Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samuel Grandsir

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 45.136 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Samuel Grandsir a été prêté, sans option d'achat, au Racing jusqu'à la fin de saison.
  • Samuel Grandsir, yes sir !

    Si le Racing n'avait pas nécessairement besoin de se renforcer cet hiver, il a saisi l’opportunité du prêt du jeune ailier monégasque Samuel Grandsir, qui apportera un supplément de vélocité à l'attaque du RCS.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Anticipation d un départ de saadi ou d un prêt de zohi ou zemzemi ?
  • Aucun des trois, on complète l'effectif avec un profil qu'on n'avait pas vraiment en magasin.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c44a96632d0a/capture-decran-2019-01-20-a-134906.png
  • Bienvenue à ce jeune joueur, intéressant par ses qualités de vitesse et de percussion. Il nous aidera dans les rotations devant, ajoutera un peu de concurrence ce qui fait toujours du bien et obligera certains, Da Costa par exemple, à se remettre en cause, à se bouger pour gagner une place de titulaire.
    Il sera à droite le pendant de Zohi, ce qui nous fera deux attaquants virevoltants capables de déstabiliser des défenses par leurs courses et dribbles.
    Enfin, j'ai une pleine et entière confiance en Laurey, il est le mieux placé pour juger de l'opportunité de prendre Grandsir, même si ça n'est que pour 5mois.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mouais c'est rajouter de la concurrence ou on en a pas vraiment besoin.. Si il n'y a pas de départ j'en vois pas l'intérêt...surtout que notre groupe vie très bien et qu'un nouvel arrivant peut donner des états d'âme à certains remplaçant qui risque de encore reculer dans la hiérarchie comme goncalves par exemple.
  • Je suis moi aussi étonné que la deuxième attaque du championnat recrute ...un attaquant. On a deux buteurs (Ajorque, Mothiba), un joueur vif (Zohi) et un autre technique (Da Costa) et une animation offensive efficace. Laurey doit avoir ses raisons, même si je ne les saisis pas. L'avenir nous révèlera l'opportunité de cette recrue.
  • Je vais répéter ce qu'a dit @kitl mais on n'a pas d'axiaux "de metier". Le but, c'est de pouvoir evoluer en 4-3-3 voire utiliser Grandsir sur un côté du 4-2-3-1.

    Il faut aussi rappeler que l'équipe est super performante offensivement parce que "tout le monde" marque (16/36 pour l'attaque: Mothiba(7), Ajorque (4), Da Costa (4), Zohi (1); 14/36 pour les milieux et 6/36 en défense). Sur les attaquants, Mothiba revient tout doux et Da Costa n'a pas l'air d'être à 100% de sa forme.
  • C'est un plus dans la rotation. Si l'un ds autres attaquants se blesse il ne sera pas trop, et il offre une alternative offensive sur les côtés. Avec tous les matchs qui arrivent, c'est intéressant de pouvoir aligner un joueur dont le profil se rapproche de Da Costa mais qui peut aussi évoluer à gauche.

    L'an dernier c'était un des meilleurs troyens, et le Racing le voulait cet été avant que Monaco et tous ses roubles n'y mettent le prix. Si le club le voulait, c'est que Laurey était sans doute favorable à sa venue. Au pire on ne risque pas grand chose, soit il rentrera dans la rotation, soit il fera banquette et on n'y perdra rien.

    Je pense que c'est un plus pour l'équipe, il aura sans doute un rôle à jouer. Je serais curieux de savoir si une clause l'empêcherait de jouer une éventuelle finale contre Monaco...
  • Pas d'ailiers, tu veux dire ?
    Tout à fait d'accord avec le reste de ton message.
  • Euh oui, un ailier pardon.
  • Je pense pas qu'il y a une clause vu que le racing paye une partie du salaire.
  • On peut aussi penser que le Racing aurait souhaité qu’il y ai une OA, mais que Monaco - dans leur bazar sportif et donc sans doute financier - aura proposé un prix élevé pour l’OA ou manquait tout simplement de visibilité quant à son avenir et celui de son effectif.
  • De ce que j'ai pu voir de lui dans divers matchs, il est peut être un peu foufou mais il est meilleur en tant qu’ailier que tout ce qu'on a, même si certains peuvent jouer ce rôle.
    Lui est capable d'éliminer/ centrer
  • Avec tout les matchs qui arrivent ? Le plus gros est fait. Il nous reste deux matchs maximum en coupe de la ligue (et sa m'étonnerai qu'on fassent tourner sur ses matchs la)et la coupe de France risque de s'arrêter mercredi, après il restera que le championnat, fini les matchs en semaine, et ya saadi qui va revenir dans la rotation un moment, goncalves est revenu lui qui était blessé en première partie de saison, moi je trouve que cette arrivée va enlever du temps de jeu à zohi et faire reculer encore plus zemzemi dans la hiérarchie ce qui est dommage pour leur progression
  • Un joueur de plus au front de l’attaque
    Ceci me semble plutôt positif car pour l’un c’est une solution pour intercaler des phases de repos pour Da Costa et Mohiba qui en on besoin on l’a vu en fin des matchs aller ! Donc ceci me semble une bonne chose
    Et pour l’autre ceci donne au vu du profil de Grandsir des possibilités de variation sur la partie avant.
  • J'ai l'impression au vu de son profil que c'est plus un milieu offensif qu'un attaquant, hors on a qui à ce poste?

    Personne à part Thomasson, voire Zohi. Je vois pas comment on peut être négatif sur ce recrutement avant de savoir ce qu'il vaut.

    S'il est pas aussi bon que nos joueurs actuels, Titi ne le fera pas jouer, c'est tout.
  • Mais on est ce que vous voyez qu'il peut remplacer des joueurs comme Da Costa ou Mothiba, c'est pas le même profil.
    Lui est ailier de métier, donc à part des ailiers qu'on n'a pas vraiment je vois pas en quoi il peut prendre la place de quelqu'un.
    Et les jeunes, les jeunes, je veux bien, mais faut pas oublier qu'avec que des jeunes on a pas été transcendants à Grenoble.
  • L'Alsace a écrit :
    Le Racing assumera une partie de son salaire – selon un pourcentage non dévoilé -, l’ASM se chargeant du reste. L’attaquant international espoirs n’aura même pas besoin de satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de signer son bail en Alsace. La relation amicale qu’entretiennent le médecin du club monégasque, l’Alsacien Philippe Kuentz, et son homologue strasbourgeois, François Piétra, a facilité les choses et permis de gagner du temps. Le nom de Grandsir figure au bas du contrat de prêt depuis samedi soir.

    Les dirigeants du RCSA espèrent ainsi qualifier à temps leur recrue hivernale pour le 16e de finale de Coupe de France de mercredi (21 h 05) au Parc des Princes face au PSG. En principe, il ne devrait pas y avoir de souci.
  • Un prêt sans OA ne veut pas dire qu'il ne sera pas à vendre en fin de saison.

    Le pari de Monaco pourrait bien être celui de donner du temps de jeu via une équipe en forme pour faire valoir à la hausse son prix. Il serait alors à vendre au plus offrant du marché et Monaco devrait pouvoir en tirer un meilleur prix d'ici le mois de juin qu'en l'état.

    Notre carte à jouer serait que Grandir se plaise à Strasbourg, car si le joueur veut venir, tout est plus simple dans la négociation.

    C'est une période de fiançailles qui s'ouvre, sans date de mariage annoncé pour le moment
  • Si Monaco dessend ils seront vendeur et attendons aussi fin de saison on c’est pas ce qu’il peu se passer même si ils ne descendent pas le club peu exploser totalement et plus personne l’annee Prochaine sera la
  • Accessoirement c est aussi qu il fasse juste de bon matchs avec strasbourg.
    Il est sûrement un cran au dessus de zohi, saadi qui ne reviendra que l années prochaine, Da Costa pas à 100% et Mothiba qui n a pas encore repris, il reste juste ajorque et thomasson.
    S il est immédiatement opérationnel, il aura donc 3/4 matchs pour se montrer avant que nos blessés lui fassent de la concurence pour faire souffler ajorque et thomasson.
    Accessoirement , monaco à besoin de faire de la place pour ses recrues, le racing avec ses blessés est un peu juste, grandsir à besoin de se montrer => tous le monde est content.
    La situation contractuelle est secondaire car le racing voulait un joueur pas cher et disponible immédiatement.
    Le racing suit des joueurs, si de grosses dépenses serait possible , un ou deux joueurs seraient déjà là. Cela ne veut pas dire que le 31 janvier il n y aura pas encore un autre qui va venir pour un prix bradé.
    Mais actellement , cette solution semble convenir, donc attendons de voir.
  • @toujoursracing: Pour Zohi, ils sont complémentaires donc pas de concurrence de ce point de vue là.. Zenzemi est vraiment en dessous pour le moment, il faut encore qu'il enchaîne les matchs en 2..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives