Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.664 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Je ne vois pas en quoi cela pourrait se retourner contre le club.
    A l oppose mettre dans la presse les contacts que tu as est le meilleur moyen de ne pas aboutir
    Meme un journaliste peut le comprendre.
  • Bon ben je crois que Namur lit le stub il t'a entendu et publié une longue interview assez intéressante de Laurey ce matin
  • stragaric a écrit, le 03/07/2016 13:13 :
    visionracing a écrit, le 03/07/2016 13:02 :

    Mais cela pourra un jour se retourner contre le club......


    Intéressant, comment ?


    Il suffit au scribouillard en manque de notoriété, en besoin de règlement de comptes personnel, ou en souffrance de sa condition d'Albert Londres honteusement oublié de :
    - divulguer des informations stratégiques ( financières notamment)
    - balancer des articles à charge contre untel
    - prendre fait et cause pour l' un ou l'autre camp en faisant le tri dans les infos qu' il met dans son papier.
    - laver le linge sale familial en public...

    Autant de bonnes recettes pour transformer un énervement professionnel banal en conflit définitif, une broutille de vestiaire en scission d'équipe, une histoire de baballe et trois francs six sous en enjeu politique alsacien majeur .

    Le plumitif pourra toujours, le cas échéant, en appeler à la liberté de la presse, à la protection des sources, à la constitution, aux droits de l'homme, à sa dignité offensée ou que sais-je, si jamais il n' a plus rien à dire, ou si d'aventures le cours des choses s'ingéniait bêtement à ne pas lui obéir.
  • stragaric a écrit, le 03/07/2016 13:13 :
    visionracing a écrit, le 03/07/2016 13:02 :

    Mais cela pourra un jour se retourner contre le club......


    Intéressant, comment ?


    Il suffit au scribouillard en manque de notoriété, en besoin de règlement de comptes personnel, ou en souffrance de sa condition d'Albert Londres honteusement oublié de :
    - divulguer des informations stratégiques ( financières notamment)
    - balancer des articles à charge contre untel
    - prendre fait et cause pour l' un ou l'autre camp en faisant le tri dans les infos qu' il met dans son papier.
    - laver le linge sale familial en public...

    Autant de bonnes recettes pour transformer un énervement professionnel banal en conflit définitif, une broutille de vestiaire en scission d'équipe, une histoire de baballe et trois francs six sous en enjeu politique alsacien majeur .

    Le plumitif pourra toujours, le cas échéant, en appeler à la liberté de la presse, à la protection des sources, à la constitution, aux droits de l'homme, à sa dignité offensée ou que sais-je, si jamais il n' a plus rien à dire, ou si d'aventures le cours des choses s'ingéniait bêtement à ne pas lui obéir.
  • athor a écrit, le 03/07/2016 13:55 :
    Je suis sans doute utopiste, mais j'estime que les DNA ne servent pas seulement à relayer la communication du club. Si leurs journalistes n'ont pas les moyens de faire du Godin et d'enquêter auprès des agents et des autres clubs pour obtenir des infos mercato, ils pourraient au moins nous proposer quelques interviews des recrues ou des nouveaux membres du staff, ou des portraits de joueurs.


    En effet.

    Comme le relève Il vecchio, tu as enfin été entendu.

    A cet égard, je serais curieux d'avoir un éclairage de personnes vivant dans d'autres régions quant à la question de savoir comment la presse quotidienne régionale couvre-t-elle le club de la région. J'ai toujours trouvé que la couverture médiatique du Racing par les DNA était indigente ou, pour le dire de manière moins polémique, minimaliste...
  • François Namur me semble plus inspiré dans ses derniers articles, l'air du professionnalisme a l'air de le requinquer.
  • Il (Bonnefoi) a œuvré dans l’ombre de Fabrice Landreau, à Bastia.

    DNA
  • Erreur commise déjà à l'époque dans un portrait d'Oukidja !
  • Vivant à Metz depuis 8 ans je trouve que le RL consacré même en L2 plus d'espace au FCM que les DNA au racing
    Notamment plus d'infos et d'interview par contre strictement aucun article polémique même lors de la chute en National nu d'infos géantes pour le club et tant mieux
  • Cela ne concerne pas exclusivement le Racing,mais je trouve les articles et surtout les portraits de Jean Christophe Pasqua toujours très bons
  • Inénarable Schilles1979

    (...) strictement aucun article polémique même lors de la chute en National nu d'infos géantes pour le club (...).

    Vive le foot en Corée du Nord. D'ailleurs aucune crise liée au subprimes là-bas... La bondieuserie économique mutualiste a veillé au grain...
  • Joli florilège aujourd'hui sous la plume de Barabar Sous-terre :
    • "Les Alsaciens, menés au score, puis réduits à dix pendant une heure" --> Seka expulsé à la 57', ça fait 37 minutes à dix (mais à 23 minutes près, allez, ça fait une heure) ...
    • Laurey : "Le public nous a poussé, nous a aidé" --> pousséS / aidéS à moins que Laurey parle de lui-même avec un nous de courtoisie (ce serait une première).
    • Dans le film du match : "78e : la frappe en pivot de Nogueira est toute proche de trouver Nogueira au 2e poteau" --> Nogueira est partout
  • Detail intégriste
    Le film du match c'est Remy Sauer
  • chrisneudorf a écrit, le 20/08/2016 14:38 :
    Detail intégriste
    Le film du match c'est Remy Sauer


    Erratum :

    altitona a écrit, le 20/08/2016 14:29 :

    • "Dans le film du match (Rémy Sauer) : "78e : la frappe en pivot de Nogueira est toute proche de trouver Nogueira au 2e poteau" --> Nogueira est partout
  • Namur sur Kader Mangane:
    Citation:
    durant un séjour européen entamé à Neuchâtel Xamax sous les ordres d'un certain... Gilbert Gress.

    Gress a quitté Xamax en 1998, Mangane y est arrivé en 2001...
  • Tu as oublié la conclusion dans ton post. Je me charge donc de la rédiger:

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • C'est quand même dingue le nombre de boulettes que fait Namur !
  • C'est pourtant simple, pour Namur : Xamax=Gress.

    Si Mangane a joué au Xamax, c'est donc focément avec Gress !

    CQFD
  • athor a écrit, le 01/09/2016 07:19 :
    Namur sur Kader Mangane:
    Citation:
    durant un séjour européen entamé à Neuchâtel Xamax sous les ordres d'un certain... Gilbert Gress.

    Gress a quitté Xamax en 1998, Mangane y est arrivé en 2001...

    Ce qui est bizarre c'est que ce matin sur FBA,interrogé par Luc Dreosto,il dit bien qu'il a été entraîné par GG
  • Mangane est bien arrivé en 2001 à Neuchâtel, c'est confirmé par pas mal de sources, notamment par l'intéressé dans certaines interviews. Or, à ce moment, c'est Alain Geiger qui entraîne Xamax, Gilbert Gress vient lui de résilier à l'amiable son contrat avec Zürich. Après, vu qu'il n'habitait pas trop loin, il est peut-être passé quelques fois dans son ancien club ?
  • Attention, il y en d'autres qui ont eu un flottement dans les dates, ils ont eu des problèmes !

  • Le site des DNA serait-il en manque d'audience depuis qu'ils ont rendu payants les articles sur le Racing ? J'ai remarqué que, depuis récemment, ils publient une grande quantité d'articles sur le foot généraliste et ils les mettent très en avant sur la page d'accueil (encore aujourd'hui leur Une est sur Ronaldo... vraiment curieux pour de la presse régionale).

    Je suppose que c'est pour avoir des clics vu que le foot intéresse mais je trouve que c'est pas du tout leur rôle et je capte pas bien la plus value de voir ce genre d'articles sur leur site...
  • Les DNA couvrent l info dans le monde autant que les News régionales
  • Fabien Rouschop qui fait des Live Racing pendant la saison dans l'Alsace ,écrit aussi dans les DNA pour les matchs de l'EDF(sans doute pour les éditions groupées du groupe DNA )
  • zvain a écrit, le 08/10/2016 18:01 :
    Le site des DNA serait-il en manque d'audience depuis qu'ils ont rendu payants les articles sur le Racing ? J'ai remarqué que, depuis récemment, ils publient une grande quantité d'articles sur le foot généraliste et ils les mettent très en avant sur la page d'accueil (encore aujourd'hui leur Une est sur Ronaldo... vraiment curieux pour de la presse régionale).

    Je suppose que c'est pour avoir des clics vu que le foot intéresse mais je trouve que c'est pas du tout leur rôle et je capte pas bien la plus value de voir ce genre d'articles sur leur site...


    Ils pourraient avant cela couvrir un peu plus le Racing, plutôt que le foot étranger...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives