7 ou 8 points sur ces 4 matches ce sera déjà très bien.
    5 ou 6 points me parait plus réaliste, mais bon, avec cette équipe capable de tout on a envie d'espérer mieux =P~
  • Il y a eu déjà débat sur le sujet du maintien du salaire d’un joueur blessé durant des mois

    Mais, honte à moi, je me souviens plus de l’issue

    Dans le cas de Jonas Martin qui va manqué entre 8-12 semaines qui prends en charge le salaire et les charges ?
    C’est le traditionnel employeur / sécurité sociale où il y a t’il une assurance pour les sportifs ?
  • L’article 276 de la charte française du footballeur professionnel est très claire à ce sujet. «En cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité socasiale».
    Lors des 28 premiers jours de son arrêt de travail, le joueur percevra de la part de la Sécu une indemnité journalière de 199 euros (soit le plafond légal) et de 265 euros à compter du 29e jour.
    Le club verse le complément intégral du salaire pendant les trois premiers mois, c’est une obligation imposée par la convention collective des footballeurs.

    Source
  • sauf qu'avec le régime Alsace Lorraine la donne est différente est favorable aux joueurs où salariés.
  • Le maintien de salaire en Alsace Moselle (inscrit dans le code du travail en 2008) oblige l'employeur à verser le salaire (hors primes) pour une durée relativement sans importance (la jurisprudence évalue la durée à 6 semaines). L'article 276 cité est plus aventageux (et en France c'est le droit le plus aventageux au salarié qui s'applique) car sa durée est de 3 mois mais pour la suite il y a des assurances etc qui prennent le relais !
  • Je regarde le derby lorrain de L2 alors que le Racing est en L1 c'est juste le pied !
  • Quel mois de janvier :O
    6 matchs disputés, dont 4 à l'extérieur, pour 5 victoires et 1 défaite qu'on a tout fait pour avoir (aligner l'équipe B voire C à Paris contre l'équipe A du PSG).

    On a déjà eu dans l'histoire du Racing un mois de janvier aussi prolifique ?

    5ème du championnat et on a déjà un pied en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Plus qu'à foutre l'autre pied en éjectant le pied guingampais et la saison sera une apothéose.
  • Est-ce qu'on a déjà eu une série comme ça de manière générale? Ligue 1 + coupes ?

    8 victoires et 1 défaite, sur les 9 derniers matchs... Pour moi, si on tape Sainté chez eux dimanche, on deviendra officiellement un candidat à la C1 tellement cette équipe semble solide, combative, et culotée.
  • Depuis le début de saison je me dis on est sur un petit nuage on va retomber mais les mois passent et l'équipe devient de plus en plus performante. Nous sommes vraiment très costaud notre défense est dur à franchir notre milieux se projette vite, nos attaquants sont affûté, sels est incroyable et lala survole le côté droit du championnat. Strasbourg peut être la belle surprise de ce championnat, avec cet esprit de guerrier nous pouvons faire de belle choses. que j'aime ce foot celui des tripes et du cœur loin de tout ce bling bling ! En espèrent éviter le traditionnel trou d'air profitons en, les choses sont si éphémères dans le sport !
  • Et l'Europa League en 19-20 ! ? 2 ou 3 tours preliminaires, quelqu'un peut-il confirmer ? L'esprit d'equipe et le public sont a garder aux depends memes de renforts ronflants qui briseraient tout ceci. Que le Racing devienne un petit Dortmund / Gladbach / Leicester / AJ Auxerre pour les 5 ans a venir. En 2020 objectif maintien et plus si affinites.
  • Je ne sais pas comment va finir cette saison, mais c'est déjà pour moi un effectif qui me fait rêver comme quand j'avais 20 ans, en 94-95, quand nos Sels, Lala, Caci, Martinez, Martin, Fofana, Thomasson, Lienard, Ajorque d'aujourd'hui s'appelait Vencel, Bails, Ismael, Leboeuf, Sauzee, Dacourt, Mostovoi, Keller, Gravelaine

    Sans oublier tous les autres.
    C'est trop bon
  • La différence c'est qu'en 94-95 on avait une équipe de tueurs, taillée pour l'Europe, la huitième place obtenue était franchement un échec alors que cette saison il n'y a aucune star, une huitième place serait un exploit.
  • takl a écrit, le 29/01/2019 00:52 :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548719199-capture.png

    Pour moi cet enchainement fin février -début mars constitue sans doute le tournant de la saison. L'enchainement entre Lille Nice et Lyon peut nous distancer quasi définitivement de la lutte pour la cinquième place ou nous y placer comme concurrents sérieux. Et le match aux Costières, c'est pas forcément un cadeau comme dernier match avant une éventuelle finale, ces quatre matchs peuvent plonger l'équipe dans le doute si on passe mal le cap, où nous placer comme des candidats sérieux aux premières loges. Si on prend 7 ou 8 points sur ces 4 matches ce sera déjà très bien.
    5 ou 6 points me parait plus réaliste, mais bon, avec cette équipe capable de tout on a envie d'espérer mieux =P~


    Pour moi, le plus dangereux ca sera les 15 jours avant la finale ,ou les joueurs auront inconsciemment un relâchement avec la finale en ligne de mire dans la tete. 100 % ou presque de nos joueurs joue leur 1ere finale (et probablement unique pour quelques uns).de leur carrière. Personne ne voudra se blesser ou etre suspendu pour la finale
    Donc pas inquiet sur la série que tu cite, en revanche après le 16 mars , un peu plus...
  • usa a écrit, le 31/01/2019 19:12 :
    Et l'Europa League en 19-20 ! ? 2 ou 3 tours preliminaires, quelqu'un peut-il confirmer ? L'esprit d'equipe et le public sont a garder aux depends memes de renforts ronflants qui briseraient tout ceci. Que le Racing devienne un petit Dortmund / Gladbach / Leicester / AJ Auxerre pour les 5 ans a venir. En 2020 objectif maintien et plus si affinites.


    Bordeaux en a joué 2 l'année derniere
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives