Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.267 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Ayala stoppe sa carrière

    Une page se tourne pour Roberto Ayala. Agé de 37 ans, le défenseur argentin a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, il avait remporté un Championnat d'Italie avec l'AC Milan en 1999, deux Championnats d'Espagne avec Valence (2002 et 2004), club avec lequel il avait également décroché la Coupe de l'UEFA en 2004.

    FF
  • Boulogne : Daniel Moreira prend sa retraite

    A 33 ans, l'attaquant de l'US Boulogne Daniel Moreira a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien Lensois, qui a longtemps connu la Ligue 1 et qui a même goûté à l'équipe de France, souffre de problèmes récurrents au cartilage du genou, et se voyait donc dans l'obligation de dire stop après 18 mois où il a très peu joué sur la Côte d'Opale (pour un petit but marqué). Si, du côté de Boulogne, on s'attendait à la nouvelle, c'est néanmoins un grand attaquant du championnat de France qui va manquer au football hexagonal.

    Foot-National
  • Van der Sar va raccrocher

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201101/644x416/vbbn.jpg

    Le gardien néerlandais de Manchester United, Edwin van der Sar (40 ans), va arrêter sa carrière à la fin de la saison. Sur son site www.sport-promotion.nl, l'ex-portier de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus et de Fulham annonce que «l'heure est maintenant venue de (se) consacrer à (sa) famille.»
    Van der Sar a posé ses valises à Manchester en 2005. Il y a remporté trois titres de champion d'Angleterre (2007, 2008, 2009) et une finale de C1 en 2008. (Photo Presse-Sports)

    FF
  • Il va nous manquer le bougre
  • Le latéral droit de Manchester United Gary Neville (35 ans) a annoncé mercredi la fin de sa carrière professionnelle.

    C'est une page de l'histoire de Manchester United qui se tourne. Après 602 disputés sous les couleurs mancuniennes, Gary Neville a annoncé mercredi sa retraite à l'âge de 35 ans. Gêné depuis de longs mois par de nombreuses blessures, le latéral droit quitte ainsi le monde du football dès après avoir débuté sa carrière en 1992 à... Manchester United.

    foot365
  • Un salut à Ronaldo =D
  • Van der Meyde arrête

    Andy van der Meyde (31 ans), ancien international néerlandais (17 sélections), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Passé notamment par l'Ajax Amsterdam, l'Inter Milan et Everton, l'ailier batave a vu sa carrière plombée par une succession de blessures.

    L'Equipe.fr
  • Et meyde.. :'>
  • Butt annonce sa retraite

    Jörg Butt (36 ans), gardien de but titulaire du Bayern Munich jusqu'à décembre, mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Le portier allemand, arrivé en Bavière en 2008, a perdu sa place de numéro un cet hiver au profit du jeune Thomas Kraft. Il a également porté les couleurs d'Hambourg (1997-2001), du Bayer Leverkusen (2001-07) et du Benfica Lisbonne (2007-08) et a inscrit pas moins de 26 buts en 381 matches de Bundesliga, tous sur penalty. Cet été, le portier international prendra «la direction du centre de formation pour les équipes de jeunes du Bayern». (Avec AFP)

    lequipe.fr
  • Monterrubio : «J'arrête le 29 mai»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/monterr...

    Après seize années au plus haut niveau, Olivier Monterrubio a décidé, à 34 ans, de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison et de «tourner définitivement la page football.» (Photo Presse-Sports)
    «J'ai décidé d'arrêter ma carrière en fin de saison, le 29 mai prochain.» Olivier Monterrubio ne cache pas ses intentions. «Cela fait un petit moment que j'y pense, poursuit le milieu offensif de 34 ans. Il y a deux ans quand j'ai signé à Lorient, je me demandais déjà si à la fin de mon contrat j'allais poursuivre ma carrière. Aujourd'hui, ma réflexion a mûri. C'est décidé, j'arrête.»

    Formé au FC Nantes, passé par le Stade Rennais, le Racing Club de Lens, le FC Sion (Suisse) et le FC Lorient, Olivier Monterrubio estime avoir vécu «beaucoup de belles choses» en seize saisons au plus haut niveau. «J'ai décroché des titres en France (champion de France en 2001; double vainqueur de la Coupe de France 1999 et 2000 avec le FC Nantes) et en Suisse (la Coupe de Suisse en 2009 avec le FC Sion), rappelle-t-il. Le pire souvenir de ma carrière restera la descente en Ligue 2 avec le Racing Club de Lens (2008). Sur le plan personnel, mon seul regret est de ne pas avoir goûté à la Ligue des champions.»

    «Une nouvelle vie va commencer... à Nantes»

    Et cette saison ? Olivier Monterrubio n'est apparu - pour le moment - que dix-neuf minutes en Ligue 1 (Lorient - Caen : 0-1, 6e j.). «Je savais que cette saison allait être compliquée pour moi, répond le Lorientais. L'été dernier, j'avais discuté avec le coach (Christian Gourcuff). On avait mis les choses au clair. Il m'avait prévenu que je n'allais pas beaucoup joué avec les jeunes qui arrivaient (Kitambala, Monnet-Paquet...). Malgré tout, j'ai quand même décidé de rester. J'ai toujours gardé le sourire en venant à l'entraînement. Je le garderai jusqu'à la fin.»

    A 34 ans, Olivier Monterrubio va dans quelques semaines raccrocher les crampons et «tourner la page football.» «Je vais retourner m'installer à Nantes, explique-t-il. J'ai quelques projets en tête, qui je l'espère vont aboutir dans l'année. Mais pour l'instant, je les garde pour moi. Je peux juste vous dire qu'ils ne concernent pas le milieu de football. Une nouvelle vie va commencer.» Sans ballon

    FF
  • Hyypiä raccroche en juin

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/hyypia-...

    Alors que son contrat à Leverkusen allait jusqu'en 2012, Sami Hyypiä va finalement mettre un terme à sa carrière dans deux mois, en juin. Le défenseur finlandais de 37 ans rejoindra ensuite en 2012 l'encadrement du club allemand qui lui a proposé un contrat de deux ans comme entraîneur adjoint. Avant cela, il rentrera en Finlande afin de passer le diplôme d'entraîneur et rejoindre l'encadrement de la sélection finlandaise.

    «Mon passage à Leverkusen a été fantastique et se terminera sur une qualification directe pour la Ligue des champions. J'ai évolué pendant deux ans dans une superbe équipe et dans un club génial qui me donne la possibilité de me lancer dans la carrière d'entraîneur», a expliqué Hyypiä, 105 sélections, apparu à vingt reprises cette saison en Bundesliga.

    FF
  • De La Pena, la retraite et les larmes

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/de-la-p...

    Le milieu de terrain espagnol Ivan De La Pena a annoncé ce jeudi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Âgé de 35 ans, le joueur formé au Barça a fondu en larmes en annonçant sa décision à la presse. Passé par la Lazio, Marseille et arrivé à l'Espanyol Barcelone en 2002, ''Little Buddha'' n'a pu disputer qu'un seul match de Liga cette saison en raison de nombreuses blessures. «Ma tête voulait continuer, mais mon corps a dit stop», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

    «Je ne pense pas encore à devenir entraîneur. Je me concentre uniquement sur le fait de profiter de mon dernier match samedi, si l'entraîneur me laisse jouer, a ajouté De La Pena. Après ça, on verra. J'aimerais garder un lien avec le football, parce que c'est ce que j'ai toujours fait.» Applaudi par les journalistes et par ses coéquipiers, Ivan De La Pena devrait donc faire ses adieux au football professionnel face au FC Séville, dimanche, à l'occasion de la 38e journée de Liga.

    FF
  • Et toi @katzo68, c'est quand que tu prends ta retraite des bretzels?:D
  • Le jour ou il n'y aura plus de picon [-(
  • Ah merde, on va encore devoir te supporter longtemps :(
  • [-X

    Il est prévu d'organiser un combat clandestin dans quelques temps opposant samh à katzo68; le vainqueur rencontrera en finale superdou :D

    Faites vos mises! =P~
  • Que le match commence ! =P~
  • Foot - DAN
    Gronkjaer arrête
    Bientôt âgé de 34 ans, Jesper Gronkjaer arrêté sa carrière. L'ex-attaquant international danois raccrochera les crampons dimanche après le match FC Copenhague - Aalborg. Huitième de finaliste de la C1 cette année, et encore champion du Danemark, l'ancien joueur de l'Ajax, Chelsea, de l'Atletico et de Stuttgart a porté le maillot de son pays à 80 reprises.

    L'Equipe.fr
  • Scholes, la légende dit stop
    Paul Scholes arrête. Auteur d'une carrière exceptionnelle, le joueur laissera un gros vide à Manchester, son unique club, où il devrait intégrer le staff.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201105/650x475/en-1999-scho...

    Véritable légende du coté de Old Trafford, Paul Scholes a annoncé qu'il prenait sa retraite à l'âge de 36 ans, avec effet immédiat. «Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, mais je sens que c'est le bon moment pour moi d'arrêter de jouer», a-t-il expliqué. «Paul a toujours été source d'inspiration pour les joueurs de tout âge et nous savons que cela continuera dans son nouveau rôle», a précisé Sir Alex Ferguson. En effet, le joueur devrait intégrer le staff des Red Devils dès la saison prochaine.

    La presse anglaise avait déjà indiqué lundi la volonté du joueur de dire stop après avoir porté 676 fois le maillot de Manchester. «Je peux honnêtement dire que jouer au football est tout ce que j'ai toujours voulu faire et d'avoir eu une carrière longue et fructueuse à Manchester United a été un véritable honneur, a-t-il ajouté. Faire partie de l'équipe qui a aidé le club à atteindre son 19ème titre est un grand privilège.»

    Ferdinand : «C'est le meilleur joueur de sa génération. J'ai adoré chaque minute que j'ai passé sur le terrain avec lui. C'est une légende.»

    Scholes voulait annoncer la fin de sa carrière il y a dix jours après le titre de champion d'Angleterre, seulement Ferguson l'avait convaincu d'attendre la de la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-3). Le joueur s'était pourtant vu proposer une année de contrat supplémentaire en Novembre. «C'est le meilleur joueur de sa génération. J'ai adoré chaque minute que j'ai passé sur le terrain avec lui. C'est une légende, a rendu hommage Rio Ferdinand. Ne plus m'entraîner avec lui va me manquer tout comme ses vannes à l'échauffement.» C'est donc un monument qui fait ses adieux au ballon rond.

    lequipe.fr

    Bon vent l'artiste! (+)
  • Evian TG : Nicolas Goussé raccroche les crampons

    http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20110311iconspo...

    Il aura donc terminé sa carrière sur un titre de champion de France de Ligue 2 et par conséquent une accession en Ligue 1. Mais Nicolas Goussé ne retrouvera pas l'élite la saison prochaine. A 35 ans, l'attaquant d'Evian Thonon-Gaillard a décidé de prendre sa retraite sportive. Titularisé à quatre reprises seulement lors de l'exercice qui vient de s'achever (2 buts), l'ancien Rennais ou encore Nantais a choisi de tirer sa révérence. Une perte pour le football français dont Goussé avait gagné la reconnaissance au fil des saisons. Souhaitons lui bon vent.

    Foot-National
  • Jankulovski, clap de fin

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201106/644x416/marek-j...

    Agé de 34 ans, le défenseur tchèque de l'AC Milan, Marek Jankulovski, va mettre fin à sa carrière. «L'Italie a été ma deuxième maison, tout comme Milan, mais tout a une fin, a-t-il lancé. Quand vous quittez un endroit, vous vous rappelez de tout ce que vous avez fait et à présent je me rends compte de toutes les bonnes choses que j'ai réussi à faire ici».

    Jankulovski a joué 158 fois sous les couleurs de Milan, décrochant une Ligue des champions et un titre de champion d'Italie. Quant à son avenir, «je ne me vois pas en entraîneur, mais peut-être en directeur sportif ou en agent pour jeunes joueurs», a-t-il souligné sur la chaîne du club

    FF
  • A noter que le MILAN serait sur un autre tchéque pour le remplacer....il s'agirait d'un certain JANKULHILALI, mais aux derniéres nouvelles (d'alsace bien entendue), ce tchéque serait sans provisions.
  • Tomasson arrête sa carrière

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201106/644x416/tomasso...

    A bientôt 35 ans, l'attaquant danois Jon Dahl Tomasson a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien international danois, qui était revenu au Feyenoord Rotterdam en 2008, deviendra la saison prochaine entraîneur adjoint à l'Excelsior Rotterdam. Depuis la Coupe du monde 2010, Tomasson traîne une blessure à une cuisse contractée face au Japon (1-3). Lors de ce même match, il avait inscrit son 52e but pour le Danemark, égalant le record de Poul Nielson.

    «C'est un jour triste pour un joueur comme moi, a déclaré Tomasson devant les médias ce mardi. Je suis en convalescence depuis un an maintenant sans beaucoup de progrès, et le médecin m'a dit que j'aurais encore besoin d'au moins trois mois pour me soigner, sans garantie de totale guérison.» Formé à Köge Boldklub, au Danemark, Jon Dahl Tomasson avait ensuite porté les couleurs de Heerenveen, Newcastle, Feyenoord, l'AC Milan, le VfB Stuttgart et Villarreal. Il a notamment remporté la Coupe de l'UEFA en 2002 avec le Feyenoord et la Ligue des champions en 2003 avec l'AC Milan.

    FF
  • Gallardo finit en beauté

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201106/644x416/gallard...

    C'est sur un titre de champion d'Uruguay que Marcelo Gallardo a mis un terme à sa carrière. Le meneur de jeu argentin a remporté avec son club de Nacional Montevideo la finale du Championnat contre Defensor Sporting (1-0) et a reçu l'ovation du public à son entrée en jeu à la 65e minute. L'ancien Monégasque avait annoncé sa retraite quelques jours plus tôt, après une saison en Uruguay minée par une blessure au genou : «J'en suis arrivé à souffrir plus sur un terrain qu'à y prendre du plaisir».

    FF
  • Belletti dit stop

    Le Brésilien Juliano Belletti a annoncé mardi sur son twitter qu'il mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 34 ans, en raison de problèmes physiques. «Je voulais jouer encore quelques années mais mon corps ne me le permet plus. L'enthousiasme et la volonté ne suffisent plus», a-t-il simplement expliqué. Champion du Brésil en 2010 avec Fluminense, l'international auriverde est notamment passé par Barcelone, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en inscrivant le but de la victoire en finale face à Arsenal (2-1), et Chelsea. Il a également été sacré champion du monde en 2002 avec la Seleçao.

    lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives