Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.879 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • il en vendange 4
  • Le raisin n'est pas encore mûr...

    Il mange clairement la feuille de match.
  • Disons que si Gameiro avait été aussi bon que Sels, on gagnait 4-1 ;-)
  • C'est exactement ça (+)

    Par contre, quel boulot il effectue pour bouger les défenses, ouvrir des espaces, et il n'hésite pas une seconde à tirer, un régal.
  • Clairement il nous bouffe un peu la feuille de match. Dommage, c'eut été beau qu'il en claque 1 ou 2 et qu'on le gagne ce match. Peut mieux faire et fera mieux.
    Mais il sent les coups, ses déplacements, sa mobilité sont intéressants. Il reste à les planter la prochaine fois.
  • Franchement la frappe aux 18 est compliquée, sur le centre de Diallo ou de Waris le ballon est fuyant et il est clairement cramé.
    Le duel avec le gardien Salmier revient bien et le goal bouche bien l'angle.
    Sur le centre de Fila il rentre pas assez dans la balle c'est vrai.

    L'action ou il fait un contrôle orienté magnifique, en seconde mi-temps, il est trop altruiste en essayant de la donner à Ajorque, allume une mine là.


    C'est pas non plus comme si il avait vendangé 4 duels.
  • On peut expliquer chaque raté mais ça fait quand même 5 grosses (et certaines trrrrèèèsss grosses) occasions... C'est trop ! Il pèse, il est dangereux, il est utile mais aujourd"hui il bouffe la feuille de match.
  • Elles ne sont pas si faciles à mettre, et il a le mérite de se les créer par sa mobilité et sa science du placement.

    Sinon, des déplacements incessants et des solutions proposées de la 1ère à la 98ème minute, un poison constant pour la défense adverse, on est deux classes au-dessus de Diallo ou deWarris.
  • Je préfèrerais toujours un match où un attaquant arrive à se créer des occasions et les rate, à un attaquant qu'on ne voit pas du match, qui a une seule occasion qu'il rate.

    Autrement dit, ce que j'ai vu de Gameiro m'a énormément plus aujourd'hui, excepté dans la finition.

    C'est quand la dernière fois que vous avez vu au Racing en Ligue 1 un attaquant aussi remuant et qui se créé autant d'occasions ?
  • J'ai vu le même Gameiro que @superdou.
    Je le trouve exceptionnel même s'il n'a pas eu pour lui la réussite aujourd'hui
  • Bon match de gameiro malgré le manque d efficacité…bonne rentrée de diallo…
    Le trio ajorque gameiro diallo va faire très mal…
  • superdou a écrit, le 22/08/2021 22:09 :
    Je préfèrerais toujours un match où un attaquant arrive à se créer des occasions et les rate, à un attaquant qu'on ne voit pas du match, qui a une seule occasion qu'il rate.


    100% d'accord. Au départ j'avais un petit doute sur le niveau de Gameiro, mais là je vois que l'expérience, la science du placement et la technique sont vraiment très très forts chez lui, et compensent d'éventuels déficits physiques (qui sont loin d'être avérés par ailleurs).
  • Moi aussi je trouve qu'il a fait un bon match, voire un très bon, malgré les occasions ratées, donc j'ai beaucoup de mal avec certaines notations qui ne tiennent compte que de la partie émergée de l'iceberg.
    Gameiro a beaucoup bougé, il fait des appels intéressants, toniques.
    Il nous apporte déjà beaucoup, et il nous apportera encore plus dans quelques semaines.
    Je suis persuadé aussi qu'il va tirer vers le haut tous les autres joueurs, c'est une excellente recrue même s'il faudra juger à terme.
  • Comment peut-on dire que si c'était un autre on aurait tirer à boulet rouge...
    Gameiro est quasiment dans tous les bons coup, d'ailleurs le début de l'action qui amène le but c'est bien lui qui lance le Diallo.
    Je suis désolé,le mec a déjà plus montrer qu'il était au-dessus en trois rencontres que certains durant une saison complète.
    Regarder un peu ces déplacement, et comprendrez que pour une défense il s'agit d'un vrai poison, et il libèrera forcement des espaces pour un de ces collègues.
    C'est une chance énorme de l'avoir avec nous, a tout les niveaux!!!
  • clutch a écrit, le 23/08/2021 17:19 :
    Moi aussi je trouve qu'il a fait un bon match, voire un très bon, malgré les occasions ratées, donc j'ai beaucoup de mal avec certaines notations qui ne tiennent compte que de la partie émergée de l'iceberg.
    Gameiro a beaucoup bougé, il fait des appels intéressants, toniques.
    Il nous apporte déjà beaucoup, et il nous apportera encore plus dans quelques semaines.
    Je suis persuadé aussi qu'il va tirer vers le haut tous les autres joueurs, c'est une excellente recrue même s'il faudra juger à terme.

    Tout à fait d'accord, et aussi remarquer que c'est l'ensemble de nos attaquant qui ont eu de mal dans la finition contre Troyes.
    Notamment Thomasson qui , malgré son but, a eu beaucoup de déchet
  • déçu de sa prestation, il doit nous faire gagner le match Samedi, il a été mauvais dans la finition, il doit en planter 2. Sinon il pue foot, a un moment le trio Thomasson-Ajorque-Gameiro fera mal j en suis persuadé.
  • Tout dépend de l'approche lors de la "notation" d'un joueur.

    Est-ce qu'on le juge sur ce qu'on estime qu'il est capable de faire (marquer des buts sans avoir 5-6 occasions) auquel cas il a fait un match moyen, ou bien est-ce qu'on le compare à un autre joueur (au hasard Saadi) auquel cas il a fait un bon match ?
  • Discussion stérile, en 2 matchs on a déjà vu qu'il avait un niveau qu'on n'a pratiquement plus connu au Racing depuis qu'il nous a quitté... Un parcours comme le sien, même à 34 ans, parle de lui-même.
  • Oui, Kevin est très bon ... et il ne peux pas marquer à chaque occasions.
    Techniquement il est bien au dessus de nos autres joueurs.
    Mais après c'est sûr, on attend de lui qu'il marque le plus de but possible.
  • tenseur a écrit, le 24/08/2021 14:44 :
    Oui, Kevin est très bon ... et il ne peux pas marquer à chaque occasions.

    1 but sur 5 ou 6 occasion aurait été suffisant dimanche ;-)

    Après vérification Kevin a eu 2 occasions nettes en 1ère mi-temps
    et 1 ( voire 2 si on compte le tir des 20m juste au-dessus de la barre ) occasions nettes en 2ème période
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Encore une fois déçu de sa prestation
    Heureusement que Duverne met le CSC car il a complètement foiré son tir
  • Je l'ai plus vu comme une passe bien ajustée à Ajorque qu'un tir.
  • Pour moi aussi j'ai vraiment l'impression qu'il veut la donner, petit coup d'oeil puis fait mine de frapper.

    D'ailleurs il est à l'origine de l'action en portant la balle, temporisant, puis offrant un bel appel à Thomasson.

    Il a plutôt fait de bons appels tout au long du match, un peu plus de réussite et ce sera parfait.
  • C'était clairement une remise mais sûrement pas le bon choix, mauvais timing
    Au final ça sourit quand même et c'est l'essentiel
  • chrisneudorf a écrit, le 29/08/2021 17:13 :
    Encore une fois déçu de sa prestation
    Heureusement que Duverne met le CSC car il a complètement foiré son tir


    Y en a qui croient vraiment que c'était un tir ? :-/

    De l'action que je vois, il veut la mettre au 2ème à Ajorque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine

Mode fenêtre Archives