Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Levée de prêt] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 385 messages · 13.287 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • pontus n'es pa meilleur que pagalou loin de la et largement plus moche (ptit critere de fille lol :)) ) donc vive johansen et degage pontus de plus il viendrai que pour l'uefa alor que jojo a le rcs dans son coeur!!!!
  • Je suis assez d'accord avec toi. En effet Pontus ne m'a pas beaucoup plus impressionné que Johansen.

    Il est vrai que Pontus jouit d'une très forte côte de popularité au racing ce qui est sans doute à l'origine du fait que beaucoup de gens le trouver très bon!!

    Il est vrai qu'il est très technique, mais je trouve Johansen bien plus combatif.

    C'est sur que si Johansen avait un moins sale caractère, la question de faire venir Farnerud se poserait moins au niveau des supporters uniquement!!
  • Et Johansen c'est un gueuleur sur le terrain, il remet les joueurs à sa place, et c'est indispensable dans une équipe.
  • Pour résumer ma pensée et en finir avec les débats sans fin avec les ultras fan de Pontus, voila:

    Je suis très content de la venue de Johansen et j'auraiss aussi voulu celle de Pontus que j'aime beaucoup mais ca se fera pas ! Johansen/Pontus, ca l'aurait fait aussi ! Mais sans pontus, Johansen reste une très bonne affaire!

    Donc fin à cette mini guerre et malheureusement à l'ère extraPontus, et tous derrière Johansen encore !
  • Mouahahahaha :)) je rigole par rapport aux posts précédents, mais bon chacun son opinion...
  • raph6710 a écrit :
    Et Johansen c'est un gueuleur sur le terrain, il remet les joueurs à sa place, et c'est indispensable dans une équipe.


    Ce ne serait pas lui qui c'est fait remettre constamment à sa place et nottament en fin de saison voir les 3 derniers mois ?
  • Dis moi par qui ? A part lui qui ouvre sa gueule y a pas foule...
    J'essaie juste en tant que supporter du Racing de supporter mes joueurs maintenant si y en a qui préfère idolatrer des joueurs qui ne sont pas au Racing c'est comme ils veulent...
  • straslesboss a écrit :
    pontus n'es pa meilleur que pagalou loin de la et largement plus moche (ptit critere de fille lol :)) ) donc vive johansen et degage pontus de plus il viendrai que pour l'uefa alor que jojo a le rcs dans son coeur!!!!


    La tu exagères un peu

    Je suis heureux que Pascal revienne, c'est vrai qu'il nous apporte beaucoup de stabilité au milieu

    Mais sans vouloir déifier Pontus, il est quand même un niveau au dessus de Johansen. Et je vois pas qui se plaindrait de sa venue!

    Cela dit, je ne suis pas sur que Johansen soit en concurrence avec Pontus, simplement parce que Dugéperoux l'oriente à gauche, alors que Pontus joue plutot à droite (comme un certain Hosni...)
  • Ce qui me ferai le + plaisir c'est Pagalou+Pontus, évidemment comme beaucoup je pense mais bon pour Pontus je garde espoir : rien n'est définitif avant la signature !
  • Trois départs de plus
    Le 11/06/2005 à 16:13

    L'OM continue de dégraisser avec trois joueurs qui quittent officiellement le club. Il s'agit de Pascal Johansen (à Strasbourg), Steve Marlet (qui retourne à Fulham) et Cyril Chapuis (libéré de son contrat). Plus de précisions ce soir dans notre journal du mercato.
    OMNET.FR
  • Citation:
    Cyril Chapuis (libéré de son contrat).


    Justement, on cherchait pas un attaquant ? :-/
  • N'allons pas dans les extrêmes : Johansen n'est pas nul mais n'est pas un génie quand même . C'est un joueur moyen qui fait son travail sans briller pour autant . Cependant quand on sait qu'il n'a pas beaucoup joué avec Marseille même pas du tout , la saison qu'il a produit cette annéee est tout a fait correcte !
  • il ne faut pas oublier qu'il a fait une 1ere saison bonne a l'om,et meme marquer quelque but et en plus il nous faut quand meme quelque alsaciens dans le groupe
  • Citation:
    il nous faut quand meme quelque alsaciens dans le groupe


    Tu ne crois pas que c'est un peu ''le peniste'' comme remarque cassardlalala ? Je ne pense pas que c'était dans tes intentions de sous entendre qu'il faut plus d'alsaciens en Alsace mais c'est maladroit !
  • thomas68 a écrit :
    Citation:
    Cyril Chapuis (libéré de son contrat).


    Justement, on cherchait pas un attaquant ? :-/


    :)) :)) :)) on demande de l'argent si on le prend ... Vu ce qu'il a apporté au racing lorqu'il y jouait... #-o
  • Ben en tant que grand admirateur à la fois de Johansen et du Pontus, je ne vois pas trop pourquoi on oppose autant les deux joueurs, d'autant qu'à l'heure actuelle le banc du Racing reste maigrichon question milieux de terrain.

    Pour Johansen, peut-être ne faut-il pas oublier que c'est un travailleur de l'ombre, mais qui couvre un terrain énorme depuis ses 18 mètres jusqu'à la surface adverse. En outre, il joue avec une gnac et un esprit de révolte qui font également du bien au Racing.
    On pourrait faire un parallèle avec Dacourt, autre joueur attaché aux tâches ingrates de récupération du ballon et de transmission dans des conditions difficiles aux avants. Or, Dacourt n'a jamais eu une côte d'amour exceptionnelle au Racing, et il ne l'a toujours pas, alors qu'il est international A!

    A l'inverse le blond Pontus est un joueur de lumière, il accroche le regard sur un terrain et a un style de jeu classieux. Pontus, en-dehors d'être un très bon élément, attire le regard quand Pascal est laborieux.

    Au final, ombre et lumière, me font saliver au milieu de terrain du Racing, leur association me paraît (+) (+) (+)
  • miam a écrit :
    Quelques précisions :
    Ecrire des articles c'est bien, mais ça suffit pas pour être objectif. Si Abdessadki est solicité par plusieurs clubs il faut pas oublier qu'il est tout simplement en fin de contrat et qu'il coute 0 cents.


    Mais toi tu penses surement détenir la clé de l'objectivité? Le détachement ultime? L'illumination suprême? T'être engagé sur l'octuple noble sentier? Si mes articles ne te plaisent pas, je te convie à venir faire profiter le stub de ta science.

    Une autre vérité à ton explication dogmatique, c'est qu'un Johansen à 0 cents n'irait peut-être pas jouer la Champion's League avec Lille ou la Liga, car Lille commence à avoir des moyens tout doucement, et ils ne recrutent pas parce que c'est gratuit (sinon, y a Ulm qui est libre aussi.. ou Camadini). D'autant plus que 500/600 k€ c'est pas la ruine pour des grands clubs (espagnols?) qui auraient été "éblouis" par la saison de Pagalou. Un peu de bon sens plus que d'objectivité, ça fait pas de mal non plus. Tu crois que c'est redhibitoire comme prix? Que c'est pas plutôt le joueur qui est redhibitoire pour des clubs ambitieux comme Lille ou de renom comme en Espagne? Même si comme ça a été dit, Pascal est un joueur de devoir, capable de bonnes choses, et qui a rendu des services.

    Citation:
    De plus question animation dans le jeu, la mémoire est courte chez certains, à l'époque de Ivan Hasek je précise que Johansen jouait dans un rôle quasiment de 9 1/2, il apportait énormément offensivement, à cette période c'est lui qui était capable de faire la différence. C'est à cette période d'ailleurs que l'OM est venu le chercher chez nous. Donc sur un plan d'animation de jeu, je préfère milles fois un Johansen "de cette période" qu'un Yacine d'aujourd'hui.

    Tu me parles de... attends, de mémoire: 2000? 2001? Ou alors c'était en L2? Et oui, Ehret était un super joueur en ailier gauche à ses débuts... Bref, je ne vois pas le rapport. Là je te parle d'une saison où tu comptes ses passes décisives, ses buts où tu analyses son "apport offensif", et que tu les mets à côté de ceux d'Abdessadki à droite. J'ai encore revu la finale contre Caen, j'ai la vidéo, on peut en parler si tu veux... question placement, j'avais d'ailleurs souligné à superdou l'égarement de Johansen dans le placement, alors qu'Abdessadki couvrait bien son côté, permutait, trouvait bien les attaquants.
    Sans compter que la dernière saison de Pontus au Racing, elle ne date pas de 2001 et est encore relativement fraîche.

    Citation:

    Je te rappelle que dès son arrivée sans avoir toucher le moindre ballon ces mêmes personnes étaient déjà présente pour le fustiger, tu en faisais partie?


    Voilà encore qui n'a strictement rien à voir. J'étais sceptique sur sa venue, agacé par son début de saison médiocre et satisfait de le voir revenir comme le reste de l'équipe. Bref, je n'ai jamais rien eu contre ce joueur. Son retour m'a paru risqué (l'OM est un club casseur de talents parfois) mais mes avis d'avant-saison n'étaient pas virulents, juste très prudents avec une grosse réserve. Ensuite, je me suis planté sur Pagis (où là j'étais parfois virulent), je le reconnais. Beaucoup moins sur Hagui en qui j'avais confiance, ou sur Vercoutre et Cassard.

    Citation:

    Décidement tu tends le baton des fois, Pontus durant ces 6 dernières années à part sa saison chez nous il a fait quoi? Cirer le banc sur la principauté, c'est ça l'ambition chez toi?

    Là, je ris. Déjà, Pontus a débarqué très jeune à Monaco! Parfois, un remplaçant dans un grand club a plus de talent qu'un titulaire dans un club moyen. Tu me proposes Gigliotti ou Bakayoko, c'est con, mais mon choix est fait... et pas par manque d'ambition ou quoi. Idem pour Clement (Lyon) qui n'a surement rien à envier à Jau, Berthod à Jarjat, etc. On peut prendre des extrêmes si tu veux: Tomasson avec Watier, ou Cruz avec Née. Vas faire ton trou dans une club comme Monaco qui joue la Champion's League chaque année... bref, ça ne veut rien dire tout ça.

    Citation:
    J'aime bien Pontus, mais je comprends pas pourquoi il est essentiel de casser un autre joueur du club pour imposer son choix. La complémentarité ça existe.

    Je ne casse pas Johansen. Si pour toi, dire que Johansen n'est pas le maillon fort de l'équipe à côté des Cassard, Devaux, Hagui, Keita, Abdessadki, Niang, Pagis, etc. c'est être cassant, ben faut que t'arrêtes de t'intéresser au foot car t'es un peu trop sensible pour en sortir indemne. Le principe d'un renforcement c'est de garder les joueurs très difficiles à remplacer, et remplacer ceux qui peuvent l'être si on veut progresser. Ben remplacer Pontus par Pagalou, pour moi c'est du renfort, pas de la méchanceté gratuite ou quoi...
  • No comment, j'ai donné mon point de vue. C'est pas parce qu'on suit pas ton idée qu'on a pour autant la science infuse, je crois que c'est toi qui ne supporte pas la critique.
  • Et ben ...

    Je crois que cette arrivée est bonne pour tout le monde mais qu'elle suscite de nombreux débats et divergences d'opinion sans fin selon les préférences de chacun alors on vera bien et arrêtons de se chamailler pour quelques mots!
  • Moi je pense que chacun à ses opinion et les fan de Pontus le font sentir... :-w
    certains auraient sans doute préféré pontus à pascal mais pas moi car quand je voit les matchs je me dit que personne ne pourrait remplacer notre pagalou..il a tellement d'endurance et une détermination très rare.
    c'est celui qui se bat le plus sur le terrain et dans les duels il arrive presque toujours à avoir le dernier mot.

    bref..heureusement qu'il a signé sinon je n'aurais pas donné cher de notre peau sachant que ça m'étonnerait si pontus revenait.

    p.s : si pontus revenait ce ne serait pas à son meilleur niveau de jeu vu le nombre de fois où il a joué cette saison ça a du lui casser le rythme.
    Il a du pouvoir choisir sa place sur le banc en début de saison et la couleur de celle ci vu qu'il ne la pratiquement pas quitté ! lol
  • je regrette mais comparer abde à pagalou j'ai encore un autre point de vue. Offensivement il a apporté quoi abde? Un tir de loin psg et conclusion d'actions avec 5 autres buts. Aucun débordement, aucun joueur éliminé en 1 contre, je fais demi tour et je passe le ballon à lacour quand je suis sur la droite ça sert juste à ne pas perdre le ballon, seule chose qui arrivait lorsqu'il essayait effectivement de jouer comme un mod. J'ajouterais que lors du match contre bastia sans arrêt alex se démarquait sur la gauche, mais à ausun moment, qu'il en ait le temps où non abde a utilisé ses appels. Donc il a la conclusion, de la gnac, un bon repli défensif quand il veut (de ce point de vue son meilleur match c'était contre auxerre.
    pagalou lui après quelques matchs de lancement à été parfois très bon, en général bon et gros travailleur et à 2 reprises moyen.
    mais après tout pourquoi s'escrimer, on a une lecture différente du jeu, moi quand un attaquant ne marque pas, je regarde si c'est un festival de raté où si cela a un rapport avec la qualité et le nombre de ballons reçus ainsi que le soutien dont il bénéficie. A l'euro l'équipe de france marquait peu, mais c'est le millieu qui a été déficient à mes yeux. Pas de rythme, festival de passes latérales etc...
    De toute façon pontus et pagalou vont venir, ainsi qu'un autre millieu, offensif celui là.
  • comment peux tu être sur que pontus vienne ?
  • étant une fan inconditionnelle de johansen je me permet de dire que:
    c'est vrai il a fait un debut de saison pas top mais correct mais il c'est bien vite rattraper il arrive a tous gérer ce mec c'est grave.moi perso je suis trop contente qu'il signe avec strass c'est vraiment un bon coup et j'espere qu'on pourra l'applaudir encore longtemps.... biz pagalou
  • ce n'est pas le peniste mes propos j'ai le droit de me reconaitre ''façon de parler''dans un pascal johansen qui vient de colmar au lieu d'un hosny dont je ne connait pas grand chose
  • jean a écrit :
    je regrette mais comparer abde à pagalou j'ai encore un autre point de vue. Offensivement il a apporté quoi abde? Un tir de loin psg et conclusion d'actions avec 5 autres buts. Aucun débordement, aucun joueur éliminé en 1 contre, je fais demi tour et je passe le ballon à lacour quand je suis sur la droite ça sert juste à ne pas perdre le ballon, seule chose qui arrivait lorsqu'il essayait effectivement de jouer comme un mod. J'ajouterais que lors du match contre bastia sans arrêt alex se démarquait sur la gauche, mais à ausun moment, qu'il en ait le temps où non abde a utilisé ses appels. Donc il a la conclusion, de la gnac, un bon repli défensif quand il veut (de ce point de vue son meilleur match c'était contre auxerre.
    pagalou lui après quelques matchs de lancement à été parfois très bon, en général bon et gros travailleur et à 2 reprises moyen.
    mais après tout pourquoi s'escrimer, on a une lecture différente du jeu, moi quand un attaquant ne marque pas, je regarde si c'est un festival de raté où si cela a un rapport avec la qualité et le nombre de ballons reçus ainsi que le soutien dont il bénéficie. A l'euro l'équipe de france marquait peu, mais c'est le millieu qui a été déficient à mes yeux. Pas de rythme, festival de passes latérales etc...
    De toute façon pontus et pagalou vont venir, ainsi qu'un autre millieu, offensif celui là.


    T'as l'air bien renseigné...

    Le reste de la discussion ne mène à rien. Il n'y a plus de match à voir ensemble pour en débattre. La finale contre Caen résume bien le niveau des protaganistes sur la saison (sauf Pagis qui était meilleur que ça d'habitude) alors si t'as l'occasion de la revoir...

    Ensuite, miam j'aime pas la critique quand elle prend des points où je suis en désaccord mais où, au lieu de m'expliquer, on finit par un "no comment" évasif. Je suis ouvert au dialogue et c'est pour ça que je réponds point par point. Libre à toi de faire pareil avant de me jeter la pierre. Et quant à ton dénigrement de mes articles, je t'invite cordialement à t'essayer à l'exercice. Car j'aime pas NON PLUS la critique, de ceux qui ne font rien; l'art étant difficile, lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives