Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nilmar

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 5.891 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par rcs68

  • Le point sur les transferts avec Bernard Lacombe


    C'est le jour de son anniversaire, et pourtant Bernard Lacombe a quitté sa famille, ses petits enfants pour faire un point sur les transferts avec la presse, avant de partir pour l'aéroport, chercher Marcelo, l'ami brésilien.

    Michael Essien:
    On a rencontré le joueur, et effectivement il veut partir. Il veut jouer en Angleterre. On aurait pu lui proposer plus encore, mais rien n'y aurait fait, il avait déjà décidé. Le président a vu les joueurs, le staff, nous, les dirigeants, il a pris les avis. Et même s'il était opposé à son départ, il a dû s'y résoudre.
    On a trouvé un accord avec Chelsea, ferme, et le club va toucher 38 millions d'euros cash, tous les frais de la transaction revenant à Chelsea. C'est une somme importante, du niveau de ce qui a été fait pour Zidane ou Beckham.
    Michael passera la visite médicale à Chelsea mardi, et dans la foulée de la signature du contrat, d'une durée de 5 ans a priori, les 38 millions d'euros seront versés.

    Son remplacement:
    Tiago, c'est un bon joueur effectivement, on a appelé Scolari pour en savoir plus, il est intéressant. Fabinho est également une piste. C'est un joueur que j'avais vu la saison dernière quand je suis allé voir Cris. Il est au Japon à Osaka, Marcelo arrive aujourd'hui et nous irons le voir jouer là-bas ensemble.
    Il faut faire le bon choix, ne pas entasser non plus.

    Juninho:
    Le cas est différent. Il est dans sa dernière année de contrat. Il souhaite prolonger. D'après son agent il aurait une touche à Séville, mais il est hors de question qu'il parte. On perd déjà Essien, le Président, Jérôme Seydoux avec qui j'ai pris l'avion hier, personne ne veut le laisser partir. On fera ce qu'il faut pour le garder.

    Evoquant également les situations des autres joueurs Lyonnais, Bernard Lacombe a exposé le cas Nilmar, jeune attaquant, qui a besoin de temps de jeu, mais qui évolue peu avec l'OL . "Il souhaite être prêté, ce qui libérerait une place d'extra-communautaire, pour Fabinho par exemple. Beaucoup de clubs son intéressés: la Real Sociedad, les Corinthians, Benfica ou encore Strasbourg". Pierre-Alain Frau, de la même manière, a vu OM - OL des tribunes hier soir. "IL n'est pas en confiance, c'est normal pour un attaquant, il perd ses repères. Il a besoin de jouer aussi. C'est le lot de tous les grands clubs. Les postes sont tous au moins doublés."


    Ce serait un joli coup
  • je crois qu'il y a deja un topic sur ça... #-o
  • Merci de préciser la source...

    En tout cas Nilmar ça fait longtemps qu'on en parle (d'ailleurs il doit y avoir un topic déjà... non ?), et vu qu'on a recruté Gmamdia ça me parait hautement improbable...
  • La source n'est rien d'autre que le site OLweb.

    Je crois pas qu'il y est de topic similaire pour l'arrivée de Nilmar. Dans le cas contraire, veuillez m'excuser !
  • Source: OLweb alias le Site officiel de l'OL et c'est un article d'aujourd'hui! Et 4 noms de clubs intéressés circulent dont le notre!! :'> :'> :'>

    Ben c'est simplement étant donné la gueule de l'attaque aujourd'hui, de Mouloungui grillé, des jeunes qui ne perce pas, du pari "Gmamdia" un peu risqué, de Diané qui jouera surement le plus souvent sur l'aile, ben je suis pour à 200%... C'est un joueur extra. On point du doigt son nombre de buts au vu du nombre de matches, mais il n'a joué que des bouts de matches... Il est très jeune, très rapide, l'OL sait pourquoi il l'a fait venir. Un prêt serait dans l'intérêt et de l'OL et du Racing (avec ou sans option)! Alors...

    ... OUI ! :x
  • Ca serait vraiment bien de se faire prêter ce joueur!!!! Il nous le faut absolument, car Gmamdia est un bon remplacent et Diané on peut le metre en tant que milieu droit. Donc a prendre si on peut!
  • Utile également pendant l'absence de Gmamdia pendant la CAN...
  • De ce point de vue, le Racing a souvent frustré ses supporters, avec des annonces qui donnent envie et finalement, Chapuis & Co.

    Mais c'est vrai que Nilmar serait l'idéal selon moi.
  • Mais les dirigeants ont dit que le recrutement était terminé, non ?
    (sinon il est évident que Nilmar pourrait apporter un plus au Racing... mais peut-on se le permettre ?)
  • on en parle pas ailleurs c'est bien d'avoir ouvert ce topic (+)
  • thomas68 a écrit :
    Mais les dirigeants ont dit que le recrutement était terminé, non ?
    (sinon il est évident que Nilmar pourrait apporter un plus au Racing... mais peut-on se le permettre ?)


    S'ils ont moyen de renforcer le secteur offensif avec Nilmar, ils ne vont pas faire jouer de numerus clausus, ils seraient bien bêtes!
  • thomas68 a écrit :
    Merci de préciser la source...

    En tout cas Nilmar ça fait longtemps qu'on en parle (d'ailleurs il doit y avoir un topic déjà... non ?), et vu qu'on a recruté Gmamdia ça me parait hautement improbable...


    Mais ce qu'il y a, c'est que le point fait par Lacombe date d'aujourd'hui... Pourquoi il irait inventer des contacts avec Strasbourg? Je pense qu'il doit y avoir des touches.

    Pourquoi, même avec Gmamdia, Nilmar serait une piste possible et pertinente?

    1) Gmamdia, ça fait 3 semaines qu'il est là et semble ne pas encore avoir convaincu Dugué... alors je veux bien qu'il ait raté la préparation mais bon. Peut-être que les dirigeants ont un doute sur son temps d'intégration et qu'ils préfèreraient se prémunir?

    2) Parce que si Diané est appelé à jouer sur le côté, où il apporte beaucoup par ses dribbles, etc., on se retrouverait le plus souvent avec seulement Pagis et Gmamdia comme attaquants titulaires possibles... Mouloungui étant souvent blessé et peinant à revenir, Carlier encore trop irrégulier en réserve, Gameiro pas prêt. Alors un troisième "pur" attaquant, ne serait pas de trop. Surtout que quand Pagis est expulsé, on est dans la mouise...

    3) Je sens que A. Farnerud peut nous quitter avant le 31 aussi... Si 4 M€ rentrent dans les caisses, à mon avis, les dirigeants vont garder un bout de la somme pour une solution devant et un ailier gauche/ ou un milieu défensif.

    4) Malgré nos joueurs, c'est l'attaque qui merdouille en ce moment, et c'est visible...
  • romeocrepe a écrit :
    De ce point de vue, le Racing a souvent frustré ses supporters, avec des annonces qui donnent envie et finalement, Chapuis & Co.

    Mais c'est vrai que Nilmar serait l'idéal selon moi.


    La différence étant que c'est Lacombe qui a fait l'annonce, pas le Racing... D'ailleurs, ça ne va pas simplifier les choses, ce petit tour de force de Bernard Lacombe...
  • Est-ce que quelqu'un a plus d'infos?

    J'espere que oui!!!! Et surtout une bonne nouvelle! [-o [-o [-o
  • Dire que le recrutement est bouclé, c'est peut-être aussi un moyen de travailler ou négocier plus "tranquillement".

    Je pense que rien ne bougera sans départs...

    Mais à mon humble avis, peut-être que les dirigeants vont revoir leurs positions sur A. Farnerud vu son début de saison et son envie de changer d'air, en recontacter Stuttgart pour leur signifier le feu vert pour des négociations sur la base des offres récemment formulées. Enfin je l'espère... Je ne pense plus qu'Alex va éclater et on a besoin de solutions offensives... (car comme dit, Diané, seul 3ème attaquant possible, va sûrement être sollicité sur les ailes où il apporte beaucoup).
  • Oui mais si on vendai Alex et qu'on recoit Nilmar juste pour une saison en pret et sans option d'achat ca le fait pas, et vu le temps qu'ils ont pris pour le fair venir... Moi je pence que c'est a cause du départ de Bassila car comme Diané peut jouer en milieu et vu que johansen peut aller au centre on aura déja un attaquant en moin vu le jeu de dimanche du milieu du terrain, il est donc important de prendre un nouvelle attaquant.
  • yannick a écrit :
    car Gmamdia est un bon remplacent [/citation
    on en reparle dans 2 semaines yannick ok?
  • ok, mais il n'aura pas le niveau car il a du mal a s'adapté et en plus il a du sûr poid...
  • moi je suis d'accord avec nizar on en reparle dans deux semaines yannick :'> :)-
  • Elle sort d'où cette histoire de surpoids ?

    En ce qui concerne Nilmar, puisque c'est le sujet, je suis aussi pour un attaquant en plus, car Mouloungi je commence à me dire qu'il ne fera pas carrière du fait de ses blessures à répétitions.
  • Dugeperoux l'avait dit qu'il a du sûr poid (Gmamdia)
  • Nilmar devrait etre prété(Strasbourg,Benfica,Corinthians...)au cas ou l'OL trouvait un nouvel attaquant(Baros,Owen...).
    Voila ce qu'on appris sur le site de l'ol fanol.skyblog.com
    Pour ma part je trouve que c'est un super joueur et le Racing reussirais un coup formidable en l'engageant.
  • javé lu debut du moi que le joueur aurait une préférence pour l'espagen ou le portugal et qu'il préférait partir de france
  • Oui surtout que Sochaux le voulait aussi mais je crois qu'ils vont réussir a fair signer Dagano
  • Moi aussi, je serais à 100% pour la venue de Nilmar.

    Actuellement, le Racing dispose de Pagis, qui n'est plus tout jeune et un peu trop nerveux en ce moment, de Gmamdia, dont on ne sait le temps d'adaptation nécéssaire qui lui faudra, de Mouloungui, dont le niveau stagne depuis sa grosse blessure, de Le Pen, qui n'est pas réellement un attaquant de pointe, d'Alex, qui est inconstant et pas vraiment un attaquant de pointe non plus, et de Diané, qui semble aussi être plus à l'aise au milieu qu'en attaquant de pointe.

    Bref, c'est très juste devant, et vu notre situation au classement, le prêt de Nilmar ne pourrait être que bénéfique :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives