Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.485 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • Après, si ça se trouve, l'antenne de ton immeuble sera mal réglée, et t'auras peut être besoin de ton antenne acheté il y a un an. A toi la joie d'avoir plus de 4 chaines sur ta télé. :D
  • kibitz a écrit, le 2010-01-18 22:27:13 :
    Je suis dans une situation similaire, mais contraire : mon syndic essaie vainement d'imposer l'installation de la TNT malgré notre refus :o)
    En principe pour les collectifs les syndics ont dû demander l'avis des proprios pour faire installer, ou non.


    Je suis pas sur de bien comprendre. Vous ne voulez pas adapté le matériel, tout en sachant que d'ici deux semaines le seul moyen de capté une chaine sera de toute façon la TNT ? Vous vous êtes déjà tous équipé personnellement ?
  • L'autre proprio résident n'a pas la télé, et perso j'ai une box, donc nous deux en tout cas, on n'était pas intéressés.
  • C'est sur que dans ce genre de cas l'évolution matérielle n'est pas utile. Enfin sauf si vous êtes nombreux et que les autres concerné en ont besoin.

    Perso, j'ai du mal à comprendre cette histoire d'antenne compatible/incompatible. Chez moi on a une antenne installé sur le toit, loin d'être récente pour ce que j'en sais, mais une fois raccordé a un décodeur TNT ça marche nikel :-/ (mais techniquement je suis totalement ignorant sur le sujet :'> )
  • J'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question.
    Ca n'est pas parce que je ne veux pas adapter mon matériel, c'est seulement parce que je viens tout juste de commencer à m'y interesser, avant je pensais que je resterai avec mes 4 chaines et que je pourrai prendre la tnt quand j'en ai envie.
    Bref je vais contacter le syndic pour leur poser la question.
  • J'ai du mal à comprendre, dans l'appartement, il y a 2 prises, une pour l'antenne, et une pour le cable, quand je branche sur l'antenne, je reçois toutes les chaines de la TNT (mais sans celle du cable évidemment) Et quand je branche sur celle du cable, j'ai donc toutes les chaines du cable, mais seulement quelques chaines de la TNT (W9, Nt1, M6 HD, Tf1 HD, Fr2 HD, Arte HD + chaines allemandes et c'est tout) Même pas canal+..

    Bref, compliqué, et j'ai déjà eu affaire à ce message comme quoi je devais changer l'installation, alors que mes chaines passent par le cable donc le numérique.
    I-)
  • kibitz a écrit, le 2010-01-18 22:47:51 :
    L'autre proprio résident n'a pas la télé, et perso j'ai une box, donc nous deux en tout cas, on n'était pas intéressés.


    C'est clair une box est bien mieux qu'un décodeur TNT surtout que les chaînes de la TNT sont quasiment toutes sur les BOX, en + avec la TNT et les 50 000 chaînes Allemandes qu'on s'en fou c'est pas l'extase.

    N'empêche toutes ces chaînes allemandes m'ont vraiment fait :-& complètement inutile!
  • Vous n'avez pas besoin de forcément changer quoi que ce soit .
    Avec la bonne vieille antenne cela peut fonctionner .Quelquefois il suffit d'un repositionnement d'un râteau .
    Comme pour le virus H1N1 certains veulent en profiter vu la méconnaissance des gens et leur fourguer du matériel neuf en disant que l'autre est obsolète .
    Comme d'habitude il y a des arnaqueurs .Mais ce n'est pas facile de faire cela soit même .
    Avec une simple antenne intérieure je capte toute la TNT française , pas l'allemande .
    Je vais brancher la TL sur l'antenne que j'ai sur le toit je verrai bien .
  • bakso a écrit, le 2010-01-19 02:32:06 :
    C'est clair une box est bien mieux qu'un décodeur TNT surtout que les chaînes de la TNT sont quasiment toutes sur les BOX, en + avec la TNT et les 50 000 chaînes Allemandes qu'on s'en fou c'est pas l'extase.

    N'empêche toutes ces chaînes allemandes m'ont vraiment fait :-& complètement inutile!


    Mouai, en 30 secondes les chaines que tu veux pas tu les supprime et on en parle plus.
  • Les chaînes allemandes sont qualitativement bien supérieures à leurs homologues françaises... =;
  • J'ai réglé mon problème, je capte presque toutes les chaines (plus que 3 à régler), bon il y a quand même un truc pas logique, mon antenne de chambre est orientée vers l'Allemagne, bref tant que je capte... Avoir plus de 3 chaines est une grande révolution :)
  • spiskopat a écrit, le 2010-01-19 12:29:34 :
    bakso a écrit, le 2010-01-19 02:32:06 :
    C'est clair une box est bien mieux qu'un décodeur TNT surtout que les chaînes de la TNT sont quasiment toutes sur les BOX, en + avec la TNT et les 50 000 chaînes Allemandes qu'on s'en fou c'est pas l'extase.

    N'empêche toutes ces chaînes allemandes m'ont vraiment fait :-& complètement inutile!


    Mouai, en 30 secondes les chaines que tu veux pas tu les supprime et on en parle plus.



    Ouais enfin j'suis pas allemand MOI mais Français je m'en tape d'avoir 16 chaînes Allemande gratos! Leur chaînes je m'en fou! 2-3 ça passe mais 16 :-& :-&
    Et pour info je les ai supprimer mais il reste quoi?
    Pas grand chose! Mais bon l'alsace est allemande dans la tête de certains donc normal qu'il faillent les satisfaire!
  • bakso a écrit, le 2010-01-26 01:22:10 :
    Et pour info je les ai supprimer mais il reste quoi?
    Pas grand chose!


    18 chaines française. Plus d'autres selon l'endroit ou tu es (Alsatic TV/Alsace20 par exemple). Libre à toi de te plaindre continuellement. Moi qui ai grandi avec seulement trois chaines, je m'en satisfait (et je vais pas relevé sur l'Alsace allemande, mais c'est pas l'envie qui manque).
  • merci de me laisser libre d'avoir un avis! moi je trouve que ça fait pitié d'avoir des chaines allemande
  • A moins d'installer un dispositif particulier et inutile tout le long des frontières, il n'y a rien de particulièrement surprenant à ce qu'on capte les chaines d'un pays limitrophe.
    Si on capte ces chaines, c'est pas just for fun, ou parce que "l'alsace est allemande dans la tête de certains donc normal qu'il faillent les satisfaire", pour reprendre tes propos, mais juste pour des raisons géographique. On est dans leur zone d'émission, on les reçoit, point barre.

    Tu veux capter uniquement les chaines française ? Va t'installer dans la Creuse.
  • tu dis vraiment n'importe quoi! les chaines sont comprises dans un bouquet de base! on pas capte leur chaines c'est vrai mais libre aux "programmateurs" de bouquet de ne pas mettre tant de chaines étrangères surtout qu'à partir du 1er février tout le monde sera obligé de les avoir!
    il y a assez de chaines françaises pour faire un bon bouquet!
  • A partir du moment ou tu branches ton décodeur à une antenne, tu balayes les fréquences, il trouve une chaine, il la prend. D'où l'idée qu'en changeant d'endroit, tu captes pas toujours les mêmes chaines, même avec une installation identique. Exemple, en installant chez moi, je reçois un paquet de chaine payante en plus (Canal-machin, Eurosport, etc ...), que je ne reçois plus dans un coin un peu plus paumé (même la plupart des chaines allemande sont manquante, et pourtant c'est toujours en Alsace, et techniquement c'est toujours le même patelin). Autre exemple, une "antenne USB" sur mon PC, quand j'étais à Nancy je recevais pas les chaines allemandes, quand je suis chez moi, je les reçois.
  • Non c'est du numérique, c'est le même principe que pour TPS ou Canal Sat ou une BOX, tu n'as pas de chaînes allemande pourtant nous sommes frontalier.
    Pour la TNT c'est le même principe. Donc qu'on soit dans la creuse ou non les chaînes peuvent et doivent être les mêmes...

    Al Jaazira par exemple on en a pas besoin, ni la chaînes Egyptiennes (pour le peu d'Egyptiens qu'on a)
  • Euh non, pas du tout. La TNT c'est la TNT, par diffusion Hertzienne. Et tu réceptionnes tout ce qui est à portée. Canal Sat, c'est un Satellite avec un bouquet Canal Sat. Un seul émetteur, un satellite, un bouquet. C'est pas les antennes alsaciennes qui diffusent les chaines allemandes hein !

    Effectivement, si tu te fous en Alsace, tu capteras selon l'endroit la TNT Allemande ou Suisse, si tu vas près de l'Italie l'italienne, etc... C'est bien pour cela qu'on a mis tant de temps à l'avoir chez nous la TNT. (entre adaptation des fréquences et accord entre pays voisins)

    Quand aux box, c'est encore différents puisque pour eux, ça coute rien de rajouter une chaine, ils accumulent tout ce qui leur passe sous la main, dont pas mal de truc inutile pour l'utilisateur lambda. Et que la diffusion est la même partout sur le territoire (ici encore, comme pour le satellite, un émetteur, un bouquet, et des options)

    Edit : Si tu ne me crois pas, tu croiras peut être le CSA, ici qui indiquent clairement les antennes émettrices et les chaines émises, preuve qu'elles ne sont en rien "responsables" de la couverture alsacienne des chaines allemandes...
  • bakso a écrit, le 2010-01-26 01:55:27 :
    tu dis vraiment n'importe quoi! les chaines sont comprises dans un bouquet de base! on pas capte leur chaines c'est vrai mais libre aux "programmateurs" de bouquet de ne pas mettre tant de chaines étrangères surtout qu'à partir du 1er février tout le monde sera obligé de les avoir!
    il y a assez de chaines françaises pour faire un bon bouquet!


    Désolé basko c'est toi qui dit n'importe quoi et spiskopat qui a raison tout comme deadwing : ton antenne TNT capte ce qu'elle peut!
    Les bouquets c'est autre chose, mais comme c'est gratuitement dans le bouquet, tu fais ce ces chaînes ce que t'en veux.
    Tu penses bien que dans mon bouquet Canal+ numérique j'ai viré tout ce qui était espagnol, italien, polonais, russe et arabe.

    Rectificativement tien, Paplo
  • Il est possible de capter la TSR par la TNT :-/
  • Près de la Suisse oui (je crois).
    Donc pour les Bahreinois, je ne pense pas que ce soit possible. [-X
  • Ben mes parents (à env. 30 km d'un emetteur suisse) receptionnent les chaînes suisses, mais avec un rateau spécial et tout neuf!

    Par contre moi, avec une antenne de chambre ce n'est pas suffisant. (je n'ai pas besoin d'une meilleure antenne, puisque j'ai mon canal+ numérique et que j'ai juste pris une antenne de chambre au cas, rare, où je voulais regarder une chaîne par mon DVD-enregistreur et enregistrer une chaîne de canal+ numérique)
  • Donc toujours pas de TSR pour les Barinois :(
  • Vous avez le Racing, nous la TSR, mais que voulez-vous de plus? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives