Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.266 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Fin de carrière pour Sylvinho

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/directi...

    Sans club depuis un an et son départ de Manchester City, Sylvinho a annoncé, vendredi, qu'il mettait un terme à sa carrière. Agé de 37 ans, le latéral gauche brésilien a notamment fait les beaux jours des Corinthians, du Celta Vigo, du FC Barcelone et d'Arsenal

    FF
  • Ciao Cannavaro !

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/cannava...

    Fabio Cannavaro a annoncé ce samedi qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur, cinq ans jour pour jour après la victoire des Italiens en Coupe du monde. Le capitaine de la Squadra Azzura, qui évoluait la saison dernière au club d'Al-Ahly de Dubaï, arrête le foot à cause d'une blessure récurrente au genou : «Le cartilage a cédé, a expliqué Cannavaro. J'ai essayé de me soigner pendant toutes les vacances. Mais quand je me suis rendu compte que je ressentais la douleur pour une simple petite course, j'ai compris que je ne pouvais plus continuer.»

    Le Ballon d'or 2006 restera toutefois encore trois ans aux Emirats Arabes Unis en tant que dirigeant dans l'équipe d'Al-Alhy : «Je ferai de la représentation. Ça me stimule de travailler dans ce football en expansion.» le défenseur de 37 ans a commencé sa carrière à Naples en 1992, puis il a joué à Parme, l'Inter Milan, la Juventus Turin et le Real Madrid.

    FF
  • Patrick Vieira met un terme à sa carrière

    http://www.lalsace.fr/fr/images/358E7BB2-DEDE-44E2-B7C6-782FBFC38...

    L'ancien international français Patrick Vieira, le 7 mai 2011 à Liverpool. ©AFP/Archives / Paul Ellis

    L'ancien international français Patrick Vieira a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, a annoncé jeudi son club Manchester City.

    Doté d'un palmarès impressionnant en club et en équipe de France dont il a porté le brassard, Patrick "Le Grand" Vieira, qui a forgé sa légende à Arsenal où il a passé neuf saisons, a décidé de prendre sa retraite après trois dernières années de frustrations sportives et physiques.

    Partie sur les chapeaux de roue, sa carrière, riche également de 107 sélections et six buts internationaux, l'a mené de Cannes à Manchester City, avec l'Angleterre comme port d'attache lorsque ses aventures italiennes déclinaient.

    Champion du monde en 1998 à sa 9e sélection seulement, puis champion d'Europe deux ans plus tard, Vieira, 35 ans, a formé tant avec Didier Deschamps que Claude Makelele deux binômes parfaits au milieu de terrain, dont il a révolutionné le poste de relanceur en y ajoutant une dimension physique et une envergure que lui permettaient ses grands segments et sa taille (1,91 m).

    Jamais avare d'efforts, il a cependant vu sa carrière se ternir au fil des années, sa blessure en finale du Mondial-2006 perdue dans la confusion face à l'Italie sonnant comme le début de la fin pour les Bleus et pour lui même malgré une fin de tournoi en apothéose.

    En cette même année 2006, il quitta la Juventus Turin qu'il venait juste de rejoindre après neuf années à Arsenal. Vieira s'est alors tourné vers l'Inter Milan, pour trois saisons de hauts et de bas qui ont pris fin avec José Mourinho.

    Joueur engagé et homme revendicatif, le natif de Dakar, en conflit avec l'entraîneur portugais, a rebondi en 2009 à Manchester City, cherchant comme ultime challenge une participation au Mondial-2010 qui aurait été sa 6e compétition internationale en Bleu, sa 4e Coupe du Monde.

    Joueur engagé et homme revendicatif, le natif de Dakar, en conflit avec l'entraîneur portugais, a rebondi en 2009 à Manchester City, cherchant comme ultime challenge une participation au Mondial-2010 qui aurait été sa 6e compétition internationale en Bleu, sa 4e Coupe du Monde.

    Finalement non retenu par le sélectionneur Raymond Domenech, Vieira n'a pas réussi à taire tant de frustrations accumulées alors qu'il continuait de clamer, malgré des blessures à répétition qui l'empêchaient de retrouver son niveau, qu'il était "toujours le meilleur à son poste".

    Présent à l'Euro-2008, il n'avait déjà pu y participer à cause d'une blessure trop longue à guérir.

    Parti à l'AC Milan dès l'âge de 19 ans après avoir ébauché sa formation à Cannes, Vieira aurait pu se brûler les ailes après une année quasi-blanche chez les Rossoneri, mais Arsène Wenger, tout juste nommé manageur d'Arsenal, sut le remettre sur les rails de sa destinée en 1996.

    Quinze ans plus tard, Vieira peut s'enorgueillir d'un palmarès immense en club: triple champion d'Angleterre (1998, 2002, 2004) et quadruple champion d'Italie (1996, 2007, 2008, 2009).

    Au printemps, il a également décroché avec Manchester City, dont il va désormais devenir l'un des ambassadeurs à travers l'Angleterre et le monde, sa 5e coupe nationale (1998, 2002, 2003, 2005, 2011).

    A Arsenal, son abattage, loué par ses fans londoniens qui lui avaient déjà dédié une chanson quelques mois à peine après son arrivée, n'aura jamais été tant visible... qu'à la suite de son départ en 2005.

    L'Alsace
  • Très belle carrière même si il aurait pu, avec un peu plus de jugeote, rêver à une meilleure fin de carrière plutôt que de cirer le banc comme c'était le cas à Manchester City.

    Merci et bravo Pat'. (+)
  • Pascal Cygan arrête sa carrière

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/fffnnnn.jpg

    A l'instar de Patrick Vieira, l'ancien joueur d'Arsenal Pascal Cygan a décidé de raccrocher ses crampons. Le défenseur central de 37 ans veut désormais devenir entraîneur. Joueur phare de l'ère Vahid Halilhodzic à Lille (1995-2002), Cygan a vécu ensuite quatre saisons mitigées à Arsenal (2002-2006), sous les ordres de Wenger. Le Nordiste a ensuite mis le cap sur l'Espagne, à Villarreal (2006-2009), puis à Carthagène en D2.

    FF
  • Décidemment, trois anciens joueurs d'Arsenal qui raccrochent les crampons à une semaine d'intervalle.

    Bonne chance pour la suite Pascal. (+)
  • Ousmane Dabo prend sa retraite

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/ciao-ou...

    Après 16 années au plus haut niveau, Ousmane Dabo a décidé de mettre un terme à sa carrière. «C'est une décision très difficile à prendre pour moi, a-t-il expliqué sur le site de son dernier club, les New England Revolution. Je suis frustré de ne pas avoir pu aider davantage mon équipe. Je me suis libéré de mon contrat.»

    Rongé par les blessures, le milieu de terrain français, âgé de 34 ans, a fait le bonheur de Rennes, de l'Inter Milan, de Parme, de Monaco, de la Lazio ou encore de Manchester City.

    FF
  • Jan Koller dit stop

    http://fm-llm.theoffside.com/files/2009/11/Jan-Koller-Photo.jpg

    L'attaquant de Cannes Jan Koller (38 ans) a officiellement annoncé mercredi la fin de sa carrière sportive. Recordman de buts en sélection (55) avec la République Tchèque, l'ancien joueur du Borussia Dortmund avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en 2009, au moment de rejoindre l'AS Cannes (National). «Mettre un terme à ma carrière a été, de façon inatendue, très facile. J'y étais préparé depuis longtemps. J'ai hâte de voir ce que me réserve le futur», a-t-il expliqué sur son site officiel.

    lequipe.fr
  • Quelques stats en plus pour ce grand Monsieur:

    Dans les différents clubs par lesquels il est passé, Koller a également laissé un excellent souvenir, comme à Anderlecht (85 matches, 58 buts) mais surtout au Borussia Dortmund (182 matches, 79 buts). Champion de Belgique, d'Allemagne, de République Tchèque, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection nationale, le géant tchèque (2,02m) est un véritable monument du football international et sa retraite va laisser un grand vide à l'AS Cannes, à n'en pas douter.

    Foot-National
  • Au fait, ils en sont ou Cannes avec leur appel ?
  • Le CNOSF a accepté de les réintégrer mais la FFF a refusé. Ils vont certainement aller en justice.
  • Darcheville prend sa retraite

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage4107.jpg


    Jean-Claude Darcheville, 36 ans,a annoncé mardi dans L'Equipe qu'il prenait sa retraite. «J'étais à Kavala, en Grèce, la saison dernière, et j'ai eu des problèmes aux adducteurs, a-t-il expliqué. Je suis rentré [en Guyane, ndlr] en me disant que j'allais faire une dernière saison en métropole, mais je ne me suis pas entretenu pendant les vacances, et quand j'ai voulu recommencer à jouer un peu, les adducteurs sifflaient encore. Quand le corps dit stop...»
  • Rien d'officiel mais une nouvelle surprenante tout de même... :O

    Ibrahimovic évoque la retraite

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage55000000000000...

    Zlatan Ibrahimovic, qui vient tout juste de fêter ses trente ans, va-t-il bientôt arrêter sa carrière ? En tout cas, l'attaquant suédois a évoqué cette idée lors d'une conférence de presse donnée mardi alors qu'il se trouve avec sa sélection nationale. «J'en ai un peu marre du foot. Je suis moins passionné qu'avant, désormais c'est comme routine. Lorsque j'étais plus jeune, je ne pensais qu'à ça. Je manquais l'école pour jouer. Désormais, le moment est venu de penser à autre chose, comme à ma famille par exemple. Je ne jouerai plus très longtemps», a-t-il annoncé à la stupeur générale.

    (L'équipe.fr)
  • Je dirai même que c'est assez hallucinant pour un tel joueur.

    Ce joueur me déçoit vraiment de plus en plus. Je pensais vraiment qu'il deviendrait un très très grand du foot. Peut-être même un nouveau Van Basten tellement il avait de potentiel. Force est de constater qu'il n'a jamais été super sérieux et que le foot n'est pas toute sa vie. Dommage.

    Un beau gâchis.
  • Veron va arrêter

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEV1IZ0qIx0HidE5zZrNgpoK...

    Juan Sebastian Veron (36 ans) devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de ce mois d'octobre. Le milieu de terrain, sujet de blessures à répétition - dont une à la cheville qui l'a privé de la fin du précédent Championnat-, a exprimé son envie d'arrêter au journal Olé. Passé notamment par la Lazio et Manchester United, et toujours présent en sélection, Veron devrait disputer son dernier match le 31 octobre en Championnat d'Argentine, avec Estudiantes La Plata, son club actuel qui est aussi celui de ses débuts pros.

    lequipe.fr
  • :((
  • Montpellier : Dzodic arrête
    Le défenseur central serbe de Montpellier Nenad Dzodic, victime de blessures récurrentes à la cuisse, met un terme à sa carrière, a-t-on appris mercredi sur le site internet du club.

    L'ancien international serbe (6 sélections), âgé de 34 ans, qui a joué durant 11 saisons à Montpellier et trois autres à Ajaccio, a disputé son ultime match dan le championnat de France en décembre dernier face à Auxerre (1-1), où il était sorti en cours de jeu en raison d'une rechute de sa blessure à la cuisse gauche.

    Dzodic avait été victime d'une déchirure à l'insertion des ischios-jambiers le 18 janvier 2010 à l'entraînement. Absent durant neuf mois, il avait repris à l'automne dernier avant de rechuter.

    Ce solide défenseur, formé au club de Zemun dans la banlieue de Belgrade, aura disputé 350 rencontres en 1re et 2e divisions et inscrit 19 buts. Dzodic, qui passe ses diplômes d'entraîneur, réfléchit aujourd'hui à sa reconversion.
  • Boateng prend sa retraite internationale
    A 24 ans, Kevin-Prince Boateng a annoncé l'arrêt de sa carrière internationale avec le Ghana. Une décision confirmée ce vendredi par sa fédération, comme le dévoile la BBC. Le milieu de terrain de l'AC Milan (9 sélections, 1 but), qui a pris cette décision en accord avec ses médecins et sa famille, a indiqué que les demandes physiques étaient trop importantes pour lui.
    France football
    :O :O :O
  • Heureusement qu'il n'arrête pas totalement le foot à cet âge-là #-o
  • Grégory Tafforeau dit stop. Le latéral gauche de Caen a annoncé vendredi soir qu'il arrêtait sa carrière à cause de douleurs récurrentes au dos. «C'était, malheureusement, devenu un choix évident, s'est désolé l'entraîneur normand, Franck Dumas, sur le site officiel du club. Greg a subi une opération du dos et ça s'est mal résorbé. Il ne pouvait plus courir sans souffrir. C'est désolant pour lui que ça se termine comme ça.» Ancien joueur de Lille, Tafforeau est âgé de 35 ans, et il a disputé 243 matches de Ligue 1 et 20 de Ligue des champions. Il devrait toutefois rester au SM Caen. «Le club lui a proposé de bosser notamment sur le recrutement, précise Dumas. Il a accepté et je suis donc ravi de le garder parmi nous.»
  • Kuffour, adieux à domicile

    Samuel Kuffour a officiellement tiré sa révérence. L'ancien international ghanéen (35 ans) a fêté vendredi son jubilé dans sa ville natale de Kumasi. Il a marqué, mais il n'a pu empêcher la défaite de son équipe contre la sélection nationale du Ghana (5-6).

    Sous les yeux du roi des Ashanti Osei Tutu II et des anciens présidents du Ghana Jerry Rawlings et John Kufuor, Kuffour a ouvert le score pour sa formation, composée de plusieurs de ses amis dont le Libérien Georges Weah. Mais les "Black Stars" menées par les frères André et Jordan Ayew l'ont finalement emporté.

    International à 59 reprises, Kuffour, 35 ans, a notamment disputé le Mondial 2006 en Allemagne. Il avait débuté en 1992 au sein des King Faisal Babes à Kumasi, avant de rejoindre l'Europe, où il a notamment porté les couleurs de l'AS Rome, de l'Ajax Amsterdam et surtout du Bayern Munich, avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2001. Sa carrière européenne a pris fin en 2008. Il était ensuite retourné au Ghana en 2009, après avoir été proche de signer aux Etats-Unis.

    Eurosport
  • Ce joueur a tjs ete kuffour et au moulin :D
  • J.M.Calvo s'arrête

    Blessé à un genou, José Maria Calvo prend sa retraite. Âgé de 30 ans, "El Pampa" a joué 167 matches pour Boca Juniors dans sa carrière. Il a remporté douze titres avec le club de Buenos Aires, dont la Coupe Intercontinentale en 2001 face au Bayern. Ancien latéral, il a aussi évolué sous le maillot du Gimnastic Tarragone et du Recreativo Huelva.

    L'Equipe.fr
  • Marcos, champion du monde 2002, se retire

    A 38 ans, Marcos Roberto Silveira Reis, dit Marcos, range les gants. Le gardien brésilien champion du monde 2002 avec la Seleçao (25 sélections), et vainqueur de la Copa Libertadores en 1999, a effectué toute sa carrière professionnelle (débuts effectués en 1992 !) au Palmeiras.
    FF
  • Ahn, la retraite du héros

    Ahn Jung-Hwan, l'auteur du but de la victoire historique de la Corée du sud qui avait éliminé l'Italie (2-1 après prolongation) de la Coupe du monde 2002, prendra sa retraite la semaine prochaine, a annoncé son agent, vendredi. Ahn, 36 ans, ancien attaquant de Pérouse, Metz et Duisbourg, et qui jouait cette année dans le Championnat de Chine à Dalian Shide, confirmera officiellement son départ mardi. Le but de Ahn en prolongation avait qualifié son équipe aux dépens de l'Italie, un des grands favoris, pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2002, organisée dans son pays et au Japon et remportée par le Brésil devant l'Allemagne (2-0).

    L'Equipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives