Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2465 messages · 248.825 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • C'est quand que les présidents des clubs de L1 montent au créneau pour demander la destitution du président de la LFP ? Comment peut-on laisser Labrune au commande ? Il est en train de tuer la Ligue 1.
    La plupart des clubs ont survécu au séisme médiapro et du covid, ont vidé leur caisse et dégraisse à mort.
    Ils ne survivront pas 6 mois de plus dans ces conditions, et le meilleur ? On sait même pas si on aura un retour de 100% du public dans les stades en août ni pour l'ensemble de la saison.

    On croyait que la Ligue avait tiré les leçons des erreurs du passé mais absolument pas.
    Pour gratter dans les 20M d'€ de plus avec Amazon par rapport à l'offre de Canal+, la Lfp savait très bien qu'elle prenait le risque de replonger le football français dans la merde et c'est exactement ce qui se passe !
    C'est inadmissible, ils auraient pu jouer la sécurité avec Canal+/BeInSport, au moins pour les prochaines années, mais non, comme avec médiapro, l'appât du gain, même du maigre gain à court terme aura été plus fort !
    Je n'ai pas les mots assez fort pour exprimer toute ma haine envers les fossoyeurs du championnat de France.

    Comment ont-ils pu penser une seconde que Canal+ allait passer le fait de devoir payer un lot "de merde" au même prix (330M) que lors du précèdent appel d'offre quand Amazon récolte le lot de médiapro à 250M au lieu des 800M de médiapro ? Quand Amazon pourra diffuser 80% de la L1 + les meilleurs affiches, pour beaucoup moins cher que Canal+ avec ses pauvres 2eme et 3eme choix en moyenne ?

    Mais comment ont-ils pu pu CROIRE UNE SECONDE que ça allait passer comme une lettre à la poste ?
    Comment peuvent-ils être aussi CON dans cette ligue ? Comment ???
  • Labrune a hérité d'une situation, avec le fiasco Mediapro qui n'a pas eu lieu sous sa présidence. Les présidents de club ont complètement approuvé l'attribution à Amazon. Ils sont tous solidaires de ce choix.
    Pourquoi partiraient-ils en guerre contre Labrune?

    Canal+/Bein sont aussi fautifs, à dévaluer autant leur proposition sur le nouvel appel d'offre. Proposition encore plus basse qu'avant Mediapro, ce qui n'est justifiable par euh... RIEN.
    La Ligue 1 ne s'est pas dégradée à ce point depuis 2018. Au contraire. Ils ont tiré sur la corde, pour payer le moins cher du moins cher. Là, ils prennent ombrage car leur offre au rabais a incité à mettre le pied à l'étrier à d'autres acteurs, à prix préférentiel.

    L'expérience Amazon peut aussi les inciter, en cas de succès, à vouloir tout rafler sur les prochains appels d'offre. Essayer de créer un semblant de concurrence et d'émulation est plutôt sain, au lieu d'accepter le premier os à ronger donné par des diffuseurs qui veulent faire la pluie et le beau temps en profitant d'une position dominante (voire monopolistique).
  • C'est une position quand même délicate pour NAK.
  • @foot-france67 tu te trompes de cible.

    Ce n'est pas sur 20M€ d'écart que la LFP a choisi Amazon, mais sur beaucoup plus.
    En effet, parmi les nombreuses conditions de Canal+ dans son offre, il y avait:
    - le "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +"
    - les droits étrangers
    - un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires
    Le tout, sans contrepartie financière.

    Le "naming" d'Uber Eats, c'est 15M€ par saisons, qui seraient perdus.
    Les droits à l'étranger, c'est 70M€, qui seraient perdus.
    Les documentaires, c'est encore quelques millions.

    Autrement dit, l'offre de Canal+ était fortement moins-disante pour le foot français.

    De surcroit, là le problème n'est pas Canal+, qui n'est qu'un sous-traitant, mais BeIn qui a signé un engagement contractuel.
    Personne n'a forcé BeIn a investir cette somme, mais il est de leur devoir de payer.
    Je propose effectivement qu'une partie de cette somme soit reprise sur les recettes via l'entité PSG, dont le propriétaire est commun à BeIn. Et ensuite, qu'on aille au tribunal récupérer le reste avec indemnités, et interdiction de participer à un appel d'offre sportif à l'avenir pour BeIn sur plusieurs années, ce qui les obligerait à fermer boutique.
  • Le Quatar est en train de doucement plier bagages.

    Ca ne m'étonnerait même pas que le PSG soit à vendre après la Coupe du Monde.

    Et pour reprendre les tournures de phrases de foot-france67, comment la LFP aurait pu croire que C+ et BeIn, deux acteurs bien implantés dans le domaine de la télé irait s'assoir de façon aussi ostentatoire sur le principe de base du business en France : le contrat a force de loi entre les parties.

    Bref, la politique de la terre brûlée continue, vivement qu'on se débarrasse de C+ et BeIn qu'on puisse avancer avec des gens sérieux.

    Ces deux entités ont étés aux commandes depuis tellement longtemps que là on dirait la réaction d'un gamin furieux d'avoir perdu son jouet.
  • Soit les présidents des clubs et la ligue restaient avec Canal qui se permettait de dénigrer la ligue 1 à longueur de temps, en demandant des clauses ubuesques, en se permettant tout et n'importe quoi, sans limite.

    Ou soit avec le choix du futur, un nouvel investisseur pour notre championnat, avec une vraie sécurité financière. Je pense sincèrement qu'on ne pouvait pas rêver mieux.

    A image de DAZN, qui a repris les droits télé italiens et la ligue des champions féminines.

    On peut regarder les matchs de partout et sur n'importe quel support via une application (TV, Téléphone, tablette, ordinateur), dans n'importe quel pays. Niveau pratique et qualité, on ne fait pas mieux.

    Encore aujourd'hui, les propos d'Amazon ont plus que rassuré les présidents des clubs : "l'argent n'est pas un problème, si vous performez à l'indice UEFA, on vous suivra". Canal n'aurait jamais tenu de tels propos. Si le foot français progresse au niveau européen, il y aura une récompense. Ça peut que donner envie aux clubs.

    Canal se dit capable de survivre sans ligue 1, j'attends de voir. En attendant, personnellement, ça fait presque 20 ans que je suis abonné à Canal. La suite sera sans moi. Depuis l'annonce de la LFP, je reçois 2 appels par jour où ils me proposent des offres. Ça flippe un peu quand même, je crois.

    Pour reprendre les propos de @foot-france67, pour lui, il vaut mieux être mal accompagné (voir très mal accompagné) que de trouver mieux ailleurs. C'est pas ma conception des choses. Même en cas temps difficiles, heureusement que la ligue pense à assurer l'avenir, avec des acteurs d'avenirs et avec les outils de demain sans vivre continuellement dans le passé.
  • coco67 a écrit, le 06/07/2021 23:22 :
    Soit les présidents des clubs et la ligue restaient avec Canal qui se permettait de dénigrer la ligue 1 à longueur de temps, en demandant des clauses ubuesques, en se permettant tout et n'importe quoi, sans limite.

    Ou soit avec le choix du futur, un nouvel investisseur pour notre championnat, avec une vraie sécurité financière. Je pense sincèrement qu'on ne pouvait pas rêver mieux.

    A image de DAZN, qui a repris les droits télé italiens et la ligue des champions féminines.

    On peut regarder les matchs de partout et sur n'importe quel support via une application (TV, Téléphone, tablette, ordinateur), dans n'importe quel pays. Niveau pratique et qualité, on ne fait pas mieux.

    Encore aujourd'hui, les propos d'Amazon ont plus que rassuré les présidents des clubs : "l'argent n'est pas un problème, si vous performez à l'indice UEFA, on vous suivra". Canal n'aurait jamais tenu de tels propos. Si le foot français progresse au niveau européen, il y aura une récompense. Ça peut que donner envie aux clubs.

    Canal se dit capable de survivre sans ligue 1, j'attends de voir. En attendant, personnellement, ça fait presque 20 ans que je suis abonné à Canal. La suite sera sans moi. Depuis l'annonce de la LFP, je reçois 2 appels par jour où ils me proposent des offres. Ça flippe un peu quand même, je crois.

    Pour reprendre les propos de @foot-france67, pour lui, il vaut mieux être mal accompagné (voir très mal accompagné) que de trouver mieux ailleurs. C'est pas ma conception des choses. Même en ces temps difficiles, heureusement que la Ligue (même si je ne suis pas d'accord avec tout) pense à assurer l'avenir, avec des acteurs d'avenirs et avec les outils de demain sans vivre continuellement dans le passé.
  • Bein paiera :)
    par contre il semble décidé à aller au clash pour négocier un rabais, après avoir été planté par Canal.
    c'est d'ailleurs bien le souci, Canal n'est plus un partenaire fiable avec Saada et derrière Bolloré, je comprends pourquoi Labrune a convaincu les clubs de regarder ailleurs. D'ailleurs dans n'importe quelle affaire il faut être naïf ou désespéré pour bosser avec Bolloré.

    la situation des clubs restent délicates, tout comme la position ambiguë du club parisien.
  • foot-france67 a écrit, le 06/07/2021 18:13 :
    C'est quand que les présidents des clubs de L1 montent au créneau pour demander la destitution du président de la LFP ? Comment peut-on laisser Labrune au commande ? Il est en train de tuer la Ligue 1.
    La plupart des clubs ont survécu au séisme médiapro et du covid, ont vidé leur caisse et dégraisse à mort.
    Ils ne survivront pas 6 mois de plus dans ces conditions, et le meilleur ? On sait même pas si on aura un retour de 100% du public dans les stades en août ni pour l'ensemble de la saison.

    On croyait que la Ligue avait tiré les leçons des erreurs du passé mais absolument pas.
    Pour gratter dans les 20M d'€ de plus avec Amazon par rapport à l'offre de Canal+, la Lfp savait très bien qu'elle prenait le risque de replonger le football français dans la merde et c'est exactement ce qui se passe !
    C'est inadmissible, ils auraient pu jouer la sécurité avec Canal+/BeInSport, au moins pour les prochaines années, mais non, comme avec médiapro, l'appât du gain, même du maigre gain à court terme aura été plus fort !
    Je n'ai pas les mots assez fort pour exprimer toute ma haine envers les fossoyeurs du championnat de France.

    Comment ont-ils pu penser une seconde que Canal+ allait passer le fait de devoir payer un lot "de merde" au même prix (330M) que lors du précèdent appel d'offre quand Amazon récolte le lot de médiapro à 250M au lieu des 800M de médiapro ? Quand Amazon pourra diffuser 80% de la L1 + les meilleurs affiches, pour beaucoup moins cher que Canal+ avec ses pauvres 2eme et 3eme choix en moyenne ?

    Mais comment ont-ils pu pu CROIRE UNE SECONDE que ça allait passer comme une lettre à la poste ?
    Comment peuvent-ils être aussi CON dans cette ligue ? Comment ???


    Non mais il faut arrêter un peu.
    Moi ça m'arrangeait bien si Bein ou Canal + avaient le foot chez eux, mais dans l'absolu c'est Canal + qui tue la Ligue 1.

    Ils ne cessent de la dénigrer. Quand ils ont perdu les droits déjà puisque du coup c'était chez un concurrent donc forcément c'était de la merde.
    Et tout d'un coup quand c'est chez eux ça devient passionnant. Enfin, les affiches tout du moins parce qu'un match de Strasbourg faut pas déconner quand même.

    Alors non. Aucun regret pour canal + qui essaie de rabioter tout ce qu'ils peuvent.
    En plus c'est typiquement une logique commerciale à la Bolloré. Tu dénigres complètement le produit pour l'acheter, puis après tu vends aux gogos de la minute de cerveau disponible une fortune en disant que c'est génial.
    Libre à eux de prendre les gens pour des cons, mais moi en tant que client j'apprécie pas.
  • Citation:
    Canal + qui tue la Ligue 1.


    Euh non, ce sont les conneries de la ligue qui ont tué le football français.
  • Effectivement, si la Ligue ne s'était pas laissé éblouir par la comète Médiapro, elle toucherait sans doute 700-800M€ par an entre BiS et C+.
  • Peut être un peu les 2 (80% pour la ligue)
    En parlant de ça est ce que les horaires a la con du dimanche après midi sont encore d'actualité ? Ou faut qu'on espère (pour le bien de l'équipe aussi) que la bande a Stephan fasse kiffer les diffuseurs, pour pouvoir boire une bière a la Meinau le samedi soir ....
  • C'est bien jolie vos discours sur Canal+ c'est des enfoirés et Amazon qui ne paye pas d'impôts en France c'est l'avenir...

    Combien va racheter Amazon, le lot laissé vacant par canal+ ? Sans doute pas plus de 100 à 150Millions d'euros.
    La L1 va valoir donc environ 400M d'euros.
    Toute la L1 va couler mais c'est pas grave car on l'aura mise profond à canal + !
  • Tu supputes, là. C'est ce lot qui a le plus de "valeur", et donc le plus vendeur.

    J'ai un trou de mémoire, DAZN s'était positionné sur l'appel remporté par Amazon ? Ça ferait un concurrent pour faire monter les enchères.

    Et quand bien même l'offre ne serait que de 100 M, mieux vaut 100M dans la poche que 300 M à aller chercher en justice car le(s) diffuseur(s) te plante(nt).
  • foot-france67 a écrit, le 07/07/2021 14:01 :
    et Amazon qui ne paye pas d'impôts en France c'est l'avenir...
    Amazon paie des impots en France pour toute son activité sur le territoire (usine, logistique, transport, etc..). Le seul truc qui échappe aux impôts français c'est le E-Commerce et tout ce que cela induit... et malheureusement c'est légal.

    Franchement j'ai vraiment l'impression que dans cette histoire y en a pas un pour rattraper l'autre pour la diffusion... c'est vraiment une guerre économique qui part en sucette totalement... vivement la fin de toute cette agitation et un peu de stabilité sur quelques années en termes de diffusion. La concurrence c'est bien, la séparation en lots c'est bien, mais pas pour nous consommateurs, pour nous c'est la me***...
  • @foot-france67 je parle de la technologie, de l'accessibilité d'Amazon. Oui c'est l'avenir, à l'image de DAZN qui arrive en Europe.

    Je suis à Canal depuis presque 20 ans. Ça m'aurait arrangé que la ligue 1 reste chez eux. Ce n'est plus le même Canal. Celui qui a fait avancé la ligue 1, il y'a 10-15 années. C'est fini.

    A part dénigré la Ligue 1 depuis des années, ils n'ont plus rien apporté. Curieux de voir canal sans ligue 1 et de voir notre championnat sur Amazon.

    @raukoras pour DAZN, ils étaient intéressés (selon la presse) mais je ne sais pas s'ils ont transmis une offre pour cet un appel d'offre.

    A voir, pour le lot que Canal et BeIN vont laisser, ce sera certainement pour DAZN ou Amazon.

    Pour information, j'ai lu que le Multiplex de ligue 2 serait diffusé par la chaîne L'équipe, soit une chaîne gratuite, suite à un accord avec Amazon. Ce serait une excellente initiative d'Amazon. A confirmer.
  • Le multiplex du dimanche après-midi ne devrait pas être diffusé sur Amazon mais sur RMC Sport
    Encore un abonnement en plus ?
  • Mais quel zbeul
  • Les multiplex L1 et L2 seront diffusé respectivement sur rmc et lequipe tv, mais les matches à l'unité en intégralité reste sur Amazon, apparemment.
    Dans notre cas, pour voir uniquement les matches du Racing en intégralité et pas au milieu de la 4 autres dans un multi, ce sera donc sur Amazon.
  • raukoras a écrit, le 07/07/2021 15:11 :
    Tu supputes, là. C'est ce lot qui a le plus de "valeur", et donc le plus vendeur.


    Et accessoirement, même si Canal+ râle sur le montant qu'ils paient, ils ont besoin de foot autre que la PL. Le marché des droits de la L1/L2 n'est pas à 400 M€. Aucune raison que ce soit moins qu'à l'époque avant MEDIAPRO.

    C'est pour cela que l'offre packagée avec Bein, à 550 et des brouettes, était malhonnête. Surtout avec tout un tas d'exigences loufoques en plus de ces 550, qui auraient privé la LFP (et nos clubs) d'autres revenus.
  • father-tom a écrit, le 07/07/2021 21:00 :
    Le marché des droits de la L1/L2 n'est pas à 400 M€. Aucune raison que ce soit moins qu'à l'époque avant MEDIAPRO..


    C'est quoi le juste prix pour la L1/L2 ? Parce que avant Mediapro, c'était Bein qui faisait du mécénat, en étant toujours largement déficitaire.
  • Visiblement, ça a dû chauffer.

    L'affaire est remontée jusqu'à Macron, et les proches et ministres ont mis en demeure canal+ / BeIn de respecter les contrats.
    je pense d'ailleurs que macron a dû contacter directement les dirigeants du Qatar, pour remettre la pression, car le Qatar a beaucoup à perdre, avec tous les avantages fiscaux exclusifs que la France leur offre ... pour le moment.

    Résultat, BeIn annonce ce soir qu'ils vont payer, même s'ils aimeraient renégocier le montant.
  • Pas étonnant.

    Le foot pour le Qatar, c'est une vitrine publicitaire, une sorte d'ambassade couplée à un ticket d'entrée dans certains cercles en France et ailleurs.

    Ils veulent pas perdre des milliards, mais sont vraiment pas à quelques dizaines de millions près. On parle de politique, pas de sport ni de finances.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/07/2021 20:53 :
    Le multiplex du dimanche après-midi ne devrait pas être diffusé sur Amazon mais sur RMC Sport
    Encore un abonnement en plus ?


    Arffff amazon aurait pu enlever cette merde de multiplex le dimanche après-midi et le remettre le samedi soir. J'avais un mince espoir qu'il retouche à la grille horaire mais bon...
  • On dérive mais l'inimité Macron / Bolloré cela va plus loin que le football. Il y a une guerre plus ou moins larvée en vue de 2022 entre les 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives