Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.264 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Roberto Carlos arrête sa carrière

    Entraîneur-joueur de l'Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos arrête sa carrière. Il l'a annoncé dans un entretien au journal espagnol Marca et va tenir une conférence de presse ce lundi. Latéral gauche international brésilien champion du monde 2002 (125 sélections, 11 buts), il a évolué par le passé à l'Inter Milan, au Real Madrid, à Fenerbahçe mais également à Palmeiras et aux Corinthians. Avec Madrid, il a notamment remporté trois C1 et quatre Ligas.

    lequipe.fr

    Allez pour le plaisir:
  • Roberto Carlos arrête sa carrière fin décembre 2012 et prendra par la suite la présidence de l'Anzhi Makhachkala, pour être précis..
  • Emerse Faé arrête sa carrière

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/emerse-...

    Victime de trois phlébites d'affilée (printemps 2009, mars 2011 et octobre 2011), Emerse Faé ne refoulera plus les pelouses. Un collège d'experts a décidé de ne pas autoriser le milieu international ivoirien de 27 ans à reprendre la compétition.

    Passé par Nantes et Reading, Emerse Faé, sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2012, aura donc disputé son dernier match le 1er octobre 2011 à Caen (1-1, 9e j. de L1). En tout, il aura inscrit 17 buts en 195 rencontres de L1.

    FF
  • Bruno Cheyrou raccroche les crampons

    Peu utilisé par Landry Chauvin au FC Nantes, Bruno Cheyrou, 33 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, selon RMC. L'ancien international français, sélectionné à trois reprises, pourrait toutefois intégrer le staff des Canaris en qualité de recruteur.

    FF
  • Compan dit stop

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/compan-...

    Eloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison de blessures à répétition, Lilian Compan a décidé, à 34 ans, de mettre un terme à sa carrière. Passé par Auxerre, Châteauroux, Créteil, Saint-Etienne, Caen et Montpellier avant de revenir en 2010 dans les rangs de l'AS Cannes (CFA), son club formateur, le désormais ex-attaquant devrait intégrer l'organigramme du club azuréen.

    «Je suis en train de discuter avec les dirigeants pour définir les contours de mon futur rôle, a expliqué, mercredi, Lilian Compan sur le site Internet de l'AS Cannes. Il y a plusieurs possibilités entre participer à la mise en place d'une cellule de recrutement, l'analyse des équipes adversaires ou aller supervise des joueurs. Avec ma connaissance du football et mon réseau, je peux essayer d'apporter un plus au club.»

    FF


    Fin de carrière pour Olivier Baudry

    Le milieu de terrain français de Delémont (Suisse), Olivier Baudry, a dû mettre fin à sa carrière. Hospitalisé depuis quelques jours à l'hôpital de Montbéliard, le joueur de 38 ans formé au FC Sochaux lutte contre une tumeur cancéreuse au pancréas.

    «Malgré le choc de la nouvelle, il garde un bon moral et veut se battre», explique Bernard Ory le directeur technique du club que Baudry avait rejoint il y a six ans et demi. «Tous les joueurs étaient abattus, voire même en larmes», ajoute Ory. «Même si le coeur n'y était pas, l'équipe a tenu à s'entraîner par respect au désir d'Olivier qui souhaite que le groupe s'accroche et se batte comme lui.»

    FF
  • katzo68 a écrit, le 2012-02-16 13:17:26 :
    Compan dit stop

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/compan-...

    Eloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison de blessures à répétition, Lilian Compan a décidé, à 34 ans, de mettre un terme à sa carrière. Passé par Auxerre, Châteauroux, Créteil, Saint-Etienne, Caen et Montpellier avant de revenir en 2010 dans les rangs de l'AS Cannes (CFA), son club formateur, le désormais ex-attaquant devrait intégrer l'organigramme du club azuréen.

    «Je suis en train de discuter avec les dirigeants pour définir les contours de mon futur rôle, a expliqué, mercredi, Lilian Compan sur le site Internet de l'AS Cannes. Il y a plusieurs possibilités entre participer à la mise en place d'une cellule de recrutement, l'analyse des équipes adversaires ou aller supervise des joueurs. Avec ma connaissance du football et mon réseau, je peux essayer d'apporter un plus au club.»

    FF


    Fin de carrière pour Olivier Baudry

    Le milieu de terrain français de Delémont (Suisse), Olivier Baudry, a dû mettre fin à sa carrière. Hospitalisé depuis quelques jours à l'hôpital de Montbéliard, le joueur de 38 ans formé au FC Sochaux lutte contre une tumeur cancéreuse au pancréas.

    «Malgré le choc de la nouvelle, il garde un bon moral et veut se battre», explique Bernard Ory le directeur technique du club que Baudry avait rejoint il y a six ans et demi. «Tous les joueurs étaient abattus, voire même en larmes», ajoute Ory. «Même si le coeur n'y était pas, l'équipe a tenu à s'entraîner par respect au désir d'Olivier qui souhaite que le groupe s'accroche et se batte comme lui.»

    FF

    bon courage a toi .
  • Petrov arrête pour se soigner

    http://i.eurosport.fr/2012/03/31/826032-14121142-317-238.jpg
    (photo AFP)


    Stiliyan Petrov a décidé de mettre un terme à sa carrière pour combattre la leucémie qui lui a été diagnostiquée. "Le football, c'est fini, a dit le capitaine d'Aston Villa, âgé de 32 ans, à la presse bulgare. Je vais désormais me battre pour ma vie."

    Stiliyan Petrov a annoncé dans la presse de son pays qu'il mettait un terme à sa carrière pour se soigner et combattre la leucémie dont il est atteint. "Le football, c'est terminé, a dit le Bulgare d'Aston Villa, au quotidien Tema Sport ce samedi. Je vais désormais me battre pour ma vie. Vraiment me battre". "Mais c'est la vie, vous voyez, dit-t-il notamment au journaliste. On prenait un café ensemble à Londres il y a une semaine et aujourd'hui on parle de ça. Je vais me battre, c'est clair et je voudrais aussi remercier tous les messages de soutien venus du monde entier."

    La maladie de Petrov a été diagnostiquée après que le milieu de terrain, âgé de 32 ans, s'est plaint de fièvre à la suite du match de Championnat d'Angleterre disputé samedi dernier à Arsenal. J'avais perdu toute mon énergie en début de seconde période et ce n'était pas habituel, raconte Petrov, qui a rejoint Aston Villa en 2006 après avoir joué au CSKA Sofia puis au Celtic Glasgow. Pour soutenir l'homme aux 105 sélections en équipe nationale, il y aura une minute d'applaudissements (à la 19e minute, comme son numéro de maillot) lors du match entre Chelsea et Aston Villa cet après midi.

    Eurosport
  • Sol Campbell raccroche

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201205/644x416/campbel...

    A 37 ans et après un an passé sans club, Sol Campbell a annoncé ce mercredi sa décision de prendre sa retraite sportive. L'ancien défenseur de Tottenham, Arsenal, Portsmouth, Notts County et Newcastle a porté à 73 reprises le maillot de l'équipe d'Angleterre, dont il a été le deuxième plus jeune capitaine de l'histoire, en mai 1998.

    Formé à Tottenham, Campbell s'était attiré la haine de ses supporters en signant à Arsenal à l'été 2001, alors qu'il arrivait en fin de contrat avec les Spurs. Il avait ensuite joué sous les ordres d'Arsène Wenger jusqu'en 2006, puis entre janvier et juin 2010. La dernière apparition du natif de Newham en professionnel restera donc une défaite 4-0 à Stoke City sous les couleurs de Newcastle, le 19 mars 2011, quelques semaines avant la fin de son bail chez les Magpies.

    En près de vingt ans de carrière, l'ancien numéro 6 des Three Lions, qui a participé aux Coupes du monde 1998, 2002 et 2006, a remporté deux titres de champion d'Angleterre (2002, 2004), quatre Cups (2002, 2003, 2005, 2008), une League Cup (1999) et deux Community Shield (2002, 2004).

    FF
  • Milan : Inzaghi arrête


    Le buteur de légende de l'AC Milan Filippo +Pippo+ Inzaghi va arrêter sa carrière après un dernier match dimanche contre Novare, a-t-il écrit sur le site du club vendredi, et Gennaro Gattuso, autre pilier du club, a annoncé qu'il partait au moins pour une saison.
    "Cher Milan, je te laisse seulement parce que c'est la vie, parce que le moment est venu. Toi aussi tu le sais", a écrit Inzaghi dans une lettre ouverte aux tifosi. :x

    A 38 ans, il va mettre un terme à sa carrière après une saison 2011-2012 entièrement gâchée par les blessures. Il n'a joué que six bouts de matches en Serie A, et n'a marqué aucun but, un crève-coeur pour un joueur dont le but est le carburant (145 en Serie A dans sa carrière, 70 dans les coupes européennes).

    A 34 ans, le milieu de terrain Gennaro Gattuso a annoncé lui qu'il ne renouvelait pas son contrat. "Le moment de me mettre à l'écart et de laisser la place aux autres est arrivé, a dit Ringhio. Ce n'est qu'un au revoir, je fais un an ailleurs et après on verra"

    http://img0.cfstatic.com/filippo-inzaghi/son-double-face-a-liverp...[/i]
  • Van Nistelrooy prend sa retraite

    http://medias.lequipe.fr/img-sportif-foot/3689/100

    Le buteur de Malaga Ruud van Nistelrooy a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite. Agé de 35 ans, le Néerlandais a marqué 5 buts cette saison en Liga avec Malaga. L'attaquant aura disputé les plus belles années de sa carrière à Manchester United.

    (Eurosport.com)
  • «Van Gol», meilleur buteur dans trois pays différents

    Raul, qui, lui, n'a pas encore arrêté doit décidément se sentir orphelin. Car, après Superpippo, il vient de voir partir celui qu'il devance au plus grand nombres de buts marqués en Ligue des champions (71 contre 60). Ruud van Nistelrooy était l'un des attaquants les plus craints des gardiens du continent. Si Inzaghi a toujours évolué en Italie, le grand Néerlandais a frappé partout où il est passé. Il aura réussi l'exploit d'être sacré meilleur buteur dans trois pays différents (Pays-Bas, Angleterre et Espagne) avec le PSV Eindhoven, Manchester United et le Real Madrid.

    Après 20 saisons sur les pelouses et un dernier défi à Malaga, «Van Gol» - surnom donné par les Espagnols depuis son passage au Real entre 2006 et 2010- a dit stop, usé, à «seulement» 35 ans. «Je crois que le moment d'arrêter le football est venu pour moi : j'ai atteint mes limites physiques. Mais cet adieu ne pouvait survenir à un meilleur moment pour moi, dans cette euphorie à Malaga», a lâché ce buteur racé au physique de déménageur (1,88 m, 80 kg). Champion des Pays-Bas (1999, 2000), d'Angleterre (2003) et d'Espagne (2007, 2008), il laisse en effet le club andalou avec un billet en poche pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Une qualification équivalant à un «titre» selon lui. Un de plus.

    FF

    (+) (+)
  • Amiens : Clap de fin pour Saifi

    Vendredi soir, Rafik Saïfi est sorti à la 77ème minute sous les applaudissements du stade de l'Aube. Le joueur d'Amiens avait joué durant sa carrière à Troyes. C'est par ce beau clin d'oeil qu'il a mis fin à sa carrière. Une carrière riche pour ce technicien qui l'a emmené de la Ligue 1 au National avec plusieurs montées dans les clubs qu'il a fréquenté.

    Foot National
  • Batlles raccroche et intègre le staff de Saint-Etienne

    Laurent Batlles a décidé sans surprise d'arrêter sa carrière professionnelle. Il va intégrer la cellule de recrutement de l'ASSE.

    Laurent Batlles s'arrête là. Après 654 matches en pro, le joueur de l'ASSE raccroche les crampons, à 36 ans et après 19 saisons. ''Je tenais à vous annoncer la fin de ma carrière et je rentre au recrutement pour le club, merci encore pour tout et a bientôt'', a-t-il livré sur son compte Twitter. Il intègre donc le staff de l'ASSE, en tant que membre de la cellule de recrutement du club.

    (Eurosport.com)
  • Il vient pourtant de faire une saison pleine, non ? :-/
  • Oui mais le football c'est aussi une question d'envie (jouer,s'entraîner ect..) et lorsque la lassitude s'installe tu te dis qu'il est peut-être temps de tourner la page et de laisser la place aux jeunes.
    Et en prime Saint-Etienne lui a fait une offre de reconversion qu'il n'a peut-être pas osé refuser.
  • Licata prend sa retraite

    A l'arrêt depuis trois ans, Alexandre Licata a mis fin à ses derniers espoirs en annonçant sa décision de prendre sa retraite, après une grave blessure à la cheville droite.

    Plus apparu sur les pelouses de Ligue 1 depuis trois saisons, Alexandre Licata a été contraint de prendre sa retraite en raison d'une très grave blessure à la cheville droite aggravée par un algoneurodystrophie. Agé de 28 ans, l'attaquant formé au Grenoble Foot 38 en a expliqué les raisons, dans les colonnes de France Football : "Je ne suis même pas allé voir les joueurs pour leur dire que j'arrêtais ma carrière, explique-t-il dans un long entretien publié dans France Football de ce vendredi. (...) J'ai pris beaucoup de recul par rapport au foot depuis six mois parce que ça m'a vraiment fait mal d'arrêter. Au moins, j'y aurais goûté... Je me projette vers l'avant." Licata souhaiterait rester dans le monde du football.

    (Eurosport.com)
  • Red Star : Steeve Marlet arrête sa carrière

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110827icon...

    Clap de fin pour Steeve Marlet d'une carrière de joueur riche en clubs et en titres. C'est le Parisien qui révèle aujourd'hui que l'attaquant va devenir entraîneur adjoint du Red Star. Passé par Auxerre, Lyon, Fulham, Marseille, Wolfsburg, Lorient, Aubervilliers et le Red Star, il a gagné durant sa carrière deux Coupes des Confédérations avec la France (2001 et 2003), un titre de champion (2002) et une Coupe de la Ligue (2001) avec Lyon.

    (Foot-National)
  • Wiltord raccroche les crampons

    Ce lundi sur BeIn Sport, Sylvain Wiltord a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Âgé de trente-huit ans, l'attaquant international, passé par Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon, Marseille, Metz et Nantes, a inscrit 95 buts en L1 (322 matches) et 20 en L2 (77 rencontres).
    Son palmarès : un Championnat d'Europe des nations (2000), deux Coupes des confédérations (2001 et 2003), quatre titres de champion de France (1999 avec Bordeaux ; 2005, 2006 et 2007 avec Lyon), deux titres de champion d'Angleterre (2002 et 2004 avec Arsenal) et deux Coupes d'Angleterre (2002 et 2003 avec Arsenal
    FF
  • Gabriel Milito prend sa retraite

    Le défenseur et capitaine de l'équipe argentine d'Independiente Gabriel Milito, 31 ans, ancien joueur des clubs espagnols de Saragosse et Barcelone, a annoncé mardi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2012, c'est-à-dire dans deux semaines.

    "Le mieux pour moi et pour mon club est d'arrêter quand se terminera le tournoi" de clôture de la saison argentine, a déclaré Milito lors d'une conférence de presse, expliquant qu'il ne se sentait "ni physiquement ni mentalement comme il souhaiterait l'être".

    Milito, frère de l'attaquant de l'Inter de Milan Diego Milito, avait débuté sa carrière à l'Independiente à l'âge de 17 ans à la fin de 1997. Il fut avec cette équipe champion du tournoi d'ouverture argentin en 2002 et y joua jusqu'en 2003, année où il fut transféré à Saragosse.

    Après quatre saisons passées dans ce club, il fut transféré à Barcelone où il resta jusqu'en 2011, avant de revenir à l'Independiente. Défenseur intraitable, Milito a été sélectionné 42 fois en équipe nationale d'Argentine et a joué la Coupe du monde en Allemagne en 2006.

    (Eurosport.com)
  • 31 ans..

    chrisneudorf a écrit, le 2012-06-11 20:59:16 :
    Wiltord raccroche les crampons

    Ce lundi sur BeIn Sport, Sylvain Wiltord a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Âgé de trente-huit ans, l'attaquant international, passé par Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon, Marseille, Metz et Nantes, a inscrit 95 buts en L1 (322 matches) et 20 en L2 (77 rencontres).
    Son palmarès : un Championnat d'Europe des nations (2000), deux Coupes des confédérations (2001 et 2003), quatre titres de champion de France (1999 avec Bordeaux ; 2005, 2006 et 2007 avec Lyon), deux titres de champion d'Angleterre (2002 et 2004 avec Arsenal) et deux Coupes d'Angleterre (2002 et 2003 avec Arsenal

    FF


    Une retraite bien méritée (+)

  • francefootball.fr a écrit :
    Veron a fait ses adieux

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201206/644x416/veron-a...

    Le public d'Estudiantes La Plata a rendu un vibrant hommage à Juan Sebastien Veron, qui disputait samedi contre Olimpo (1-0) le dernier match de sa carrière professionnelle. Préoccupé par des douleurs à a cheville, l'ancien international avait prévu de s'arrêter en décembre dernier. La «sorcière» a finalement prolongé le plaisir six mois supplémentaires avec Estudiantes, son club formateur, qu'il avait rejoint en 2006 après dix ans passés en Europe, à la Sampdoria, la Lazio, Manchester United ou encore l'Inter Milan notamment.


    J'ai toujours adoré ce joueur ! =P~
  • Dommage! Nous ne le Veron plus sur un terrain
  • rcsforever a écrit, le 2012-06-13 16:50:53 :
    31 ans..

    chrisneudorf a écrit, le 2012-06-11 20:59:16 :
    Wiltord raccroche les crampons

    Ce lundi sur BeIn Sport, Sylvain Wiltord a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Âgé de trente-huit ans, l'attaquant international, passé par Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon, Marseille, Metz et Nantes, a inscrit 95 buts en L1 (322 matches) et 20 en L2 (77 rencontres).
    Son palmarès : un Championnat d'Europe des nations (2000), deux Coupes des confédérations (2001 et 2003), quatre titres de champion de France (1999 avec Bordeaux ; 2005, 2006 et 2007 avec Lyon), deux titres de champion d'Angleterre (2002 et 2004 avec Arsenal) et deux Coupes d'Angleterre (2002 et 2003 avec Arsenal

    FF


    Une retraite bien méritée (+)



    Selon sa fiche sur lequipe.fr, il est né en 74, donc il a bel et bien 38 ans.
  • Certes mais "FCSA pour toujours" parlait plus haut de Milito.
  • Guti arrête sa carrière.

    Il voulait continuer encore deux ans, mais Guti arrête finalement sa carrière à 35 ans. Sans club depuis son départ du Besiktas le 15 novembre dernier, le milieu offensif espagnol n'a pas trouvé un accord avec West Ham, où il espérait rebondir. Au cours de sa carrière, il aura marqué 89 buts en 582 matches joués. Considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, il est passé à côté d'une énorme carrière malgré cinq Ligas, quatre Coupes d'Espagne et surtout trois Ligues des champions.

    L'Equipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives